22 mai 2019, 16:52
Sweet Home Poudlard Express
1er Septembre 2043,
10 heures.

Andrew s’était installé dans un compartiment calme, entre le 3e et 4e wagon.
Il aurait bien aimé s’installer dans le premier wagon, mais il dû s’abstenir de monter dans celui-ci, en remarquant l’inscription en lettre calligraphié doré « Réservé au Préfets », sur la porte.
« Je me demande ce qu’est un préfet ! »
se demanda t’il avec interrogation.
Il laissa la question en suspend, se disant que la solution viendrai à lui tôt ou tard.
Alors qu’il ouvrait la porte du wagon, il fut stupéfait devant le charme qui se dégageait de cette pièce.
Le compartiment était composé de deux banquettes bleues, deux étagères en fer suspendue destinée à poser les bagages, et de quelques photos en noir et blanc d’un château et de personnes vêtu d’une robe noir, très certainement des élèves et des professeurs ayant fréquenté le collège Poudlard.

Deux futurs élèves étaient déjà présent dans le wagon.
Une jeune fille rousse, aux yeux verts et aux pommettes saillante, avec un jolie nez duchesse parfaitement dessinée et le visage parsemé de quelques tâches de rousseur, était assise là, un livre à la main.
Elle semblait lire un livre, et à en juger par la couverture, il s’agissait d’un roman que l’on pourrait très certainement retrouvé dans les bibliothèques de Londres.
Un garçon était quand-à-lui assis devant elle, fixant la fenêtre d’un air songeur.
Il était blond aux yeux bleues, avait le teint pâle et un arborait un nez grec.
Tout deux semblaient plonger dans leurs activités.
Le bruit de la porte s’ouvrant dans le petit compartiment se fit entendre aux oreilles des deux jeunes gens, qui tournèrent subitement la tête à mon entrée.
Son visage rougis à la vue de la jeune rousse, tandis que le garçon haussa un sourcil, avant de reprendre sa contemplation.

« Je peux m’asseoir avec vous ? » demanda t-il poliment.

La jeune femme acquiesça avec son plus beau sourire, tandis que le garçon restait impassible et ne répondit rien.

Je posais donc ma valise sur l’étagère et m’installa confortablement sur la banquette.
Elle était douce et chaude, et on avait presque l’impression de flotter sur un nuage au contact de celui-ci.
Je demandais à mes nouveaux camarades la prochaine destination de notre train.
C’est le jeune garçon qui m’informa de notre destination.

« Nous allons à la gare de Poudlard » m’informa le garçon !
« De là, un préfet viendra nous chercher et nous emmènera en barque jusqu’au château. »

« Toi, tu dois être un né-moldu » me demanda la jeune rousse.

-« C’est quoi un né-moldu ? »

-« Un némoldu, c’est le nom qu’on donne aux personnes qui n’ont pas été élevés dans le monde magique », me répondit la rouquine avec une voix douce dont chaque syllabe sonnait comme un magnifique chant d’oiseau.

Décidément, il me restait encore beaucoup à apprendre sur le monde de Poudlard.
Je sortis un livre intitulé Histoire de la magie moderne !

Le train commença à partir à 11 heures tapante.
De nombreux paysages défilèrent au grès de ma profonde lecture.
On pouvait voir à travers la grande fenêtre des champs où vagabondais des vaches et des moutons le long du quai.

Le train s’arrêta finalement dans un petit quai aux alentours de 20 heures.
Tous les élèves se ruèrent à l’extérieur du train, à l’appel des préfets, leur intimant de le suivre jusqu’aux barques, et de monter par petits groupes de 4.
Ils informèrent également que leurs valises seraient prisent en charges, et qu’il ne fallait donc pas s’inquiéter du transport de celle-ci.
Je montais donc dans l’une des nombreuses barques accompagnés par 3 autres personnes, certaines plus âgés que moi.
Au bout de 5 minutes, j’aperçus le château, qui serait mon école !
Il était grand et imposant, et surplombait un immense lac !
« Alors c’est ici que je vais aller ! J’ai déjà hâte de commencer les cours »
Puis, un sourire aux lèvres, Andrew fut répartis dans la grande salle, attendant son affectation dans l’une des 4 maisons de Poudlard, maison dont le sous-directeur de l’école avait une présentation clair et concise aux nombreux élèves.

Andrew Tyler