Inscription
Connexion

23 mai 2019, 18:19
Réaction à l'aventure des treize royaumes  S2.E04 
Résolutions de 4 à 8.

Kirsty n'arrivait pas à enlever cet horrible mot de sa tête. "Papa !". La petite fille n'en pouvait plus de cet endroit étouffant, où elle était serrée contre ses voisins. Elle voulait sortir à tout prix, s'enfuir loin de Poudlard pour retrouver son père. Et pourtant, elle savait que s'était impossible et qu'il ne valait mieux ne pas voir son géniteur, pour s'éviter les mauvaises surprises. Il était préférable qu'elle envoie un hibou à sa mère pour savoir qu'il était sain et sauf, une fois que les élèves auraient le droit de sortir de la Grande Salle. Cette pensée réconforta quelque peu Kirsty, dont la mâchoire se desserra un peu, mais elle gardait toujours aussi précieusement sa baguette, au cas où l'école serait attaquée d'une minute à l'autre.

A présent, la blondinette ne comprenait plus rien à la conversation qui se déroulait sous ses yeux, entre les professeurs debout sur l'estrade. Que disait-il ? De quoi parlait-il ? L'enfant saisissait des bribes de phrases, dont la plupart parlaient d'un certain "Arseni Stoyanov" et de son frère du nom de "Stanislav Stoyanov". Bien entendu, ces noms lui disaient quelque chose, car même si elle ne suivait presque jamais l'actualité, elle était au courant pour le Ministre de la Magie tué quelques années auparavant. Mais pourquoi tous ces adultes parlaient-ils d'eux, puisque l'un des deux frères était déjà mort ? La petite blonde tenta de se concentrer sur la discussion en cour, mais son esprit ne cessait de revenir sur l'image de son père, mort. Elle était pétrifiée, figée, dans l'espoir de comprendre une phrase quelconque, afin de savoir enfin de quoi parlait vraiment cette conversation. Soudain, une femme blonde parla, et Kirsty reconnut en elle le professeur Montmort, qui avait été enlevée quelques mois plus tôt. Cette fois-ci, l'enfant canalisa sans efforts sa concentration sur les paroles de sa professeure, qui déclara qu'il y avait une certaine Serafina Stoyanov parmi les élèves des Septs Lignées du Nord. La jeune Panglewood sentit un frisson lui parcourir le dos, quand elle comprit qu'une école était proche de ces lignées bizarres. Elle comprit aussi que les autres professeurs n'étaient pas au courant que des élèves étaient à la solde de ces lignées bizarres.

Kirsty comprit alors qu'il était question d'une école encore inconnue aux yeux des autres sorciers, et où les élèves apprenaient la Magie Noire. Rien qu'à cette pensée, la blondinette frissonna à nouveau. En fait, c'était quoi la Magie Noire ? Chez elle, personne n'en parlait, alors, depuis toute petite, elle ne s'était jamais posées de questions dessus. Mais à présent qu'elle apprenait qu'une école enseignait cette magie obscure, elle se demandait ce que pouvait bien signifier ces deux mots collés qui terrifiaient plus d'un sorcier. A peine cette pensée émise, les professeurs sur l'estrade revinrent à la discussion sur Stanislav Stoyanov.

Et puis, tout se passa si vite que la jeune Panglewood ne saisit pas le sens de chacun des gestes effectués par les professeurs. L'un d'eux jeta un médaillon par terre et presque aussitôt une fumée noire apparut. Mais Kirsty n'était pas au bout de ses surprises, car cinq silhouettes se distinguèrent dans la fumée, pour en sortir. La blondinette se recula et laissa échapper un
« Oh ! » de surprises autant que de peur. L'homme au centre demanda alors qui était Farouk Amradi, et l'un des autres hommes, surement moins importants que lui, lui répondit.

Troisième année RP (2044-2045) | Remplaçante Attrapeuse/Poursuiveuse des Griffes Ardentes.
“Il est grand temps de rallumer les étoiles.”

24 mai 2019, 11:04
Réaction à l'aventure des treize royaumes  S2.E04 
Tours 7 à 10
@Ethan Threepipes

Non seulement les mots prononcés par Miss Montmort et Miss Loewy ne me semblent pas rassurants, mais ils ont aussi l’air d’inquiéter les adultes importants autour de la table, vu les échanges qui s’élèvent alors.

À côté de moi, Ethan m’indique qu’il s’agit d’un ancien ministre. En effet, le nom me disait bien quelque chose, mais je n’arrivais pas à le replacer correctement. Je sais également qu’avant mon entrée en première année, les nouvelles du monde sorcier ne m’arrivaient pas toutes, et si je me doutais que Papa faisait office de filtre en sélectionnant les informations, j’en suis maintenant sûre. Ainsi, j’avais bien entendu parler d’un problème au Ministère il y a deux ans, mais je m’y étais moi-même peu intéressée, et je le regrette un peu, maintenant. Peut-être que j’aurais un peu plus compris ce qui se passe.

En face, j’ai l’impression de suivre plusieurs discussions en simultané. Les adultes, dont je connais toujours aussi peu les noms, parlent tous tour à tour, et je n’arrive qu’à capter ici et là un “Lignées du Nord” ou “Stoyanov”. Je ne comprends plus rien, c’est qui les méchants, du coup ? Les deux ?

Apercevant qu’Ethan va de nouveau m’adresser la parole, je me penche légèrement vers lui, et remarque en baissant les yeux que je me suis arraché les peaux des pouces sans même m’en rendre compte. Reportant mes yeux inquiets sur le garçon, puis sur l’assemblée, je remarque en effet que l’elfe n’est toujours pas revenu. Je chuchote :


« Je sais pas… Je trouve aussi, oui. »

Alors que je me mets de nouveau à écouter les paroles de la Directrice, j’écarquille les yeux de stupeur en entendant “engager de force mes élèves dans une guerre”. Certes, Miss Loewy a dit qu’elle ne tenait pas à le faire, mais je trouve ça effrayant d’avoir seulement pensé à cette extrémité. Je ne me débrouille pas trop mal en Sortilèges et en Défense contre les Forces du Mal, mais qu’est-ce que de petits première année pourraient faire face à des sorciers si puissants qu’il y a besoin d’une réunion comme celle-là, avec des adultes importants ? De nouveau, j’attrape un pan de ma robe et resserre mes doigts dessus.

Ils ont même besoin d’appeler d’autres personnes, apparemment. Du peu que j’ai compris, ça serait ce fameux Stoyanov, et déjà, une fumée noire se répand pour former un nuage énorme. Ils sont sûrs que ce n’est pas une nouvelle attaque, là ? Bon, la précédente avait fait beaucoup plus de bruit, mais quand même… Cependant, si une agitation a gagné une grande partie des personnes présentes, les adultes importants ne semblent pas riposter.

Alors, cinq personnes sortent du nuage et le font disparaître, et je devine sans grand mal que l’un d’eux est Stoyanov. Partagée entre tendre le cou pour mieux voir et me recroqueviller encore un peu plus sur ma chaise, je suis incapable de me décider et forme donc un étrange hybride : mon cou s’allonge légèrement tandis que mon dos se voûte. L’homme a l’air très intéressé par celui qui se faisait passer pour le père de Lupus, car il aurait apparemment tué son frère. Son frère, le ministre, donc ? Alors que la conversation continue, mon cerveau essaie tant bien que mal de remettre le peu de pièces à ma disposition en place, sans grand succès.

J’écoute donc les échanges avec un mélange d’inquiétude et de dépit, et ne hausse un sourcil que lorsque le chapeau d’une dame se met à parler comme le Choixpeau. Je ne savais pas du tout qu’il en existait des semblables… Et celui-là ne répartit pas les élèves, mais parle plutôt de quelque chose de précieux qui serait à Poudlard. Je fronce les sourcils. Il y a eu une rumeur à un moment concernant la Baguette de Sureau - c’était même dans la Gazette du Sorcier, je crois -, mais apparemment ce n’est pas ça. Et d’autres noms suivent encore, Sombra, Sepulveda. Cela fait tellement de monde, tout ça, et je me doute bien que ce n’est pas fini.

Et de nouveau, un nuage de fumée apparaît, cette fois au-dessus de la table, pour confirmer la chute du Ministère. Les mains crispées, je répète mentalement ce nom supplémentaire : Ursula Parkinson. Je sens que c’est un nom à ne pas oublier.

Soudain, faisant sursauter tout le monde, l’elfe parti à Sainte-Mangouste réapparait. Très légèrement rassurée, je tapote avec empressement le bras d’Ethan en murmurant :


« Il est revenu ! »

Cependant, il n’est pas tout seul, et une femme qui semble connue de pas mal de monde l’accompagne. Jetant un coup d’œil à mon voisin de banc, je hausse légèrement les épaules, toujours aussi perdue : je n’ai pas la moindre idée de qui il s’agit.

De ce que je comprends, Sainte-Mangouste a l’air protégé pour le moment, même si je ne suis pas certaine de saisir la signification d’une toile d’illusions. Cette dénommée Sybille… La Directrice, qui se remet déjà à parler de l’attaque, a l’air de la connaître. Je baisse la tête et fixe le sol.

Ainsi, ça a l’air quasiment sûr qu’il y aura un nouvel assaut, d’après ce qu’ils disent. Je sens mes yeux commencer à s’humidifier, et bats rapidement des paupières pour en chasser les larmes. Je veux ma famille…

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

24 mai 2019, 14:48
Réaction à l'aventure des treize royaumes  S2.E04 
@Megan Arrington, Résolutions 7 à 10

Après que Megan m'eut répondu, je raccrochais mon attention à la discussion. J'avais froid dans le dos quand notre directrice parla d'engagement d'élèves dans une bataille. Et les parents, pourquoi ne viendraient-ils pas donner un coup de main? Ils étaient certainement beaucoup plus puissants que la majorité des élèves, non?

Une fumée noire ouvrit un portail vers ce qui semble être un ministre, aux dires de la directrice, et de ce qui semblait être ses assistants. De quel pays, il n'en savait rien. Sans doute de l'est vu son accent. Décidément, il était bien facile de pénétrer dans l'enceinte du château de nos jours. Dans la foulée on apprit que Farouk Ramdani avait été fortement impliqué dans le meurtre de l'ancien premier ministre l'impressionne beaucoup. Il le fixa pour essayer de sonder son âme, mais il était trop loin et n'avait aucun contact oculaire. Il n'insista pas, sachant sa tentative veine.

Les autres nouvelles enfoncèrent le clou dans la peur d'Ethan: le ministère était tombé et une école de magie noire semble avoir été mise en place par des gens pas recommandables. Un chapeau se mit à prendre part à la discussion. Décidément, le monde magique continuait de le surprendre. La seule éclaircie au tableau fut le retour de l'elfe (qui manque de lui provoquer une crise cardiaque). Ethan acquieca de la tête quand Mega le lui fit remarquer. Il était accompagné d'une jeune fille -du moins comparé aux autres adultes- qui avait l'air tout fait sympathique. Elle confirma que le ministère était tombé mais annonce que Sainte-Mangouste était protégé.

- J'ai vraiment très envie de me cacher à Sainte-Mangouste si l'endroit est introuvable par les méchants, chuchota Ethan en se tournant vers sa voisine.

Megan semblait vraiment apeurée et nerveuse, peut-être même plus que lui. Il essayait de garder son calme autant que possible mais chaque qu'il pensait y parvenir, son stress menaçait à nouveau de déborder. Voir des larmes naître au coin des yeux de sa camarade brisa quelques remparts de sa défense. Il se sentait à nouveau très fébrile et détourna vite le regard, sentant que les larmes de la Poufsouffle étaient communicatives.
Dernière modification par Ethan Threepipes le 27 mai 2019, 18:56, modifié 1 fois.

Deuxième année RP
Recruteur au MERLIN
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

25 mai 2019, 00:55
Réaction à l'aventure des treize royaumes  S2.E04 
Tour 5 à 10

•••


Alice n'écoutait plus, Alice n'y arrivait plus. Autour d'elle, ce n'était plus qu'un immense brouhaha. Les chuchotis, les discussions des directeurs, la voix de ses professeurs... La fillette ne distinguait plus rien. Elle n'arrivait plus à réfléchir, elle était comme noyée dans un océan de murmures incompréhensibles. Tout se mélangeait dans son esprit, sa peur se muait en idées qui l'étreignaient pour la précipiter dans les abysses. Et si son père était mort ? Et si le mal s'était abattu sur la Grande Bretagne toute entière et avait anéanti tout ce qu'elle connaissait ? Peut-être que son père avait été fait prisonnier, avait été battu par des brutes, soumis à des horribles sortilèges. Peut-être qu'il était au sol à agoniser, à supplier qu'on mette un terme à ses souffrances. Peut-être...

« - Alice...

La voix de Meven l'extirpa du brouillard dans lequel elle s'était plongée. D'un coup de menton, il lui désignait la table des directeurs. De nouvelles personnes avaient fait leur apparition. D'abord, il y avait un grand homme avec de l'allure, et avec lui quatre autres personnes.

- Il s'agit du Ministre de la magie bulgare, expliqua Meven. Stanislav Stoyanov. »

La fillette ne fit aucun commentaire. Elle se moquait bien de savoir qui était cet homme et qui était ces acolytes. A moins qu'il ne soit ici pour lui apporter des nouvelles de son père, il n'était rien de plus à ses yeux qu'une source de bruit supplémentaire. Meven, lui semblait absorbé par ce qu'il se passait.

Soudain, la fumée apparu devant le directeur de Ugagadou. C'était lui qui avait envoyé quelqu'un au Ministère, il s'agissait forcément des nouvelles ! Alice était droite sur son banc, ses grands yeux fixés sur Issa Sidiki. Chaque mot, elle devait entendre chaque mot.
Chaque mot.
Autour de la fillette, il n'y avait plus rien. Tout venait de s’effondrer. Il n'y avait plus que la voix, l'annonciatrice de malheur. Le Ministère de la Magie était véritablement tombé. Renversé. Le ministre Blackwave était tombé, et avec lui ses employés. Et avec lui, son père.
Alice ne parvenait plus à entendre le reste de la discussion, ce n'était plus la voix extirpée des volutes de fumée. Ce n'était plus cette voix qui lui donnerait plus ample information sur la situation au Ministère. Alice ne pouvait pas croire que son père était tombé, c'était impossible. Il n'était pas prisonnier, il n'était pas torturé, il n'était pas mort. Il était certainement reparti à la maison. Oui, c'était cela. Il était à la maison et rédigeait une lettre qu'il lui ferait parvenir au plus vite. C'était cela. Bien sûr que c'était cela.

Sixième année RP - 741B47
Étudiante à Beauxbâtons depuis Janvier 2046
Fondatrice du MERLIN

25 mai 2019, 01:13
Réaction à l'aventure des treize royaumes  S2.E04 
Tours 1 à 10

Assise à la première rangée, Jeanie promenait son regard sur le beau monde qui lui faisait face. La directrice, Ms Loewy, trônait au milieu d’autres grands sorciers provenant des endroits les plus divers. La petite fille dévisageait impudemment chacun d’eux, scrutait leurs vêtements, plongeait dans chaque détail, le moindre accessoire… Ces êtres étaient des mystères à part entière que la Catanach souhaitait élucider. Qui étaient-ils au juste ? Et que faisaient-ils tous ici ? Que faisait-elle, elle, ici ?

Jeanie se retourna pour observer Morgad et Fergus, assis côte à côte un peu plus loin. Elle ne croisa que le regard de Fergus qui lui adressa un sourire maladroit. Morgad, lui, regardait droit devant lui, l’air songeur. Il devait certainement réfléchir à son plan de dissertation d’histoire de la magie, pensa-t-elle. La Gryffondor s’intéressa alors au reste de la salle, aux élèves, aux elfes, aux fantômes… Quel drôle d’événement. Nombreux étaient ceux qui exprimaient un visage soucieux sans que Jeanie n’en comprenne véritablement la raison. Était-ce lié aux deux individus attachés ? Allait-elle assister à un procès ? La petite fille porta un regard intrigué sur eux.

Les légers murmures qui couraient pendant que la Gryffondor observait la salle disparurent pour laisser place à la voix solennelle de la directrice.

Lorsque Jeanie entendit que Poudlard avait été attaqué, ses yeux s’agrandirent. Attaqué ? Assis au troisième banc de la rangée d’en face, Keir s’agita et échangea quelques mots avec un camarade. Il semblait irrité, agacé, ses mains frappaient l’air tandis qu’il parlait. Lorsque la petite fille l’aperçut, elle l’interrogea de ses grands yeux noisette. Qu’allaient-ils faire ? Le grand frère remarqua sa sœur mais ne répondit pas à ses inquiétudes. Il se contenta d’un profond soupir que l’enfant parvint à entendre.

Soudain, le rire cruel de l’homme attaché retentit. Jeanie braqua aussitôt son regard sur lui. Certainement satisfait d’avoir l’attention d’une école et de 13 grands sorciers, il annonça triomphalement que le Ministère de la magie n’était plus. La petite fille sentit alors la salle frissonner. Elle, elle ne comprenait pas. Habituée à vivre dans un monde où tout n’était qu’amusement, la Catanach n’avait jamais vu la moindre chose s’effriter. Ses parents ne parlaient jamais de ce qui se passait dans le monde des sorciers et ses frères avaient toujours exclu leur soeur des conversations trop sérieuses. Cela ne l’avait jamais dérangée ; elle avait toujours eu mieux à faire qu’entendre des propos qui l’endormaient. Cependant, les trois grands frères avaient toujours profité de l’absence de leur sœur pour partager leurs craintes sur ce qui se tramait à Poudlard et ailleurs. Quant aux rumeurs de l'école, Jeanie s'en était amusée. Elle avait même souhaité le pire pour que les cours soient interrompus. Maintenant que ce jour était venu, la petite fille ignorait si elle se réjouissait de l'exaucement de ce voeu ou le regrettait amèrement.



Morgad lança un regard triste à sa sœur qui, jusqu’alors, n’avait fait que régner en dictatrice dans un monde qu’elle contrôlait seule. L'insouciance venait-elle de s'envoler ?



Jeanie suivit la conversation entre les grands sorciers et la directrice. Tous ces adultes semblaient si préoccupés… Mais cela ne pouvait quand même pas être aussi grave ? L’enfant observa attentivement la transformation de l’homme prénommé Farouk. Avoir la capacité de prendre les traits de n’importe quel humain, quel art à la fois redoutable et attirant… La petite fille pencha la tête et perdit son air soucieux pour arborer celui de l’admiration. Une femme prit alors longuement la parole, narrant des faits sur un homme que l'enfant ne connaissait nullement. La directrice semblait, elle, stupéfaite par ce qu’elle venait d’entendre.

L’échange qui s’ensuivit perdit la jeune fille. Inconsciente des enjeux, elle ne fit qu’interroger du regard chacun de ceux qui prenaient alternativement la parole. Mais une phrase eût l’effet d’une bombe dans sa poitrine.

« Je ne tiens pas à engager de force mes élèves dans une guerre, mais je suis certaine que nombre d'entre eux seraient prêts à se battre pour ce qui est juste. »

Le visage de la petite fille se tordit dans une expression d’incompréhension la plus grande. Se battre ? Mais quel était le problème ? Pourquoi ne pas tuer ce Farouk ? Pourquoi ne pas lancer un sortilège de protection plus puissant sur l'école, s’il existe une menace ? Jeanie n’avait pas envie de se battre ! Elle, tout ce qu’elle souhaitait, c’était continuer à fouiner dans les malles de ses camarades, sécher les cours qu’elle n’aimait pas, observer les insectes dans le parc, tyranniser des élèves et, idéalement, ne plus aller à l’école ! Mais certainement pas se battre, encore moins pour sauver Poudlard ! (Une école brûlée était garante de longues vacances après tout.)

Mais ces protestations qu’elle n’osait formuler devant un tel auditoire s’arrêtèrent quand une fumée noire s’éleva dans la salle. D’autres hommes apparurent et une nouvelle conservation commença. Lorsqu’un chapeau évoqua la présence d’une chose de grande valeur dans l’école, Jeanie frémit. Oui, mais quoi ? Qu’il en dise plus !

La petite fille cessa d’écouter la suite, emportée par son imagination. Le trésor devait être inestimable pour que l’école fasse l’objet d’une attaque. La Gryffondor posa sa tête sur ses mains tandis que ses coudes étaient appuyés contre ses genoux. Ainsi voûtée, elle observa la scène, impressionnée par la tournure des choses. Au diable le Ministère et les institutions, le chapeau venait de lâcher une sacrée information ! Tout à coup, l’elfe reparut avec une invitée.

Encore des échanges mystérieux et des expressions graves ou solennelles...

Une phrase néanmoins attira l’attention de la petite fille qui se redressa doucement.

«  J'imagine bien que l'on doit s'attendre à une nouvelle attaque. »

Et la question qui brûlait les lèvres de Jeanie se manifesta dans la voix de la directrice : que pouvaient-ils bien chercher à Poudlard ?

Reducio
Jeanie snobe actuellement ses camarades mais je suis ouverte à la moindre interaction dans un prochain post !

Insupportablement vôtre, J.
Deuxième année RP en 2044-2045

25 mai 2019, 17:49
Réaction à l'aventure des treize royaumes  S2.E04 
02/05/2044, vers 11h Tours 1 à 5

Solenn suivait sa cousine, Violet, sans réfléchir. Les paroles prononcés par les autres élèves étaient empreintes d'une atmosphère étrange,  comme si quelque chose se préparait doucement, pour éclater à la face des enfants. Les sourcils roux de la troisième année restaient froncés, comme si son corps ne parvenait à se détendre. Il allait se passer quelque chose, c'était sûr.
Les deux filles arrivèrent dans la Grande Salle, et Violet repéra Julie, et s'empressa de la rejoindre. Solenn ne comprenait rien, ne faisait que suivre. Son cerveau semblait s'être barré, et elle s'assit avec les deux filles. Violet au milieu.

La rousse leva enfin les yeux, pour apercevoir la directrice, assise. Solenn n'avait jamais aimé son air méchant et de sorcière noire. A côté d'elle, beaucoup d'autres adultes, que Solenn ne reconnut pas. Les professeurs formaient une sorte de fil de protection, et derrière... Quoi ? Solenn cligna des yeux. Elle a vaitdu mal voir, ce n'est pas possible. Des personnes étaient attachés ??
Les "Chuts" incessants des gens vrillaient la tête de la Serpentard, alors que, bien plus vite que ce n'était jamais arrivé, le silence complet -complet, oui vous avez bien entendu - se fit.
La directrice prit alors la parole, et le coeur de Solenn rata un battement. Comment ça ? Attaqué ? Poudlard ? La voix de la femme fait peur, si peur à la jeune française. Ce n'est pas possible. C'est une blague, hein ? Mais le visage de tous les personnes présentes dans cette salle efface cette supposition. Non. C'est bien réel.

Le rire de l'homme, Scorpius Malefoy, fit frissonner Solenn. Des paroles incompréhensibles, Loewy qui ne comprenait plus rien, pour ensuite découvrir la vérité. Un Change-peau. Ce terme, Solenn l'avait croisé dans un manuel à la Bibliothèque.
La main de la métisse serrant la sienne ramena Solenn à la réalité. La main foncée tremblait. Solenn n'arrivait pas à pleurer, n'arrivait pas à réaliser ce qui se passait.
Le petit garçon fut placé plus loin de l'homme qui n'était pas son père. La discussion entre les adultes reprit, Solenn ne cherchait pas à comprendre, elle n'y parvenait pas en réalité. Une phrase, cependant, donna encore un frisson à Solenn :

"J'ai vu le cadavre d'Arseni Stoyanov juste après l'attaque du Ministère. Je l'ai revu, plus tard, s'animer sous le contrôle de Pierre Legallet. S'il n'est pas mort, il faudra m'expliquer qui est enterré dans le parc."

D'autres paroles s’égrainèrent, alors que la douce voix de sa cousine posait une question, qui ne voulait pas dire grand chose. Solenn se passa la main dans ses cheveux qui commençaient à repousser. Elle en avait maintenant près de cinq centimètres.

-Je n'y comprends rien. Dites-moi que vous êtes comme moi.

Violet et Solenn s'étaient vraiment rapprochés après que Cassiopée soit partie. Solenn continuait à découvrir qui était Julie, mais elle l'appréciait de plus en plus.

@Violet Romans @Julie Eragon
Dernière modification par Solenn Cooper le 25 mai 2019, 19:34, modifié 1 fois.

Isaac, parcourant les montagnes, avec un pagne dans son sac
septième année rp • filière tronc commun • #9A4002

25 mai 2019, 19:07
Réaction à l'aventure des treize royaumes  S2.E04 
Tour 4 à 10

                     -Le monsieur en blanc? Tu parles du gars sur la chaise? Si j'ai bien suivi il a changé d'aspect physique. En gros il était déguiser. Ajouta Mike devant le regard perplexe d'Hestia.
Il ne comprenait rien de ce qui se déroulait en face de lui, en fait il se sentait parfaitement inutile. N'ayant pas les connaissances d'un adulte, Mike ne connaissait même pas la moitié des personnes que les directeurs d'écoles évoquaient. Par moment il interceptait par ci par là des noms bien connu en Grande Bretagne notamment L'ex Ministre de la Magie, Arseni Stoyanov, anciennement directeur de Poudlard. 
A son sujet on laissa sous entendre qu'il n'était pas mort, puis en fait si, mais finalement non. Un véritable casse tête que Mike ne trouvait pas forcément des plus urgents, ne venaient ils pas de dire que Poudlard allait être attaqué? Et les autres institutions? Ne fallait il pas envisager de les défendre aussi? Bien que miss Loewy ne plaisait guère à Mike, il était de notoriété publique qu'elle était proche de la magie noire, elle n'en restait pas moins l'une des sorcières les plus puissantes du monde. N'avait elle pas qu'à intervenir?

                       - C'est qui, Barcevie Stoyamort ? Un mec qui est mort ? Lui demanda une petite voix à côté de lui. 
Visiblement Hestia était un peu à la ramasse. Rien qui n'étonna Mike, c'était un peu son genre. Toujours la tête ailleurs et pas grand chose dans l'ciboulot. 
-Je pense que tu veux dire Arseni Stoyanov, c'est l'ancien Ministre de la magie, tu es née Moldu Hestia? Lui demanda Mike avant d'ajouter. En tout cas sa mort semble remise en question. Il est censé avoir péri au cours d'une bataille.
Visiblement Hestia ne lui prêtait pas beaucoup d'attention, il sembla à Mike que sa tête dodelinait dangereusement. C'était comme si elle piquait du nez. En même temps c'était surement un peu long pour les plus jeunes. Il se re-concentra sur les échanges. Mike retenu particulièrement l'intervention du professeur Montmort. Elle évoqua une école de magie qu'aurait ouvert par l'autre camp. Ceux que l'ont nommés mystérieusement "Les sept Lignées" avait édifié l'Académie des Arts Obscurs. Le nom parlait par lui même et Mike se demandait à présent comment cela pouvait être d'étudier là bas. La magie noire était dangereuse et plus d'un sorcier avait perdu la tête à si frotter. 

                       Soudain la directrice de Durmstrang, une femme d'une quarantaine d'année aux yeux d'une couleur distinct et inhabituelle, proposa d'invoquer Stanislas Stoyanov. Mike frémit. il était de notoriété publique que le frère de l'ancien ministre était l'un des mages noires les plus cruels de ce siècle. Leur directrice n'émit aucune protestation. Elle accepte sans broncher qu'un mage noir des plus dangereux entre sans difficulté dans le château. Qui plus est devant toute une assistance d'élève. 
Quand la femme aux yeux étranges trancha, jetant au sol un pendentif qui éclata sur le sol. Produisant un nuage de fumée noire qui empli l'espace autour du point d'impact. Lorsque le phénomène se dissipa, Stanislas Stoyanov et quatre hommes à l'allure lugubre se tenaient devant eux.

                  Stanislas était un homme charismatique, il s'avançait d'une démarche pleine d'aplomb, faisant face aux plus puissants directeurs des écoles magiques du monde entier. Aussi étrange étaient ils, tous semblait bien sobre par rapport à l'aura que dégageait le ministre Bulgare.
Il s'arrêta face à l'usurpateur d'identité. De l'échange qui en découla, Mike comprit que le prisonnier était l'assassin du frère de Stanislas Stoyanov. Celui ci plongea son regard droit dans les yeux de l'homme devant lui. Un regard froid dénuer de toutes émotions. L'usurpateur lui se mit à trembler de tout son long. Stanislas semblait exercé sur lui un maléfice que personne d'autre ne pouvait déceler. Mike cru qu'il allait assister à une exécution en directe. Il soupira presque autant de soulagement que l'usurpateur lorsque le mage noir défie son emprise. Un frisson glaçait parcouru le dos de Mike, il fallait vraiment qu'il trouve un moyen de rentrer chez lui avec Aymee. Sans compter que Madame Loewy avait sous-entendu que ses élèves pouvaient être amené à se battre. Mais quelles chances avaient de petits collégiens comme lui ou sa voisine?

Troisième année RP - Troisième année devoirMa fiche
Ils étaient amoureux, ceux qui se sont blottis, l'un contre l'autre tous deux contre la tyrannie

27 mai 2019, 15:28
Réaction à l'aventure des treize royaumes  S2.E04 
Tour 1 à 10 
@Rufus Williams

O.C R.W O.C R.W O.C

Orphéa ne comprenait pas encore ce qu’elle faisait là. Elle avait été tiré de cours, et emmené dans la grande salle avec l’ensemble des élèves. Elle était assise permis une foule de Serpentard. Certains professeurs, la directrice, et des personnes qu’elle ne connaissait absolument pas se trouvait devant la foule d’élèves. Elle reconnut néanmoins les élèves de la délégation chinoise qui entouraient la vouivre noire qu’il leur avait été confié il y a maintenant plus de 6 mois. Tout se beau petit monde entourait Lupus Malfoy et un homme qui semblait être son père. Ils étaient tous deux attachés à une chaise. Par Merlin, mais que se passait-il ? Tout ce qu’elle voulait c’était que tout ceci se termine vite. Elle n’avait pas pris de petit déjeuner ce matin et elle commençait à avoir vraiment très faim.

Des "chut" fusaient dans tous les sens, et la Serpentard n’était visiblement pas la seule à vouloir comprendre ce qui se passait. Après un cours instant, Miss Loewy se lève pour prendre la parole. Poudlard attaqué ? La petite brune fut parcourue d’un frisson, et ne put s’empêcher de parcourir la salle des yeux pour voir si Ethan était présent. Elle fut rassurée en apercevant le Poufsouffle avec ses camarades de classe.

La suite fut un enchainement d’annonces et de dialogues qui paraissaient plus fous les uns que les autres. Bien qu’elle ait fini par comprendre que les personnes présentes étaient en fait les directeurs et directrices des grandes écoles de magie, elle ne comprenait pas la moitié de ce que disait les adultes. Tout ce qu’elle retient, c’est que le père de Lupus, était en fait un change-peau du clan des Ramdani, Arseni Stoyanov n’était peut-être pas mort, et que les Sept Lignées étaient mêlées de près ou de loin à tout ça.
Le reste était un charabia qui parlait de secte, d'horcruxe, d’une Académie des Arts Obscures, d’Animagus, de Patronus Noirs et de Stanislav Stoyanov. La pauvre fillette ne connaissait pas la moitié des noms cités dans cette conversation et son ventre commençait à gargouiller.

C’est alors qu’une des directrices jeta par terre un médaillon, duquel s’échappe une épaisse fumée noire. Après quelques instants cinq silhouettes finirent par se détacher, et le nuage laissa alors apparaitre, d’après ce qu’elle avait compris Stanislav Stoyanov.

Le ministre semble s’intéresser de près au change-peau, parlant de rançon et une nouvelle fois des Lignées du Nord. Alors qu’elle recommençait à être perdu dans les échanges des grandes personnes, une fumée grise se dégage de la table, et au fur et à mesure qu’elle blanchit un visage s’y dessine et prend la parole.

« Une dépêche diplomatique signée par une certaine Ursula Parkinson nous informant que l’administration Blackwave avait été renversée, et remplacée séance tenante par un conseil de sorciers dont elle prenait la tête. Monsieur… cette dépêche diplomatique contient également le retrait immédiat de la Grande-Bretagne de la confédération »

Le sang d’Orphéa se glace alors. Le ministère renversé ? Elle regarda Alice qui se trouvait à quelques mètres d’elle, et malgré leur récente dispute, elle ne put s’empêcher d’être prise d’une vague d’empathie. Son papa travaillait au ministère et il s’y trouvait probablement au moment au tout ceci s’était produit. La brune espérait du fond de son coeur que le père de son amie allait bien et qu’il ne lui était rien arrivé. 

Alors qu’Orphéa se reconcentra sur le groupe d’adultes qui continuait à échanger, Orphéa saisit des paroles qui lui glacèrent le sang. "On doit s’attendre à une nouvelle attaque".
Le petit corps menu de la Serpentard se mit à trembler et des larmes perlèrent aux coins de ses yeux. Elle ne voulait pas se battre. Elle n’était pas venue à Poudlard pour vivre toutes ces choses et encore moins pour mourir. La fatigue, la faim, et l’émotion eurent raison d’elle, et elle ne trouva rien de me mieux à faire que de s’écrouler sur les genoux de l’inconnu à sa droite.
Dernière modification par Orphéa Cooper le 29 nov. 2021, 19:39, modifié 5 fois.

Cinquième année RP, filière Sciences • Fiche PR - Fiche personage
L’influenceuse qui lance des modes cheloues / Elue Star des cachots et Romantique 2047

27 mai 2019, 16:53
Réaction à l'aventure des treize royaumes  S2.E04 
Tour 1 à 11


Il ne sait pas pourquoi il est là, mais s’il est là avec ses camarades c’est qu’il y a quelque chose de pas normal. Nous sommes Lundi, il est 11h, normalement à cette heure-ci Wilson a un cours et il n’a rien à faire dans la Grande Salle. Cependant, des événements font que tous Poudlard doit se rassembler… alors allons-y. Et puis ça fait une excuse pour rater un cours. C'est toujours sympathique de savoir qu'un événement vous oblige à rater un cours. Installé avec les autres quatrième année de Serpentard, il regarda devant lui. Il y avait beaucoup de gens. Les professeurs, les elfes de maison, les fantômes de Poudlard… mais aussi les chinois et deux hommes accrochés à une chaise. Que c’était-il passé ?

Quand la « réunion » commença, la directrice Loewy annonça que Poudlard a été attaqué. Wilson soupira à l’annonce de cette information. Nous seulement ils étaient tous en danger, mais même si un jour la situation revenait à la normale, il ne pourrait plus étudier à Poudlard. Plus jamais. Si sa mère apprend cela, et quel qu’en soit la manière, elle l’obligerait – de nouveau – à revenir vivre comme un moldu. Adieu la magie, adieu le côté vieux et ancien qui rappelle le moyen-âge… et bonjour les objets hi-tech dont il en a totalement rien à cirer. Mais avant de s’emballer, écoutons la suite.

Wilson écouta donc la conversation qui se poursuivit entre les protagonistes du devant de la scène. Il comprit alors que tous les lieux habituel de sorciers, avait été attaqué aussi, par on ne sait pas qui exactement, pour le moment. La suite fut un peu plus difficile à comprendre pour quelqu’un qui n’a pas grandit dans le monde magique. Ils parlèrent d’un certain Arseni Stoyanov ou encore d’un certain Pierre Legallet. Pour ce dernier, Wilson croit avoir vu passer quelque chose à son sujet dans la Gazette du Sorcier, mais pour le premier, il ne sait absolument rien, hormis le faite qu’il est été ministre de la magie avant, quand Wilson se croyait encore moldu. Wilson continua d’écouter la discussion des intervenants d’un regard pensive, ne retenant qu’un mot sur deux. Il se dit que sans doute dans une trentaine d’années, les élèves de Poudlard étudieront cette attaque comme faisant parti de l’histoire de la magie… et il se dit qu’il fait parti de l’histoire… de toute façon, en posture d’élève, on ne peut pas faire grand-chose, qu’observer, écouter, et attendre de recevoir les nouvelles et les consignes de sécurité.

Lorsque la fumée blanche se transforme en visage, Wilson n’eut pas peur de celui-ci mais plutôt de ce qu’il dit : le ministère de la magie n’était plus, le gouvernement Blackwave avait été renversée. Instinctivement, il se tourne vers Noreen pour voir comment elle prend la nouvelle, puis lui vient une idée génial. Certes, il faut être complètement maboule pour la réaliser et Wilson n’a pas assez de courage pour ça, mais il pense qu’il en touchera un mot à Nora, Noreen et Tally quand il ne pourra car même s’il ne fera pas partit des gens qui feront son idée, peut-être qu’elles auront assez de courage pour la tenter. Et Wilson pourra toujours aider à la préparation de la réalisation de cette idée, si elle retenue.

Mais en même temps, restera-t-il assez longtemps à Poudlard pour la dévoiler ? Apprendre que cette Ursula s’est imposé en tant que chef du pays, sans élection, n’est pas bon signe. Wilson prend conscience que sa maman avait raison, quand elle lui a dit que son monde est dangereux, que ce n’était pas normal d’avoir des événements comme le tournoi des trois sorciers dans son école. Mme Kingson estime que les professeurs de Poudlard sont irresponsable et mettent trop en dangers la vie de leurs élèves, inutilement. Au départ, Wilson l’avait convaincu qu’il était en sécurité et qu’il n’y avait rien à craindre pour le reste de ses années d’étude à passer ici. Maintenant, il en est moins sur. Il aurait peut-être du écouter sa maman, et rester à Oxford…

Un homme discute d’une arme secrète caché dans l’école, et que cela serait enraciné dans le château. Wilson s’interroge, il n’a jamais entendu parler de ça en quatre ans dans l’école. Peut-être que cela à un lien avec les ruines du Dominion ? Ou peut-être que cela n’a aucun rapport. Wilson suivit les discussions, en se demandant, si on allait affrété un Poudlardexpress en urgence pour ramener les gens dans leur famille. Il n’a pas envie d’être là quand la future attaque sera là.

Reducio
Résumé :

- Wilson est content de cette réunion improvisé car ça veut dire un cours en moins
- Ras-le-bol des événements perturbateurs et dangereux de la bonne scolarité de Wilson.
- Wilson écoute les interventions de chacun sans broncher
- A l’annonce du renversement du gouvernement Blackwave, Wilson eut une idée mais il ne sait pas si elle est techniquement réalisable. Il se dit qu’il en parlera à Noreen, Nora et Tally plus tard.
- Au fil de la discussion des adultes, Wilson pense qu’il aurait du écouter sa maman et ne pas retourner à Poudlard, trop dangereux.
- Wilson se demande si les adultes prévoient d’affréter un Poudlardexpress pour le retour en urgences des élèves dans leur famille.

seagreen - Adulte évolution - Membre du mouvement Sang pour Sang -
Membre de l'Orchestre Sympho'magique de Godric's Hollow

28 mai 2019, 15:41
Réaction à l'aventure des treize royaumes  S2.E04 
Tour 4 à 13

La main de Michael toujours dans la mienne, j'essaye de comprendre ce qui se passe, mais tous les dialogues qui suivent n'ont absolument aucun sens pour moi.
Je ne connais pas ces personnes, je ne comprends rien à ce qu'ils disent et cela me frustre car certains des adultes semblent en savoir bien plus que moi. C'est logique car je ne suis qu'un enfant, mais j'aimerais tellement en savoir plus, notamment pour être rassuré sur ma famille.

Papa et Maman devaient être au ministère aujourd'hui, ils sont Langue-de-Plombs, je ne sais pas ce qu'il fabrique au ministère mais je sais qu'ils y travaillent. 

Au bout d'un moment, un nom familier retenti enfin, Arseni Stoyanov. C'est l'ancien ministre de la magie, il est mort je ne sais plus trop comment. Selon les adultes, il est mort assassiné; et c'est l'homme qui a changé de visage qui l'a tué. Ce doit être très grave alors.
Une femme explique qu'il n'est pas vraiment mort, qu'il vit dans son frère, un certain Stanislav. Elle parle d'Horcruxe, un mot qui m'est vaguement familier mais dont je ne connais pas le sens. 
Tout cela est extrêmement frustrant. À quoi bon tous nous rassembler si c'est pour parler chinois et faire comme si on n'était pas là. Je serre les dents car en plus du stress provoqué par la situation, une colère froide commence à monter dans ma poitrine.

Le reste est toujours aussi incompréhensible. Le professeur Montmort parle de lignées du grand nord ou je ne sais quoi. Cela ne semble pas plaire à la Femme qui la regarde ensuite avec insistance.

Depuis tout à l'heure ils parlent de convier un homme qui serait potentiellement dangereux. Ils sont tous complètement tarés d'inviter un homme qui pourrait faire des dégâts alors que des dizaines d'enfants se trouvent dans la salle. Je pourrai le dire à Papa et Maman et peut-être qu'ils ne voudront plus me renvoyer à Poudlard. J'essaye de tirer du positif de tout ça, en attendant je reste sur mes gardes.

L'homme arrive enfin, et il faut avouer qu'il est intimidant. Je serre fort la main de Michael, ne pouvant cacher mon appréhension. 
Ils continuent le charabia quelques instants, ils parlent de quelque chose de convoité qui serait à Poudlard. Ne suffirait il pas de la leur donner ou de la changer d'endroit pour tous nous mettre en sécurité?

Un visage apparaît ensuite dans une fumée, confirmant que le ministère est tombé et Blackwave avec. Mon cœur bas de plus en plus vite et de plus en plus fort. Je peux littéralement le sentir dans ma poitrine comme s'il tentait de s'échapper. J'ai un trop-plein d'émotions, je souhaiterais sortir de la salle, mais je ne peux pas.

Une fille apparaît avec l'Elfe de la Femme, encore une fois, je n'ai aucune idée de qui il s'agit. Ils parlent ensuite d'une arme, et deux élèves sortent des rangs pour s'adresser aux adultes. J'entends Peter s'agiter derrière moi et dire à mon frère qu'il connaît bien le garçon et qu'il s'agit de James Silvershade. Moi je ne le connais pas, et je m'en fiche de tout ça, je veux partir, peu importe de quel arbre ils parlent.

L'immortalité c'est tous les autres qui tombent.
Cinquième année RP