Inscription
Connexion
17 juin 2019, 13:03
 22/05/2044  Les tribunes
@Tally Jenkins @Jenny PoirreFresh

Quelle idée de maintenir le match de Quidditch avec les derniers événements. Certes la vie devait continuer jusqu'à ce que de jours meilleurs arrivent mais tout de même. Comme un mouton suivant le troupeau Christopher se mêlait tout de même au flux d'élèves qui allaient vers le stade. *Ca va nous changer les idées au moins*. L'idée de se voir remettre la coupe était aussi un prétexte d'y aller.

Affublé de son écharpe aux couleurs de la maison bleue il rentra dans le stade, les supporters de deux équipes étaient tout de même enthousiastes. Le sport a cette capacité de faire oublier les soucis de la vie le temps d'un match, c'était incroyable de voir ça dans des temps si sombre. Alors que le match commençait, il aperçut rapidement sa capitaine, fière, heureuse d'être là. Elle devait encore attendre la fin du match pour être sûre d'avoir mené son équipe au titre. Discrètement il s’avança dans les rangées et alla se mettre à côté d'elle sans un bruit alors que le match allait commencer.

"-VAS-Y REY ! P'TIT CHAMPION !"

Des encouragements pour les jaunes, bien évidemment. Il était hors de question d’espérer une victoire des Serpentard. Ce qui ne plaisait visiblement pas trop à la voisine de Tally qui n'hésita pas à lui dire. Christopher se pencha en arrière pour voir qui osait prendre ce risque fou. Jenny avait de la chance, la batte de Tally n'était pas dans ses mains. Mais elle avait toujours ses poings cela dit. Pour éviter un conflit en tribune Christopher tentât de détourner l'attention comme il le pouvait.

"-Salut Tally... Tu crois qu'ils peuvent le faire les crochets?"

Ma signature signe la fin de votre quête
Vive les Tallirenpher / 141265 / Christortank
-6ème année et ex-Préfet RP / Boute-en-train de l’année 2018 et 2019
17 juin 2019, 15:42
 22/05/2044  Les tribunes
Lila arrive tout essoufflée dans les tribunes. Comme d'habitude, elle est en retard. Enfin elle croit. Peut-être qu'elle n'est vraiment pas en retard. Elle s'assis enfin avec hésitation pour regarder la partie. C'est la première fois qu'elle regardera le match avec intérêt. Elle avait passé sa semaine à revoir les règles du Quidditch.

Il ne fessait pas froid. Il fessait même très chaud. Lila aurait peut-être dû retirer son écharpe avant de venir. Même maintenant qu'elle le portait, si elle l'enlevait, elle le perderais sûrement. Elle regarda autour d'elle puis retourna son regard devant elle.

- COURAGE !!! VOUS ALLEZ GAGNER!!!! COURAGE LES FRELONS !!!

Elle soupira le souffle court après un telle crie. Un telle crie n'était jamais sorti du corps de Lila. Probablement car elle n'en a jamais eu besoin. Elle sourit en regardant l'équipe de sa maison sur le terrain.

Vous pouvez interagir avec Lila. Elle ne mange personne. :)

Entoine le caramel ( avec E et pas A)
Homme viril ! °○°
Enfant turbulant qui cause des problèmes très problématiques. 😌
Agent Colibri des Grimms.
4ème année RP
17 juin 2019, 21:53
 22/05/2044  Les tribunes
Mai 2044


Je n'aurais manqué le dernier match de la saison pour rien au monde. Bien qu'obligée de reconnaître que je n'avais pas été très assidue jusque-là, je m'étais toujours tenue informée des scores. Si j'avais bien compris, Poufsouffle n'était pas très bien parti, mais je n'avais pas l'intention de les abandonner pour autant. Nous étions une famille, et je voulais les encourager. Le visage maquillé de jaune et noir, je m'apprêtais à quitter le dortoir lorsque j'ai vu avec désespoir que Zien avait choisi ce moment précis pour retourner les affaires de mes camarades. Comme par hasard. Après avoir rapidement rangé le plus gros, j'ai quitté le dortoir en courant, le match avait sûrement commencé.
C'est un peu essoufflée que je suis enfin arrivée dans les tribunes, où j'ai rejoint les Poufsouffle, ainsi que toutes les personnes qui semblaient les soutenir, de près ou de loin. Je m'installais au-dessus d'une brunette qui partageait mon dortoir. Si ma mémoire était bonne, elle s'appelait Lila. Repensant à mon chat, j'espérais qu'il n'avait pas fait de dégâts dans ses affaires. Mais je réglerais cela plus tard, pour le moment, je devais rattraper ce que j'avais manqué. Me penchant vers ma voisine du dessous, en essayant de ne pas l'effrayer, je chuchotais :


- Pssst, j'ai loupé quelque chose ? Je viens seulement d'arriver !

A mon grand désespoir, il faisait plutôt chaud, mais je devrais faire avec. Le soleil semblait rendre tout le monde heureux, mais pas moi. Le seul avantage que j'y trouvais était que ma bannière serait bien visible, et resterait en bon état.

🐝Allez les frelons ! 🐝

@Lila Rose
Dernière modification par Emily Baker le 01 juil. 2019, 22:00, modifié 1 fois.

5ème année RP | Code couleur : #408080
En pause. Désolée.
17 juin 2019, 21:58
 22/05/2044  Les tribunes
Emilia entrait timidement dans les tribunes de ce grand stade. C'était le premier match qu'elle avait l'occasion de voir de sa vie. Une fille de moldu comme elle n'avait jamais entendu parlé de Quidditch, c'était limite si elle connaissait le principe. Mais bon, voir des balais voler devait être amusant, et c'était l'occasion de soutenir sa maison et sa marraine Eileen Eastwood.

La jeune brune arborait fièrement les couleurs de sa maison. Tout ce maquillage venait des filles de son dortoir. C'était un véritable événement ici donc Emilia voulait en faire partie. Par contre elle ne savait pas du tout où se mettre. C'était noir de monde et visiblement elle n'était même pas allé du bon côté avec tous les Serpentards. La première année vit une place de libre donc sans se poser de question elle y alla.

La jeune fille à côté d'elle s'était aussi préparé pour le match, mais visiblement, les deux supportrices n'étaient pas pour la même équipe. Ce n'est pas grave, ce n'est qu'un jeu, donc Emilia essaya d'engager la discussion. "Salut, tu es à Poufsouffle visi..." Avant qu'elle ne finisse, l'arbitre siffla. La Serpentarde ne comprenait plus rien. Sa maison avait déjà gagné ? Le match était fini ? "Qu'est ce qu'il se passe ? Pourquoi l'arbitre siffle maintenant ?" Peut être que cette fille s'y connaissait mieux et pourrait apporter des réponses.

@Emelyne O'Brien

Capitaine des Crochets d'Argent
17 juin 2019, 22:18
 22/05/2044  Les tribunes
Je n'aurais jamais dût me retrouvé là, dans ces tribunes ventées et étouffantes. Serré au milieu d'une foule déjà en folie, arborant soit du vert émeraude, soit du jaune poussin, je commençais déjà à m'ennuyer. Je détestais la foule excitée comme ça, ça me stressait. Peut-être un début de claustrophobie ? De plus, je ne comprenais pas l'entrain de mes camarades à hurler et à crier en agitant des banderoles seulement pour voir des petits gugusses se trimbaler dans l'air sur des balais, et se lancer une balle rouge, qui avait surtout l'air d'une tomate ronde. Le pire était surement l'attrapeur, qui passait le match à voler après une balle minuscule et dorée qu'il n'attrapait qu'au bout de trois heures et demi où ses coéuipiers se fatiguaient à s'envoyer des coups de battes dans la tête. Rien de bien passionnant, hormis regarder les chutes et les coups que les joueurs se prenaient dans la tête.

Et pourtant, je me trouvais bel et bien là, assis entre deux supporters de l'équipe de Pouffsoufle. Je me sentais serré comme une sardine entre deux tranches à pain aux visages peinturlurés inconnus. Je ne savais toujours pas ce qui m'avait pris de venir à ce match, sans personnes. J'étais seul, et même Taylor n'était pas avec moi. Je n'avais toujours pas compris ce que j'étais venu faire dans ce stade paumé, pour regarder un match interminable, où l'équipe de ma maison ne jouait même pas. Je grognais en sentant que mon voisin d'à côté m'enfonçait son coude dans les côtes. Je lui dis d'une voix dure :

"Eh ! Fais un peu attention, t'es pas chez toi !"

N'importe qui peut venir soit jouer le voisin enquiquineur (qui peut être une voisine), soit quelqu'un débarquant à la bourre, et cherchant une place.

Un génie sommeille en moi. Malheureusement, il dort tout le temps !
"He was an angel craving chaos. He was a demon seeking peace."
17 juin 2019, 22:49
 22/05/2044  Les tribunes
Emilia Roswood a écrit : 17 juin 2019, 21:58
Emelyne se tourna vers sa nouvelle voisine de tribune : une première année aussi brune qu'elle et d'une longueur de cheveux équivalente, aux yeux marron, plutôt petite et mince. Emelyne se dit qu'elle aurait pu limite faire croire qu'elles étaient jumelles. Et elle savait de quoi elle parlait étant donner qu'elle avait deux petits frères jumeaux. La jeune serpentard, car elle portait les couleurs des verts, commença à parler quand le coup d'envoie fut sifflet. Elle sembla perdue et lui demanda même la raison du sifflement. Comprenant que sa voisine ne devait pas connaitre les règles du Quidditch - tout comme Gaby le mois dernier qui avait assisté à son premier match, avec Gryffondor comme équipe contre Serdaigle... - elle lui souria de manière à la rassurer et répondit à ses deux questions, ayant deviné la première :

- Salut, Moi c'est Emelyne O'Brien, première année à Gryffondor. Et non, je ne suis pas à Pouffsoufle contrairement à ce que mon accoutrements laisse croire. C'est juste que comme mon équipe ne joue pas, et que c'est le dernier match de l'année, je suis venue supporter une des équipe. Surtout qu'il y a Rey chez les Pouffsoufles. C'est un de mes meilleurs amis, ne te méprend surtout pas ! Il est capitaine et poursuiveur de son équipe.

Elle avait dit ça avec une certaine fierté, bien qu'elle n'y soit pour rien du tout. Elle était juste très fière d'avoir un ami qui avait enchaîné les réussites au sein de son école, surtout au niveau du Quidditch.

- L'arbritre vient de siffler le début du match. Tiens justement, mon ami Rey vient de récupérer le souaffle ! C'est la gros balle en cuir rouge. Ils doivent l'envoyer dans l'un des cerceaux qui sont en face d'eux : ce sont les buts de l'équipe adverse, la tienne en sommes. Je n'ai rien contre ton équipe au passage... Juste que je n'y connais personne...

Elle reporta son attention sur le match un instant :

- VAS-Y REY !!!! T'ES LE MEILLEUR ! ALLEZ ALIENOR, TOI AUSSI T'ES TROP FORTE !! ALLEZ LES FRELONS !!! OUAIS, JOLIE PASSE REY !!! ATTENTION AU COGNARD DU N°7 !!!

Rey avait fait une magnifique passe à son joueur n°13. Et le batteur des Crochets d'argent le visait maintenant en guise de représailles, ayant manqué son précédent coup sur le joueur numéro 13 qui avait désormais le souaffle en main. Elle se tourna vers sa voisine :

- Il est pas très cool votre numéro 7 ... Mais bon après c'est son boulot de batteur aussi... Tu t'y connais un peu en Quidditch ou pas du tout ?
Dernière modification par Emelyne O'Brien le 18 juin 2019, 09:31, modifié 1 fois.

6ème Année RP - Vive Gryffondor ! - JFF
Ma volière est ouverte ;)
Garde le sourire, c'est ta meilleure arme !
17 juin 2019, 23:41
 22/05/2044  Les tribunes
Ce n’est qu’une fois assise sur le banc, plusieurs affiches recyclées du match opposant les Frelons aux Griffes Ardentes dans les bras, que je me rends compte que je suis une des premières arrivées dans les tribunes. Posant les panneaux à mes pieds, je me dis que ce n’est pas grave, et que je suis de toute façon placée là où les supporters de Poufsouffle se mettent d’habitude. Mes yeux partent à la recherche de Maude et d’Ethan, mais ne les trouvant pas, je conclus qu’ils ne sont pas encore arrivés - ou alors, je les ai juste ratés.

Complètement vêtue de jaune et de noir pour l’occasion, j’ai encore complété ma tenue de supporter depuis le match précédent. Ainsi, en plus des habits légers et du maquillage, un serre-tête assorti aux couleurs de ma maison empêche la brise de me faire manger mes cheveux. À la réflexion, j’aurais peut-être dû opter pour une casquette ou un chapeau, puisqu’il fait bien chaud en cette fin de mois de mai.

Je suis bien contente que le match ait quand même lieu après les évènements de ces dernières semaines : j’aurais été déçue de ne pas pouvoir supporter l’équipe pour son dernier match de l’année. Déjà…

Oui, déjà, les tribunes se sont remplies et le coup d’envoi a été lancé.


« Allez les Frelons !!! », crié-je, les mains en porte-voix, en voyant Rey se saisir du souafle.

La balle rouge commence son trajet de mains en mains, tandis que je lève une de mes pancartes au-dessus de ma tête. Je n’aurai très probablement plus de bras à la fin du match, mais ce n’est pas grave, tant j’apprécie l’ambiance qui peut régner lors des confrontations.

Cependant, il semblerait que mon coude ait heurté mon voisin de banc sur le trajet, car je reçois une exclamation courroucée. Quittant le match du regard, je rabaisse à moitié mes bras pour me tourner vers l’origine de la voix. C’est un garçon aux cheveux mi-longs, probablement de mon année car je suis sûre de l’avoir croisé en cours. Je m’excuse en criant presque par dessus le bruit :


« Oh, désolée ! »

Me rendant compte que mes affiches prennent certainement trop de place, je resserre les jambes autour d’elles. J’ai trouvé son ton un peu brusque, mais en même temps, un coup de coude peut faire bien mal. Je ne m’en formalise donc pas trop.

« Je me suis encombrée avec tout ça, ha ha. », ris-je après avoir lancé un nouvel encouragement.

Comme il n’a pas l’air de supporter une des deux équipes en particulier, je propose :


« Tu peux en prendre une, si tu veux. »

Je reste tout de même dubitative : il a l’air bien ronchon.

@Ulysse Mage

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
18 juin 2019, 03:30
 22/05/2044  Les tribunes
@Emily Baker

Lila se retourna en sursautant pour regarder le visage familier de sa "voisine". C'était Emily, un fille plus grande qui partageait son dortoir. Lila lui fit un sourire un peu gêné. Elle ne venait d'arriver il y a quelques minutes et on peut pas dire qu'elle avait trop suivit depuis son arrivée. Elle chuchota à son tour:

-En vrai j'ai rien suivit. J'étais aussien retard et puis j'ai pas trop suivit en voyant les garçons de l'équipe... Euh non Je veux dire les joueurs ! Pas que les garçons! On devrait peut-être demander à quelqu'un d'autres!

Lila regarda autour d'elle pour voir si il y avait quelqu'un à qui elle pouvait demander. Ce qu'elle déteste le plus. Embêter les gens pour leur demander un truc. Elle se tourna vers sa "voisine".

- Dis tu vois quelqu'un qu'on pourrait déranger sans qu'il s'énerve? Mais si tu veux je peix juste dire ce que j'ai très peu vu. C'est toujours mieux que rien!

En disant cela , elle tenda un paquet de caracolant et de bonbons dont elle avait toujours pas retenu le nom. Elle attrapa une de ces sucreries en levant une banderole. Ses joie était rouge et son écharpe lui donnait de plis en plus chaud. Quelle idée de mettre cette écharpe.

Image

Entoine le caramel ( avec E et pas A)
Homme viril ! °○°
Enfant turbulant qui cause des problèmes très problématiques. 😌
Agent Colibri des Grimms.
4ème année RP
18 juin 2019, 07:24
 22/05/2044  Les tribunes
C'était le jour J, une certaine excitation avait gagné le château depuis plusieurs jours a l'approche du dernier match de Quidditch de la saison. Au moment ou retentirait le coup de sifflet final le vainqueur du championnat serait connu. Et Serpentard avait encore ses chances même si cela paraissait compliqué car une victoire seule ne suffirait pas, il faudrait également un gros écart pour pouvoir coiffer au poteau l'équipe de Serdaigle.
Néanmoins Andrew y croyait dur comme fer et comme lors des deux précédents matchs des Crochets d'Argent il comptait bien aller les encourager. Et peu importe le déroulement de la rencontre il resterait fidèlement derrière ses camarades de maison.

Mais comme à son habitude le jeune garçon êtait à la bourre. Il avait donc fini de se préparer en vitesse, avait enfilé l'écharpe aux couleurs de sa maison et avait traversé aussi vite que possible le parc pour rejoindre le stade.
Complètement essoufflé il arrivait enfin dans les tribunes et après avoir repèré une place libre il alla s'y installer en n'oubliant pas d'encourager son équipe.

"ALLEZ LES CROCHETS ! VOUS ÊTES LES MEILLEURS !"

Il jeta un rapide coup d'oeil au tableau d'affichage et s'aperçut que le score était toujours vierge et que la rencontre débutait juste. Ouf ! Il n'avait pas raté grand chose.

Vous pouvez interagir avec Andrew si vous le souhaitez :)

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins. - Membre de MERLIN/Micro
2ème année RP (2044-2045)
18 juin 2019, 08:31
 22/05/2044  Les tribunes
Ennis était venue assister au dernier match de la saison sans grand entrain. La coupe de Quidditch leur était passée sous le nez suite à leur défaite contre les Ailes d'Arain, ce qui avait été une grande déception. Et puis, les récents évènements la taraudait. Si elle avait eu des nouvelles de ses parents malgré un hibou plus qu’ébouriffé à l'arrivée, elle savait qu'en Irlande, la vie suivait son cours et qu'il n'y aurait pas de soucis organisationnel quand à leurs trajets personnels. Mais pour son frère... Dom' et elle avait reçu un hibou encore plus mal en point et sa lettre était évasive. En lisant entre les lignes, les deux cadets pensaient avoir compris qu'il était à l'hôpital et ne pouvait guerre en sortir comme bon lui semblait...

Ainsi, elle se trouvait là, dans les tribunes. Seule. Son frère révisait pour ses examens de fin d'année. Clément aussi, elle le croyait en tout cas, il ne l'avait pas suivi quand elle avait dit aller sur le terrain. Peut être aurait-elle dû faire pareil mais elle n'arrivait pas à se concentrer. Alors autant venir au match pour tenter de se changer les idées. Et puis, comme ça, elle saurait de suite qui obtiendrait la coupe.

Debout appuyée sur une rambarde, elle vit le souafle s'envoler dans les mains des Poufsouffles dès le coup d'envoi et le cognard être superbement dévié par la batteuse de la même équipe. Mais contrairement à ses camarades, la châtain restait silencieuse. Elle n'avait pas vraiment de préférence entre les Crochets et les Frelons. Deux bonnes équipes comme en témoignaient les matches précédents. Aussi, de son visage ne transparaissait pas grand chose, mais un adulte ou quelqu'un qui la connaissait suffisamment y décèlerait peut être un air soucieux.


N'hésitez pas à interagir avec Ennis; ça sera avec plaisir pour la joueuse!

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et à partir du 05/01/48- Avatar par A. Davis