Inscription
Connexion

19 déc. 2018, 18:18
Nature et amitiés
Mon enthousiasme avait du être communicatif car Katlyn et Daisy s'installèrent à mes côtés. Cette dernière sortit d'une poche de sa robe aux couleurs de Griffondor son jeu de cartes. Il était très beau et représentait et représentait un loup hurlant à la pleine. Je m'aperçus alors que j'avais le même à la maison et ça m'amusa car je ne l'avais jamais utilisé. Katlyn demanda un peu sceptique : 

«- Ce n'est pas un peu dangereux ? Enfin, c'est chouette comme manière pour se connaitre, mais est-ce que je risque de finir avec un oeil en moins ?»

Elle rit légèrement car elle semblait un peu gêné et ça me fit un peu sourire car ce n'était pas une attitude très courageuse de la part d'une Griffondor mais au moins, elle ne fonçait pas tête baissé comme certaines personnes. Heureusement, Daisy la rassura, et sans le vouloir moi également :

«Ne t’inquiète pas Katlyn, tu ne vas pas perdre un oeil, tu risques juste de ressentir une sorte de décharge électrique dans les mains, le plus grave qui me soit arrivée c’est une carte qui a explosé et a brûlé le bout de mes doigts. Mais ne t’inquiète pas un peu de baume de chiendent étoilé et on n’en parle plus !»

Puis, elle entreprit de placer les cartes sur l'herbe. J'étais très impatiente de commencer ce jeu qui avait l'air intéressant et drôle. Je remarquai que Katlyn triturait ses ongles. Elle semblait un peu distante. Daisy interrompit mes pensées en commençant à expliquer les règles du jeu :

«Alors, les règles de la bataille explosive sont clairs : les cartes doivent être disposés face contre terre. Le but est de retrouver les pairs. Il y a en tout, 24 cartes donc il y a 12 paires à trouver. Néanmoins, si on tourne la même carte 2 fois, elle explose, d’où le nom de bataille explosive. Quand une carte explose, la carte qui forme une paire avec elle, explose aussi. La partie se termine quand toutes les pairs ont été trouvés ou quand toutes les cartes ont explosés. Le joueur qui a le plus de paires remporte la partie.»

Les règles étaient effectivement simples et j'avais une petite chance de gagner. J'avais un bon sens de la mémorisation qui avait l'air important dans ce jeu. Mais soudain, je remarquai qu'elle n'avait pas parlé des questions à poser aux autres à la fin du tour. J'ouvris la bouche pour le lui dire mais elle dût comprendre ma pensée et annonça :

« Du coup, selon la règle que j’ai rajouté, il faut que le joueur du tour précédent, pose une question à l’autre joueur qui doit y répondre après avoir retourné une carte et avant de retourner une autre carte. Sachant que s’il attend trop longtemps, la carte retournée explose. Est-ce que vous avez compris ? Si oui, Maude tu veux commencer en posant la question à Katlyn ?»

Après avoir expliqué cela, elle se tourna vers moi pour me donner l'ordre à suivre. Je répondis et dis :

"J'ai très bien compris. D'ailleurs tu expliques bien."

Je me tournais Katlyn et lui posait la question qui m'était venu à l'esprit depuis l'annonce du jeu. J'espèrais qu'elles la trouveront pertinentes :

"Alors Katlyn, première question : Qu'elle a été ta première impression sur Daisy et moi ?"

Oui, je crois que j'avais une manie de toujours savoir qu'elle image je renvoyais aux autres. J'espérais qu'elle serait sincère et qu'elle ne me trouve pas indiscrète.

Mau'
*Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité.*
*Nous sommes tous des étoiles, il nous suffit juste d'apprendre à briller*
*Écrire c'est ranger le désordre que l'on a dans la tête*

22 déc. 2018, 15:32
Nature et amitiés
La jeune Gryffondor ne savait pas vraiment si Daisy s'était montré rassurante ou pas. Être brûlée, ce n'est pas rien quand même ! "Oh Katlyn, arrête de faire l'enfant", se dit-elle à elle-même en se grondant elle-même. Si elle continuait comme ça, on allait finir par se demander si ce n'était pas un imposteur parmi les Gryffondor. Sa remarque la fit rire elle-même discrètement et elle se tourna alors vers sa camarade de maison.

"- D'accord, on va dire que je te fais confiance alors, lui répondit-elle avec un clin d'oeil complice."

Intérieurement, la blonde se dit qu'il fallait se la jouer cool. Non pas se faire passer pour quelqu'un qu'elle n'était pas mais au moins montrer qu'elle éprouvait un petit peu d'intérêt au fait de se faire brûler le doigt par une carte pouvant s'apparenter à une bombe à retardement. 

Ce fut Maude qui prit la parole à sa suite. Les yeux bleus transparents de Katlyn se déposèrent sur cette dernière avec beaucoup d'attention. En la regardant d'un peu plus près, elle admira sa longue chevelure brune et ses traits qui lui paraissaient si gentils et doux. Comme toujours, elle avait de l'enthousiasme dans la voix et cela se communiqua à l'humeur de Katlyn qui se sentit un peu plus détendue. Étonnamment, la compagnie de la Serdaigle lui procurait vraiment un confort et une sensation de bien-être. C'était un peu étrange après une première vraie rencontre -le Poudlard Express ne pouvait que se dire être un premier contact-, mais cela fit sourire la Gryffondor.

"- Alors Katlyn, première question : Qu'elle a été ta première impression sur Daisy et moi ?"

Un sursaut causé par la voix de l'objet des pensées de Katlyn fut ce qui la fit sortir de ces dernières. Ouille, cela n'allait peut-être pas faire plaisir à ses camarades d'entendre ses premières impressions.

"- Okay, donc je dois retourner une carte..., dit-elle avec une voix plutôt discrète."

Se penchant sur les cartes, elle en retourna une et cette dernière se mit à vibrer. Réfléchissant à sa réponse avant d'en retourner une autre, elle leva les yeux vers ses deux interlocutrices.

"- Oh, et bien, pour être honnête... Bon, il faut que vous sachiez que je suis quelqu'un qui juge très vite, dit-elle déjà sur le ton des excuses. Même un peu trop d'ailleurs, fit-elle un peu plus bas. Mais je vous assure que je vous trouve très sympathiques maintenant ! Enfin, au début, je pensais que Daisy ne m'aimait pas alors réciproquement, je ne "t'aimais" pas, si on veut. Ce n'est pas méchant, mais on peut dire que toutes les bonnes amitiés commencent comme ça, non ? Ses paroles s'accéléraient et on pouvait observer un petit sourire gêné et coupable sur ses lèvres. Et toi, Maude, j'étais un peu étonnée de voir que tu lisais. Désolée, mais lire, ça peut tellement m'ennuyer des fois... Je ne juge pas et- Oh! Aïe !"

La carte avait explosé à quelques centimètres de la main de Katlyn et elle regarda ses doigts légèrement rougis. Ce n'était rien de grave et ça ne l'avait que peu touché, fort heureusement. Elle frotta sa main contre sa robe déjà empoussiérée et releva sa tête en regardant les deux jeunes filles sûrement abasourdies par ses propos. Peut-être était-ce la gêne ou tout simplement de la stupidité mais un énorme rire la prit tout à coup au vu de sa situation. Décidément, la Gryffondor avait l'art de se mettre dans des situations délicates. Plutôt franche, Katlyn ne voulait pas mentir, encore moins au début d'une relation avec les deux jeunes filles, mais ses doigts auraient bien voulu qu'elle déroge à sa propre règle ! 

"- Désolée, dit-elle en se calmant un peu. Bon, c'est un peu tard du coup mais je vais finir ce que je disais. Au début, ce n'était peut-être pas des bonnes impressions mais je vous assure que je vous trouve toutes les deux vraiment sympathiques et intéressantes."

Un petit sourire maladroit sur les lèvres, elle se frotta les mains et se tourna vers Daisy.

"- Je te promets, je t'aime bien maintenant ! C'est juste que j'ai cru que tu te moquais de moi dans le train alors tu comprends... Se moquer de moi sans raisons, ce n'est vraiment pas gentil ! Mais j'imagine que ce n'était pas ton but. Désolée..."

Un jour, il faudrait vraiment que le mot "désolée" arrête d'être celui que Katlyn utilisait le plus fréquemment dans son vocabulaire, ça en devenait... Et bien, pour le coup, désolant.

"- Alors, pour la peine, Daisy, tu peux poser une question ! Après tout, je n'avais pas à juger aussi vite. Alors à toi l'honneur !"

Katlyn L. Johnson, Première Année à Gryffondor
"L'absurde, c'est la raison lucide qui constate ses limites."

24 déc. 2018, 13:06
Nature et amitiés
Je fus quelques peu inquiète lorsque la carte de Katlyn explosa près de sa main, j’espérais qu’elle voudrait bien continuer à jouer, malgré tout. Ainsi, lorsque son rire retentit, je ne pus qu’être soulagé et j’admira son courage, et je rigola à mon tour, sa bonne humeur se communiquant. Cependant, je n’avais pas bien compris sa réponse à la question de Maude, qui ne fut pas si facile que ça. Ainsi, quand elle répéta sa réponse, je me sentis désolé, alors je lui dis pour m’excuser :

«Tu sais ce jour-là dans le Poudlard expresse, je ne me moquais pas de toi, Katlyn, c’est juste que j’avais fais une blague sur ton visage angélique qui pouvait cacher une personnalité diabolique. Et du coup, j’ai trouvé ce jeu de mot ultra drôle, alors qu’on me dit que je n’ai pas le sens de l’humour. Alors désolé si je t’ai vexé ce jour-là», dis-je avec un sourire sincère.

Je la regardais et j’espérais que mon message d’excuse était passé, avec un peu de chance, ce petit éclaircissement nous permettra de repartir sur de bonnes bases. Maintenant, que ce fut mon tour à poser une question, je me tourna vers Maude qui me regardait avec ses grands yeux bleus remplis de joie et de gaieté, et me demanda si je devais poser une question facile ou difficile. Une question facile serait sage et gentil, mais une question difficile pourrait être drôle, j’espère que Maude a le sens de l’humour. Ainsi, sûr de moi, je la regarda droit dans les yeux, fit un petit sourire espiègle qui souleva le coin de mes lèvres et je lui dis :

«Alors Maude, peux-tu me donner 3 qualités et 3 défauts qui caractérisent ta personnalité ?»

Je ne pense pas que ce soit une question ultra difficile, mais il y avait un petit piège, puisque cela nécessiterait une réponse assez longue et elle devra réfléchir à ce qui la caractérise le mieux. Ainsi, j’attendis sa réponse, en me demandant si elle aurait le temps de répondre avant que la carte explose, on avait déjà perdu une paire, donc il en restait que onze.

Ma grand-mère m'a toujours dit : «si tu ne sais pas qu'elle est ta place, dessine ta propre case»
3e année RP

05 janv. 2019, 00:24
Nature et amitiés
Désolé encore pour le retard.

Après ma question, Katlyn eut l'air de sursauter. Elle se reprit et demanda pour retourner une carte. Elle annonça alors d'un ton hésitant que désormais, elle nous trouvait sympathique mais qu'elle était du genre à juger vite les autres. Je la comprenais, les premières impressions peuvent être vraiment décisives dans une relation. D'abord, elle avait trouvé que Daisy ne l'appréciais pas donc elle allait faire de même. Je ne compris pas d'un coup. Mais peut-être que lorsque je n'étais pas arrivé, quelque chose c'était passé, ce qui allait expliqué le climat tendu lors de mon arrivé. 

Ensuite, elle commença à parler plus rapidement un sourire gêné aux lèvres. et je la comprenais, ma question était quelque peu intrigante, mais j'admirais vraiment sa sincérité. Au moins, on sait à quoi s'attendre avec elle. Elle ne fera sûrement pas de cachotteries et c'est ce que j'aime avec les gens que je côtoie. Elle expliqua également que ça lui avait semblé bizarre que je lise et ça me fit repenser au regard des enfants dans la cour de mon école Mordue. Lorsque je lisais avec ma meilleure amie Sofhya alors que les autres couraient dans tous les sens. 

J'étais plutôt habitué à ce genre de remarque et ça ne me choqua pas le moins du monde. Tout le monde peut avoir un avis. Tant qu'il n'affecte pas le caractère des autres et que ça ne change en aucun cas leur personnalité. Mais dès la fin de son impression sur moi, la carte explosa dans sa main, salissant sa robe. Ça me fit un peu sursauter et j'espérais pouvoir répondre assez vite à Daisy pour ne pas avoir le même sort. 

Puis Katlyn continua de parler, s'expliquant sur son point de vue sur Daisy. Elle avait pensé à un moment que celle-ci 'était moquée d'elle. Ça devait tout expliquer. Cette dernière s'expliqua en faisant un jeu de mots que je trouvais très marrant et je m'esclaffais discrètement. Au moins, elle avait régler leurs différents et leur relation pourrait améliorer notre peut-être future amitié. 

Kaolin avait également proposé à Daisy de me poser une question et de ne pas avoir à répondre. Celle-ci se détourna pour me fixer et dit avec un sourire espiègle aux lèvres :

«Alors Maude, peux-tu me donner 3 qualités et 3 défauts qui caractérisent ta personnalité ?»

J'avais repéré le piège, si je ne répondais pas assez vite, la carte exploserait. Il fallait donc réfléchir plutôt rapidement. Mais en même temps, cette question pouvait permettre de mieux connaître notre caractère et donc de pouvoir remarquer des similitudes dans nos personnalités. Je n'aimais pas perdre et non plus me faire avoir. Alors, je repris mon petit sourire habituel et dit d'une voix forte en retournant une carte à une extrémité :

"Je pense être plutôt enthousiaste, gentille je l'espère et assez intelligente pour être accepté à Serdaigle."

J'avais dit mes qualités les plus frappantes mais je ne savais pas vraiment quel défaut annoncer pour ne pas les rebuter à être amies ou tout simplement car je ne les connaissais pas. Mais l'heure tournait et je ne voulais pas voir ma robe salie par la cendre des cartes exposées. Alors je dis :

"Par contre, je peux être autoritaire, ça doit être du au fait que je sois l'ainée de ma famille, également parfois stressante et hautaine dans certaines situations avec les gens que je n'aime pas."

Je leur dis également pour qu'elle ne pense pas que je me pressais, car c'était le cas. Je désirais commencer notre amitié par de bonnes bases :

" Sachez, que j'ai été sincère. Je n'aime pas vraiment dire mes défauts car j'ai l'impression que les autres ne m'aimeront pas pour cela."

À ce moment, je tirais une autre carte avant que celle-ci n'explose. Et comme par hasard, je trouvais la paire. J'en fus très contente et je dis sans m'en rendre compte, emporté par la joie et la satisfaction :

"Wouppi !!"

Et je me mis à rire. Au bout de seulement quelques secondes, je me tournais vers Katlyn en lui disant :

"En espérant que tu es plus de chances cette fois-ci, je te pose cette question."

Je m'arrêtais une peu pour réfléchir. Quelque chose qui pouvait m'apprendre à mieux la connaitre. L'une de mes passions étaient la lecture, je supposais que Daisy aimait les jeux de société pour emporter un paquet de cartes alors je lui demandais :

"Quelle est ta véritable passion ? Réponds sincèrement. Quelle soit sorcière, moldue ou... trollienne !"

Et j'éclatais de rire.

Mau'
*Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité.*
*Nous sommes tous des étoiles, il nous suffit juste d'apprendre à briller*
*Écrire c'est ranger le désordre que l'on a dans la tête*

16 mai 2019, 20:34
Nature et amitiés
, Alors qu'elles attendaient la réponse de Kaitlyn, un préfet surgit de nul part et demanda à la jeune gryffondor de le suivre. Kaitlyn se leva, tout en marmonnant à Maude et à Daisy de continuer la partie sans elle. Daisy regarda Maude, se demanda ce qu’elles devraient faire.

Dans sa nature compétitrice, Daisy avait vraiment envie de continuer la partie pour pouvoir aboutir à la victoire. Quoique, Maude pourrait révéler des surprises et se dévoiler une redoutable adversaire, mais que cela n’en tienne, Daisy n’avait jamais perdu à ce jeu de la bataille explosive.

Mais d’un autre côté, Daisy s’inquiétait sérieusement pour Katlyn, tiraillé entre un choix cornélien, Daisy regarda avec envie les cartes et avec inquiétude en direction du château. Elle devrait ressembler à une personne ayant des problèmes pour gérer ses émotions… Ainsi, pour paraître moins inquiétante avec ses tiques étranges, Daisy ferma les yeux et pris une profonde respiration.

Voilà, sa décision était prise, elle ouvrit les yeux, regarda Maude d’un air farouche et lui dit d’une voix calme :


«Je ne sais pas ce qui vient d’arriver à Katlyn, c'est peut-être grave et je m’inquiète pour elle. Cependant, on ne peut pas mettre fin à cette partie sans savoir qui va gagner. Je sais que je parais insensible, mais si on ne termine pas cette partie, je risque de vraiment mal dormir pour au minimum trois jours. Du coup, si j’ai un sommeil agité, je pourrai moins me concentrer en cours, si je me concentre moins en cours je vais rater et si je rate, j’échoue pour valider mon année. Je ne te met pas la pression Maude, mais veux-tu vraiment mettre fin à cette partie ?»

Après avoir finit sa longue tirade, Daisy pris une profonde respiration, leva les yeux et fixa Maude d’un regard un peu trop déterminé....

Ma grand-mère m'a toujours dit : «si tu ne sais pas qu'elle est ta place, dessine ta propre case»
3e année RP