1 mai 2019, 22:42
Faites voler vos questions
Bonsoir Miss,
Je vous envoie un hibou de ce pas.
Je vous envoie un hibou de ce pas.
En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.
"Si le mal brille dans toute sa splendeur, c'est devant le pire que le bien prend toute sa valeur." Oxmo Puccino
5 mai 2019, 17:43
Bonjour Professeur,
J'ai une question concernant le premier devoir de troisième année facultatif en filière Spécial.
Merci beaucoup à vous,
J. Lili Martinez
J'ai une question concernant le premier devoir de troisième année facultatif en filière Spécial.
Que voulez-vous dire par « caractéristiques du terrain »? Est-ce que c'est en lien avec la première partie de la question?[ J ] 1) En quoi consiste le Quidditch? Quelles sont les caractéristiques du terrain?/2
Merci beaucoup à vous,
J. Lili Martinez
Baisse de présence pour un temps indéterminé
~ Je suis joignable par hibou + je touillerai et répondrai aux messages importants ~
~ Je suis joignable par hibou + je touillerai et répondrai aux messages importants ~
5 mai 2019, 19:00
Bonjour Miss Martinez,
Vous pouvez vous la poser sous une autre forme : décrivez le terrain de Quidditch. Qu'est ce qui le définit?
En espérant vous avoir aidé.
Vous pouvez vous la poser sous une autre forme : décrivez le terrain de Quidditch. Qu'est ce qui le définit?
"Si le mal brille dans toute sa splendeur, c'est devant le pire que le bien prend toute sa valeur." Oxmo Puccino
6 mai 2019, 01:18
Ahh Je comprends! Merci beaucoup à vous professeur!
Bonne nuit,
J. Lili Martinez
Bonne nuit,
J. Lili Martinez
Baisse de présence pour un temps indéterminé
8 mai 2019, 23:43
Bonsoir Professeur,
J'ai une question à propos du 2ème devoir de 5ème année, celui sur les formations des Gryffondors et des Poufsouffles.
Dans la partie écriture, pour le discours, on parle d'argumenter sur le choix des formations en se mettant à la place de notre personnage. Seulement, quand on choisit une formation, les conditions de déblocage sont aussi extrêmement importantes à mon sens - seulement c'est une donnée que nos personnages ne connaissent pas et qui est seulement dans les mains des joueurs.
Je ne sais pas si c'est très clair mais, du coup, ma question :
Doit-on argumenter aussi avec les conditions de déblocage ou uniquement de façon rp avec les informations disponibles pour nos personnages ?
Eileen
J'ai une question à propos du 2ème devoir de 5ème année, celui sur les formations des Gryffondors et des Poufsouffles.
Dans la partie écriture, pour le discours, on parle d'argumenter sur le choix des formations en se mettant à la place de notre personnage. Seulement, quand on choisit une formation, les conditions de déblocage sont aussi extrêmement importantes à mon sens - seulement c'est une donnée que nos personnages ne connaissent pas et qui est seulement dans les mains des joueurs.
Je ne sais pas si c'est très clair mais, du coup, ma question :
Doit-on argumenter aussi avec les conditions de déblocage ou uniquement de façon rp avec les informations disponibles pour nos personnages ?
Eileen
9 mai 2019, 18:13
Bonjour Miss Eastwood,
Je vous prie de m'excuser pour le délai de réponse.
Je n'ai pas un avis tranché là-dessus, tout dépend la manière dont vous l'amenez. Si vos évoquez les conditions de déblocage, j'attendrais toutes les informations par contre. Si vous souhaitez ne pas en parler, veillez à bien argumenter sur les avantages et inconvénients des deux formations choisies.
Je vous prie de m'excuser pour le délai de réponse.
Je n'ai pas un avis tranché là-dessus, tout dépend la manière dont vous l'amenez. Si vos évoquez les conditions de déblocage, j'attendrais toutes les informations par contre. Si vous souhaitez ne pas en parler, veillez à bien argumenter sur les avantages et inconvénients des deux formations choisies.
9 mai 2019, 18:38
Merci beaucoup monsieur. Je pense avoir une idée de ce que je vais faire.
7 juin 2019, 09:45
Bonjour Monsieur (ton fébrile)
dans la question 2 du devoir 3 de sixième année, il est écrit :
- Et quelle longueur de texte ? 40 lignes ? 600 mots ? 450 max ? C'est surtout cette dernière question qui me taraude.
D'avance merci infiniment d'avoir consacré du temps à me répondre,
avec dévouement,
Circéia
dans la question 2 du devoir 3 de sixième année, il est écrit :
- Faut-il lire "vous avez eu" ?Vous êtes journaliste et vous eu comme sujet imposé de votre rédacteur en chef « les compagnies des balais de courses ». Quel serait votre article ?
- Et quelle longueur de texte ? 40 lignes ? 600 mots ? 450 max ? C'est surtout cette dernière question qui me taraude.
D'avance merci infiniment d'avoir consacré du temps à me répondre,
avec dévouement,
Circéia
Diplômée de l’ISDM => naturellement charismatique.
Vivre sans faire de mal à personne qu'à moi-même...
7 juin 2019, 12:53
Bonjour Miss Alekhin,
Effectivement, il faut lire : vous avez eu. Je changerai cela dès que possible. EDIT: c'est corrigé.
Il n y a pas de longueur imposée mais il s'agit d'un article. Donc il faut qu'il soit consistant mais ne doit pas être un roman non plus.
Effectivement, il faut lire : vous avez eu. Je changerai cela dès que possible. EDIT: c'est corrigé.
Il n y a pas de longueur imposée mais il s'agit d'un article. Donc il faut qu'il soit consistant mais ne doit pas être un roman non plus.
8 juin 2019, 10:44
Bonjour Professeur,
Petites questions concernant le 1er devoir de 1ère année :
2. Citez-moi 3 mesures de sécurité à savoir lorsque l'on vole sur un balai et détaillez-les le plus possible. /4
Existe-il seulement 3 règles primordiales ou nous devons choisir parmi les 5 énoncées en cours ?
Aussi, la façon dont est posée la question me perturbe : "lorsque l'on vole sur un balai" donc on doit citer des règles que l'on doit suivre une fois sur le balai dans les airs ou peu importe ?
Je sais pas si je me fais bien comprendre .. Envoyez un hibou, si jamais.
Merci,
Isabelle Swann.
Petites questions concernant le 1er devoir de 1ère année :
2. Citez-moi 3 mesures de sécurité à savoir lorsque l'on vole sur un balai et détaillez-les le plus possible. /4
Existe-il seulement 3 règles primordiales ou nous devons choisir parmi les 5 énoncées en cours ?
Aussi, la façon dont est posée la question me perturbe : "lorsque l'on vole sur un balai" donc on doit citer des règles que l'on doit suivre une fois sur le balai dans les airs ou peu importe ?
Je sais pas si je me fais bien comprendre .. Envoyez un hibou, si jamais.
Merci,
Isabelle Swann.
Signé, Isabelle Swann, une jeune sorcière.
1ère année Devoir - 1ère année RP
In Tigris Fauces Se Jectare