Inscription
Connexion

25 mars 2019, 21:44
Une rencontre déplaisante
Iris se dirigea vers le parc. Voici deux semaines qu'elle était arrivée à Poudlard, et si elle s'y trouvait à sa place, quelques minutes de calme n'étaient pas un mal.

Un livre à la main, elle alla s'asseoir à l'ombre d'un grand chêne afin de ne pas être gênée par le soleil. Avant de commencer à lire, elle ouvrit la lettre que sa grand-mère lui avait envoyé.

Reducio
Ma chère Iris,

Comment vas tu? Ta mère se fait un sang d'encre pour toi, voilà cinq fois depuis ton départ qu'elle me contacte par l'internet afin de prendre de tes nouvelles.
Dans ta première lettre tu disais avoir été admise à Poufsouffle,
quelle joie ! Même si je pensais te voir à Serdaigles, ton arrivée chez les noirs et jaunes ne m'étonne que peu, je suis sûre que cette maison te correspond parfaitement. De notre côté, tout vas pour le mieux, ta mère ne pouvant pas utiliser les moyens de communication moldus se désole que la "wifi" ne passe pas à Poudlard. La vie à Londres est devenue trop incertaine et trop inconfortable, c'est pourquoi je t'annonce mon déménagement imminent dans la campagne Irlandaise. J'emmène avec moi sock, mon chat, il se fait vieux et les jours lui sont désormais comptés. J'espère que cet amas de nouvelles, qu'elles soient bonnes ou mauvaises ne t'as pas trop chamboulée
J'attends avec impatience ton prochain hibou, et que le sort te soit favorable .
Bien à toi,

Hébée, ta chocogrenouille ridée.



Iris souris, sa grand-mère n'avait pas changée, elle déménageait une fois encore. La jeune Poufsouffle essaya d'énumérer le nombre d'endroits qu'avait habité la doyenne de la famille, une, deux.... DIX!!! Oui, c'était cela, dont six fois à l'étranger, quand elle y repensais, elle, jeune sorcière de onze ans n'avait jamais quitté son Angleterre natale. Comme sa vie avant Poudlard était ennuyante se dit la jeune magicienne.

C'est, plongée dans ses pensées qu'Iris ne remarqua pas l'ombre qui venait d'arriver derrière elle.

@Ezra Wheeler

Semper Admeliora
Les chocogrenouilles sont nos ennemies, mais fuir devant un ennemi, c'est lâche.

20 avr. 2019, 17:21
Une rencontre déplaisante
Une jeune Poufsouffle prénommée était assise au pied d'un chêne, lisant les lettres de sa famille, quand Gwenn et Ezra, deux Gryffondor, arrivèrent en troubles fêtes pour déranger la passive Iris...

Ezra se promenait dans le parc avec sa complice Gwenn. Les deux gryffones n'arrêtaient pas de rire pour un rien, passant d'un sujet sur les garçons à des musiques passées d'âge. Un sujet les énervait particulièrement : une histoire de spoile concernant la série (en livre) de Journal d'un Vampire. Les deux Rouge et Or se chamaillaient tout le temps sur ça. Rien ne les empêchait pour autant, de prévoir de moult farces sur les Poufsouffle. Les deux amies éprouvaient, par ailleurs, une haine fondée sur des préjugés envers cette maison. Ezra, accompagnée de son fidèle carnet de dessins, proposa à son amie de toujours, de se poser pour qu'elle puisse dessiner un beau chêne centenaire. Les deux voisines de lit du dortoir Phénix aperçurent alors, adossée à ce même chêne, une personne portant les couleurs de Poufsouffle.

- Je sais pas toi, mais je ne supporte pas les Poufsouffles, rétorqua son amie Gwenn.

Ezra connaissant bien celle ci, savait qu'elle vouait un amour inconditionnel à la maison Serpentard. Elle s'attendait donc à ce commentaire car elle aussi n'appréciait guère le tempérament pacifiste des Poufsouffles. Elle ne comprenait vraiment pas leur obsession pour la nourriture. Mais surtout, Ezra aurait honte de porter un uniforme jaune pisse.

-Eh ça te dit qu'on lui fasse la peur de sa vie ?demanda Ezra soudain sournoise.
Dernière modification par Ezra Wheeler le 10 juin 2019, 18:21, modifié 2 fois.

✵ - Ne t'en fais pas [...] Tu t'en sors à merveille
✵ - Donc quand tu disais "c'est un fiasco"...
✵ - C'était une figure de style.
~ KoS, Leigh Bardugo ~

07 juin 2019, 21:02
Une rencontre déplaisante
Gwenn traînait dans le parc du château avec sa meilleure ennemie, Ezra Tatouille, pour ceux qui ont un humour pourri mais efficace come elle. Ezra regardait attentivement la petite Pouffsoufle qui lisait une lettre qu' un proche devait lui avoir envoyée. Puis Ezra Tatouille lui proposade lui fait la peur de sa vie. Gwenn, qui n'aimait pas particulièrement les Pouffsoufles à part son amie lectrice bornée Swann. Elle dit alors à son amie qu'elle n'amait pas particulièrement des gens de cette maison.
La petite blonde éclata de rire, rajusta son noeud rouge qui trônait habituellement sur le sommet de son crâne et dit à sa meilleure ennemie:

- Attends comme elle est sous un arbre, ça te dit que je monte derrière elle et que je fasse le cochon pendu devant elle ?

La Gryffonne prit un air espiègle:

- Attends, dit Gwenn. On va préparer cette attaque spéciale!
Gwenn entraîna sa meilleure ennemie et elles s'assirent côte à côte derrière un rocher pour ne pas que la Pouffsoufle les aperçoivent.

- Et attends je lui dit quoi à cette meuf ? Elle est Pouffsoufle en plus ! Elle va me prendre pour une tarée! Tu aurais dit quoi, à ma place?

Tout en mangeant du chocolat noir à l'orange de Lindt que Gwenn avait piqué dans les cuisines #KarmaForever, Gwenn rapporta à son amie le fait qu'elles pourraient devenir amies avec la Pouffsoufle qui lisait encore sa lettre mine de rien. Gwenn regardait attentivement les branches de l'arbre pour savoir si il était possible de grimper dessus de manière sécurisée.

"Ce chaton a des griffes"
Insomnie [n.f.]: moment où votre créativité essaye de vous dire : "alors, c'est qui le patron ? "