Est-il possible de posséder un animal non acheté en RPG ?

Bonjour !
Depuis quelques jours, une question me trotte dans la tête :

Est-il possible, RPGiquement parlant, d'avoir un animal de compagnie à Poudlard, sans toutefois l'avoir acheté à la Ménagerie magique ? Par exemple parce que notre personnage l'a recueilli alors que l'animal était abandonné ?

Je m'explique : pour la rentrée scolaire 2044/2045, j'aimerais mentionner dans mes RP le fait que Katherine possède un chat qu'elle a adopté (et peut-être même faire des RP avec le chat). Je pourrais l'acheter à la Ménagerie magique, mais je ne suis pas encore en deuxième année (mais ce n'est pas un problème, faut juste que me bouge les fesses pour faire mes devoirs). Ce qui pose vraiment problème, c'est que je ne suis pas sûre d'avoir l'argent nécessaire d'ici-là pour acheter l'animal et sa médaille pour le renommer. Et je n'ai pas envie de repousser mes RP pendant plusieurs mois le temps de l'avoir ^^

Donc, serait-il possible que je fasse des RP's à Poudlard avec un animal sans l'avoir acheté à la ménagerie ? Je ne demande pas si il peut être affiché dans le profil, juste si j'ai le droit d'écrire avec ;)

Bonne journée et merci d'avance,
Katherine Bailey

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose.
Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Edmund.
#0F144D — 5ème Année RP — 16 ans
Bonjour,

Navrée, mais il est nécessaire d'acheter un animal à la ménagerie magique pour pouvoir RP avec. Cela ne serait pas juste pour ceux ayant fait cet achat, sinon. ^^ Pouvoir RP avec un animal est d'ailleurs tout l'intérêt de cet achat.

Une fois cet achat effectué, en revanche, vous ne serez pas obligée de dire que vous l'avez acheté à la Ménagerie en RP, mais dire que vous l'avez recueilli.

Équipe Modératus | UTC+8
Mère du dragon - Justice funèbre - Grande Prêtresse Noire - DJ Kraken |
Merci beaucoup pour cette répondre, Madame, je comprends ^^

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose.
Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Edmund.
#0F144D — 5ème Année RP — 16 ans
J’ai donc une question s’ajoutant à celle de Katherine : peut-on dire que la famille de notre personnage possède un animal et RP avec ? Si oui, peut-on dire qu’il l’emmène à Poudlard (puisqu’un animal y est autorisé) avec l’autorisation de ses parents, mais sans que ce soit le sien ? Je pense que la réponse à la première question est positive, puis négative pour la seconde, mais je demande tout de même au cas où.

Mais l’exception à la règle que vous venez d’énoncer reste le boursouflet potentiellement gagné à la fin du dernier cours de DCFM en première année, n’est-ce pas ?

[Thalia existe entre les échos]
[elle persiste, bien que les Mots l’aient abandonnée]
Vous avez vu juste : votre famille peut posséder un animal, avec lequel vous pouvez RP dans la demeure familiale. En revanche, pour qu'il soit le vôtre et pouvoir l'emmener à Poudlard, il faut en acheter un.

Pour le boursouflet, c'est à voir directement avec @Amy Holloway : il s'agit d'un vieux cours et à l'époque, le système des animaux était très différent (tout le monde achetait une chouette ou un hibou pour pouvoir envoyer facilement des MP, ce qui n'est plus nécessaire aujourd'hui - le RP avec les animaux était donc très limité par cette contrainte). Maintenant que ce n'est plus le cas, je serais tentée de dire que pour décider de "garder" effectivement ce boursouflet, il faut l'avoir acheté à la ménagerie, au même titre que les autres animaux. Encore une fois pour une question d'équité avec ceux qui font cet achat !

Équipe Modératus | UTC+8
Merci de votre réponse Miss.

Du coup, dans ce sujet d’achat des animaux, j’ai pu trouver ceci :
Amy Holloway a écrit : 11 avr. 2019, 15:14
Mael Chassin a écrit :
Tally Jenkins a écrit : Bonjour,
Étant donné que le Boursoufflet fait son apparition, est-il possible de l'avoir gratuitement si nous Avon obtenu Optimal à notre dernier devoir de DCFM de 1ère année ? (On ne sait jamais... XD)
Et, est-il possible de choisir sa couleur ?

Merci ! :)
Je relance la question car elle n'a pas eu, je crois, de réponse... 
Bonjour, 

Je confirme les dires de Miss Jenkins, il n'est pas possible d'obtenir ce Boursouflet gratuitement, car le Boursouflet proposé dans l'examen est un Boursouflet à vocation RPGique (si vous souhaitez l'utiliser en RP) ^^ 
Il serait donc possible d’utiliser ce boursouflet en RP sans l’acheter. Mais si vous déclarez que selon vous, il faut l’acheter, les avis sont contradictoires ; lequel respecter ?

Comme dit dans mon précédent message, je laisse au professeur Holloway le soin d'en décider elle-même : son avis sera le mien. :)

Équipe Modératus | UTC+8
Très bien, merci beaucoup.

Pour qu'elle puisse elle même nous répondre:

@Amy Holloway ?

deuxième joueur du Royaume-Uni aux échecs sorciers
Le professeur Holloway a déjà été mentionné, Monsieur Chassin, soyez donc patient. ;)

Équipe Modératus | UTC+8