Un meilleur ami

suite d' Un meilleur ami_petit salon des Pouffis
avec @Mel Ray

Le garçon lui répondit :
Je vais t’appeler Beckie, tiens. Oui, allons dehors si tu veux. Mais je te préviens, je ne sais pas bien à quoi joue les sorciers ! Je connais des jeux de moldus, mais rien de bien passionnant comparé à ce qu’on trouve ici !
Rebecca était toute fière d' avoir trouvé un surnom qui lui convenait et vit que Mel avait l' air content de la toute petite partie d' échecs qu' il avait réalisé ! Puis Mel rajouta :
Tu n' as qu' à m' appeler... Le Tricheur, je suppose que je vais devoir me faire une raison, je n’ai pas d’autre idée qui me vienne en tête !
Rebecca connaissait énormément de jeu moldu parce qu'elle était née et avait vécu à Londres dans le côté moldu ! Elle demanda alors au garçon :
J' ai vu des Botrucs sur l' arbre juste là bas, je suis sûre que tu n' en as jamais vu de ta vie !!! dit elle en ayant les larmes aux yeux de ses souvenirs.
Rebecca en avait retrouvé un étant petite avec son père et elle l' avait ramené chez elle pour le soigner car il n' avait plus la fonctionnalité de son bras gauche ! Après l' avoir soigné, elle l' avait relâcher mais le Botruc n' était jamais reparti de son jardin :cryhappy: et depuis le Botruc passait ses journées entières à jouer avec la petite !

Opéra.

Un meilleur ami
Le parc. Prendre l’air après la chaleur de la salle commune des Poufsouffle lui fit du bien. Il avait pu songer à cette histoire de surnom sur la route et franchement, au fond, il s’en fichait. Quelque part, un surnom c’est une démarcation, quelque chose qui dit que l’on est à part. Si on devait l’appeler « Le Tricheur » soit ! Au pire, il se débrouillera pour être fidèle à cette nouvelle « marque de fabrique ».

Le parc était beau en cette saison, c’était le printemps et tout était en fleur, certains élèves jouait dehors en courant, d’autres lisaient, d’autres encore faisaient leur devoir en plein air. Bref, les gens étaient plus volontiers à l’extérieur qu’a l’intérieur et on pouvait comprendre pourquoi !

La jeune fille voulait aller voir des botruc, pourquoi pas ! Il était cependant assez étonné, il pensait qu’ils ne vivaient qu’en forêt ! Il était toutefois décidé à les approcher avec prudence et cherchait déjà un caillou sous lequel trouver quelques cloportes à leur donner en offrande. Au cas où.

« Si, j’en ai déjà vu, ils étaient le sujet du premier cours de Défense Contre les Forces du Mal ! Tu te souviens ? »

Il suivait de toute façon la jeune fille jusqu’à l’arbre.

« Tu semble beaucoup tenir à ces créatures, Beckie. »
Constata-t-il, souriant. « Je parie que plus tard tu veux t’occuper des créatures magiques ! »

Membre de la LSE

Un meilleur ami
Mel suivait Rebecca près de l' arbre où se trouvait les Botrucs et lui dit soudain :
Si, j’en ai déjà vu, ils étaient le sujet du premier cours de Défense Contre les Forces du Mal ! Tu te souviens ?
En effet Rebecca s' en souvenait mais n' avait pas vraiment réfléchi avant de parler, hélas c' était son caractère et elle n' y pouvait rien. Alors elle répondit à Mel :
- Oui en effet, désolée, je n' ai pas réfléchi avant de parler...
Mel faisait un grand sourire devant Rebecca et dit :
- Tu semble beaucoup tenir à ces créatures, Beckie. Je parie que plus tard tu veux t’occuper des créatures magiques !
Rebecca était contente de voir qu' il l' avait remarqué hors elle n' avait pas d' idée de se qu' elle voulait devenir...
- Oui j' adore les animaux et les comprendre mais je ne sais pas encore ce que je veux devenir, c' est vrai que le métier de professeur de soins aux créatures magiques me plairait bien ! dit elle en souriant. Oh regarde un Botruc ! Le Botruc se déposa sur la main de Rebecca et elle le montra à Mel
Image postée par le membre
Elle regardait Mel en souriant, ça lui faisait très plaisir d' avoir fait une telle rencontre.

Opéra.

Un meilleur ami
Ces botrcus devaient être habitués aux élèves car il ne fuyait pas leur contact et semblait même, au contraire, plutôt sociaux. La créature s’était docilement posée sur la main de Rebecca et Mel l’observait avec un mélange d’attendrissement (un animal de moins de quarante centimètres c’est forcément mignon) et d’amusement. Pour faire bonne mesure, le jeune sorcier lui tendit un cloporte qu’il avait ramassait un peu plus tôt en guise d’offrande. On n’est jamais trop prudent.

« Ma mère à une clinique pour animaux magique » Dit-il. « Un peu comme un vétérinaire pour sorcier ! Elle adore son travail même si elle rentre tard ! »

C’était vrai. Et aussi loin qu’il se souvienne, les animaux magiques, ou non, avaient toujours fait partie de sa vie. Mel avait une sorte de fascination pour la faune et la flore depuis tout jeune, sans doute transmise par sa mère.

« Et ne t’excuse pas auprès de moi. On est ami maintenant. Tu ne vas pas commencer a t’excuser juste parce que tu parle vite et que tu es enjouée quand même ! » Il avait dit cela sur un ton faussement péremptoire. Bien sûr que non il n’était pas en colère, mais de même que Mel devrait composer avec son caractère enflammé, elle devrait faire avec sa très bonne mémoire.

« Plus tard, je serai auror. »
Finit-il par ajouter, tout en jouant en douceur avec le botruc.

Membre de la LSE

Un meilleur ami
Le Botruc était tellement mignon et Rebecca trouvait ça encore plus mignon quand Mel donna un cloporte à l' animal ! Mel dit tout de suite à Rebecca :
Ma mère à une clinique pour animaux magique. Un peu comme un vétérinaire pour sorcier ! Elle adore son travail même si elle rentre tard !
- C' est vrai que c' est dommage de ne pas voir souvent sa maman mais moi je ne la vois jamais parce que mes parents sont séparés et ma mère a refait sa vie à Miami... Dit elle en sanglotant... Mais bref, on ne parle pas de moi. C' est cool que ta mère aime ce qu' elle fait parce que parfois les gens ne peuvent pas revenir en arrière et n'aime pas leur métier ou leur vie... Et quel métier fait ton père ? Et qui est sorcier dans ta famille ? Et tu sais, toi aussi tu as l' air d' affectionner énormément les animaux ! Dit Rebecca avec un grand sourire. Oh excuse moi, je parle beaucoup... Rebecca ne s' était pas arrêter une seconde pour voir ce que Mel essayait sûrement de lui dire, alors elle se calma et Mel reprit avec douceur :
- Et ne t’excuse pas auprès de moi. On est ami maintenant. Tu ne vas pas commencer a t’excuser juste parce que tu parle vite et que tu es enjouée quand même ! En entendant cela, Rebecca sourit et lui fit un gros câlin de Bisounours :lol: pour le remercier de sa gentillesse envers elle ! Puis il rajouta :
- Plus tard, je serai Auror. Rebecca ne connaissait pas vraiment le métier d' Auror, même pas du tout...
- Qu' est ce que c' est Auror ? Dit elle légèrement honteuse...

Opéra.

Un meilleur ami
yeux aussi surpris que gêné. Quand c’est arrivé, il a maladroitement passé une main dans son dos, peu a l’aise avec ce genre de familiarité. Ça changerait peut-être un jour, ou peut être pas. Il était sans doute une anomalie sociale. Il avait bien remarqué que les gens de son âge étaient plus câlins, mais définitivement, ce n’était pas trop son truc.

« Un auror c’est un chasseur de mage noir ! »

Mel souriait, il avait globalement lu ça dans un bouquin de la bibliothèque et il trouvait que l’idée lui plaisait. Combattre le mal tel un chevalier. Il avait un sens aiguë de la justice et il se savait protecteur avec ceux qu’il aimait. Du haut de sa vie de gosse de onze ans, il trouvait que c’était les qualités minimums requises. Sans doute ce trompait -il, mais il aurait bien le temps d’y songer plus vieux. Pour l’heure il avait son rêve de gosse et s’attellerait à le réaliser.

« C’est un métier dangereux et il n’y en a pas beaucoup. Mais c’est ce que j’ai envie de faire. » Se sentit il obligé d’ajouter, avant de revenir sur le centre de la conversation : les animaux.

« J’ai grandi avec les animaux. Chez mes parents, j’ai un chien. Un cane corso qui s’appelle Murphy. Elle est adorable ! Je suppose que j’ai hérité de mon amour pour les animaux de ma mère ! Je l’ai eu parce qu’elle avait peur que quand mes pouvoirs se manifesteraient je perdrais mes amis moldus. C’est bien ce qu’il s’est passé. »

Il n’entrait pas dans les détails. Il n’en avait pas envie. Ce quolibet lui revenait souvent en tête. Le Tricheur. Il avait beau faire semblant de s’en moquer, il ne s’en moquait pas du tout.

Membre de la LSE

Un meilleur ami
Rebecca serrait Mel jusqu' à l' étouffement pendant que lui était aussi gêné que surpris, il ne devait sûrement pas s' attendre à ça mais ça ne déranger pas Rebecca, elle avait fait ça en guise d' amitié, Mel passait la main dans son dos. Dans la famille de Rebecca, faire un câlin était comme en guise de remerciement, de joie, et de partage... Pour passer l' action, Mel dit brusquement :
- Un Auror est un chasseur de mage noir ! Mais oui bien sûr... Rebecca n'avait jamais accroché pour ce métier parce qu' il n' y a plus de mage noir ces temps ci et qu' elle ne voulait pas perdre son temps à "capturer" des mages, d' un côté, elle ne voulait pas blesser Mel en lui disant que ce métier était une perte de temps mais d' un autre, ils étaient amis !
- Bah tu sais en ce moment, les mages noirs, il n' y en a plus beaucoup... Dit elle d' une voie qui était hésitante. Peut être qu' il faudrait que tu passes à autre chose, plein de métiers te correspondent mais celui là est barbant... Finit Rebecca qui sans voulez d' en avoir trop dit !
Elle attendait la réaction de Mel... L' avait il pris mal ? Il finit finalement par dire :
C’est un métier dangereux et il n’y en a pas beaucoup. Mais c’est ce que j’ai envie de faire. Ok ok, c' est un métier dangereux quand il y a quelque chose qui se passe ! Rebecca fut interrompu quand Mel poursuivit :
- J’ai grandi avec les animaux. Chez mes parents, j’ai un chien. Un cane corso qui s’appelle Murphy. Elle est adorable ! Je suppose que j’ai hérité de mon amour pour les animaux de ma mère ! Je l’ai eu parce qu’elle avait peur que quand mes pouvoirs se manifesteraient je perdrais mes amis moldus. C’est bien ce qu’il s’est passé. Triste affaire tout ça...
- Moi j' ai un axolotl mais je ne l' ai jamais dit à personne parce que la plupart des gens s' en moque et ne connaisse pas ! Il s' appelle Bouffy parce qu' il gonfle ses joues et je trouve ça trop mignon ! Dit Rebecca toute joyeuse avant de se rappeler de Mel. - Et tes amis, ils sont partis parce que tu es un sorcier ?

Opéra.

Un meilleur ami
A l’évocation de ses aspirations futures, la jeune Beckie semblait dubitative et s’empressa de donner à Mel son ressentie, sans doute par amitié du point de vue de la jeune fille, mais il s’en moquait un peu. Si Mel écoutait l’avis des autres, il se serait teint les cheveux en brun, jouerai de la clarinette et aurait eu un chat plutôt qu’un chien. Moralité, il faisait ce qu’il lui plaisait. Et puis, il avait une objection de taille :

« S’il n’y a plus de mage noir ? Pourquoi y a-t-il encore des aurors ? » Certes, ils étaient moins nombreux, sans doute moins dangereux que le Seigneur des Ténèbres. Mais il y en avait. Tant qu’il y aura des lois ou des principes, il y aura toujours quelqu’un pour les franchir, d’une part. Et d’autre part dans sa tête de gosse de onze ans, être un sorcier justicier au service du bien avait quelque chose de fantastique. Peut-être se trouverai-t-il un surnom ? Dogman, tiens, il lui faudrait un déguisement aussi ! Il se contenta par la suite d’écouter les doutes de la rouquine sans s’en préoccuper. Elle pensait sans doute bien faire et franchement, il ne lui en voulait pas plus que ça d’avoir une opinion négative sur ses envies.

Rebecca lui expliqua qu’elle avait un axolotl, c’est mignon ça comme bestiole ! En plus elle gonfle les joues ! S’en était trop pour le jeune garçon, le petit animal au nom incongru passa de simplement « mignon » a « carrément beaucoup trop mignon » dans la tête du jeune garçon ! A la mention de son nom il lâcha même un rire amusé.

« Si les gens ne savent pas ce que c’est, montre-leur une photo ! J’adore son nom ! » s’enthousiasma t’il. « Il est de quelle couleur le tiens ? »

Vint ensuite le moment fatidique. Ses amis moldus.

« Oh, je ne sais pas s’ils sont vraiment partis. On jouait à chat perché et y en a un qui a triché en voulant m’attraper pendant que j’étais perché sur un banc. Mes pouvoirs se sont manifestés à ce moment là et je me suis retrouvé sur le préau. Résultat des courses, ils ont choisi de m’appeler Le Tricheur. »

Il haussa simplement les épaules.

« Ça leur passera peut-être, sinon tant pis, je me ferai d’autres amis ici et au moins, on ne joue pas à Chat Perché ! Les jeux de sorcier sont plus amusants ! »

Il se baissa pour chercher un nouveau cloporte à donner au Botruc.

Membre de la LSE

Un meilleur ami
Rebecca n 'aurait jamais dû parler trop vite parce que là, elle avait blesser Mel, légèrement mais quand même... Elle aurait peut être dû réfléchir avant de parler mais elle n' y pouvait rien, elle était née comme ça. L' opinion de Mel sur les Aurors ne changeait pas celui de Rebecca, pour elle les Aurors servent à rien, vu qu' il n' y a plus de danger de nos jours ! Rebecca allait faire plus attention à ne pas dire des choses qui allait briser tout ce qu' ils ont en commun.
Si les gens ne savent pas ce que c’est, montre-leur une photo ! J’adore son nom ! Il est de quelle couleur le tiens ? C' est vrai que vu sous cet angle... C' était a seule chose à faire !
Le mien est rose parce qu' il vit dans l' eau parce que la couleur dépends de l' habitat, il y en a des marron, des rose, des orange, des tachetés et toute sorte de truc trop mignon !!! Je dois avoir une photo ! Rebecca regarda sur son téléphone et trouva la photo de sa créature.
Reducio
Image postée par le membre

- Tiens regarde, c' est encore un bébé et il a des yeux bleus avec des petits poils roses !
Mel était amusé par le petit nom de la petite bête rose. Aurait il succombé au charme de cette petite créature ? Mais il enchaîna tout de suite :
- Oh, je ne sais pas s’ils sont vraiment partis. On jouait à chat perché et y en a un qui a triché en voulant m’attraper pendant que j’étais perché sur un banc. Mes pouvoirs se sont manifestés à ce moment là et je me suis retrouvé sur le préau. Résultat des courses, ils ont choisi de m’appeler Le Tricheur. L' histoire de Mel attristait beaucoup Rebecca parce qu' elle avait toujours eu des amies moldus, qui en apprenant les grands pouvoirs de Rebecca, étaient juste émerveillée et se s' étaient jamais séparer ! Il continua et avait l' air de faire une petite moue...
- Ça leur passera peut-être, sinon tant pis, je me ferai d’autres amis ici et au moins, on ne joue pas à Chat Perché ! Les jeux de sorcier sont plus amusants ! Les jeux pour sorciers avaient toujours fasciné Rebecca car il était, au ses propre du terme, magique.
- J' espère qu' avec tes potes, ça va s' arranger ! Et puis si ça ne marche pas avec eux, si il ne t' apprécie pas à ta juste valeur, tant pis pour eux. :) Lança Rebecca très sincèrement ! Et bien il avait fin ce Botruc !!!
Très étonnée par le si petit ventre de l' animal et le "grosse" taille du cloporte...
- Tu veux faire quelque chose ???

Opéra.

Un meilleur ami
Décidément, Rebecca était… Active, elle était capable de passer du coq a l’âne avec une facilité déconcertante et Mel avait parfois du mal à suivre la conversation rapide de la jeune fille. Il ne savait pas s’il était plus amusé par le nom de l’axolotl, le débit de parole de sa comparse, la manière qu’elle avait de le décrire ou alors le botruc qui se gavait comme un prince. La seule chose qu’il savait, c’est qu’il s’amusait.

Ils ne parlaient plus des aurors ni des mages noirs. Ça n’en valait pas la peine. Le jeune sorcier n’était pas vexé, ou blessé, il savait juste quand il ne fallait pas insister, une qualité rare à son âge. Il se contenter d’observer la photo figée de l’axolotl. Effectivement, il était petit. Il grandirait peut-être, ou pas, cela dépendait. Certain spécimen pouvait, d’après la mère de Mel, rester à l’état de bébé plus d’une dizaine d’année. C’était un animal vraiment spécial.

« Tu vois, tu as même la photo du tiens, plus d’excuse pour ses ignorants ! »

Il était proche de seize heures et le ventre du poufsouffle gargouillait, c’était leur du gouter, mais avant il avait encore quelque chose à faire.

« J’ai faim, mais je dois d’abord aller à la volière pour envoyer un hibou à mes parents. Ça fait un moment que je ne leur ai pas écrit. En ce qui concerne mes amis moldus… Bah, je verrai bien. Ce n’est pas une catastrophe, il parait qu’on est quelques milliards sur terre ! »

Il sourit à la jeune fille, puis ajouta :

« Tu sais, ta mère ne sais pas ce qu’elle rate. Et puis Miami c’est moche. Merci pour cet après-midi, Beckie, à charge de revanche ! »

Membre de la LSE