Q4 Bureau des Arbitrages

@Wilson Kingson je vous rappelle que vous êtes mobilisé durant le tour 5. Il serait intéressant de me signaler le deuxième thème de votre déstabilisation, ici-même, pour que je puisse boucler le tour.

PNJ du Maître du Jeu (contacter directement le Maître du Jeu)
Q4 Bureau des Arbitrages
Bonsoir Monsieur Blackwave,
Les Frelons se demandent pourquoi n'y aurait-il pas faute comme pour toutes les autres situations du même genre ?

Bien à vous,
Les Frelons
Q4 Bureau des Arbitrages
Bonjour,

Oups, j'ai oublié  :sweatingbullets:
Je rajoute la réputation comme thème. 

seagreen - Adulte évolution.
Formation Pro Spé. Magie Défensive Appliquée.
Merci Alice Sangblanc pour l'avatar :3
Q4 Bureau des Arbitrages
Et bien je demande aux Frelons de quelles autres situations du même genre ils souhaitent discuter ? 
Vous tenez vraiment à pénaliser quelqu'un qui a oublié le tout petit bonus que le règlement lui assure juste après avoir attendu minuit et 42 minutes, le temps que vos adversaires dorment profondément (je l'espère hein) pour effectuer un double post indéfendable ? Allons, je suis presque certain que vous n'avez pas envie de passer pour l'équipe anti-sportive de ce championnat. 

Un peu de mansuétude. Il y a une différence entre quelqu'un qui se trompe de séries, et quelqu'un qui oublie son bonus. 

Si vous souhaitez confirmer votre réclamation, je l'entendrais toutefois et ma foi, tant pis pour les Crochets d'Argent effectivement. A vous de décider quel genre d'équipe vous êtes. Je ne suis que l'arbitre.

Q4 Bureau des Arbitrages
Excusez les Frelons si certains d'entre eux travaillent jusqu'à minuit et postent dès qu'ils rentrent du travail. Chacun son rythme de vie. Si vous voulez appeler ça être anti-sportif, comme il vous plaira.  

Le règlement est tel que vous l'avez fait. Un post est un post. La situation est comme un édit or les édit entraînent une faute. On n'aura jamais vu l'arbitre demander à un joueur de rectifier son post pour qu'il soit valide à moins d'avantager clairement une équipe, surtout aussi tardivement, après 2h à veiller alors que certains travaillent tôt (et oui encore). Nous n'avons absolument rien contre les serpentards, mais votre message nous déplaît fortement. 

Néanmoins, la majorité de l'équipe qui s'est exprimée a préféré laisser passer la faute. Mais dans un sens comme de l'autre, ça n'aurait rien changé à l'équipe que l'on est comme vous dites.

Bonne soirée,
Les Frelons
Q4 Bureau des Arbitrages
Bien. 

J'ai du mal avec les gens qui montent sur des grands chevaux. N'y voyez rien de personnel, mais j'aime les faire descendre de leur destrier pour les ramener sur terre. Aussi, ce message s'adresse à vous monsieur Sifferlen. Vous pouvez signer au nom des Frelons, et peut-être que certains de vos coéquipiers s'accordent merveilleusement bien avec vos dires, mais ce n'est pas la première fois que l'ironie cinglante de vos posts m'affecte. Ce soir, je n'ai aucune envie de vous faire la moindre fleur.

1) " Erwan travaille en soirée aussi " (courage à lui, je connais bien ça et je ne remets pas en cause les difficultés liées à des emplois du temps difficiles ; je ne tiens pas un stand de crêpes et suis membre d'une catégorie de personnes qui ont cinq semaines de vacances dans l'année qu'ils doivent placer avec un an d'avance... on s'en fout hein, mais puisque vous voulez jouer la partition du mélodrame qu'est la vie quotidienne de certains salariés, je montre volontiers le ridicule de me le servir à moi) se transforme maintenant en " certains d'entre eux travaillent jusqu'à minuit et postent dès qu'ils rentrent du travail ". Bien. Puisque le ridicule ne tue pas, et que le nombre de personnes concernés change d'un sujet à un autre selon qu'il soit public ou non, ou plutôt que ce soit vous ou un autre qui en parle, je veux bien croire qu'il n'y a eu aucune espèce de coordination entre monsieur Martin et miss Delphillia ; qu'ils sont juste rentrés tardivement de leur travail et ont eu le bonheur et la chance de poster à minuit 42 tous les deux.

2) Le post de monsieur Kingson est parfaitement valide, il a juste oublié un bonus que lui donne le règlement. Aucun article du règlement ne traite ce cas de figure car je ne pensais pas que quelqu'un oublierait d'utiliser son bonus. C'est pourquoi je l'ai demandé ici dans le bureau d'arbitrage. Sur quoi, vous venez crier au scandale. Mais qu'est-ce qui est scandaleux finalement au regard de la tartine que vous rajoutez par-dessus le marché ? J'ai ma petite idée sur la question.

3) Est-ce que vous êtes vraiment certain de vouloir parler d'avantager clairement une équipe avec moi ? Parce que j'ai le sentiment d'entendre un enfant geindre, mais j'ai créé ce jeu, j'ai arbitré 39 matchs, ai vu les quatre équipes de Poudlard soulevées la coupe (je m'excuse auprès des Serpentard pour cette phrase mais vu la différence de points marqués/encaissés il y a peu de chance qu'elle échappe aux mains des Serdaigle) alors je crois qu'en terme d'impartialité, j'ai un CV bien fourni, mais vous, désolé, bon dieu qui êtes-vous et qu'avez-vous fait de si incroyable pour venir remettre en cause mon impartialité sur la place publique ? 

4) De vous à moi, évitez de dire à quelqu'un qui se démène depuis 7 ans sur le Quidditch (je ne parle que de cette partie de mon activité pour ne pas cogner trop fort) et qui a sacrifié beaucoup, trop selon moi, infiniment plus que deux petites heures par-ci par-là, pour le plaisir d'une majorité de joueurs, ce qui est juste ou non de faire. Surtout après une saison marquée par des réclamations au détriment du jeu, et d'autant plus dans un match à l'enjeu limité. Ah oui, j'oubliais je me lève dans 5 heures pour le travail.

Soyez plus mesuré. Je suis l'arbitre, j'oeuvre dans l'intérêt des deux équipes en jeu, du jeu en lui-même, et du plaisir que les lecteurs peuvent éprouver à suivre ce match. Quand j'essaie de vous montrer le ridicule d'une situation, essayez de le voir, et surtout ne gonflez pas la poitrine devant moi. Ça n'a aucun intérêt. 

Je prends en compte votre humble décision. La résolution du tour aura lieu demain soir, je suis trop fatigué pour le faire maintenant et je ne veux pas poster si tard.

Q4 Bureau des Arbitrages
Bonjour,
Comme il faut toujours éclaircir certaines choses pour qu'on ne vous fasses pas dire ce que vous n'avez dit :

Le précédent post a été relu et validé par l'équipe donc oui, je signe "Les Frelons" sans aucune honte. Nous prenons les décisions ensemble.

1) Je ne vois pas de mélodrame, juste un constat. Je n'ai pas dit qu'ils ne s'étaient pas coordonnés, juste qu'ils l'ont fait au moment où ils étaient disponibles tous les deux. Je peux très bien comprendre cette remarque pour le match précédent. Elle n'a aucune justification dans ce cas ici.

2) On a posé une question, fait un vote et donner notre avis. Si vous appelez ça une tartine, navré, on n'aurait pas pu faire plus court. Je ne commenterai pas plus ce point, ça serait stérile.

3) Oui. Un être humain qui a autant le droit de s'exprimer que vous, il n'y a pas besoin d'avoir arbitrer des matchs de Quidditch sur un forum Harry Potter pour avoir ce droit :) Qui êtes vous pour remettre en cause les valeurs de 8 personnes en place publique ? Vous avez exprimé votre point de vue sur la question, nous aussi. Nous avons tous été blessés de toute évidence et c'est bien dommage pour un jeu.

Je pense que la fatigue et la chaleur ont joué sur l'énervement global mais si vous avez été blessé, ce qui n'était pas du tout le but de notre avis et j'en suis navré (l'ensemble des Frelons aussi sans m'avancer trop), n'oubliez pas que vous aussi vous pouvez être très blessant. 

Désolé pour cette situation qui découle d'une simple question pour une faute qui n'en aurait pas été une de toute façon. Nous dire juste ça aurait suffit pour justifier votre demande aux crochets d'argent. On aurait peut-être râlé, peut-être pas, mais personne n'aurait été blessé.

Bonne journée,
Rey S.
Q4 Bureau des Arbitrages
Sans rentrer dans le débat qui a suivit mais pour revenir à l'origine de l'échange.

Ce cas n'existe pas dans le règlement (vous ne pouvez pas prévoir tous les cas de figure avant d'y avoir été confronté), mais comme la résolution de tout ça fera jurisprudence jusqu'à la mise à jour du règlement, pourquoi ne pas considérer que le bonus n'est pas utilisé et est donc perdu? Pas de faute (il n'y a pas eu d'édit) pas d'avantage (il y a un oubli assumé). C'est une solution fair-play des deux côtés et assez logique en soit.

Ma signature signe la fin de votre quête
Vive les Tallirenpher / 141265 / Christortank
-6ème année et ex-Préfet RP / Boute-en-train de l’année 2018 et 2019
Q4 Bureau des Arbitrages
Christopher Martin a écrit : Sans rentrer dans le débat qui a suivit mais pour revenir à l'origine de l'échange.

Ce cas n'existe pas dans le règlement (vous ne pouvez pas prévoir tous les cas de figure avant d'y avoir été confronté), mais comme la résolution de tout ça fera jurisprudence jusqu'à la mise à jour du règlement, pourquoi ne pas considérer que le bonus n'est pas utilisé et est donc perdu? Pas de faute (il n'y a pas eu d'édit) pas d'avantage (il y a un oubli assumé). C'est une solution fair-play des deux côtés et assez logique en soit.
Je ne comprend pas trop ton intervention :/ le problème est résolu vu que les Poufsouffle ne font finalement pas de réclamation. Il y a pleins de possibilités. On pourrait aussi dire que le bonus est simplement pas utilisé mais pas perdu. On peut dire qu’il est perdu ou bien comme fait Mr Blackwave, simplement « excusé ».  A vrai dire j’aurai pensé comme toi Christopher et supprimé le bonus :lol:  Mais ce n’est pas grave maintenant que la décision de l’arbitre est prise cela ne sert à rien d’en discuter pendant dix ans.

Faut que les deux équipes se reconcentrent sur les matchs et oublie ce problème qui n’en est pas vraiment un.

Capitaine des Crochets d'Argent
Q4 Bureau des Arbitrages
Je poste parce que non le problème n'est en soit pas résolu car les poufsouffle accepte de ne pas porter réclamation cette fois mais si la situation se reproduit ils (ou les serpy dans le sens inverse) seraient en droit de porter réclamation en dépit du fair-play.

Ma signature signe la fin de votre quête
Vive les Tallirenpher / 141265 / Christortank
-6ème année et ex-Préfet RP / Boute-en-train de l’année 2018 et 2019