Privé M.B-M.R Percutés !

Image postée par le membre
Image postée par le membre

12 h 53

Je marchais vite dans les couloirs de l'école, j'étais affreusement en retard pour le déjeuner car j'avais un peu trop traîné à la salle d'études, l'envie pressante de finir mon devoir d'astronomie m'avait dépassé et l'heure était passé sans que je m'en rende compte. Je sentais les gargouillis de mon ventre ainsi que mes cheveux complètement décoiffés sur ma tête qui devait surement partir dans tous les sens et mon sac était ouvert et en bandoulière. Je détestais la sensation d'être pressé et cela m'énervait encore plus. De plus l'entrée du printemps me donnait envie de me rendre dans le parc pour marcher et profiter de l'air frais, mais mes études passaient forcément avant et mon déjeuner encore plus. 

Ma taille haute pour une première année ne me donnait pas forcément un avantage devant les cinquièmes et sixièmes années qui avaient bien une ou deux têtes de plus que moi, me bousculant légèrement lorsque je marchais, cela m'irritait de plus en plus. 

Quand soudain, au abord d'un changement de couloirs, je fus heurter avec une certaine violence par quelqu'un que je ne regardais même pas en face et je me retrouvais par terre. Mon sac qui était jusqu'alors ouvert avait fait une énorme chute et était maintenant renversé. Mon carnet contenant mes partitions de piano que j'avais inventé venait de s'ouvrir et les feuilles volantes partaient déjà dans tous les sens. Je m'exclamai énervée :

- Tu ne pouvais pas faire attention ! Puis lorsque je vis les feuilles s'éloigner peu à peu, je lançai une lamentation. Oh non...

Reducio
[size=14px]Maude Bailey et @Mel Ray[/size]

Mau'
*Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité.*
*Nous sommes tous des étoiles, il nous suffit juste d'apprendre à briller*
*Écrire c'est ranger le désordre que l'on a dans la tête*

Privé M.B-M.R Percutés !
« Je suis en retard ! Je suis en retard ! » Voilà les quelques mots qui tournaient en boucle dans la tête de Mel. Le jeune sorcier s’était laissé absorber par son livre, un roman de cape et d’épée comme il les aimait tant. Il filait a toute blinde dans les couloirs. Il visait la Grande Salle pour le déjeuner, mais devait composer avec ces balourds de sixième et septième année qui jouaient parfois des coudes. Le monde est cruel quand on n’a que onze ans et tel le héros de son roman, il esquivait les attaques des élèves qui ne pensaient qu’à une chose : Manger.

Le jeune homme, tête en l’air qu’il était, se demandait s’il n’avait rien oublié. Il était pressé et ça induisait mécaniquement ce stress. Tout en marchant, il fouillait ses poches et regardait son sac tout en énumérant chaque objet qu’il avait sur lui. Astuce remarquable au demeurant, qui lui permettait de pallier à ce handicape de taille qu’était sa caboche capricieuse. A pour se souvenir d’une conversation vieille de plusieurs mois au mot près, il était fort ! Mais pour se rappeler qu’il devait absolument rendre un devoir le jour J, franchement moins.

Pris par ce flot de pensée, il finit par louper une de ses esquives ! Un pas sur le coté droit. Un sur le gauche et vlan ! Le voilà assis par terre avec la gueule enfarinée de quelqu’un qui n’a pas vu le coup venir. Il a percuté une jeune fille, assez grande comme lui, des cheveux bouclés bruns et des yeux ambre. Il s’arrête un bref instant dessus, une telle couleur, voilà qui n’est pas commun. Son sac devait être ouvert, il s’est étalé derrière et certaines feuilles sont encore en train de tomber. Le jeune sorcier crois d’ailleurs capter quelques caractères, des notes de musique ? Peu importe. Elle l’invective, lui demandant de regarder ou il va. Elle est gonflée, elle non plus ne l’a pas vu arriver ! M’enfin passons. C’est un accident.

« Désolé, je ne t’ai pas vu. » Fit Mel en se relevant. Il évaluait les dégâts en se massant les cotes endolories par le choc.

« Je vais t’aider à ramasser tout ça. »

Joignant le geste a la parole, le gamin se pliait a nouveau pour ramasser les feuilles. Probablement pas dans le bon ordre, mais la priorité c’était de leur éviter le supplice d’une trace de chaussure au milieu de la page.

Membre de la LSE

Privé M.B-M.R Percutés !
Le garçon s'excusa prétextant ne pas m'avoir vu. Je grommelais légèrement mais ne laissait rien transparaître, ramassant rapidement les feuilles munis de portées et de notes écrites sous ma composition. Heureusement, le garçon se proposa pour m'aider à tout ramasser et commença à rassembler le reste des feuilles volantes, avec gentillesse. Il me les tendit et quand mes précieuses partitions furent toutes sur une même paquet, je commençai à les compter sans m'occuper du garçon ni pour le remercier ni moi-même m'excuser. Voyant qu'elles étaient toutes là malgré un trace d'eau sur l'une d'elle qui avait fit couler l'encre de la note, je regardai le garçon dans les yeux faisant mine de lui répondre après un long silence sans politesse :

- Merci... Merci ! Je ne connaissais même pas son nom. Euh comment tu t'appelles ? Puis je laissai une pause me remémorant la tâche d'eau sur ma précieuse partition à laquelle s'était ajouté des heures de travail acharné au piano durant mon minuscule temps libre. Euh en faites, je m'en moque... 

Je me relevai frappant des pieds le sol qui avait sali ses feuilles si importantes pour moi et les remises dans la pochette. Puis voyant que j'avais traité de la pire des façons ce garçon si gentil qui s'était excusé et m'avait aidé à tout rassembler, je le regardais avec un éclair de culpabilité, lorsque j'avais dit ma dernière phrase, je n'étais pas moi. Juste un personne aigrie, désagréable qui passait sa faim et sa colère sur une personne innocente. Je lui tendis ma main pour l'aider à se relever en lui disant d'une voix désolée :

- Excuse-moi... Je n'étais pas moi-même lorsque je t'ai répondu. Ces partitions sont tellement importantes pour moi et le fait que mon travail soit tâché, ça m'a énervé, de plus j'ai super faim et... Et voilà que je m'énerve contre toi alors que tu as été juste adorable alors que je t'ai percuté.

Je m'arrêtais une petite boule dans la gorge et je repris en souriant, le regardant de mes yeux ambres qui reprenait de leur éclat :

- Je propose que l'on reprenne à zéro. Je suis Maude, Maude Bailey de Serdaigle en première année. Et toi, jeune Poufsouffle ? Oui, j'ai bien vu ton uniforme haha !

Je le regardais avec un air mi-coupable mi-heureux, j'espérais qu'il allait me pardonner pour ma méchante réponse et qu'il allait accepter d'encore me parler. 

Mau'

Privé M.B-M.R Percutés !
Mission accomplie, chaque feuille est désormais récupérée et entre les mains de leur propriétaire légitime. Comme Mel le pensait, il s’agit de partitions, il n’y connait pas grand-chose en musique, mais il adorerait apprendre le violon ou la batterie. Une ambivalence qui lui ressemblait bien, la mélodie d’un violon ou la brutalité d’une percussion, un paradoxe que la Serdaigle allait découvrir bien vite. Elle avait commencé sans même chercher à le ménager, ne s’adressant a lui que pour la forme, et encore, sans y mettre la moindre once de politesse et finir en apothéose par un très méprisant « Je m’en moque ».

Sur l’instant, Mel avait à peine tressailli et pourtant ces simples mots avaient eu l’effet d’un coup de poing dans l’estomac. Le mépris est plus difficile à digérer que la colère et il aurait sans doute préféré se faire insulter. A ce départ il opposa un visage d’une neutralité parfaite. Pas un sourire ne déformait son visage, il restait de marbre. Il aurait pu se mettre en colère, il aurait dû même, mais il ne savait pas comment réagir à une réaction si surprenante, si décalée avec l’action. Il resta donc silencieux, observant la jeune fille changer son mépris en tristesse, elle venait de se rendre compte de son attitude et commençait même à se confondre en excuses alors qu’en son fort intérieur le coté revanchard et acide du garçon voulait reprendre le dessus.

C’était officiel, Mel détestait sincèrement le mépris et il dut prendre une profonde inspiration pour faire en sorte que son regard ne foudroie pas sur place la jeune sorcière, qui au demeurant, avait effectivement vu certaine de ses partitions s’envoler et s’abimer. Elle tenait à reprendre de zéro et s’était une sage décision. Cette bousculade n’était qu’un accident ridicule, inutile de se fâcher pour ça. Il lui tendit lentement la main en souriant, un sourire sincère de surcroit.

« Pas la peine de t’excuser. On a tous nos moments. Mel Ray, enchanté. Tu joues de la musique ? »

Mel avait fait son possible pour se montrer rassurant, pour lui l’incident était passé. Certes si elle l’avait regardé dans les yeux, la jeune fille aurait sans doute vu un tas d’émotion passé dans son regard en peu de temps, mais il comprenait l’importance que l’on accorde a certaine chose. Et puis, objectivement, il n’avait qu’à regarder devant lui.

Membre de la LSE

Privé M.B-M.R Percutés !
Le garçon digne Poufsouffle me pardonna assez rapidement en se montrant compréhensif ce qui me fit chaud au coeur. J'aimais bien les gens qui n'étaient pas rancuniers car on sentait bien qu'il avait bon coeur pour ne pas tenir compte des erreurs des autres mais qui essayaient bien de voir toutes les bonnes actions que ces personnes faisaient. Le fait que ce garçon pouvait en être me fit sourire. Il me dit alors qu'il était enchanté de me rencontrer. Il me dit qu'il s'appelait Mel Ray. Je gardais ce nom dans ma mémoire, espérant avoir à le réutiliser dans le futur.

Ensuite, il me posa une question qui était peut-être évidente vu la citation. Mel me demanda si je jouais de la musique. La manière innocente dont il me le dit me fit supposer qu'il semblait curieux du fait que je me trimballe avec des dizaines de pages de partition dans mon sac de cours. Alors je répondis joyeusement :

- Et bien oui ! Je joues du piano, et je chante. Je fais même parfois les deux en même temps ! Pour moi, c'est un peu une manière de m'échapper du monde des sorciers et des moldus et d'entrer dans le monde de la musique. Un monde qui ne donne ses clés à peu de personne mais avec qui j'ai fait bataille pour maîtriser mon entrée... Tu dois me trouver un peu folle mais c'est juste que la musique fait partie de moi et je me suis énervée contre toi car ces partitions... Et bien c'est moi qui les ai écrite et je déteste perdre tout mon travail... Et toi tu joues d'un instrument ? Tu aimes la musique ?

Je le regardais en souriant, un sourire qui ne me lâcherait surement pas souvent dans ma vie, puisqu'il état bien arrivé bien assez tôt. Et puis, mon envie de manger qui s'était manifesté commençait peu à peu à s'estomper. J'espérais quand même ne pas avoir effrayé le garçon avec ma longue tirade et mon langage au sens figuré.

Mau'

Privé M.B-M.R Percutés !
S’il aimait la musique ? La musique était, après tout, une forme de magie, un simple geste pouvant décrochait tant d’émotion était forcément magique. La jeune fille jouait du piano, elle avait bien saisi le sens de la question de Mel.

« Du piano ? C’est sympa ! J’adorerai jouer du violon moi ! » Répondit d’abord le jeune sorcier. Le violon avait dans son esprit quelque chose de magique depuis qu’il avait vu une violoniste jouer un air très rythmé. Il serait bien incapable de dire lequel, il ne connaissait pas assez la musique pour ça. Mais il revoyait encore les images qu’il avait sur sa télévision. La jeune femme, asiatique, portait une robe argentée et avait jouer cet air si rythmé. Sa tête balançait au même rythme que son archet et le jeune garçon fut bien obligé de le reconnaitre, ça l’avait fasciné !

Puis il continua : « Tu as écrit les partitions ? Tu veux dire que tu les as copiés ? »

Dans la tête du Poufsouffle, c’était un véritable exploit d’écrire de la musique a leur âge, d’abord, parce qu’il n’y connaissait rien, ensuite parce que, finalement, faire sa propre musique, c’est avoir sa propre magie. Pour ça, il enviait beaucoup Maude. Il se prit à penser qu’il était heureux de l’avoir bousculé. Il venait de rencontrer quelqu’un d’étonnant et de très sympathique.

« Je pourrais t’écouter jouer un jour ? » Il espérait sincèrement une réponse positive, les musiciens déclenchaient chez lui une sorte de fascination. Ces gens ressentaient vraiment leur musique.

Membre de la LSE

Privé M.B-M.R Percutés !
Je suis vraiment désolée pour ce retard  :sweatingbullets:

Juste après ma question , le jeune Poufsouffle sembla content de ma réponse. Il s'interrogea encore une fois sur mon instrument et m'annonça qu'il aimerait bien jouer du violon. Le violon était un magnifique instrument, l'archer, le contact avec les cordes et tout le reste, c'était de la précision pure et lorsque tout cela était bien exécuté, l'ensemble était tout simplement magnifique. 

Mais ce que je trouvais aussi agréable avec le piano, était le toucher complet de l'instrument. Les deux mains travaillaient en accord ou pas pour créer les sons et pour moi cela était très important. Et puis, les variantes aigus ou graves, c'était super cool !

- Au c'est vrai que c'est super beau le violon ! Qu'est-ce qui t'empêches d'en faire ?

Puis, il sembla très étonné que je puisse avoir écrit mes propres partitions. Mel se demandait même si je les avait copié. Je ris d'un son cristallin. Jusqu'à maintenant je n'avais pas trouvé cela bien dur ou particulier d'écrire des partitions à 11 ans. Mais désormais le jeune garçon me le disait et c'était vraiment plus particulier :

- Oui oui ! Je les ai bien écrites toute seule, j'ai composé tout au piano et avec mes connaissances en solfège, j'ai tout retranscrit... Maintenant que tu me le dis, c'est vrai que ce n'est pas commun mais comme je le fais depuis quelques temps déjà, ça part tout seul !

Et enfin, il me demanda si il pourrait m'écouter un jour. Nous venions tout juste de nous rencontrer ou plutôt de nous percuter mais un musicien n'était comblé par sa musique que lorsqu'il la partageait avec les autres. Et puis, le trac et moi ça faisait deux, j'étais tellement absorbé par mon instrument et mes notes que rien autour ne m'atteignait, alors je lui répondis en souriant :

- Avec plaisir Mel ! Et puis, lorsque tu auras ton violon on pourra faire un duo sur des petits morceaux puis plus compliqués après. On sera les deux M ! expliquai-je avec humour. 

Finalement, me faire bousculer ou plutôt, bousculer, ce garçon dans le couloir n'était vraiment pas si mal, je pourrais même me faire une connaissance vraiment intéressante. 

Mau'

Privé M.B-M.R Percutés !
Cette jeune fille n’était pas passionnée que par le piano, c’est la musique dans son ensemble qui la fascinait et ça se sentait à chacun de ses dires. Pour les musiciens la musique est souvent le moyen de transmettre une émotion, une pensée, une envie mais Mel avait l’impression que chez cette jeune fille c’était les trois à la fois, une manière pour elle de se mettre a nu et de se dévoiler. Le jeune garçon n’avait probablement pas tort. Il aimait bien Maude et il n’avait pas à chercher bien loin pour voir qu’elle se protégeait beaucoup, mais elle semblait vouloir être son amie et Mel en était enchanté. Elle le relança sur le violon :

« Qu’est ce qui m’empêche d’en faire ? Et bien, pour commencer, je n’en ai pas. Et je suis nul en solfège. Genre. Vraiment, nul. Je n’y connais rien ! Il faudrait que je m’y mette sérieusement pour comprendre une partition ! » Il l’avait dit en riant, comme si ça ne l’ennuyait pas, la vérité c’était qu’il en avait très envie sans jamais avoir vraiment osé franchir le pas.

Puis quand il lui parla de ses compositions, la jeune sorcière lui expliqua la chose comme si c’était un don naturel ! Voilà de quoi faire naître une légère admiration chez le sorcier. Comme il n’y connaissait rien, une partition ressemblait pour lui a un mur de hiéroglyphes, il ouvrit d’ailleurs la bouche, un air surpris et très idiot sur le visage, avant de s’en rendre compte et de la refermer.

« Pas commun, non c’est vrai ! Mais tellement classe ! » Il lui offrit un grand sourire. « Tu pourrais devenir comme… Je ne sais pas moi ! Mozart ! Ou Beethoven ! » C’était légèrement exagéré, mais un gamin de onze ans n’a pas cette notion de mesure propre aux adultes, dans la tête de Mel tout était possible avec un peu d’entrainement et de volonté, après tout, il serait lui-même le plus grand Auror du monde !

Elle l’invita ensuite a jouer avec elle quand il aurait un instrument. Les deux M. Ça sonnait bien comme nom.

« Oh oui ! Et notre symbole ce sera deux M en miroir ! On enflammera la scène ! » C’était de la plaisanterie, mais uniquement pour moitié. Il serait vraiment ravi de jouer avec quelqu’un. « Mais d’abord, il faut qu’on se mette d’accord sur la musique que l’on va jouer ! »

Membre de la LSE

Privé M.B-M.R Percutés !
Je m'excuse pour ce retard ^^

Il m'expliqua alors qu'il n'avait pas de violon se qui serait un grave obstacle à son apprentissage, ensuite, il était nul en solfège, très très nul et qu'il devait vraiment avoir la volonté de travailler une partition. Il commença à rire avec sincérité se que je lui rendis avec un large sourire : 

- Pour le solfège, c'est juste un mini problème, il te suffit de trouver des techniques à toi et le tour est joué ! Si tu veux, je pourrais t'expliquer les miennes. Ensuite, pour avoir le violon, je suis prête à me concerter avec tous tes amis pour te l'offrir pour ton anniversaire, et soudain, je regrettais ce que je venais de dire. Mince, c'est raté pour une surprise haha.

Je continuais en souriant. Il m'était vraiment facile de discuter avec Mel, un garçon très gentil, agréable et drôle. C'était un sorcier intéressant qui ne se préoccupait pas qu'aux bonbons ou aux petites histoires qui pouvaient peupler les classes. 

Il m'expliqua avec un immense sourire que c'était très classe de savoir écrire et jouer ainsi de la musique ce qui me fit rougir légèrement. Il me compara même à Mozard et Beethoven de si grands compositeurs, de si grands prodiges que je ne pus accepter le compliment :

- Tu me vantes beaucoup trop ! A vrai dire, je n'ai pas cette ambition, j'écris uniquement pour me satisfaire et enchanter les oreilles des autres, pas en tirer profit. Et je ne penses jamais atteindre leur protigitude, bien sûr j'ai inventé ce mot haha. Mais c'est très gentil !

Puis, le Pouffy commença à un peu monologuer sur notre futur duo. Les Deux M seraient les futurs stars qui enflammeraient l'estrade. J'en serai ravie, je n'avais jamais joué avec quelqu'un d'autre que mon cher père et ça changerait pour mon plus grand plaisir. La nouveauté était prise avec plaisir malgré le fait que jouer avec mon partenaire préféré, enfin mon seul partenaire jusqu'à aujourd'hui, était toujours de mise. 

- Pour le morceau, j'adore le sublime morceau "Primavera" de Ludovico Einaudi, mais il est relativement long, tu aurais une idée toi pour la première des Grands M ? Dis-je ne faisant un mouvement comique avec mes sourcils. 

Mau'

Privé M.B-M.R Percutés !
Pas de soucis Maude 😊

Elle voulait lui offrir un violon pour son anniversaire. Ça c’était un sacré beau cadeau, l’idée fit même rougir le jeune sorcier. Il se voyait déjà en train de jouer avec l’instrument de ses rêves. Cela dit, ça serait un sacré défi.

« Haha, si tu veux, mais je te préviens, c’est le vingt-six avril mon anniversaire ! »

Cette réflexion lui arracha une pensée. D’abord, des amis il n’en avait pas tant que ça et sans doute encore moins prêt à investir là-dedans, ensuite, parmi le peu d’ami qu’il avait, aucun ne connaissait la date d’anniversaire du sorcier. Il faut dire qu’il n’en avait jamais parlé a quiconque avant. Curieuse chose que d’en parler à quelqu’un qu’on vient à peine de rencontrer, plus curieuse encore quand cette rencontre est une bousculade !

La demoiselle, qu’il ne connaissait pas avant ce jour et qui pensait déjà à son anniversaire fit preuve d’une certaine modestie. Mel allait finir par compter le nombre de défaut de la jeune fille, il gagnerait du temps. Elle s’était un peu emportée au début de leur rencontre mais la discussion se déroulait avec une facilité tellement déconcertante qu’il en avait même oublié ses cotes endolories et la sourde humiliation qu’il avait brièvement ressentie. Il avait bien vu qu’elle avait rougis, et, délibérément, ne l’avait pas relevé. Lui détestait qu’on relève ce genre de chose, c’est suffisamment embarrassant comme ça.

« C’est vrai que je me suis un peu emporté, mais tu as compris ce que je voulais dire. Jouer et composer c’est deux choses différentes. Ça doit demander un sacré talent d’y arriver ! »

Il souriait, à nouveau. Elle lui parla de son morceau préféré. C’était quoi ? Privamera ? Mipraveme ? Un nom imprononçable et le jeune sorcier botta en touche, l’ignorance au fond du regard.

« Je ne le connait pas. Si je devais choisir mon morceau préféré au violon, ce serait, hm… » Il prit un temps de réflexion, son regard se perdant dans le vide alors qu’il fouillait sa mémoire à la recherche de ce groupe et de ce compositeur que sa mère lui avait fait écouter une fois. « En sortant de la musique classique, Louise Attaque a fait J’t’emmène au vent que j’aime beaucoup ! C’est une musique de vieux, elle est sortie il y a une trente ou quarante ans. Sinon, pour revenir dans le classique le concerto de violon l’Estate dirigé par Spivakof. Très bon ! »

Vint enfin la question la plus cruciale. La première des grands M.

« Je pense qu’il faudrait s’écarter de la musique classique, et chercher à faire une reprise de certaines musique Rock ou Pop par exemple. Une reprise de Highway to Hell par exemple ! »

Membre de la LSE