Animation Les petits potionnistes

Image postée par le membre

Une mystérieuse pancarte a fait son apparition près des portes de la Grande Salle, annonçant à tous un événement qui en réjouira plus d'un :
A tout les petits potionnistes en herbe (ou non), à tous ceux qui ont toujours rêvés de concocter des mixtures aussi étranges qu'époustouflantes, et à tout les autres !

Vos Préfets en Chef vous ont préparé un concours de potions, ici même dans la Grande Salle. Il débutera le 26 juin à 19h, et se prolongera pour 7 jours entiers, soit jusqu'au 3 juillet, même heure. Préparez votre chaudron et vos balances, et retrouvez-nous ici à la date donnée !

Cet événement est ouvert à tous, élèves comme professeurs, et ne requiert pas d'inscription préalable.
Tous comprirent qu'il ne fallait pas rater ce concours, qui semblait des plus intéressant. C'était l'occasion pour les petits de se mesurer aux grands, pour les grands de tenter de dépasser les maîtres en la matières, et pour ces derniers d'affirmer leur supériorité, s'il le peuvent...

Administratrice du monde adulte et être humain #KENS
--------
Tutoyons-nous ! | Discord : norastarks | Co-fondatrice de l'UDS
Accro invétérée
Règles et Déroulement

La Grande salle avait bien changé en si peu de temps, prête à accueillir l’événement du jour. Les tables avait été disposées de manière à former une grand U, des chaudrons étaient disponibles sur chaque place, et une multitude d’ingrédients trônaient sur un îlot central. Pour finir, des banderoles annonçaient partout le concours de potions de ce jour. Chaque participant s’avance dans la pièce et se voit attribué une place.

Que tout le monde s’installe rapidement, ça va bientôt commencer !

Bonjour à toutes et à tous, et bienvenue dans notre concours de potions !

Si vous êtes ici, c’est que vous souhaitez tenter votre chance dans ce fameux concours de potions, qui commencera aujourd’hui à partir de 19h et se terminera dans une semaine, soit le 3 juillet à 19h également.

Pour participer, il n’y a ni inscription préalable, ni obligation de participer aux différents défis qui vous seront proposés chaque jour. Mais notez bien qu’ils sont là pour vous aider à préparer votre potion, donc plus un participant s’investit dans la réalisation des défis, plus il a de chance de monter haut dans le classement final ! Toute participation à cette animation est individuelle. ;)

Déroulement : chaque jour à 19h, trois ingrédients vous seront proposés afin de réaliser votre potion. Il y aura un bon ingrédient, un ingrédient neutre, et un mauvais ingrédient. Le bon ingrédient vous rapporte 2 points, le neutre 0 point et le mauvais vous fera perdre 1 point. Si vous n’ajoutez pas d’ingrédient lors d’un tour, vous perdrez 1 point. Bien entendu, vous ne saurez pas lequel est lequel ! Mais ne vous en faites pas, nous avons prévu une petite aide pour cela.

A chaque résolution de 19h, un défi vous sera proposé. Libre à vous de le relever ou non, mais si tel est le cas, vous aurez 24h au maximum pour envoyer vos réponses par hibou aux deux PeC, Nora Starks ET Vanellia Chronos. Sachez toutefois que la rapidité ne compte pas sur l’ensemble des défis, sauf en cas d’égalité au classement final. Néanmoins, nous n’accepterons qu’une seule réponse, donc prenez le temps de la réflexion. Les résolutions des défis seront postées 24h après le début de ces derniers.
Si vous réussissez, vous aurez un indice (par hibou) pour vous aider dans votre choix d’ingrédients. Sinon, vous n’en aurez simplement pas.
Si vous réussissez le défi et obtenez un indice, vous aurez 24h à partir de l’envoi de l’indice pour envoyer, par hibou aux deux PeC, l’ingrédient que vous souhaitez incorporer à votre potion parmi les 3 proposés.
Si vous ne réussissez pas le défi et n’obtenez pas d’indice, vous aurez 24h à partir du post de la résolution du tour (chaque jour à 19h) pour envoyer, par hibou aux deux PeC, l’ingrédient que vous souhaitez incorporer à votre potion parmi les 3 proposés.

Nous vous souhaitons à tous bonne chance et espérons que vous vous amuserez !

Serpentard - 4ème année RP
Qui suis-je ?

Minute, minute ! Vous pensez sincèrement pouvoir devenir le roi ou la reine des potions sans avoir un minimum de connaissances sur le sujet ? Voyons si vous vous souvenez de vos lectures en la matière… Saurez-vous retrouver de qui ou de quoi nous parlons ?

Je suis un homme d'une autre époque, cité dans MF UGFLW VW TWWVDW.
je porte un nom qui vous sembla familier.
Je suis le fondateur d'une société méconnue, mais pas moins étonnante.
Qui suis-je ?
Je suis un ingrédient de potion assez rare. Je suis originaire d'Image postée par le membre

J'ai des effets étonnants si on m'utilise de suite, mais gare à vous si vous me faites patienter.
Qui suis-je ?

Bon excusez nous mais avec le stress du concours, nous nous mélangeons un peu les pinceaux, vous trouverez bien une astuce pour les démêler non?

Toutes les réponses doivent être rendues par hibou à Nora Starks ET Vanellia Chronos (en copies). Nous vous rappelons que toutes les épreuves sont à faire individuellement. Merci de jouer le jeu et de ne pas partager vos réponses aux autres participants.

--------
Accro invétérée
Fin du Défi n°1:

Félicitation à tous, vous avez de solides connaissances dans l’art des Potions et son histoire ! Bien sûr, certains se sont plus démarqués que les autres…

Les personnes remportant un indice pour ce tour sont les suivantes (vous le recevrez d'ici peu par hibou):
- Sya Dotshez
- Griffin Cullen
- Maddie Joy
- Arwen O'Sullivan

Les autres, ne vous découragez pas, vous vous en êtes bien sortis malgré tout ! Nous vous attendons tous pour la suite des réjouissances.

Vous devez donc choisir parmi ces 3 Ingrédients lequel vous ajoutez dans votre chaudron:
Dictame - Aconit - Racine de mandragore
Reducio
Voici ce qu'il fallait trouver:

Je suis un homme d'une autre époque, cité dans un conte de Beedle.
je porte un nom qui vous sembla familier.
Je suis le fondateur d'une société méconnue, mais pas moins étonnante.
Qui suis-je ?

Hector Dagworth-Granger, fondateur de la Très Extraordinaire Société des potionnistes.
Code: décalage d’alphabet A=I

Je suis un ingrédient de potion assez rare.
Je suis originaire d'un pays chaud et ensoleillé.
J'ai des effets étonnants si on m'utilise de suite, mais gare à vous si vous me faites patienter.
Qui suis-je ?
La peau d'ophidien. Mais nous avons aussi accepté la peau de serpent arbre.
Code: Tic Tac Toe

Le prochain défi arrive de suite! Bonne chance à tous! ;)

Qui est qui ? (chaudron et potions)

Nous avions préparé quelques potions en prototype pour le concours, mais malheureusement nous avons oublié de les étiqueter ! Pouvez-vous nous aider à retrouver le nom des potions correspondant à chaque chaudron ?

Lien pour ceux qui ne voient pas l'image

Les réponses devront être envoyées par hibou à Nora Starks ET Vanellia Chronos (en copies). Nous vous rappelons que toutes les épreuves sont à faire individuellement. Merci de jouer le jeu et de ne pas partager vos réponses aux autres participants.

Bon à savoir:

- Cette animation n'est pas du tout basée sur la rapidité (sauf en cas d'égalité lors du décompte final) ;)

- Pensez à choisir un des 3 ingrédients du tour avant que les 24h arrivent à échéance (pas besoin d'avoir réalisé le défi pour ajouter un ingrédient! ).

- Le but du jeu c'est d'avoir la meilleure potion possible, donc d'ajouter les bons ingrédients (le mauvais faisant perdre des points). C'est un risque que vous seuls pouvez décider de prendre ou non :) .

- Ne pas avoir participé à un défi ou ne pas avoir ajouté d'ingrédients pendant les tours précédents ne vous disqualifie pas.

Rappel:

Il ne vous reste que quelques minutes pour envoyer votre ingrédient n°1 et les preuves du second défi!

Il n'est trop tard pour personne!
@Daisy Oddley @Edward Penwyn @Eider Dawkins @Eileen Shelby @Jules Circinus

Fin du Défi n°2:

Félicitation à tous, vous avez de solides connaissances dans l’art des Potions et son histoire ! Bien sûr, certains se sont plus démarqués que les autres…

Les personnes remportant un indice pour ce tour sont les suivantes (vous le recevrez d'ici peu par hibou):
- Celestia Moon
- Christopher Martin
- Daisy Oddley
- Ebony Blackburn
- Hestia Andrew
- Orphéa Cooper
- Rufus Williams
- Magdaléna Xarinez

Les autres, ne vous découragez pas, vous vous en êtes bien sortis malgré tout ! Nous vous attendons tous pour la suite des réjouissances.

Vous devez donc choisir parmi ces 3 Ingrédients lequel vous ajoutez dans votre chaudron:

Yeux de scarabée - Poudre de pieuvre - Epines de porc-épic

Reducio
Voici ce qu'il fallait trouver :

Chaudron A = Élixir d’euphorie (les réponses Felix felicis et Volubilis ont été acceptées, car les couleurs jaunes et or sont assez similaires).
Chaudron B = Polynectar (les réponses Potion de ratatinage, Herbicide et Engrais ont été acceptées, car les couleurs verte et vase/boue sont assez similaires).
Chaudron C = Potion de beauté (la réponse Solution anti-nargolesa été acceptée, car elles ont la même couleur "multicolore").
Chaudron D = Antidote à un philtre d’amour (la réponse Philtre d'amour au terme général a été accepté car ces philtres dits de bases sont également décrits comme rose).
Chaudron E =  Amortentia (la réponse Philtre de paix a été acceptée en raison de sa description de couleur blanche et vapeur argentée).

Le prochain défi arrive de suite! Bonne chance à tous! ;) 

--------
Accro invétérée
La fouille de la réserve

Bien, bien, bien, le concours est à présent bien avancé. Attention à ne pas vous laisser envahir par le stress. Gardez la tête froide et respecter scrupuleusement les indications pour réaliser la meilleure des potions. Mais surtout, choisissez bien vos ingrédients ! D’ailleurs, plusieurs armoires sont mises à votre disposition. Elles semblent identiques, mais détrompez-vous, leurs effets sont changeant ! Dommage que nous ayons encore un problème d’étiquetage, n’est-ce pas ?

Au début de l’épreuve, seule une armoire contenant 52 potions est ouverte. Lorsque toutes les potions auront été utilisées, une autre s’ouvrira (identique en apparence, mais les effets des fioles seront différents) et ainsi de suite.

Ce défi est composé de deux phases. La première durera jusqu’à demain midi, et la seconde sera donc lancée par les PeC le samedi 29 juin à midi (environ) et durera jusqu’à 19h.

Pour vous saisir d’un ingrédient, il vous faudra poster un RPG de 110 mots minimum en indiquant à la fin de votre post le numéro de la fiole choisie. Vous ne pouvez pas choisir une déjà choisie par un autre joueur.

A la fin de la première phase, vous saurez ce qui vous est arrivé lorsque vous avez débouché votre flacon… Quelque chose de positif ou de négatif ? Une seule solution pour le savoir, participer ! Les chanceux qui auront eu une fiole bénéfique, n’auront pas à participer à la phase 2.

--------
Accro invétérée
Petite précision : Nous vous demandons bien de poster votre post RPG dans ce sujet pour participer à ce défi !

Bonne chance à tous !

--------
Accro invétérée