Inscription
Connexion

20 juin 2019, 16:53
 Privé  Prélude amical en do majeur
Lorsque les premières notes retentirent au piano, Siam reconnu la musique, mais elle ne parvenait pas à déterminer ce que c'était et d'où elle provenait. Au bout d'une minute, elle finit par reconnaitre la musique du film "La liste de Schindler". Ayant des parents moldus elle avait vu beaucoup de films et elle avait vu ce film avec son frère l'année dernière. Étant âgée de dix ans seulement, elle avait été choquée par le film et il l'avait profondément marqué. Elle avait alors demandé à sa professeure de violoncelle de jouer le thème principal. Mais sans partition, elle n'était pas sure de pouvoir le jouer à nouveau.

Isaac jouait vraiment bien, il n'y avait pas de doute là dessus, même sans rien y connaître au piano. Lorsqu'il finit le morceau, il resta un long moment sans rien dire puis son regard accrocha celui de Siam.

La jeune blonde aurait bien aimé jouer avec le jeune garçon mais elle ne savait pas comment lui demander ni même si il accepterais. Elle avait bien une idée de morceau à jouer avec violoncelle et piano mais elle ne savait même pas si Isaac le connaissait. Et puis en y repensant, les chances pour qu'il le connaisse était considérablement minces.

Elle réfléchit alors à un morceau dont elle avait les partitions dans sa house de violoncelle. Siam se leva et farfouilla dans sa house, elle trouva une partition violoncelle-piano. C'était Après un rêve de Fauré, la jeune fille hésitait.

La dernière fois qu'elle avait jouer ce morceau, c'était à l'enterrement de sa sœur, et elle ignorait si elle était capable de le jouer sans pleurer. Elle connaissait le morceau par cœur et pouvait donc donner les partitions à Isaac... Mais celui-ci ne voulait peut-être pas déchiffrer...

Il y avait tant de Mais, pourtant elle tenta, elle se releva et se tourna vers Isaac.

-Je pensais... On pourrait peut-être jouer quelque chose tout les deux si tu veux ? Enfin c'est pas obligé bien sur mais je me disais...

Elle était en train de s'embrouiller, elle se reprit, s'approcha du jeune garçon et lui tendis les partitions.

-Je pensais à ce morceau, ça s'appelle Après un rêve et c'est de Gabriel Fauré...Un moldu... C'est très joli...

Soucis IRL : Absence presque totale en ce moment, retard Rp. Privilégiez les hiboux si besoin.
« Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter » -Khalil Gibran-

20 juin 2019, 17:33
 Privé  Prélude amical en do majeur
Leurs regards se croisèrent, puis le jeune brun vit qu'elle s'en allait chercher quelque chose dans la housse de son violoncelle. De la  colophane peut-être ? Il s'appuya sur sa main droite, se penchant sur le côté afin de voir ce qu'elle faisait. Puis il vit une partition. Cela faisait si longtemps qu'il n'en avait pas vu. Avait-elle l'intention de jouer un morceau qu'elle ne connaissait pas et qui était encore en pratique ? Elle se redressa, mais plutôt que de se diriger vers un pupitre pour le placer devant l'endroit où elle était précédemment assise, il la vit s'approcher de lui. Alors il se redressa, instinctivement, puis fit le tour du piano où elle vint le rejoindre. Elle voulait donc jouer un morceau à deux.

- Ca ne me dérange pas. Par contre..

Il mit ses mains dans ses poches, puis avec un léger ricanement poursuivit.

- Il me faudra un peu de temps pour m'entraîner. Ces morceaux, je les ai joué correctement parce que j'ai consacré du temps à les pratiquer pour les maîtriser, mais sans entraînements j'ai du mal à jouer. Je ne maîtrise pas encore parfaitement cet instrument.  

A vrai dire, à part quelques morceaux qu'il avait parfaitement appris, il n'avait véritablement pas les capacités de jouer un morceau en voyant pour la première fois la partition. Il pouvait se débrouiller pour les morceaux les plus faciles, mais ceux qui commençaient à être technique, c'était une marché au-dessus sur laquelle Isaac n'avait pas encore posé le pied. 

- Mais si ça ne te dérange pas d'attendre un peu, alors je veux bien. En plus, je connais pas ce compositeur alors ça me fera découvrir quelque chose.

Il sortit donc les mains de ses poches puis accepta la partition, l'observant dans son intégralité, du nom du compositeur, Gabriel Fauré, jusqu'aux notes. Il ne s'agissait pas d'un morceau extrêmement compliqué, en fait, s'il apprenait les accords ainsi que leur ordre d'arrivée, il pourrait le jouer plus rapidement que prévu pourvu qu'il entraîne ses mains, principalement la gauche, à se souvenir de l'enchaînement des accords. Après l'avoir feuilletée un petit moment, il la ferma puis releva la tête vers elle.

- Je pense que je pourrais le maîtriser d'ici deux semaines si je m'entraîne bien.. Par contre, les vacances d'été auront déjà débutées, vu qu'on rentre le 20 juin chez nous..

".. Ou peut-être pas si tu es moldue", il avait failli le dire et s'était tut au dernier instant. Ca aurait été bien indélicat de sa part.

Frère jumeau de Wiwi ; Fils de Brett, Carry et Alice ; Neveu de Vanellia et Elicia ; Neveu à la mode de Bretagne d'Aliosus
Ulysse Holmes & Isaac Moriarty ~

23 juin 2019, 13:02
 Privé  Prélude amical en do majeur
Il avait malheureusement raison, Siam serais chez elle dans quelques semaines. Elle avait beaucoup hésiter entre rester à Poudlard ou prendre le risque de partir mais elle ne pouvait pas infliger ça à ses parents. Elle ne pouvait pas encore une fois les laisser seuls en se contentant d'une lettre. En plus, son frère ne rentrerais pas avant début aout du Brésil ou il faisait ses études. Elle avait donc pris sa décision, elle utiliserais une plume de Paon Noir et elle rentrerais chez elle. En plus, Katniss viendrais aussi passer quelques semaines à Londres avec elle, évitant à le petite blonde de rester seule avec ses parents.

- Nous pourrions peut-être travailler de notre côté pendant les vacances et se retrouver à la rentrée ?

Ainsi, ils pourraient même peut-être travailler plus d'un morceau...

- Et vu qu'on a plus de temps, on pourrais même travailler d'autres trucs, si tu veux... Tu connais d'autres morceau que l'on pourrais faire à deux ?

De toute façon, Siam aimait vraiment tout les types de musiques donc... Et ayant atteint un certain niveau de maitrise de son violoncelle, elle se savait capable de trouver un accompagnement à n'importe quel morceau, dans la mesure du possible bien sur... Elle ne s'appelait pas Mozart non plus !

-Et si ton chemin passe à Londres cet été, n'hésite pas à venir me rendre visite ! De toute façon, je ne pourrais pas bouger de chez moi de tout l'été...

En songeant à ces vacances qui s'annonçaient à l'horizon, Siam se dit qu'elle aurait préféré rester à Poudlard, quitte à continuer à travailler. Elle n'avait pas vraiment envie de rentrer chez elle...

Son mal de tête commençait à refaire surface, ce qui lui arracha un petit froncement de sourcil. La petite blonde se força néanmoins à sourire.

Soucis IRL : Absence presque totale en ce moment, retard Rp. Privilégiez les hiboux si besoin.
« Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter » -Khalil Gibran-

23 juin 2019, 16:14
 Privé  Prélude amical en do majeur
Travailler chacun de son côté sur des morceaux, s'entraîner pour les maîtriser, puis ensuite se rejoindre à la rentrée pour les jouer. Ca sonnait comme une promesse, De plus, cela voulait dire qu'il allait s'investir pour une personne sur son temps libre. Autant avec certaines personnes qui lui sont chères, il le ferait sans même que ces dernières soient au courant, mais pour une inconnue qu'il a rencontré qu'une fois dans la salle de répétition..

- Faisons ça. Et quitte à le faire, j'aimerais bien étendre ma culture musicale. Les moldus sont doués dans ce domaine, tu dois sûrement en connaître un rayon.

Mais dans quoi s'engageait-il ? Il n'avait pas que ça à faire de ses vacances, il devrait s'occuper de sa petite-soeur, trouver le moyen d'envoyer et de recevoir des hiboux sans que son paternel ne le sache.. Il devrait choisir une bonne fois pour toute son camp. Alors pourquoi donc acceptait-il quelque chose d'aussi dérisoire ? Pour de la musique, qui plus est. Etait-il aussi faible ? N'avait-il donc toujours pas réussi à passer à autre chose, voulait-il donc s'approcher de sa mère et de ce qu'elle aimait malgré tous les événements qui se produisaient autour de lui ? Etait-il donc aussi égoïste ?

- Je doute que je me rendrais à Londres, je ne vois pas vraiment ce que je viendrais y faire.. Et je ne pense pas que ce soit prudent. Mon père est un peu.. Disons.. Contre les moldus. 

"Et je le suspecte d'avoir déposé une belle candidature pour participer activement et joyeusement à une purge d'eux". Délicat. C'était un sujet délicat à aborder, et en plus le dire de vive voix à une personne moldue, alors que sa famille les méprisait. Il la vit froncer un court instant le sourcil avant de reprendre son sourire. C'était ce qu'il faisait également quand ses migraines venaient le ronger. Etait-elle migraineuse elle aussi ? Il décida néanmoins de ne rien dire à ce sujet, ça ne le concernait pas. Mieux valait se quitter sur cette note, sur cette dernière qui était amicale, sans parler politique, famille ou santé. Rester dans le cadre de la musique. 

Frère jumeau de Wiwi ; Fils de Brett, Carry et Alice ; Neveu de Vanellia et Elicia ; Neveu à la mode de Bretagne d'Aliosus
Ulysse Holmes & Isaac Moriarty ~

25 juin 2019, 14:02
 Privé  Prélude amical en do majeur
Siam sentit comme un coup de poing dans sa poitrine, elle se crispa et serra son violoncelle. Elle détourna le regard et mobilisa toute sa volonté pour ne pas partir en courant, son violoncelle à la main, en claquant la porte. La bête qui avait commencer à se manifester dans ses entrailles lorsque le Conseil des Sorciers avait affiché son hostilité envers les moldus, s'agitait furieusement, demandant à sortir et à tout casser. Cette bête, Siam l'avait bridé, mais elle savait que il était probable qu'un jour, elle la libère et là, la jeune fille entrera dans une colère et une tristesse terrible...

La jeune fille se força à respirer un bon coup, elle ne devait pas en vouloir à Isaac quoi qu'il arrive. Si son père était anti-moldu eh bien elle s'en fichait. Et puis Isaac ne devait pas être tout à fait dans le même état d’esprit que son père sinon il aurait forcement tiqué lorsque Siam avait laissé entendre qu'elle était née moldue...

Elle regarda le jeune garçon, refoula son mal de tête et ce força à sourire.

-D'accord... Eh bien à l'année prochaine alors !

Elle essayait de paraitre enjouée mais ne devait pas être très convaincante. Pourtant, elle savait qu'il ne fallait pas qu'elle en veuille à Isaac. Il lui avait dit la vérité et ça elle l'appréciait.

La jeune blonde rangea son violoncelle dans sa house, remis en place son archet et mit le gros étuis sur son dos. Elle se dirigea vers la porte et se retourna vers Isaac.

- A bientôt, l'année prochaine ! Passe de bonnes vacances !

Elle lui fit un petit signe de la main et un sourire, et ce sourire là, il était on ne peut plus sincère...

Fin du Rp pour moi...
Merci beaucoup @Isaac Avery, c'était super !

Soucis IRL : Absence presque totale en ce moment, retard Rp. Privilégiez les hiboux si besoin.
« Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter » -Khalil Gibran-