Les livres, détecteurs d'amitié PV E.R.

3 octobre 2043
Journée pluvieuse
Avec @ Eloïse Ravenswood

Cette journée pluvieuse était parfaite pour aller à la bibliothèque. Je m'attachai les cheveux rapidement et descendis vers celle-ci. La pluie martelait à un rythme rapide les fenêtres et les nuages gris avançaient au gré du vent. J'entrai d'un pas allègre dans la salle et salua la bibliothécaire.
Je commençai à arpenter les étagères, dont les livres rejetaient une odeur particulière et rassurante. Je parcourue les innombrables ouvrages du regard et en choisis un au hasard. C'était Vie et habitat des animaux fantastiques de Newt Scamander. Le livre n'était pas gros et se perdrait facilement entre deux gros bouquins mais sa couleur rouge vif faisait que cela n'est pas encore arrivé. Un rapide tour des tables m'a permis de constater que presque toutes les places étaient occupées. A croire que la pluie réveille les esprits. La place libre se trouvait au beau milieu de la bibliothèque. Je m'y installai et commença à tourner les pages à la recherche de celle qui m'intéressait. La page sur les Botrucs n'a pas tardé à me tomber dessus. J'écrivis sur un bout de parchemin les informations qui me semblaient importantes sur ces petites créatures. Mais bon, lire l'apologie de ces créatures ne me faisait pas très envie pour le moment. Je remis le livre à sa place (entre le gros livre relié bleu marine et livre un peu moins gros en cuir rouge) et partis à la quête d'un autre livre. Flâner entre les rayonnages de Poudlard avait quelque chose d'exceptionnel pour moi. Tout était imprégné de magie. C'était formidable de pouvoir vivre ça. Un livre attira min oeil qui cherchait de l'occupation. C'était L'Histoire de Poudlard de Garius Tomkink. Je l'avais prêté à une amie qui l'avait oublié et bien que sachant que je l'avais déjà lu - deux fois même, la première dans le Poudlard Express et la seconde pendant un match de Quidditch - l'envie me prit de me relire. Il était à hauteur de mes yeux. Pas très baut, donc. Je posai la main dessus et le tira. Étonnement, il y eu une petite résistance. Puis un choc de l'autre côté. Ensuite, les livres du haut se mirent en branle et commencèrent à dégringoler. Sur moi, évidemment. Il pleuvait des livres ! « Aouch ! » criai-je, plus par peur que par mal.

Je ferais sûrement moins de bruit, moins de tord
Moins de mal en faisant le mort.

"4 maisons, 4 fondateurs" ces mots défilaient sous les yeux d'Éloïse. À vrai dire cela faisait dix fois qu'elle relisait cette même ligne. Elle n'arrivait pas à se concentrer et ça l'énerve au plus haut point : c'est vrai, c'est le moment adéquat, dans le lieu adéquat avec une ambiance adéquate. Le bruit de la pluie et le silence régnaient malgré la foule qu'abritait la bibliothèque aujourd'hui. Peut-être était-ce ce livre le problème? Après tout, il lui restait tout de même un mois entier pour dévorer ce bouquin alors, à quoi bon se compliquer la vie maintenant? La jeune fille se leva et s'avança vers la bibliothèque. De toute manière, son frère avait lui aussi un exemplaire! Elle sortit un petit carnet cuir de sa poche et y inscrivait: 16 h 25:Laisse tomber la lecture de L'histoire de Poudlard.
Elle fourra son carnet dans sa sacoche et rangea le livre en prêtant attention à ça place dans la rangée: l'ordre alphabétique, c'est pas fait pour les mouches! Soudainement, le bouquin qu'elle tenait fermement fut tiré de l'autre côté de l'armoire à livre. La rouquine perdit l'équilibre et pris appuie sur la bibliothèque pour ne pas s'écraser au sol. Quelques livres tombèrent et furent suivis de:

"Aoutch!"

Éloïse servit de gros yeux. Après son frère, Était-ce au tour d'une inconnue de se prendre des livres sur le crâne ( Voir: histoire avant poudlard,Ici)?
Elle se précipita alors de l'autre côté de l'étagère pour observer les dégâts causés. Une jeune brune se caressait le crâne en plissant les yeux et trois petits bouquins étaient à ses pieds. Morts: zéro, Blessés: une!
La pensée d'Éloïse qui suivit fut : qu'elle est jolie! Elle ramassa en vitesse les livres étalés au sol qu'elle reposa sur l'étagère. Gênée, elle tendit l'histoire de Poudlard à la jeune fille en s'excusant.

"Je suis vraiment désolé, je ne t'avais pas vu! Es que ça va?"

La brune pris le bouquin en main et entrouvrit la bouche pour répondre à la Gryffonne mais fut interrompu : un petit papier s'était échappé du livre. Éloïse le reconnu immédiatement et paniqua:
c'était la missive du Poudlard Express!
(voir, Les missives du Poudlard Express)
Dernière modification par Eloïse Ravenswood le 11 août 2019, 12:46, modifié 2 fois.

« Tout est faux, tout est possible, tout est douteux »
Le Horla, Guy de Maupassant

Recevoir des livres sur la tête ne faisait pas parti de ce que j'avais prévue de faire aujourd'hui (c'est-à-dire lire, manger et dormir). Mais bon. Tant que j'y étais, autant savoir lesquels m'étaient arriver sur mon pauvre crâne, un peu douloureux à l'heure qu'il était. Il y avait un livre de sortilèges pour les Troisièmes Années et deux livres sur les balais. Je réfléchis. Peut-être bien que j'en emprunterai un ce soir.

Pendant que je réfléchissais, une jeune fille c'était approchée. A son air gênée, il me semblait que c'était à cause d'elle que les ouvrages ont fait un vol plané. Elle me demanda comment j'allais. Je lui fis mine que ça allait, et que ce n'était pas grave.

Je lui souris pour essayer de la détendre. La pauvre, elle avait plus mal que moi. Elle me tendit le livre autour duquel tout était axé. Un petit bout de papier bien plié en sortit.
Bien dormi ?
Qui pouvait bien passer ce genre de messages ? A part un amoureux et un frère...
À son air ahuri, elle avait une mine aussi surprise que la mienne. C'était vrai, la rouquine, avec ses yeux caramel ressemblait à un chien tout mignon pris en flagrant délit.
Je m'exclamai :

Oh, c'est à toi ? Désolée, je voulais pas le lire, mais... Je l'ai lu. C'était plus fort que moi. Il s'appelle comment ton amoureux ? Tu sais, celui qui t'a écrit ce petit mot...

Je lui rendis son papier secret. En l'observant, j'eus l'impression de déjà vu. Normal, à Poudlard, tout le monde se connaît, non ?

Un petit ami? Quelle idée saugrenue! À vrai dire elle n'y avait jamais réellement pensé… De toute façon elle n'en avait pas l'énergie! C'est vrai, elle devait déjà s'occuper de son frère ce qui lui demandait beaucoup de temps… Un petit ami, ça prend de la place! Et puis l'amour, quelle idée abstraite! D'ailleurs, l'amour, ça se mange?

"Un amoureux? Oh non, ce n'est pas mon amoureux qui a écrit ce petit mot, d'ailleurs, je n'ai pas d'amoureux! C'est, c'est, à vrai dire je ne sais pas qui la écrit, je l'ai trouvé après une sieste dans le poudlard express…"

Soudain, quelque chose la frappa. Elle connaissait ce visage, il lui était familier… Éloïse était sûre quelles s'étaient déjà vues dans un contexte autre que Poudlard! À ce souvenir, elle entendait les râlements de la guitare électrique, la voix de la chanteuse et les grondements de la batterie.

But Who will be targeted?
My pain is my weapon to maim me!

Les paroles de sa chanson préférée résonnaient dans son crâne. Mais, évidemment, elle s'était rencontrées au concert des Post-Scriptum à Plymouth il y a un an de ça ! Elles avaient chanté ensemble les titres de leur groupe préféré durant toute la soirée. Ce concert était inoubliable, le meilleur de toute sa vie!

"Kenisse, Kaniss… Katniss! Tu me reconnais? Nous nous sommes rencontrées au concert des Post-Scriptum, je m'en souviens comme si c'était hier!"

Le visage de la brune s'illumina. Un sourire immense s'était installé sur son beau visage comme à l'évocation d'un souvenir heureux. Tout naturellement, Éloïse se jeta dans ses bras, geste qui semblait surprendre Katniss au plus haut point.
Dernière modification par Eloïse Ravenswood le 11 août 2019, 12:49, modifié 1 fois.

« Tout est faux, tout est possible, tout est douteux »
Le Horla, Guy de Maupassant

Lorsque la rouquine me prit dans ses bras avec véhémence, je manquai de m'étaler par terre. Evidemment, c'était Éloïse ! Le concert à Plymouth avait été tellement riche en émotions. Entre, les riffs endiablés de la guitare, la fougue de la batterie et la sublime voix de la chanteuse... Je me souvenais de ces pirouettes mélodiques comme si je n'avais jamais dormi depuis. C'était à ce moment là que j'avais compris que la musique avait un pouvoir qui dépassait l'entendement. Qu'elle rassemblait mieux que de longs discours, il suffisait de voir la foule en délire se mouvoir sur les tubes de P.S...

- Éloïse ? Aaaah, qu'est-ce que tu as grandi ! je pris dans mes mains ses bras et la contemplai. Elle faisait une quinzaine de centimètres de plus que moi. Mais si c'est pas un amoureux qui t'a écrit le message, c'est qui ? C'est bizarre quand même, et plus si tu l'as reçu après une sieste... ai-je dit, un air étrange se dessinant sur mon visage.

Je pris mes lèvres et commençai à les triturer avant d'arrêter subitement. C'était une mauvaise habitude que j'avais prise que de me détruire la peau à grands coups d'ongles. En tout cas, j'étais vraiment contente de la retrouver. Qui aurait pu prédire qu'on se serait à nouveau rencontrer ? Mais bon, cette histoire d'amoureux me restait en travers de la gorge.

- T'as un amoureux ? Je te parle pas de la missive du Poudlard Express, hein...

Aux mots que je venais de prononcer, je sentis instantanément mes joues virer au rouge. Et mes mains devenir moites, et mon ventre faire des petits sauts de chat.