RPG S. Enora Horton Les devoirs !

Ah h'adore l'astronomie!
Enora tu savais que le télescope (du grec τηλε (tele) signifiant « loin » et σκοπεῖν (skopein) signifiant « regarder, voir ») est un instrument d'optique permettant d'augmenter la luminosité ainsi que la taille apparente des objets à observer. Son rôle de récepteur de lumière est souvent plus important que son grossissement optique, il permet d'apercevoir des objets célestes ponctuels difficilement perceptibles ou invisibles à l'œil nu ? Et que les télescopes sont principalement utilisés en astronomie, car leurs réglages ne les rendent propices qu'aux observations d'objets très éloignés et se déplaçant relativement lentement ?

Je lui montra mes cahiers et continué mes discours :
Et tu savais aussi que dans un télescope, un miroir concave est utilisé pour former l’image. En 1663, le mathématicien écossais James Gregory fut le premier à proposer la formule du télescope avec un grandissement dû au secondaire. Néanmoins, Marin Mersenne avait, lui, anticipé un système dans lequel le primaire et le secondaire étaient paraboliques, la pupille de sortie était située sur le secondaire, qui servait ainsi d'oculaire. Mais le champ était très faible.

Je dessina un croquis d'un téléscope gris-noir tenant sur trois pieds avec la lunette pointé vers le ciel, attacher à un poteau noir. J'avais froid j'était en simple tee-shirt et un pantalon ample !
Je me retourna vers Enora.

@Enora Horton

Carry, Alice, Orphea, Iris McC., Aliosus, Isaac, Angela et Sophie H. je vous adore ! <3 Serpentard en force !

Code couleur : vert color=#38761D 2vert en partant du bas de la colonne des vert.
RPG S. Enora Horton Les devoirs !
Enora écouta avec attention son amie, hochant la tête de temps à autre pour le lui montrer. Elle avait connaissance de la plupart des informations qu'énonçait Pancy et pour cause, elle aussi était passionnée par l'astronomie depuis son plus jeune âge ! Ayant la chance d'habiter à la campagne loin, entre autres, de toute la pollution qui aurait pu l'empêcher d'observer le ciel, elle avait passé un nombre incalculable de soirée la tête en l'air sur une couverture bien douillette. Plus que les instruments, c'étaient les objets célestes qui l'émerveillaient. C'est pourquoi lorsque la jeune Serpentard lui avait proposé de discuter ensemble de leur devoir d'astronomie, elle avait sauté sur l'occasion. Ni une ni deux, Enora était allée récupérer le plaid sur son lit pour qu'elles puissent s'installer toutes les deux près du lac comme l'aiglonne l'avait fait tant de fois. Même s'il ne faisait pas nuit, ça lui rappelait tant de bon souvenir. 
La belle enfant sourit en s'en souvenant et répondit :

- Heureusement qu'on a fait des progrès en optique ! Mais même sans machinerie on peut réussir à voir quelques astres. Par exemple, Vénus est si brillante qu'on a longtemps cru que ce n'était qu'une étoile de plus sur la voûte céleste. On l'a surnomme d'ailleurs encore l'étoile du berger. Bien sur il y a aussi toutes les constellations. Les histoires que les peuples antiques ont mises dessus sont souvent très drôles ! s'exclame-t-elle avec un petit rire. Et bien sur il y a la Lune qui est absolument splendide. 

Enora plisse les yeux. Le ciel était clair alors même en plein jour, les jeunes sorcières devraient pouvoir l'apercevoir. Finalement, elle la trouva et son visage s'illumina. Elle la pointa vivement du doigt en tapotant l'épaule de son amie :

- Là ! Tu la vois ?

~ 2 ème année RP ~