RPG Exploration entres amies PV Juliette Tota

Suite du rp commencé ici

« Cela te dis d'explorer le château ? »

Arya jetta un regard à Juliette avec un sourire en coin. Explorer, ça, elle savait très ben le faire. On pourrait même dire que sa vie se résumait à ça.
- Et comment !
Comme elles étaient déjà perdues, elles parcourent les couloirs et les escaliers, se laissant emmener n'importe où. Arya connaissait déjà plutôt bien le château en théorie, puisque ses sœurs en parlaient souvent à la maison. Mais en pratique, ça restait tout de même différent. Elle ne savait qu'approximativement où elles se trouvaient. Mais peut leur importait ; le principal était qu'elles étaient ensemble. Elles parlaient encore de leur vie avant Poudlard, et très vite, la cérémonie de Répartition était loin derrière elles.
Elles arrivèrent aux toilettes des filles. Elles étaient plutôt reconnaissables, mais elles n'y entrèrent pas et restèrent devant. Un regard à la fenêtre rappela l'heure à Arya. Il faisait déjà nuit lors du banquet, alors il devait déjà être très tard, comme elles avaient parcouru le château pendant un long moment.
- On devrait peut-être rentrer, non demanda-t-elle. Si on croise un adulte, nous serons peut-être punies pour ne pas être restée dans la salle commune de Gryffondor...
D'autant plus que la fatigue commençait à se faire sentir. Toutes ces émotions, ça fatigue !
- Oui, mais nous sommes perdues... répondit Juliette. Comment peut-on rentrer sans risquer de se perdre encore plus qu'on ne l'ai déjà ?
- On peut peu-être demander notre chemin aux tableaux... propose Arya, peu convaincue.
- Ça ne coûte rien d'essayer.
Elles s'éloignèrent un peu des toilettes des filles pour essayer de retrouver un couloir où les tableaux seraient encore éveillés et enclins à les aider.
Dernière modification par Arya Nightshade le 9 juin 2019, 12:21, modifié 2 fois.

Vous dites que c'est si beau la vie. Je veux savoir comment je m'y prendrai pour vivre.
~ Antigone, Anouilh
3èmeannée 2045/2046

Nous sommes assises devant les toilettes des filles à parler de tout et de rien. Je ne pense plus à la cérémonie de répartition. Je suis bien là avec Arya. Je jette un coup d’œil par la fenêtre, il fait déjà nuit.

Il fait déjà nuit, on va se faire engueuler si on ne rentre pas maintenant. Et si on se faisait chopper par un professeur ou un préfet. Oh mais dans quel pétrin on s'est mis. C'est à la fois excitant et flippant d'être dans les couloir à cette heure-ci. On peut se faire chopper à tout moment.

Je suis toujours dans mes pensée quand Arya m'en sort :

« On devrait peut-être rentrer, si on croise un adulte, nous serons peut-être punies pour ne pas être restée dans la salle commune de Gryffondor... »

« Oui, mais nous sommes perdues... Comment peut-on rentrer sans risquer de se perdre encore plus qu'on ne l'ai déjà ? »

« On peut peut-être demander notre chemin aux tableaux...»

« Ça ne coûte rien d'essayer. »

On s'éloigne donc des toilettes des filles pour essayer de trouver des tableaux encore réveillés. Cela risque d'être compliqué, il fait noir et il y a très peu de lumière. On avance toujours tout droit, quand nous tombons sur un tableau éveillé. Je lui demande :

« Excusez-moi de vous déranger à cette heure-ci, mais c'est notre premier jour à Poudlard, nous nous sommes perdues. Pouvez-vous nous indiquer le chemin pour retourner dans la salle commune de Gryffondor s'il vous plaît ? »

J'espère qu'il va nous répondre sincèrement et qu'il va nous envoyé dans la bonne direction. Si mes parents savaient que j'étais en train de risquer de me faire virer de Poudlard, en traînant dans les couloirs, le soir à une heure aussi tardive, je suis sûre qu'ils me tueraient.
Dernière modification par Juliette Tota le 8 juin 2019, 18:18, modifié 1 fois.

Ne laissez jamais personne vous dire que c'est impossible !!!!

« Excusez-moi de vous déranger à cette heure-ci, mais c'est notre premier à Poudlard, nous nous sommes perdues. Pouvez-vous nous indiquer le chemin pour retourner dans la salle commune de Gryffondor s'il vous plaît ? »

le tableau, représentant un chevalier du Moyen-Âge, pose sur les deux sorcières un regard d'acier. Arya soutint son regard. Il y avait aussi des tableaux chez elle, mais pas d'aussi vieux. Elle parlait avec l'un d'eux, parfois. La peinture accrochée près de sa chambre représentant une championne de Quiddicth était très sympathique, et c'était certainement un des seuls tableaux qui ne la traitait pas mal. En y repensant, Arya se souvint que cette joueuse était Gryffondor, tout comme elle aujourd'hui. C'était peut-être prévu depuis toujours, qu'elle se retrouve dans cette maison.
Le tableau finit par enfin daigner leur répondre.
- Encore des premières années perdues ? On ne vous a donc jamais appris à suivre un préfet ? Ce n'est pourtant pas compliqué ! Vous êtes actuellement au quatrième étage. La salle commune des Gryffondor se trouve un étage au-dessus. La grosse dame n'est pas difficile à trouver, mais elle va certainement râler lorsque vous la réveillerez.
Les deux sorcières poussèrent un soupir de soulagement et foncèrent vers les escaliers pour suivre les recommandations du chevalier.
Arya avait un sourire ineffaçable collé sur les lèvres. Certes, elles pouvaient encore se faire attraper par la direction, mais c'était si excitant ! Cette escapade lui rappela les soirs où elle se cachait chez elle pour échapper à ses sœurs, et que sa mère la cherchait partout.
« Mais qui m'a donné une enfant pareille ? soupirait-elle en la cherchant. Ce n'est pas possible d'être aussi désobéissant ! Elle va m'entendre parler !  »
Dans ces moments-là, Arya se recroquevillait encore un peu plus dans sa cachette et écoutait son cœur battre à tout rompre dans sa poitrine.

Les deux sorcières arrivèrent enfin par miracle devant la grosse dame. Il leur fut difficile de la réveiller, comme le chevalier les avait prévenu. Mais finalement, après avoir négocié cinq bonnes minutes, elle accepta de les laisser passer.
La salle commune était déserte, tout le monde était déjà couché. Elles montèrent les escaliers jusqu'aux dortoirs des filles à pas de loup.
- C'était vraiment sympa de te rencontrer, déclara Arya. On se voit en cours ?

Fin du RPG Arya
Dernière modification par Arya Nightshade le 6 oct. 2019, 11:39, modifié 1 fois.

Vous dites que c'est si beau la vie. Je veux savoir comment je m'y prendrai pour vivre.
~ Antigone, Anouilh
3èmeannée 2045/2046

Nous arrivons enfin par miracle devant la grosse dame. J'essaye de la réveillée, mais impossible, Arya, elle, elle réussit à la réveillée.

« Pourrais-tu nous laissez passer s'il te plaît ? »

« Non, vous m'avez réveillée et puis ce n'est plus l'heure de rentrer, maintenant c'est trop tard, alors déguerpissez ! »

« Mais ce n'est pas de notre faute,on s'était perdues dans le château, s'il te plaît, c'est la première et dernière fois qu'on te le demandera, tu n'entendra plus parler de nous à parti de maintenant. »

« Bon d'accord, mais c'est bien parce que vous êtes nouvelles ! Et il y a intêret que je n'entende plus parler de vous ! »

« Oh merci, merci beaucoup »

La vieille dame, nous laisse passer et nous entrons dans la salle commune. La pièce est déserte, tout le monde est déjà couché. Nous montons les escaliers jusqu'aux dortoirs des filles à pas de loup.

« C'était vraiment sympa de te rencontrer. On se voit en cours ? »

« Oui, j'ai passée une très bonne soirée en ta compagnie. Bien sûr qu'on se voit demain. »

Nous nous couchons et nous nous endormons. Le lendemain, je me réveille et je vois qu'Arya est, elle est aussi réveillée.

« Coucou ça va ? Bien dormie ? On déjeune ensemble ? »

Ne laissez jamais personne vous dire que c'est impossible !!!!