RPG+ Briser la Douleur

Les yeux plongés dans ceux d'Aliénor, tu l'observas caresser doucement son balai avant de t'en donner le modèle. Tu n'y connaissais pas grand-chose en balai pour dire la vérité, sans doute parce que tu ne t'y étais jamais intéressé…

Un peu timidement, tu tendis la main en direction de celui de la Poufsouffle pour en caresser délicatement le manche avant de pousser un long soupir :

"Je … Je ne ressens rien !"

Et clairement, ça te mettait mal à l'aise :

"Ça m'agace, car j'arrive à avoir confiance en un cheval qui pèse 20 fois plus lourd que moi et qui à clairement une volonté propre … Mais je ne parviens pas à avoir confiance en un morceau de bois dont la seule maîtrise dépend entièrement de la confiance que je peux avoir en mois !"

Tu affichas une petite mine dépitée avant de baisser les yeux, écartant ainsi ta main du manche du balai pour reporter ton attention sur la batte de Quidditch qui reposait un peu plus loin sur le sol du stade d'entraînement. Il te fallut quelques secondes pour avouer :

"Mes parents m'ont offert un balai l'année dernière… Un … Modèle de Luxe. Je n'ai jamais réussi à voler avec ! J'ai beaucoup trop peur et surtout, je leur en veux, car je sais que c'est une façon pour eux de se faire pardonner leurs absences…"

Tu soupiras avant de recevoir soudainement une petite remontrance de ta camarade. Remontrance qui te fit rougir au plus au point avant de te faire te lever précipitamment pour aller chercher la pauvre batte de quidditch qui se trouvait un peu plus loin dans l'herbe.

Rapidement, mais sûrement, tu glissas cette dernière dans la boite contenant le reste des accessoires de quidditch avant de te rasseoir face à la jeune fille.

"Excuse-moi …" Déclaras-tu penaude avant de l'observer dans un silence religieux.

Alors, aussi inattendu que cela puisse l'être, Aliénor Delphillia, te fis une proposition pour le moins surprenante qui te fit immédiatement pousser une exclamation de surprise :

"Oh !"

Tu semblais gênée soudainement. Sans toute parce que ce n'était pas la première fois que l'on te proposait de l'aide pour tenter de te faire tenir sur un balai et qu'à chaque fois, cela s'était soldé par un cuisant échec. Mais peut être qu'aujourd'hui ? Un semblant d'espoir semblait faire son bout de chemin dans ton esprit. Oui, une toute petite lumière qui s'était éclairée au fond de toi car aujourd'hui, il se pourrait bien que ça soit différent des autres fois.

Ton manque de confiance en toi était la clé de tous ses problèmes que tu avais avec le quidditch. Réaliser cela et cette motivation grandissante qui faisait petit à petit son chemin dans ton esprit. La vengeance pouvait être un excellent facteur de motivation, qu'on se le dise ! Tous ses éléments étaient une clé, une clé précieuse et qu'il était peut-être temps de saisir. Une sorte de détermination s'afficha dans ton regard alors que tu répondais affirmativement et avec une certaine vigueur à la proposition d'Eleanor :

"On commence par quoi chef ?"

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
6eme Année RP - 5ème Année Devoirs
Pour RP avec moi

RPG+ Briser la Douleur
Aliénor ouvrit de grands yeux de surprise quand Cassandre lui dit qu’elle faisait de l’équitation. Aliénor serait bien incapable de tenir sur quelque chose qui a sa propre volonté et qui peut décider d’en avoir marre de toi. Il faut faire attention, ne pas le blesser tout en travaillant et en réfléchissant. Elle était incapable de faire ça.

En plus elle avait déjà un balai ? C’était génial, Aliénor se souvint du temps qu’elle avait mis à se faire à son propre balai qui pourtant n’est pas exceptionnel. Juste cette fichue capacité d’accélération qui le surprenait toujours. Alors un balai de luxe, il devait être très rapide et maniable, enfin tout ce dont on peut rêver pour un balai. Les yeux d’Aliénor pétillèrent sans qu’elle ne puisse le contrôler. Mais ça devait être incroyable d’avoir un balai de ce genre, les sensations devaient être décuplés.

Cassandre partit récupérer lé batte qu’elle avait jeté plus loin. Aliénor ne voulait pas d’excuses, elle s’en fichait pas mal et ensuite, elle serait bien capable de réagir de la sorte. Mais elle s’en voulait toujours après si elle cassait quelque chose, au final ça ne lui apportait rien de bon. Du coup elle se défoulait en volant.

-Fais pas cette tête ! D’abord qu’es ce que tu as retenu en cours ?

Autant reprendre les base, il y avait peut-être des choses qu’elle avait mal interprété durant les cours. Souvent ça part de ce genre de réflexions que l’on se fait sur une parole perdue, ou alors des choses cruciales que l’on oublie. C’est vrai qu’Aliénor n’avait jamais eu de problèmes avec le vol qui lui paraissait très naturel. Tout prenait sens, et un fil rouge guidait ces actions ce qui rendait les choses fluides dans son esprit ce qui est assez rare. Mais certainement que tout le monde n’est pas fait pour le vol, et que d’autres ont plus de facilité. Mais c’est en travaillant qu’on peut réussir à faire quelque chose qui nous maltraite depuis le début.

-C’est toi qui gère le balai, il ne fera rien sans toi, c’est n’est pas comme un cheval. Il n’a pas de volonté propre, il ne prend pas de décisions, c’est une extension de toi qui te permet de voler rien d’autre. C’est moins complexe qu’une baguette !

Aliénor sourit à Cassandre pour essayer de la rassurer, ce qui n’était pas toujours facile si elle avait tant de mal depuis maintenant presque 2 ans. Mais rien n’est ancré dans le marbre, en tout cas pas à 12 ans.
Aliénor se plaça à gauche de son balai et lui ordonna de se lever ce qu’il fit directement. Elle avait pris l’habitude de ce ton autoritaire qu’elle devait avoir avec celui-ci, mais il n’était qu’un bout de bois, il ne pouvait pas se vexer. Une fois dans sa main, Aliénor regarda Cassandre et d’un geste de tête elle lui demanda si elle avait des questions.

-Tu veux prendre ton balai, ou on fait ça avec un balai d’ici ?

Aliénor ne savait pas vraiment comment Cassandre vivait ce cadeau et ce qu’il représentait pour elle, mais ça n’avait pas l’air simple. Il valait mieux demander, et puis ils avaient le matériel pour à Poudlard, donc autant en profiter. Même si certains balais commençaient à vieillir, la plus part avaient encore une bonne tête et tenaient tête à des balais personnels.

Perséphone: Batteuse, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia Batteuse remplaçante des Chauves-souris de Fishucastel

RPG+ Briser la Douleur
L'air de rien, la jeune joueuse de quidditch semblait prendre à cœur ce petit rôle improvisé de professeur. Lorsqu'elle te demanda ce que tu avais retenu des cours de vol, ton visage se fait neutre et presque comme un dictionnaire, tous tes souvenirs te remontèrent en mémoire. Ça, oui, tu en avais lu des cours sur le vol afin de t'y préparer, mais rien ne faisait vraiment effet à ce niveau-là. Pour répondre à ta camarade, tu poursuivis avec le plus de naturel possible dont tu étais capable alors que la situation devenait déjà tendue, d'une certaine façon :

"Sur les bases, je me souviens qu'il faut se tenir droit et immobile à côté de son balai et lui demander fermement de se lever en lui disant "debout" fermement. Ensuite, il faut enjamber ce dernier et bien entendu se mettre dessus…"

D'un bout à l'autre, tu expliquas la procédure pour commencer à voler avec un balai. Un rappel pur et dur du cours que vous aviez eu en première année, mais, outre le fait que cette retranscription était parfaitement ennuyante et malgré tout exacte, il n'en restait pas moins que la théorie était bien différente de la pratique et en vol … Cela causait de sérieux problème.

Tu soupiras fortement pour reprendre ton souffle avant de baisser la tête, signe que tu attendais une parole de ta camarade. Alors, cette dernière pris la parole pour te faire un parallèle avec l'équitation. Du moins, c'est ce que tu devinas lorsqu'elle te parla. Cependant, cela te laissa perplexe :

"La différence, c'est que si tu te diriges volontairement vers un mur parce que tu paniques. Le cheval, il va s'arrêter de lui-même ! Il ne va pas prendre le risque de franchir un obstacle insurmontable, même s'il a énormément confiance en toi … Sur … Sur un balai, tu ne peux compter que sur toi-même ! Alors qu'à cheval, c'est travail d'équipe et de confiance mutuelle …"

Et clairement, tu n'avais pas confiance en ton balai volant. Mais déjà, ta camarade passait à l'étape suivante : la pratique. Les pulsations de ton cœur s'accélérèrent brusquement alors que tu l'observais demander à son balai de se redresser. Elle t'invita alors à en faire de même.

Cela te prit une bonne trentaine de seconde avant de réagir à sa question :

"Je vais prendre un balai de l'école … L'autre est beaucoup trop puissant …"

Il fallait parfois se donner un coup de fouet pour avancer. Tu soufflas fortement, pour te donner du courage, et tu avanças vers la cabane qui contenait les balais de l'école enfin d'en emprunter un. La plupart étaient couverts de poussière ou de toiles d'araignée. Il faut dire qu'il ne servait pas vraiment à part pour l'initiation. Tu soupiras et saisi le premier qui te passa entre les mains avant de revenir vers ta camarade où tu le déposas à même le sol.

Tendant alors la main au-dessus de ce dernier, tu murmuras :

"Debout !"

Bien évidemment, rien ne se produisit et c'était plutôt évident compte tenu du peu d'entrain que tu avais mis à demander à ce dernier de se lever. Déjà, le rouge te montait aux joues que tu murmurais un peu plus fort cette fois-ci :

"Debout !!!"

Heureusement, cette fois-ci ça eu un peu plus de résultat. Le balai monta doucement, mais sûrement en hauteur avant d'atteindre ta main. Tu le saisis délicatement avant de l'enjamber et de regarder Aliénor dans les yeux, attendant ses prochaines instructions.

Pour RP avec moi

RPG+ Briser la Douleur
Aliénor écoutait Cassandre avec intérêt. Même si elle avait du mal à comprendre pourquoi et comment on ne pouvait pas aimer le vol, elle voulait essayer d’aider, d’être un peu utile. Justement, les paroles de sa camarade lui firent comprendre que c’était justement ce qui plaisait à Aliénor qui pouvait bloquer la Poufsouffle. Le contrôle total du balai, tout gérer soi-même sans avoir besoin de qui que ce soit d’autre. Être maitre de sa liberté. C’était le fait d’être un binôme qu’elle aimait quand elle montait à cheval, mais sur un balai on était bel et bien seul. Malgré tout, Aliénor était impressionnée par la quantité d’informations que sa camarade avait retenues sur les cours de vols et la théorie. C’était vraiment impressionnant et même elle, qui volait souvent, ne saurait répéter tout cela. Non pas qu’Aliénor ne le sache pas, mais Cassandre employait des termes très précis qu’Aliénor n’aurait au grand jamais retenu avec son pauvre petit cerveau incapable de se concentrer plus de 10 minutes. Elle lâcha donc un « Euh ouais… » A la fin du récit de cours de Cassandre.

Celle-ci avait préféré prendre un balai de l’école. Si elle se sentait mieux et bien parfait, de toute façon Aliénor n’en avait vraiment rien à faire du type de balai de sa camarade pour ce cours improvisé.

Quand Cassandre revint pour passer à la partie pratique, Aliénor l’observa attentivement son balai en main. Elle réussit malgré un départ sans trop d’entrain. Aliénor n’était pas vraiment du genre pédagogue, sa patience avait des limites assez facilement accessible quand elle prenait les choses à cœur. Et puis la théorie, les plans sur la comète, trop peu pour elle. Elle observa Cassandre un instant.

-Donc t’as peur de foncer dans un mur ? Ton instinct ne te laissera pas faire…

Pour peu qu’elle ait un peu d’instinct bien évidement. Mais ça Aliénor n’en savait rien, elle ne savait pas vraiment par quoi commencer non plus. Elle venait de passer presque une heure à cogner dans un cognard et à voler sans limites. Alors, là, rester sur le sol à revoir les bases… Mais elle serait prête à faire un effort si c’était pour aider.

-Faut que tu te détendes, tout va bien, t’as pas grand-chose à craindre. On n’est pas obligés de voler à 10m de haut dès le début.

Elle pencha la tête sur le côté pour essayer de voir les réactions de cassandre avant de taper doucement mais fermement sur le sol elle s’éleva doucement du sol et arrêta son ascension à 2m même pas. Elle regarda Cassandre en souriant.

-Aucun risque.

Son balai ne bougeait pas vraiment, se laissant bercer par le vent qui soufflait un peu et lui rafraichissait la nuque. Elle était bien, sereine, et elle voulait vraiment que Cassandre en arrive à ce stade. Même si bien sûr elle n’en arriverait peut-être pas à ce qu’elle fait de temps en temps. C’est vrai que c’est plutôt l’insouciance qui guidait Aliénor qui se laissait quelques fois tomber en chute libre avant de se rattraper au dernier moment. Certainement que les gens un peu plus craintifs ne feraient pas ce genre de chose. Mouais, peut-être que passer un peu de temps avec quelqu’un qui n’était pas si à l’aise lui ferait prendre conscience… Mais je n’y crois guère.

RPG+ Briser la Douleur
Le problème étant que tu n'avais aucune confiance en ton instinct, ou du moins, que tu ne le sentais pas capable de surmonter ta peur tétanique du vide, il était dur d'approuver les paroles de la jeune fille. Cependant, tu finis par hocher positivement de la tête en produisant un petit bruit de gorge affirmatif, même si au fond, tu n'étais vraiment pas sûre de toi.

Puis, suivant ses instructions, tu poussas une profonde expiration avant de pousser le sol avec tes pieds pour te donner une petite impulsion. Tu t'élevas d'une trentaine de centimètres… Vraiment pas plus ! La même distance que lors de votre premier cours de première année. Tu ne te sentais pas d'aller plus haut encore et déjà, tes mains tremblaient sur le manche du balai de l'école. Lorsqu'Aliénor te dit qu'il n'y avait aucun risque, tu n'osais pas la regarder. Tu gardais les yeux fixais sur le sol, irrémédiablement, comme si tu étais attiré par lui. Malgré tout, tu prononças d'une voix chevrotante :

"Si … si tu le dis …"

Tu essayais de te calmer intérieurement et pour cela, tu respirais par la bouche à grand coup d'expiration – inspiration. Cela ne ralentissait en rien les battements de ton cœur qui se faisait de plus en plus frénétique. Finalement, au bout de deux minutes, tu finis par redresser la tête en direction d'Aliénor qui était beaucoup plus haut dans le ciel que toi. Tu te mordis la lèvre et en prenant vraiment sur toi, tu orientas légèrement la position de ton balai pour lui faire prendre de l'altitude et la rejoindre. C'était vraiment un gros effort sur toi-même. Tu n'osais désormais plus regarder le sol, ce qui était plutôt une bonne chose, car sinon tu étais irrémédiablement attiré par lui. La voix toujours tremblante, tu te décidas à la regarder une nouvelle fois :

"Et … Et maintenant ?"

Oui, parce que ce n'était pas la peine d'avoir réussi à décoller à deux mètres de hauteur si ce n'était pour rien faire à présent. Le ciel était bleu, les oiseaux chantaient dans le parc. Non loin de là, l'agitation commençait à se faire entendre en provenance du château. L'heure avait tourné et les élèves devaient à présent comment à sortir dans le parc pour profiter de la journée. Non pas que tu es envie de te ridiculiser devant la moitié du château, mais tu préférais tout de même éviter une situation un peu trop gênante.

Maladroitement, ton regard se dirigea vers le sol et là… Ce fut le drame. Tu commençais à être prise d'incontrôlables tremblements. Le manche de ton balai vibrait au même rythme que tes mains en même temps que ton esprit ne faisait qu'un tour et que ton corps s'emballait. Le vide… Il t'attirait, inexorablement. Sans même t'en rendre compte, ton balai commença à pointer vers le sol t'attirant dans sa chute alors que tu poussais un cri de terreur alors que tu réalisais que tu étais en train de tomber.

"Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!!!"

Pour RP avec moi

RPG+ Briser la Douleur
Cassandre monta sur son balai. Visiblement jusque-là tout allait bien, elle décolla de quelques petits centimètres du sol et y resta un instant avant de lever les yeux vers Aliénor. Quand même, elle avait dû faire du vol sur balai depuis 2 ans maintenant alors pourquoi avait-elle l’air si paniquée. Elle n’a pas pu rester à quelques centimètres du sol durant ces deux années. Aliénor essayait de se remémorer les cours de vol et de Cassandre. Mais rien ne lui vint. C’est vrai que lorsque ça touche au vol elle a une fâcheuse tendance à snober tout ce qu’il se passe autour. Sauf quelques-uns, comme ses coéquipiers des Frelons avec qui elle passait la plus part de son temps en cours de vol. Elle leva les yeux au ciel devant sa capacité à faire abstraction de ce qu’elle voulait mais jamais des bonnes choses. Elle se souvenait toujours des conneries et pas des cours par exemple. C’était fatigant à force…

Mais elle se ressaisit en voyant Cassandre à son niveau. Elle sourit avant de remarquer le visage inquiet de celle-ci. Elle fixait le sol avec un air étrange et sa peau était étrangement pâle. * Elle va pas faire un malaise quand même ?* C’était vraiment la dernière chose que souhaitait la fillette. Devoir emmener quelqu’un à l’infirmerie. Non vraiment, moins elle voyait ce lieu, mieux elle se portait. Elle pencha la tête pour mieux voir la tête de sa camarade penchée vers le sol. Elle ne remarqua pas vraiment qu’elle tremblait. Mais petit à petit son corps se pencha en avant jusqu’à ce que le balai file vers le sol.

Par réflexe, Aliénor se pencha sur son balai et une fois sous celui de Cassandre elle attrapa le manche par l’avant pour le redresser. Ça c’était passé en une fraction de seconde, mais Aliénor se laissait toujours guider par son instinct et dans ce genre de cas il ne la trompait que rarement. Une fois le balai de sa camarade à l’horizontal, à 1 mètre à peine du sol, Aliénor qui avait le regard fixe sur sa main qui tenait le manche de sa camarade le fit doucement remonter vers Cassandre. Il traina sur les vêtements de la seconde année puis son regard agrippa le sien. Aliénor savait bien que ses yeux avaient la capacité d’interroger les gens et donc les autres, une fois leur regard dans le sien ne s’en défaisaient pas de suite. Ca l’amusait beaucoup de faire ça en cours, avec les professeurs ou avec d’autres élèves. Elle n’avait aucune gêne à regarder les gens dans les yeux.

Mais son regard était assez énervé. Cassandre ne lui avait pas tout dit, Aliénor pensait juste qu’elle avait des difficultés en cours de vol, mais visiblement c’était le vide son problème et pas le balai. Elle souffla doucement puis sa voix claqua dans l’air.

-T’aurais dû me le dire.

Son ton était froid, sans équivoque. Ça lui arrivait de parler comme cela, n’étant pas une grande fan de sentiments, le ton froid et sans émotions était celui qu’elle maitrisait le mieux.

-T’as peur du vide, pas du balai. T’as juste peur de tomber pas de voler. Je me trompe ?

Elle rapprocha son visage de celui de sa camarade, elle voulait être sûre d’elle. Si elle avait toutes les cartes en mains, elle pouvait aider Cassandre. Mais sans avoir toutes les infos elle ne pouvait rien faire de concret. Elle ne voulait pas blesser Cassandre, mais ne la connaissant pas très bien, elle faisait comme ça venait. Si elle n’appréciait pas être bousculée ben tant pis pour elle.
La main d’Aliénor se resserra autour du balai de sa camarade, hors de question qu’elle fuit.

RPG+ Briser la Douleur
La chute en avant fut heureusement, vite stoppée par ta camarade de maison qui avec ses réflexes de joueuse, repéra vite ton mal-être, mais également, ta perte de contrôle.

Hors, même si son mouvement fut rapide et en douceur, il n'en restait pas moins que tu étais tétanisée sur le manche de ton balai. Le regard irrémédiablement fixé sur le sol, les membres tremblant de toute part et cette nausée qui commençait à prendre le dessus sur tout le reste dans ton esprit.

Malgré toute cette frayeur, ton regard fut forcément happé par la forte présence de la joueuse de quidditch et lorsque tes prunelles plongèrent dans celle de ta camarade, tu fus comme prise au piège. Impossible de relâcher son regard, impossible de s'en détacher même. Tu frémissais de toute part, mais le fait de la regarder elle et non plus le sol avait quelques choses de rassurant. Et puis elle tenait le manche de ton balai et ça aussi, c'était rassurant. Cependant, une tension s'était installé, imperceptible, mais également, écrasante. Tu te sentais comme ratatiné sur place lorsque sa voix claqua sur tes oreilles comme un fouet.

Puis, ce fut comme une véritable gifle verbale alors qu'elle t'observait, droit dans les yeux, de prêt, de très prêt. Ton souffle s'accéléra une nouvelle fois. De la peur ? Tu n'en savais rien, mais tu te sentais comme prise en étaux entre son regard et sa main sur ton balai. Tu ne pouvais pas t'échapper, de toute façon, tu ne risquais même pas de tenter la chose. Pourtant, elle avait tord… Mais aussi raison à la fois :

"Je … J'ai …"

Être en hauteur ne t'avait jamais posé de problème. Tu pouvais facilement regarder par-dessus la rambarde de la tour d'astronomie sans prendre peur, ou même grimper en haut d'une échelle, sans vraiment paniquer par contre …. Là, c'était différent.
Enfin, tu arrivas à te détacher de son regard et, n'étant qu'à un mètre du sol, tu fis ce qu'elle ne s'attendait peut-être pas à ce que tu fasses. Tu sautas de ton balai pour retrouver le plancher des vaches avec un soupir de soulagement.

"Ouf …"

C'était l'horreur cette angoisse, mais, effectivement, tu lui devais des explications. Tu ne la regardas pas lorsque tu la lui donnas :

"Je n'ai pas peur du vide … Enfin pas vraiment …"

Ce n'était vraiment pas le vide qui te faisait peur, mais … Tu redressas la tête pour la regarder cette fois-ci :

"C'est la sensation de ne plus rien avoir qui me rattacher à la terre. Le vide sous les pieds. Quand je suis à cheval et que je saute, je n'ai pas peur, car j'ai une sorte de lien avec lui et avec la terre. Sur un balai, c'est … C'est pas pareil !"

Et c'était horrible cette sensation de n'avoir aucun contrôle, aucun lien avec la terre. Rien à quoi te raccrocher en cas de chute si ce n'était le balai en qui tu n'avais juste … Aucune confiance…

Penaude, tu observas Aliénor avec une certaine tristesse dans le regard :

"Je suis un cas désespérée, je crois bien …"

Pour RP avec moi

RPG+ Briser la Douleur
Elle inspira doucement pour se calmer, sa colère n’avait peut-être pas vraiment lieu d’être, mais depuis quelques temps celle-ci prenait beaucoup de place dans la vie de la fillette. Surement un écho de la colère qu’elle peut ressentir pour sa mère même si ça va mieux. Mais elle avait beaucoup de mal à la gêner, d’autant plus qu’elle venait de cogner dans un cognard pendant de longues minutes ce qui l’avait grandement fatigué. Du coup sa patience en était fortement réduite. Elle écouta à peine Cassandre, juste le fait de ne pas sentir le sol sous ses pieds et quand elle nage elle a peur aussi ? Mais peur de quoi et tomber et de se faire mal ? Mais elle n’est pas en sucre non, une chute ne brise pas forcément des os. Aliénor expira longuement avant de regarder Cassandre descendre de son balai avec une certaine habilité. Elle ne savait plus quoi penser. Elle descendait de son balai, elle abandonnait dès la première difficulté ? C’était donc ça le vrai visage de Cassandre, une lâche qui abandonnait à peine montée sur un balai. C’était normal qu’elle ait un si piètre niveau si elle n’essayait pas d’affronter ses peurs.

Le visage de la petite Delphillia se déforma à la suite des paroles de sa camarade. « Un cas désespéré » ? Elle ne l’était que si elle le voulait bien, ni plus ni moins. Tenant toujours le balai de sa camarade, Aliénor Descendit avec son balai pour se poser. Elle poussa le balai emprunté par Cassandre à la gauche de celle-ci puis elle se plaça devant elle son brossdur en main.

-T’as fait quoi quand Mike il t’a lancé le sortilège ?

Elle avait besoin de l’entendre, de savoir si Cassandre était ce genre de personnes se laissant faire sans rien dire et abandonnant facilement. Pourtant ce n’est pas l’image qu’elle avait de Cassandre, pas du tout. Mais elle devait lui dire, être sûre qu’Aliénor ne se méprenait pas dans cette pensée positive. Si elle abandonnait comme cela, elle n’avait plus rien à faire ici. Si il s’avérait que Cassandre était une battante, alors elle avait peut-être une idée. Idée qui certainement ne plairait pas à Cassandre, mais aux grands mots les grands moyens. Elle devait frapper fort pour qu’elle comprenne qu’elle n’avait rien à craindre en balai, du moins bien moins que ce qu’il y avait visiblement dans son cerveau. En voilà un étrange muscle que celui-là. Il nous rend vulnérable et faible, mais il faut passer au-dessus, se battre pour devenir plus fort. Enfin du moins ça, c’était la nouvelle doctrine d’Aliénor, depuis qu’elle avait vaincu sa peur de l’eau et depuis qu’elle avait compris qu’elle serait seule et que même ses parents pouvaient l’abandonner à son sort. On est seul dans la vie que ce soit sur un balai ou en général.

- Parce que si tu abandonnes comme ça, ça ne sert à rien.

Aliénor s’essuya le front transpirant avant de regarder Cassandre pour sonder ses réactions.

RPG+ Briser la Douleur
Tes paroles avaient eut un effet pour le moins étrange sur Aliénor dont le visage afficha une grimace qui te laissa légèrement perplexe, voir même … Un peu effrayé intérieurement, même si tu essayais de ne rien laisser paraître.

Lorsque sa question fusa, tu restas un moment interdite, comme si tu essayais de percevoir ce qu'elle attendait comme réponse. Mais qu'elle réponse lui donner au final que la vérité ? Non tu n'avais pas giflé Mike Conwell même si tu aurais bien voulu. On ne t'avait pas vraiment laissé le choix pour cela, car entre le sortilège que ce dernier t'avait lancé et l'arrivée quasi immédiatement de la sœur de ce dernier, tu n'avais rien pu faire si ce n'était :

"J'ai … Vomi une limace sur ses chaussures !"

Dur de faire quelque chose quand ont à des limaces qui sortent du corps toutes les dix secondes environ. Le malaise s'installait petit à petit et sans trop vraiment savoir pourquoi, ton regard se fit plus perçant, plus profond, mais aussi, plus méprisant. Tu redressas le buste, presque avec fierté avant de toiser Aliénor pour voir ce qu'elle allait te dire. Oui, tu t'étais retrouvée dans cette situation ou tu n'avais pas pu réagir à ta guise. Oui, tu aurais pu lui en foutre une, mais non, tu ne l'avais pas fait, car ton corps t'y avait contraint. Sans forcément te chercher des excuses, tu n'étais qu'en deuxième année et il t'était encore difficile de pouvoir parer à ce genre d'éventualité. Tu continuas à la fixer du regard, voir même presque, à la défier d'oser te dire quelques choses à ce sujet-là.

Hors, la réponse fut tout autre … Un reproche dissimulé ... De l'énervement où peut être même … de l'agacement. Tu soupiras :

"Ça fait trois fois que j'essaye de vaincre ma peur … Ce n'est pas facile !"

Surtout, quand on n'avait pas de problèmes, soit même. Tu soupiras une nouvelle fois avec un regard plus déterminée que jamais :

"Je vais y arriver !"

Oui, il fallait absolument que tu y arrives. Ce n'était pas vital, mais c'était malgré tout important pour ta confiance en soit. Important pour avancer et surtout, important pour progresser. Des cours de vols, il y allait en avoir beaucoup encore, surtout au vu de la filière que tu comptais choisir l'année prochaine. Tu n'y dérogerais pas donc autant s'habituer de suite immédiatement.

Tu t'avanças vers Aliénor avec une certaine fierté et tu lui repris le balai que tu avais emprunté des mains. Ce balai … Tu le regardas longuement. La tension était palpable, mais ne dura pas plus d'une minute. Aux grands mots, les grands moyens :

"Tu me laisses dix minutes s'il te plaît ?"

Tu n'attendis même pas sa réponse que déjà, tu repartais vers la cabane qui contenait les balais où tu rangeas rapidement celui que tu avais en main avant de te diriger en courant vers le château. Peut-être que la joueuse de l'équipe des Frelons allait te voir faire, peut être même qu'elle allait te suivre de haut avec son balai ? Seule, elle le saurait ! Toujours étant que tu débarquas dans le dortoir quelques minutes plus tard avant de repartir aussi rapidement que possible, une grande boite sous le bras.

Tu arrivas sur le terrain, rouge et hors d'haleine. Aliénor était encore là alors … Tu déposas la boite au sol et l'ouvris. À l'intérieur, enroulé dans un tissu de soie se trouvait un balai neuf … Pas un brin de poussière ! Nul doute qu'il n'avait que très peu servi. Tu le sorties délicatement de son écrin et puis, tu regardas Aliénor :

"Allez ! Comment je fais maintenant ! Dis-moi !"

C'était peut-être une petite victoire en soit, arriver à dépasser ses préjugés pour avancer, mais cela restait malgré tout une façon de faire bouger les choses. Tu hésitas un peu et tes mains tremblaient toujours quand tu enjambas le balai, mais tu avais malgré tout un maintien ferme sur le manche de ce dernier.

Pour RP avec moi

RPG+ Briser la Douleur
- J'ai … Vomi une limace sur ses chaussures !

*C’est tout ?* Aliénor fronça les sourcils pendant une fraction de seconde alors qu’elle s’imaginait la scène. Elle lui aurait certainement sauté dessus s’il lui avait fait une chose pareille. Enfin elle pensait, elle ne pouvait pas vraiment le savoir sachant qu’elle n’avait jamais vécu ce genre de choses. Elle poussa un profond soupire en baissant la tête. Elle était prête à s’en aller, à la laisser planter là avec son balai de l’école. C’est quand même dingue de suivre des cours durant 2 ans et au final de ne rien savoir faire. Mais c’était dur de laisser une fille comme ça. Elle voulait l’aider mais elle ne pouvait rien faire si elle n’y mettait pas du sien. Et puis Aliénor, professeur ? Ce n’était pas vraiment le rôle fait pour elle.

Cassandre continua de parler. 3 fois, comme si c’était beaucoup. Récemment, en début d’année, Aliénor avait vaincu sa peur de l’eau et elle ne s’y était prise à 3 reprises non, elle y était allée une dizaines de fois sans succès, elle s’était acharnée, ridiculisée, mise en danger et finalement elle a vaincu. Les problèmes ne se règlent pas en une fraction de seconde. Elle secoua la tête blasée par cette phrase. L’échec et Aliénor, c’était une relation bien trop proche. Elle connaissait l’échec par cœur tellement ils se côtoyaient, mais elle n’abandonnait pas. Mais au moins elle se ressaisit. Elle voulait visiblement y arriver. Grand bien. Aliénor releva la tête en haussant les sourcils. Elle allait vraiment devoir se bouger si elle ne voulait pas qu’Aliénor l’éjecte de son balai pour qu’elle comprenne qu’elle ne risquait rien. D’ailleurs c’était toujours dans sa tête. La petite Delphillia était persuadée qu’elle devait chuter pour apprendre.

Alors qu’Aliénor allait ouvrir la bouche, Cassandre lui demanda dix minutes et partit sans un mot de plus.

-Euh… Ben oui ok, je t’attends là bien sagement princesse.

Aliénor soupira son balai en main et fit demi-tour pour admirer les anneaux de Quidditch. Fichus anneaux qui l’avait ignorés pendant le match. On n’a jamais vu ça, une poursuiveuse incapable de marquer. Etait-elle la bonne solution pour apprendre le vol ? Elle ferma les yeux un instant avant de prendre l’arrête de son nez entre ses deux doigts pour sa masser doucement. Elle voyait Rey s’énerver de son comportement en lui foutant une pichenette pour qu’elle reprenne confiance en elle. Cette image la fit sourire avant que la vois de Cassandre la sorte de ses rêveries.

- Allez ! Comment je fais maintenant ! Dis-moi !

Elle se tourna vers elle et la regarda de haut en bas. Voilà un balai qui ferait pâlir d’envie n’importe quel joueur de Quidditch. Aliénor le détailla du regard, elle n’aurait jamais cru voir ce genre de balai en dehors de la boutique de Quidditch. Elle secoua la tête pour reprender ses esprits et arrêter de fixer ce magnifique balai.

- Je ne peux pas te dire comment voler. Voler ça se ressent, ça se vit.

Un grand sourire s’imprima sur son visage alors qu’elle prononçait ses quelques mots. Cassandre réfléchissait trop, Aliénor elle était instinctive. Expliquer ce n’était pas son truc, mais elle pouvait lui montrer.

-Regarde et après tu me diras si tu veux toujours de moi comme prof, parce que tu vas en baver.

Elle se tourna avant d’enfourcher son balai. Elle jeta un dernier coup d’œil derrière son épaule en souriant à Cassandre. Mais pas le même sourire que tout à l’heure, non. C’était son fameux sourire en coin, celui qu’elle a quand une idée folle lui vient en tête.
Elle frappa forte le sol pour s’élever d’un coup. Elle partit en chandelle, ses cheveux volant d’arrière elle et les yeux fixés sur l’immensité bleue. Elle se sentait libre, comme si elle avait des ailes. Ses mains descendirent un peu sur le manche de son balai pour mieux s’y accrocher. Elle adorait faire ça. Elle vola toujours plus haut et quand elle se sentit prête, elle lâcha prise. Elle mit tout le poid de son corps en arrière et se laissa tomber elle ferma les yeux pour savourer cette sensation unique, la chute libre, la perte de contrôle. C’était comme si elle avalait des shoots d’adrénaline pur. Son cœur battait à tout rompre dans ses tempes et ses mains accrochaient le balai comme s’il allait les sauver. Et bien sûr c’est ce qu’il faisait.
Elle rouvrit les yeux et au dernier moment, elle tira de toutes ses forces sur le balai en mettant tout son poids sur l’arrière du balai. Celui-ci se redressa alors que ses pieds frôlèrent le sol. Elle ne put retenir un cri de joie.

Elle fit un arc de cercle autour de Cassandre pour ralentir. La chute lui ayant fait prendre une accélération remarquable. Son sourire ne voulait pas s’enlever de son visage alors qu’elle descendait du balai. Son cœur battait encore trop vite et son souffle était court.

-Alors… Tu veux toujours que je t’apprenne ?

Elle reprenait doucement son souffle avant de planter son regard dans celui de Cassandre. Allait-elle avoir le cran d’accepter et de se plier aux règles d’Aliénor, ou allait-elle fuir comme elle l’avait fait en descendant de son balmai il y a quelques minutes ?