01/05/2044 Les tribunes

Le spectacle face à elle lui faisait oublier sa bouderie, comme une sorte d'exutoire qu'elle seule pouvait utiliser pour se protéger. Se protéger de tout, des moqueries, des gens en qui elle n'avait guère confiance, et surtout, des mots blessants des personnes qu'elle eut aimée, comme ce fut le cas pour Ulysse.
Ce jeune homme était son meilleur ami, l'une des personnes en qui sa confiance devait être inébranlable, et pourtant, elle avait souffert de cette petite phrase. Elle aimait Ulysse, comme un ami, un frère, un protecteur, mais cette impression d'être mise de côté ne pouvait la quitter de sitôt. Pourquoi ? Simplement parce que cette même personne venait de la blesser sur une blague enfantine faite devant une bonne partie des élèves de leur école pour une histoire de participation visuelle du match. Elle ne pouvait pas continuer ainsi.
Sa main serrait le tifo fabriqué pour sa maison, l'agitant le temps de se remettre en quelques sortes de ses émotions, elle ne se voyait pas rester seule dans ce stade à partager un moment unique avec elle-même, pas quand ce dit moment devait être fait avec l'ami de toujours.

Il faut vraiment que tu fasses tout de travers, petite Taylor. Il a quand même fait l'effort de venir le voir, pour toi n'est-ce pas ? Pour votre amitié que tu sais si précieuse ?

Cette pensée s'effaça en un seul instant lorsqu'elle ressentit les lèvres d'Ulysse se poser sur sa joue. Un contact délicat, sincère et surtout présage du pardon. La sensation était agréable pour Taylor, tellement remplit de tendresse, qu'elle ne put retenir un rougissement, ces lèvres si douces changeaient toute donne, en supplément de la phrase qu'il déclara quelques secondes plus tard.

T'es ma meilleure amie et je t'adore. Jamais je ne te détesterais, même si tu me lancerais un sortilège Doloris.
Je... Ulysse... Toi aussi, je voudrais que tu restes près de moi, et m'aide à porter ce drapeau, ce match on le vit à deux en même temps, n'est-ce pas... ?

Le sourire pouvait reprendre ses lèvres tant qu'il le voudrait à la condition que le jeune homme reste à ses côtés, comme le fidèle ami qu'il était encore en cet instant.

@Ulysse Mage

Septième année RP
01/05/2044 Les tribunes
Je vis les joues de Taylor se colorer de rose, et ne pus empêcher les miennes de virer de la même couleur. C'était assez gênant, même très gênant. Quelques heures plus tôt, je n'aurais jamais imaginé que j'embrasserais pour la première fois de ma vie une fille (certes, c'était sur la joue de ma meilleure amie, mais ça n'en était pas moins étrange et nouveau). J'étais à présent stressé, ne sachant quoi faire de mon corps soudain trop grand. Mon bras gauche était toujours posé sur les épaules de Taylor, ma main dans le vide. Je n'osais pas le bouger car la sensation de ma meilleure amie contre moi était bien trop agréable, et je n'osais pas rester, de peur de paraître un peu plus qu'amicale... Mon autre bras tripotait mon élastique rouge attachant en queue de cheval basse mes cheveux noirs qui volaient dans la brise. Pour finir, je ne cessais de croiser et décroiser mes jambes avec appréhension. Je guettais la réaction de Taylor.

La petite brune aux yeux pers m'intima alors qu'elle voulait que je reste près d'elle et que l'aide à tenir son drapeau. Puis elle me demanda si le match, on le vivait à deux, ensemble. J'hochais alors simplement la tête, une sensation de bonheur remplissant mon être tout entier. Taylouche n'aurait put imaginer plus belle phrase, ni plus belle proposition. Je murmurais d'une voix rauque :

"Bien entendu... Tu veux que j'aille où ? C'est avec toi que je veux passé mon premier match de Quidditch, et avec personne d'autre."

Je tendis la main et la déposais délicatement sur le tifo afin de l'agiter en même temps que Taylor. Au début, je tremblais un peu et allais toujours dans le sens contraire de ma meilleure amie. J'avais l'impression d'être un papi fiévreux ayant la tremblotte. Nos gestes se coordonnèrent peu à peu. J'ouvris la bouche puis la refermais. Je voulais dire un truc, mais quoi ? Qu'y avait-il à dire dans un moment pareil ? Devrais-je remercier Taylouche de m'avoir forcée à assister à ce match ? Car oui, à présent, j'adorais le Quidditch pour m'avoir rapprocher de ma meilleure amie.

Un génie sommeille en moi. Malheureusement, il dort tout le temps !
"He was an angel craving chaos. He was a demon seeking peace."
01/05/2044 Les tribunes
La jeune Bailey plaça une sucette dans sa bouche et examina le terrain avec attention. Les Gryffondor avaient-ils une chance de gagner ? Sans doute, car les Serdaigle passaient leur temps dans les livres et ne devaient donc pas faire beaucoup de sport. Peut-être.

Katherine sursauta en sentant quelqu'un s'asseoir à côté d'elle. Elle se reprit aussitôt, l'air de rien, et tourna la tête vers la nouvelle venue. Elle la reconnaissait pour l'avoir croisée dans la salle commune des Gryffondor et dans les dortoirs. Comment s'appelait-elle, déjà ? Kristie ? Kitty ? La jeune fille ne savait plus. Tout ce dont elle se rappelait, c'était qu'elle était en deuxième année. Elle fut interrompue dans ses réflexions par la fille, qui lui demanda sans façons :

-T'es qui ?

Katherine haussa un sourcil. La blondinette avait le mérite d'être directe. Mais sans savoir pourquoi, la brunette se sentait un peu agressée et elle grommela, mauvaise :

-La personne à côté de qui tu viens de t'asseoir.

De quel droit cette blondinette se permettait-elle de lui parler comme ça, alors que c'était elle qui s'incrustait ? Katherine la fixa, le regard noir.

@Kirsty Panglewood @Zoé Morgan @Anabelle Franck

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose.
Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Edmund.
#0F144D — 5ème Année RP — 16 ans
01/05/2044 Les tribunes
Le 1er Mai 2044, tribune des Gryffondors
RP avec @Gabryel Fleurdelys

Emelyne s'était préparer pour le match Gryffondor-Serdaigle. Comme au précédent match, elle arborait les couleurs de sa maison. Elle avait rencontrer Gabryel dans la grande salle lors du déjeuner et lui avait alors demander de l'accompagner voir le match. Il avait heureusement et très gentillement accepté. Elle qui avait assister seule à presque tous les autres matchs, elle avait décider de ne plus le faire. Elle espérait que Gabryel apprécierait de l'accompagner et qu'à partir de maintenant, ils pourraient y aller ensemble à chaque match... Le ciel était bleu bien que quelques nuages blancs se profilaient ici et là. La température était de 18°C, donc il faisait plutôt doux. Mais elle était un peu frileuse alors elle avait gardé son écharpe rouge et or.
Ils marchaient côte à côte en direction des gradins, plusieurs autres élèves allant dans la même direction. Ils s'installèrent dans les tribunes des Gryffondors et Emelyne tira Gabryel par la manche pour être dans les places du centre des tribunes. La meilleure place pour avoir une vu d'ensemble, ni trop près, ni trop loin.

- Prêt pour ton premier match mon cher Gaby ? Je te préviens, on va devoir crié très fort pour encourager les Griffes Ardentes. J'espère que l'on va gagné ! Le dernier match, on a réussi à faire un match nul, mais c'est pas passé loin... Je pense que c'est parce que nous sommes venu les encourager plus fortement sur la fin du match. Les joueurs ont été motivés et ont montrés leurs talents.

Elle laissa un court silence s'installé avant de reprendre, curieuse :

- Au fait, pourquoi tu n'as pas été voir les autres matchs ? Et puis... as-tu des questions concernant le Quidditch ? Connais-tu le principe du jeu ?

6ème Année RP - Vive Gryffondor ! - JFF
Ma volière est ouverte ;)
Garde le sourire, c'est ta meilleure arme !
01/05/2044 Les tribunes
*S'ils osent perdent, je vais les harceler à vie avec des paillettes rouges et or !* pensa-t-il, complètement accoutré d'éléments encourageants sa maison. Depuis son arrivée à Poudlard, il ne voulait manquer aucun match et il pourrait être presque le fan de l'année. De plus, il n'était pas venu avec d'autres personnes, étant donné qu'il souhaitait être complètement investi dans le déroulement du match et non une discussion sociale quelconque. Est-ce qu'il allait être pris pour un fou ? Peut-être... Mais il en avait rien à faire des jugements des autres. C'était le Quidditch la priorité aujourd'hui.

- "ALLEZ GRYFFONDOR ! LES GRIFFES ARDENTES, ALLEZ !" criait-il, à plein poumon.
01/05/2044 Les tribunes
@Emelyne

Emelyne était une jeune Gryffonne adorable. Gabryel avait fait sa connaissance au Chaudron Baveur la veille de sa rentrée à Poudlard. Sa mère Flora avait eu quelques courses à faire à Londres et lui avait demandé de l’y attendre une heure ou deux. C’est ainsi que la jeune fille et l’Écossais s’étaient rencontrés et visité les boutiques du Chemin de Traverse.

En ce début mai, les deux enfants s’étaient retrouvés assis côte à côte dans la grande salle du château pour le déjeuner. La jeune Irlandaise l’avait convaincue d’assister au match de Quidditch Gryffondor - Serdaigle. A vrai dire, Gabryel ne connaissait que peu de choses à propos de ce sport. Par manque de temps, il n’avait pu suivre aucune confrontation depuis son arrivée à l’école. La foule et les cris avaient tendance à le faire fuir. Mais il était curieux de découvrir ce qui animait tant ces passionnés.

La tribune sur laquelle ils prirent place était bondée. Chacun arborait les couleurs des deux équipes. La dizaine de gigantesques gradins organisée en cercle tout autour du monumental terrain impressionnèrent Gabryel. Il avait déjà suivi les cours de balai mais le spectacle qui l’attendait dépassait largement le cadre de son initiation au vol.
Autour d’eux, il aperçut le visage de plusieurs de ses camarades. Ils avaient tous l’air très excités. Cette énergie commençait à devenir communicative. Un frisson parcourut la nuque du jeune apprenti sorcier.

- Emelyne : « Prêt pour ton premier match mon cher Gaby ? Je te préviens, on va devoir crié très fort pour encourager les Griffes Ardentes. J'espère que l'on va gagné ! Le dernier match, on a réussi à faire un match nul, mais c'est pas passé loin... Je pense que c'est parce que nous sommes venu les encourager plus fortement sur la fin du match. Les joueurs ont été motivés et ont montrés leurs talents »

S’il fallait crier, il crierait !

- Emelyne : « Au fait, pourquoi tu n'as pas été voir les autres matchs ? Et puis... as-tu des questions concernant le Quidditch ? Connais-tu le principe du jeu ? »

Le garçon n’avait pas encore osé interroger Emelyne sur les règles pour ne pas passer pour un ignorant. C’était l’occasion d’en profiter.

- Gabryel : « Je ne ddddis pas non pour que tu me rappelles le principe s’il te plait. C’est vvvvrai que je ne connais pas les règles en détails... J’ai passé trop de temps à la bibliothèque depuis la rentrée je pense, les occasions m’ont manquées ppppour m’y consacrer ! »
Dernière modification par Gabryel Fleurdelys le 11 mai 2019, 11:17, modifié 1 fois.

Gabryel Fleurdelys
Sorcier diplômé
Médiateur PFR
01/05/2044 Les tribunes
C'était le deuxième match de quidditch d'Elfie en tant que commentatrice.

Mais celui la n'était pas pareil que la dernière fois! cette fois ci Elfie commentait son équipe!

Bonjour a tous et a toutes! Que vous venez de Gryffondors ou d'une des autres maisons! J'ai aujourd'hui l'honneurs de commenter le match de la saison:

Gryffondor VS Serdaigle!

Brett Carter et moi même allons enjayés les tribune!! Ah je vois une petite hola du cotés des Gryffon?

Des affiches commence a ce lever! Une très belle u cotés Gryffondor! N'es pas @Taylor Bagholmes  Du cotés de sSerdaigle, une petite est présente!

Assez blablater et concentrons nous pour le match!!

Ahluwalia qui commence avec le souafle!! Elle essaye de trouver une issue en faisant une passe mais la rugissante lionne Ennis O'Belt le lui pique!! Elle enchaine en la passant au Roi, le lion Crimspeak!

Audric Hitward commence en donnant une bonne frappe dans le cognard qui part! Y avait il une cible? Je ne crois pas! Ah si il va droit sur Lyn Felix mais elle l'esquive! occasion rater pour les rugissants lion!

La capitaine des bleus l'aiglons Tally encourage un de ces petits aigles Christopher Martin! IL a du mal pour ce début de match!

Esmée ne joue pas beaucoup pour l'instant mais essaye de déstabiliser les bleus, mais pour l'instant, cela n'a pas l'air de réussir beaucoup!

Bon maitenant je fait une pause et vous laisse avec Brett! Faites attention tou n'es pas vrai dans ce qu'il dit!!

Elfie pris Brett du bras le monta sur l'estrade et descendit ensuite.

Employée au manoir Joyce, Promo 42
Je déteste ceux qui volent ma solitude sans m’offrir de vraie compagnie.
01/05/2044 Les tribunes
Je n’allais à ce match que dans un but précis, qui n’avait rien à voir avec le quidditch. Nous n’avions si j’avais bien compris (mais cela, j’en doute moi-même encore…), plus aucune chance de gagner la coupe. Alors que les Serdaigle ou les Gryffondor l’emportent… J’avais quelques inimitiés, surtout à l’encontre de Poufsouffle mais mes raisons étaient aussi irrationnelles que futiles. Comme le temps était ensoleillé, je m’étais autorisée quelques coquetteries capillaires que j’avais apprises avec une condisciple  de Serpentard quelques années auparavant. Des petites tresses, nombreuses, longues, une sorte de suite de haies taillées dans l’ébène, ou le buis. Je ne pourrais dire si cela donnait l’effet que j’espérais mais je m’aimais bien ainsi, quatre tresses tombantes et deux reliées par-dessus, comme une couronne de lauriers. C’est étrange le plaisir que l’on éprouve à se faire belle, une sorte de don gratuit à qui voudra bien porter le regard sur vous. Je n’attendais que lui. Qui ne le saurait pas, tant pis, je gardais cet élan mais je ferais tout pour qu’il se souvienne de moi le temps venu.
Des gens étaient déjà présents, l’hystérie habituelle mais j’y étais désormais non seulement habituée mais indifférente. Bousculée à chaque point, je le serais, tympanisée aussi. Des botrucs dans une forêt de géants insatiables, voilà ce que les filles comme moi étaient dans ce genre de circonstances.
Je me désintéressais totalement du match, attendant une seule chose, l’apercevoir.

Diplômée de l’ISDM => naturellement charismatique.
Vivre sans faire de mal à personne qu'à moi-même...
01/05/2044 Les tribunes
@Gabryel Fleurdelys

Emelyne sourit à Gabryel. Elle était vraiment contente qu'il ai accepter de venir avec elle. Bien qu'il fut très timide et qu'il continuait à begayer en sa présence, elle le trouvait adorable. Il lui confirma ce qu'elle avait deviné : il ne connaissait pas les règles du Quidditch, ne s'y étant as intéressé jusqu'à maintenant.

- Je passe beaucoup de temps à la bibliothèque également, mais j'aime beaucoup ce sport, bien que je ne pense pas être capable de faire partie d'une équipe un jour... C'est assez simple. C'est un sport connu mondialement chez les sorcier, qui oppose deux équipe de sept joueurs et nécéssite trois sortes de balles : le Souafle, les Cognards et le Vif d'or. Chaque joueur à un rôle prédéfini, tout comme les balles. Les Poursuiveurs, au nombre de trois, se passent le Souafle en cuir rouge et font gagner cinq à dix points à leur équipe à chaque fois qu'ils réussissent à marquer. Pour marquer un but, ils doivent faire passer le Souafle à travers l'un des anneaux. Celui du milieu c'est dix points, les deux autres c'est cinq points. Le Gardien a pour tâche d'empêcher les poursuiveurs adverses de marquer. Il ne peut pas sortir de la zone de but, excepté pour intimider les poursuiveurs adverses ou intercepter leurs tirs. La zone est délimité par l'arc de cercle de chaque côté du terrain. Les Batteurs, équipés de battes et au nombres de deux, doivent tenir éloigner les Cognards de leur équipe ou, au contraire, de les envoyer sur leurs adversaires. Les Cognards sont les deux balles ensorcelés en fer, qui se déplacent seules et gênent les joueurs. Et enfin, tu as l'Attrapeur, qui doit capturer le Vif d'Or, la plus petite et rapide de toutes les balles, qui se déplace seule aussi. Cette balles fuit les joueurs. Si l'attrapeur la saisit, il fait gagné 150 points à son équipe et le match est fini. Evidemment, comme dans toute équipe de sport, l'un des joueurs est aussi le capitaine d'équipe. La particularité à Poudlard, c'est les viffets d'argents, qui sont comme de mini Vif d'or : ils font gagnés moins de points que celui-ci et sont au nombre de deux par match. Tu as des questions ?

Soudain, le match commença, ainsi que les commentaires. Ennis avait piqué le Souafle à l'une des Serdaigles, ce qui était un bon début de match. Elle fit une passe à Jonathan, qui était démarqué. Audric renvoya un Cognard qui manqua de peu une autre joueuse de Serdaigle. Emelyne sautilla sur place et encouragea ses amis :

- BRAVO ENNIS !!! COURAGE JONATHAN !!!! BIEN JOUER AUDRIC !!!!

Elle entonna le premier couplet de leur chanson :

C´est nous les lions
C´est nous les rois
du Quidditch de Poudlard...
C´est pas la première fois qu'on vois
les rois, gagnés les matchs au poils !
On va faire sur le terrain maintenant,
Une entrée triomphale
En poussant très royalement
Un rugissement bestial !
...

Puis elle cria le plus fort possible :

- ALLEZ LES GRIFFES ARDENTES, ON EST TOUS AVEC VOUS !!!

6ème Année RP - Vive Gryffondor ! - JFF
Ma volière est ouverte ;)
Garde le sourire, c'est ta meilleure arme !
01/05/2044 Les tribunes
@Emelyne

Les explications d’Emelyne avaient eu le mérite de susciter chez le jeune apprenti sorcier un vif intérêt soudain pour ce sport. Il connaissait bien entendu les règles dans les grandes lignes, mais les détails apportés par Emy avaient le mérite de rendre tout cela passionnant.
Il n’eut guère le temps de répondre à sa camarade qui encouragea les joueurs avec une énergie débordante avant d’entonner à tue-tête l’hymne des Griffes-Ardentes.
Il aperçut Audric, un très gentil Gryffondor que Gabryel connaissait un peu, viser d’un Cognard une joueuse Serdaigle. Avec agilité, il envoya l’objet non sans une impressionnante force, tout en maîtrisant parfaitement son balai.
La joueuse adverse s’en sortit de peu, frôlée sans être touchée, grâce à sa dextérité de mouvement.
Autour d’eux, les balais sur lesquels les autres joueurs officiaient fusaient dans les airs comme des étoiles filantes, on ne savait plus où regarder...

Soudain, Gabryel trouva à ses pieds un mini drapeau aux couleurs des Gryffons.
Spontanément, le jeune Écossais s’en saisit sans vraiment trop s’en rendre compte, et commença à l’agiter le sourire aux lèvres tout en observant le match.
Dernière modification par Gabryel Fleurdelys le 11 mai 2019, 11:20, modifié 1 fois.

Gabryel Fleurdelys
Sorcier diplômé
Médiateur PFR