Malencontreuse étourderie. PV H.S, B.R

Il était bien content que les deux n'en soient pas venus au mains. Avec Blaze, c'était toujours rare quand il ne se bagarrait pas quand on l'ennuyait ou qu'on disait du mal à des personnes qu'il appréciait. Bien sûr, il savait se contrôler, du point de vue d'Herschel, mais pas tout le temps, et il avait vraiment eu l'impression que Blaze allait se jeter au cou de l'autre, non pas pour l'embrasser mais pour lui exploser la mâchoire. Herschel n'aimait pas la violence, mais avec Blaze ça allait, parce qu'il arrivait toujours à trouver une bonne raison à son ami et que ça ne lui donnait pas l'impression d'être ami avec un monstre parce qu'il avait aussi ses bons côtés, voire très bons côtés. Mais il était quand même content qu'ils ne se soient pas battu, surtout parce que s'ils l'avaient fait, il aurait été certain que ça n'aurait pas fini comme ça, par un cessé le feu tactique et une main tendue. 

Il aimait toujours particulièrement quand Blaze lui disait que son apparence ne faisait rien. Même s'il n'avait pas envie de ressembler à un Troll, ça lui faisait plaisir de savoir que son ami le resterait, même s'il changeait d'apparence, parce que ça voulait dire que c'était un vrai ami et pas juste quelqu'un qui restait avec lui juste parce que c'était cool de rester avec le gamin androgyne de Serdaigle. Il aurait été particulièrement blessé si les autres n'étaient ses amis que parce qu'il ressemblait à ce qu'il ressemblait et pas grâce à son caractère. 

Il attrapa la main de William, donc, et la secoua légèrement en lui souriant. 
    -Herschel Sherringford, oui, ravi de te rencontrer, William, j'espère que l'on va bien s'entendre ! Nous deux, on est en première année à Serdaigle !

IMPORTANT /!\
RDD, deuxième année RP

Herschel avait serré la main du Serpentard. C'était maintenant au tour de Blaze. Même si ce dernier avait décidé de faire la paix, il gardait un sourcil haussé et un air méfiant. Au moins, il ne perdait pas l'estime de son meilleur ami en se battant une énième fois pour pas grand chose, mais ses poings le démangeaient toujours et ils auraient bien dit bonjour à la joue de ce William. Mais bon, c'était trop tard pour la bagarre. Blaze jeta un regard en coin à Herschel puis serra la main de l'autre première année. Il lui adressa même un léger sourire -sincère mais pas trop non plus. 

« Blaze Rosenberg. Trop cool, si t'es à la fois doué avec la magie et pour la bagarre. Moi j'sais juste utiliser mes poings, j'suis une catastrophe ambulante avec ma baguette magique, pas faute d'avoir essayé mais j'arrive pas à me connecter à ce bout de bois, il m'écoute pas. Enfin, quand j'écoute bien en cours j'arrive quand même à faire des trucs. »

Il se gratta la tête tout en réfléchissant. Comme souvent, il se retrouvait à parler pour ne pas dire grand chose. William avait aussi proposé de les aider à casser des dents, ce qui était assez gentil de sa part mais Blaze se débrouillait très bien tout seul, et il gérait aussi à la place de Herschel qui était une véritable poule mouillée.

« Tu sembles plutôt cool finalement. » dit-il comme s'il en avait douté au début. Ce qui était le cas, en fait. « J'aime bien les gars qui savent se battre. On pourra faire affaire. » Il haussa un sourcil et se tourna vers Herschel. « Enfin t'inquiète Sherly, j'aime bien les gars comme toi aussi, hein. » Enfin, il s'adressa à nouveau à William. « Du coup, pas besoin de l'infirmerie, ça ira ? »

♦ Étudiant.e à l'IMSM - #b45f06
Appelez-moi Ada ou Lest ! ♦

J'hoche la tête aux dires d'Herschel. Bien s'entendre est peut-être trop demander, se supporter sera un début. Surtout qu'il voudra peut-être me faire des bisous. L'autre s'appelle donc Blaze. Son nom me dit vaguement un truc. Il est nul en magie, ça c'est un bon point, si on en vient aux baguettes un jour ou l'autre, je serais capable de le maîtriser, mais il ne faut pas que je pense ça, après tout nous venons de faire la paix.

Blaze continue, il dit que je semble "cool". C'est bien la première fois qu'on me dit ça, c'est sûrement parce qu'il n'a pas appris à me connaître ou alors qu'il n'a pas entendu toutes les rumeurs qui pèsent sur mes épaules. Je ferais mieux de cacher mon jeu lors des moments que je passerais avec eux, s'il y'en a.
J'hoche à nouveau la tête lorsqu'il parle d'affaire. Je pourrais leur demander de l'aide lorsque j'aurais besoin de mains, enfin, plus à Blaze. Jusqu'à maintenant, j'ai toujours sur me débrouiller tout seul, mais ne sait on jamais. 

Lorsqu'il me demande si j'ai besoin d'aller à l'infirmerie, je porte une main à mon front et l'autre sur mes fesses.

-"Tu rigoles? Je suis solide moi. C'est juste une petite bosse.

Je grimace un sourire qui se veut confiant, mais j'ai tout de même mal au front. J'ai pas de pommade à mettre dessus. J'espère simplement que la bosse ne va pas gonfler jusqu'à exploser. Je replace quelques mèches dessus afin de la rendre invisible.

J'me tourne vers Blaze:

-J'pourrais t'apprendre à lancer des sorts si tu veux, enfin des sorts pour te battre, j'en connais même un pour couper la peau."

Je lève un de mes doigts pour montrer une petite cicatrice en forme de trait fin et précis. J'avais essayé le sort sur moi pour en constater les effets. La douleur avait été vive mais courte et la plaie avait à peine saignée. Je suppose que c'est parce que je ne suis pas encore très puissant. En tout cas j'en ai tiré la leçon d'arrêter d'essayer des sorts sur moi-même.
Je commence à songer qu'il est temps de retourner à la salle commune.

L'immortalité c'est tous les autres qui tombent.
Cinquième année RP

Comment, même quand la conversation prenait une toute autre tournure, Blaze et William faisaient-ils pour la ramener sur la route de la violence et des bagarres ? C'est deux-là avaient un véritable talent en matière e conversation, il lui semblait qu'ils s'étaient finalement bien trouvé. L'un jouait la force brute tandis que l'autre le faisait autant que la force stratégique. De ses souvenirs des bagarres que lui avait raconté Blaze, il ne se rappelait pas qu'il lui ai déjà parlé de s'être battu avec sa baguette, à croire que la force de ses poings lui suffisait, alors que l'autre apprenait des sorts pour se battre, sinon il n'aurait peut-être pas apprit un maléfice capable de couper la peau. C'était bizarre d'apprendre des trucs comme ça juste parce qu'on avait envie, on devait forcément avoir un truc derrière la tête, même indirectement. On devait probablement se dire que ça finirait un jour pas nous servir. Au cas où. 

Il grimaça quand la discussion commença à partir sur des envies de lancer des sorts aux autres et ramassa un dernier livre au sol, qu'il avait totalement oublié de ramasser avant pour ensuite venir se replacer un peu en retrait derrière Blaze.

-J'espère bien que tu m'aime bien quand même, parce que je me vois mal me battre, héhé, il lança un rire crispé. Il avait l'impression d'être un intrus entre ces deux là, un fou au milieu de deux cavaliers dans un plateau d'échecs, ou un pion entre deux rois. Ils en imposaient bien plus qu'il ne le ferait jamais et le pire c'est qu'ils avaient pas l'air de s'en rendre compte. C'était si étrange. Il remonta ses lunettes. Faites attention quand même, à pas vous faire punir, non ? Enfin, je veux dire, se battre c'est vilain, non ? Mais vous faites ce que vous voulez, hein. Juste... l'infirmerie c'est un peu nul alors vous blessez pas, si ?

IMPORTANT /!\
RDD, deuxième année RP

Blaze fit un grand sourire lorsque William tenta de cacher sa bosse derrière ses cheveux. Il était vrai que cela ne semblait pas être très grave, mais à force de traîner quotidiennement avec Herschel, le petit Serdaigle commençait à avoir l'habitude de s'inquiéter pour tout et n'importe quoi. Surtout en présence de ce dernier. Mais bon, tout le monde n'était pas une brindille comme le petit rouquin. Ses yeux se mirent à briller d'envie en imaginant le fameux sort qui coupait la peau, et en observant la fine cicatrice de l'autre. Blaze en oubliait presque que le Serpentard l'avait agacé à peine quelques minutes plus tôt en prenant son ami pour une fille. Par contre, même si ce sortilège semblait très intéressant, le petit garçon avait du mal à imaginer quelle utilité il en ferait. Imaginer la peau de Liderick zébrée de petites coupures ne le faisait pas rêver. Au contraire, cela le mettait assez mal à l'aise. Il le détestait suffisamment pour lui faire de sales coups et le taper, mais pas pour vouloir le faire saigner. C'était les méchants qui faisaient saigner les autres. Pas les gentils. Mais un jour il rencontrerait peut-être de véritables gros méchants contre qui il devrait se défendre.

Herschel semblait très peu à l'aise, ce qui n'étonna pas vraiment Blaze. Les bagarres, ce n'était pas son truc, alors Blaze essayait toujours d'être gentil avec lui et de ne pas frapper des gens devant ses yeux innocents. Comme souvent, le petit rouquin s'inquiétait, ce qui fit sourire son ami.

« Tu es mignon. » commenta-t-il avec affection tout en posant sa main sur la tête de Herschel. Il ébouriffa gentiment ses cheveux. 

Blaze se tourna ensuite vers le Serpentard et lui adressa un sourire.
« Ouais, avec plaisir. Je devrais avoir des trucs sympas à t'apprendre aussi. »

Puis son regard se posa à nouveau sur son ami.
« On retourne au dortoir ? J'ai l'impression que tes bras vont finir par céder sous le poids de tes livres. »

♦ Étudiant.e à l'IMSM - #b45f06
Appelez-moi Ada ou Lest ! ♦

Je ricane intérieurement quand Herschel nous signifie que se battre est "vilain". Il est vraiment gentil, un peu trop même,  il va se faire marcher dessus. Heureusement qu'il a son copain Blaze pour le protéger, sinon, je pense qu'il serait déjà mort. Ils se sont bien trouvés ces deux là. J'espère pour Herschel qu'ils ne se quitteront plus; sinon, ça va mal finir.

j'hoche légèrement quand Blaze m'indique qu'il a aussi des choses à m'apprendre. Pourquoi pas, même si j'en doute, je sais déjà plein de trucs, et je me demande bien ce que pourrait savoir Blaze que moi j'ignore. Le Serdaigle parle de retourner aux dortoirs car Herschel semble fatigué sous le poids de ses livres. En le regardant, il est vrai que ses jambes tremblent légèrement. 
De toute façon, moi aussi je dois retourner à la salle commune, c'était d'ailleurs mon intention première. Alors je m'éclaircie la gorge et déclare: 

-"Oui, moi aussi je vais y aller. Désolé de t'avoir bousculé Herschel, et de t'avoir pris pour une fille aussi. À plus les gars."

Je leur fait un sourire discret, puis repart en direction de ma salle commune, me demandant si je les recroiserait un jour. Je suis satisfait d'avoir enfin rencontré des gens avec qui j'ai une plutôt bonne entente, mais je me dis qu'il est peut-être trop tôt pour crier victoire. On verra bien à l'avenir, s'ils sont toujours aussi sympa.

L'immortalité c'est tous les autres qui tombent.
Cinquième année RP