Age à notre entrée à Poudlard

Bonjour je rencontre une difficulté sur Pfr, certaine personne me pose souvent la même question à quelle âge je rentre à Poudlard?
Car dans la logique de nos jours, on rentre en 6e à 11ans ou dans l'année de nos 11ans (soit 10 ans et quelques mois)... Mais sur Pfr, il est indiqué que tout les nouveaux élèves ont 11ans à l'heure arriver...donc certaine personne sont né une année avant eux (soit septembre a décembre)? et qu'a leur rentrée ou dans les 3mois qui suivent, ils auront 12ans...en première année?
Cette idée dois être frustrant pour les enfants qui devront attendre une année de plus.

Je voudrais savoir si c'est exacte ou si c'est une erreur répété svp?

Kevin Alexanders, alias "l'amis des Pouffys"
Membre des Amis du Chaudron
Pour savoir qui tu es, regarde ceux qui t'entours
Il faut avoir 11 ans révolus pour faire son entrée à Poudlard.

Donc, quelqu'un né en août fera sa rentrée à tout juste 11ans.
Quelqu'un né en octobre fera sa rentrée alors qu'il aura bientôt 12 ans.

D'ailleurs, ça se voit avec les 3 héros dans les livres HP:
Hermione : née le 19 septembre 1979
Harry : né le 31 juillet 1980
Ron : né le 1 mars 1980
Exact, étant né le 29 septembre, j'ai fais ma première année à l'âge de 12 ans par exemple, mais j'avais bien 11 ans lors de la rentrée.

L'immortalité c'est tous les autres qui tombent.
Cinquième année RP
Merci @Eileen Eastwood , toujours à l'affut :LOL:
Donc tu confirme ^^... Je m'en suis douté, mais vu le nombre de personne qui me poser cette question... je préférait être sur, une bonne fois pour toute.

Mais je reste quand même sur mes positions, Çà doit être frustrant de rentré un an après les autres et d'avoir "redoublé", juste pour notre age.:cry:

Edite : Merci de ton appuie @William Barckeley ( décidément, on peut toujours compter sur les Serpentard hihihi ;) )

Pareil pour moi, née en Novembre, j'ai 12 ans une grande part de l'année.

L'avantage je le trouve plutôt chez les Moldus. Sans ce petit désagrément, je n'aurais pas pu avoir accès à la première année d'enseignement secondaire (la 6ème). Ce qui n'aurais très certainement pas forgé Aisha de la même manière.

~ I aim to misbehave ♫ ~
Promotion '43 (Première année RP)
Miss Gryffondor 2019. Hors de mon chemin plébéiens !
C'est le cas aussi dans le monde moldu.

Je te prends un exemple tout simple entre ma cousine et une amie à elle avec qui elle était chez la même nourrice.
Ma cousine est née le 3 janvier 2000, sa copine le 30 décembre 1999... et ben sa copine a toujours été dans une classe supérieure à ma cousine, pour quelques jours de différence.
En Angleterre, les classes sont définies par années scolaires. Basiquement, durant l'année tout le monde changera d'âge. L’enfant qui est né en juillet sera dans l'année scolaire d’avant à celui qui est né en août, bien qu’étant tous les deux de la même année.

En gros, Aisha ayant onze ans en Novembre, elle a fait une année de 6eme auparavant.

En fait ça ne change rien. Même en ayant 10 ans, elle resterait encore au primaire, en dernière année. Pas grave, on va dire qu'elle aura sauté une classe à cause de sa grande intelligence :lol:

~ I aim to misbehave ♫ ~
Promotion '43 (Première année RP)
Miss Gryffondor 2019. Hors de mon chemin plébéiens !
Bah @Eileen Eastwood çà dépend de l'age d'entrée en maternelle, certain enfant son pas accepter la première année. Quelque uns de mes amis ont eu ce soucis... mais je pense qu'il y a eu un redoublement dans le tas non?

Voila ce que j'ai trouver :

Image postée par le membre
Mais ma question concerné bien Pfr et vous avez bien répondu... Merci a tous :biggrin:
Dernière modification par Kevin Alexanders le 15 mai 2019, 23:18, modifié 1 fois.

Non, non, pas de redoublement dans le cas que je t'ai donné. Et donc, ma cousine a passé son bac l'année dernière, sa pote l'année d'avant.

Bref, on dévie du sujet initial. Mais tout ça pour dire que ce qui te gêne existe aussi dans la France Moldue.
ouais... moi j'ai pas eu ce probleme, je suis née le 21 mai...donc tranquille et pour pas rendre mes amis jaloux, j'ai redoublé en CE1... donc je suis rentrée a 12ans comme les frustrées mdr^^