Attention aux artistes !
Juin 2044
Avec @Alexei Menkins
Avec @Alexei Menkins
Il faisait beau aujourd'hui. Comme hier, comme demain. Le soleil qui continuait son ascension dans le ciel bleu épargné de tout nuages et chauffait la peau de chaque personne du Parc. Les événements de début mai commençaient seulement à s'apaiser dans les esprits, grâce au temps et à la chaleur. Il n'y avait plus vraiment de raison de s'inquiéter au point de rester cloîtrer à l'intérieur du Château avec pareille météo. Poudlard était protégé, une île plantée au milieu d'un océan de violence et de haine. Je me demandais inlassablement pourquoi les mauvaises personnes prennent toujours le pouvoir. Je ne doutais pas un seul instant que le Conseil des Sorciers était dirigé par une mauvaise personne et bien que certaines ne le soient pas, elles étaient contraintes de le devenir pour rester en vie. Ou pour ne pas finir à Azkaban, ce qui revient à peu de détails près à perdre la vie. Plus de liberté, plus de pouvoirs, plus de pensées, plus d'essences, plus d'amour. J'espérai que mon père se tiendrait bien. Il n'a pas eu de bonnes relations avec l'ancien Ministère, faîtes que ce soit encore le cas. Je ne voulais pas qu'il les rejoigne.
S'il y avait bien des points positifs à ces changements, les deux arbres Etash et Ojayit en faisaient partis. Ils étaient magnifiques, très imposants. Il y avait en eux quelque chose d'extrêmement puissant, vraiment différent de la magie que produisent les élèves de Poudlard. C'était pourtant grâce à nous qu'ils étaient là, je pense qu'on peut être fier de nous. Les contempler est reposant, ils dégagent un je-ne-sais-quoi imprenable mais présent. L'air que je hume parait plus frais, plus propre. Qui sait ce dont Etash et Ojayit sont capables ?
Je marchais donc tranquillement vers eux, histoire de voir un peu plus nettement l'écorce, les rainures, leur enlacement, en regardant droit devant moi. Et puis, ma vision se pencha, se rapprocha du sol. PLAC ! Un bruit sourd m'accompagna dans ma chute. La terre avait un goût étrange. Avant de pouvoir bouger, une douleur aiguë me traversa l'échine et s'installa à l'arrière de mon crâne. J'étais un peu sonnée et me relever était franchement impossible pour le moment. * Finalement, on bien au sol, aussi... *
Je ferais sûrement moins de bruit, moins de tord
Moins de mal en faisant le mort.
Attention aux artistes !
Le soleil qui brillait dans le ciel en ce jour de juin ne lui avait pas laissé beaucoup de choix pour son occupation du jour. Il devait sortir et profiter de la couleur que ce temps apportait au parc pour le retranscrire dans ce dessin. Pour une fois il avait prit tout son matériel, y compris une toile et sa peinture si jamais il trouvait un tableau particulièrement beau à reproduire. Autrement, ces feutres et son carnet seront toujours bien occupés.
Il y avait moins de monde qu'avant à se promener joyeusement dans le parc. Beaucoup été boulversé par ce qui c'était passé, avec le renversement du ministère. Pour sa part, ce n'est pas tellement qu'il ne l'était pas, mais il était moins inquiet que d'autres ne pouvaient l'être. A part lui, toute sa famille était née-sorcière. Et ils ne s'étaient jamais affilié aux actions du ministère, il n'y avait pas vraiment de raison de s'en faire pour eux. Cela ne voulait pas dire qu'il était d'accord avec ce qu'il se passait, loin de là, mais il n'était pas aussi mal que d'autres pouvaient l'être.
Il voulait donc profiter de ce temps pour reprendre ces dessins qu'il avait un peu laisser de côté ces derniers temps, se concentrant sur la pratique de la magie. Au gré de son avancée dans le parc, il finit par s'arrêter face à deux magnifiques arbres, Etash et Ojayit. Ils étaient magnifiques et ils dégageaient une impression de puissance très surprenante. Il fallait qu'il essaye de retranscrire cette image par son dessin. Il chercha donc le meilleur point de vue de ces arbres, jouant avec la position du soleil pour avoir leur meilleur éclairage.
Il finit par trouver le bon point de vue et s'installa par terre, calant sa toile sur ses jambes et posant son matériel à côté de lui, sur son sac. Il prit son fusain et commença à reproduire la scène qu'il avait sous les yeux. Quand il dessinait ainsi, il se coupait du monde, il n'entendait plus vraiment ce qui se passait autour de lui et ne le voyait plus vraiment non plus, il était entièrement concentré sur son dessin. Mais bon il ne pouvait rien lui arriver ainsi assis par terre...
Il sursauta en entendant soudain un grand boum derrière lui. Il se retourna aussitôt, posant du même geste sa toile et son fusain au sol, pour voir une jeune fille qui devait avoir son âge, aux longs cheveux bruns, qui venait visiblement de tomber juste à côté de lui...Il s'approcha d'elle quand il vit qu'elle ne se relevait pas
Il y avait moins de monde qu'avant à se promener joyeusement dans le parc. Beaucoup été boulversé par ce qui c'était passé, avec le renversement du ministère. Pour sa part, ce n'est pas tellement qu'il ne l'était pas, mais il était moins inquiet que d'autres ne pouvaient l'être. A part lui, toute sa famille était née-sorcière. Et ils ne s'étaient jamais affilié aux actions du ministère, il n'y avait pas vraiment de raison de s'en faire pour eux. Cela ne voulait pas dire qu'il était d'accord avec ce qu'il se passait, loin de là, mais il n'était pas aussi mal que d'autres pouvaient l'être.
Il voulait donc profiter de ce temps pour reprendre ces dessins qu'il avait un peu laisser de côté ces derniers temps, se concentrant sur la pratique de la magie. Au gré de son avancée dans le parc, il finit par s'arrêter face à deux magnifiques arbres, Etash et Ojayit. Ils étaient magnifiques et ils dégageaient une impression de puissance très surprenante. Il fallait qu'il essaye de retranscrire cette image par son dessin. Il chercha donc le meilleur point de vue de ces arbres, jouant avec la position du soleil pour avoir leur meilleur éclairage.
Il finit par trouver le bon point de vue et s'installa par terre, calant sa toile sur ses jambes et posant son matériel à côté de lui, sur son sac. Il prit son fusain et commença à reproduire la scène qu'il avait sous les yeux. Quand il dessinait ainsi, il se coupait du monde, il n'entendait plus vraiment ce qui se passait autour de lui et ne le voyait plus vraiment non plus, il était entièrement concentré sur son dessin. Mais bon il ne pouvait rien lui arriver ainsi assis par terre...
Il sursauta en entendant soudain un grand boum derrière lui. Il se retourna aussitôt, posant du même geste sa toile et son fusain au sol, pour voir une jeune fille qui devait avoir son âge, aux longs cheveux bruns, qui venait visiblement de tomber juste à côté de lui...Il s'approcha d'elle quand il vit qu'elle ne se relevait pas
-hey...ça va aller ?
Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP
Attention aux artistes !
J'avais la tête comme une pastèque. Une sorte de poum-poum rythmée battait derrière mon cerveau. La chute n'avait pourtant pas été très violente. J'ai pensé l'espace d'un instant être tombée en me prenant mes propre pieds (cela n'aurait pas été étonnant, j'ai le chic pour ce genre de chose) mais j'ai réellement eu l'impression de butter contre... Je sais pas, un caillou, une branche. Je me retournai et me mis sur mes coudes pour relever le museau. Ah. Je ne m'étais pas abîmer toute seule. Gisait à mes pieds une pauvre trousse éventrée qui contenait des pinceaux et des sanguines. Je me mordis la lèvre. Ce genre de choses se cassent plus que facilement...
- Hey... ça va aller ?
Je me retournai vivement vers la voix masculine. Une petite tête blonde me souriait. Il avait les mains un peu noires et devant lui était posée une toile. La douleur s'intensifia.
- Ouais 'fin non, et toi ? Je... crois que j'ai foncé dans ton matériel. Désolée.
Je fis la moue. Vous savez, celle où on sert les lèvres, remonte le menton et écarquille les yeux. Puis, je lui souris en retour. Le genre de sourire qu'on fait quand on a mangé la dernière part du gâteau au chocolat et qu'on est pris sur le fait.
Toujours au sol, je me mis à quatre pattes et m’avançai vers le jeune garçon. Sa toile me sauta aux yeux. Il avait un sens du détail accru pour son âge. Il ne faisait pas le genre de dessin bonhomme-bâton que font les autres. C'est beau... Mais un peu sombre. On reconnaît sans difficulté Etash et Ojayit. J'ouvris la bouche puis me ravisai. J'étais déjà presque tombée sur lui, je n'allais pas en plus lui poser des questions ? Quoique...
- C'est quoi ? Etash et Ojayit ? Tu l'as fait au pastel ? Au fusain ?
- Hey... ça va aller ?
Je me retournai vivement vers la voix masculine. Une petite tête blonde me souriait. Il avait les mains un peu noires et devant lui était posée une toile. La douleur s'intensifia.
- Ouais 'fin non, et toi ? Je... crois que j'ai foncé dans ton matériel. Désolée.
Je fis la moue. Vous savez, celle où on sert les lèvres, remonte le menton et écarquille les yeux. Puis, je lui souris en retour. Le genre de sourire qu'on fait quand on a mangé la dernière part du gâteau au chocolat et qu'on est pris sur le fait.
Toujours au sol, je me mis à quatre pattes et m’avançai vers le jeune garçon. Sa toile me sauta aux yeux. Il avait un sens du détail accru pour son âge. Il ne faisait pas le genre de dessin bonhomme-bâton que font les autres. C'est beau... Mais un peu sombre. On reconnaît sans difficulté Etash et Ojayit. J'ouvris la bouche puis me ravisai. J'étais déjà presque tombée sur lui, je n'allais pas en plus lui poser des questions ? Quoique...
- C'est quoi ? Etash et Ojayit ? Tu l'as fait au pastel ? Au fusain ?
Attention aux artistes !
Il avait bien remarqué que la jeune fille était tombée sur sa trousse mais il ne s'inquiétait pas à ce sujet. D'abord ce n'est pas grave ce n'est que du matériel, donc parfaitement remplaçable, mais surtout le gros avantage d'être un sorcier c'est qu'à l'aide d'un simple Reparo et d'un coup de baguette magique tout rentrait dans l'ordre. Donc ce n'était vraiment pas important surtout en face de la santé de la jeune fille qui avait l'air assez sonnée. Cela arrivait parfois après une chute, même sans être violente, tout dépendait de la façon dont on tombait. Il espérait juste qu'elle allait rapidement aller mieux, sinon il l'accompagnerait à l'infirmerie juste pour être sûr que cela irait. Bon au moins, même si son état ne semblait pas encore génial, il vit qu'elle pouvait bouger puisqu'elle se tourna vers lui quand il parla, et il rencontra ses yeux gris-vert. Et elle arrivait de parler de manière cohérente ce qui rassura le jeune garçon.
-J'ai rien moi...et t'inquiète pas pour le matériel c'est pas grave...
Il espérait vraiment qu'elle n'avait rien de grave. En tout cas, elle avait l'air drolement embêtée d'être tombée sur ses affaires, elle avait un petit sourire contrit, mais vraiment il n'y avait pas de raison. Il lui sourit pour lui assurer que ce n'était vraiment pas important.
Il la regarda avancer vers lui, préférant la laisser aller à son rythme. Il vit son regard se poser sur la toile et elle semblait prête à parler mais hésita quelques temps avant de se lancer, temps pendant lequel il attendit patiemment.
Il la regarda avancer vers lui, préférant la laisser aller à son rythme. Il vit son regard se poser sur la toile et elle semblait prête à parler mais hésita quelques temps avant de se lancer, temps pendant lequel il attendit patiemment.
-Oui ce sont les deux arbres, je les ai trouvé tellement beaux que j'ai pas pu résister. Au fusain pour les contours en tout cas mais je vais surement rajouter de la couleur derrière...Tu t'intéresse au dessin ?
Puis il se rappela que même s'il avait déjà aperçu la jeune fille quelques fois au détour d'un couloir ou lors de cours en commun il ne lui avait jamais parlé.
-Au fait...Je m'appelle Alexei, enchanté
Quatrième année RP
Attention aux artistes !
Bon, au moins, il ne m'en voulait pas. Et c'était bien Etash et Ojayit qu'il avait dessiné - au fusain. Il me sourit, un sourire tendre et chaleureux bien qu'un peu timide. Quelques secondes passèrent et le jeune blond reprit la parole. Il me demanda si je m'intéressais au dessin. Mon cœur ne rata pas de manquer un battement et un sentiment de malaise s'installa au creux de mon ventre - le même genre de sensation que lorsque que vous n'arrivez pas à remettre la main sur votre baguette. Si je m'intéressais au dessin ? Je passais mes journées à dessiner quand j'étais petite et ma mère gardait chacun de mes dessins précieusement bien qu'ils soient franchement pas terribles. Mais depuis mon entrée à Poudlard et surtout depuis mai je ne prenais plus que très rarement mes crayons. C'était pourtant un exutoire, un moyen de me retrouver moi-même dans une petite bulle chaude. Mais si aujourd'hui quelqu'un me demandais de dessiner... J'aurai peur. Peur de devoir tenir un pinceau, un crayon, peur de voir une feuille vierge devant moi. Mon cerveau se braquerait et s'enfermera, devenant imperméable à l'imagination. Quelque chose avait changer et ça me terrorisait. Pourtant, au fond, si je me concentrais, je pouvais sentir cette envie grandissante de me libérer par le dessin.
- Eh bien, j'ai beaucoup dessiner étant plus jeune, dis-je avec l'impression d'être un dinosaure, mais plus tellement maintenant. Par contre, je lis des livres là-dessus...
C'était vrai, j'avais emprunté des livres d'art à ma mère. Le garçon aux yeux vert-bleu s'appelait Alexei. Et la première chose qui me vint à l'esprit fut Alekseï Stakhanov, un mineur russe et outil de propagande. Mais je pouvais pas lui dire : "Oh cool, comme le gars qui travaillait comme un malade dans les mines, tu sais, en URSS à l'époque de Staline, 'fin je crois". Il était peut-être même pas d'origine russe... Et puis c'était bizarre comme parole.
- Enchanté Alexei, moi c'est Katniss, je lui tendis ma main la moins terreuse, tu parles russe ? T'es Russe ? Ca a l'air cool le russe, en plus c'est trop beau comme alphabet et il y a des lettres grecs dedans donc c'est encooore plus cool, non ?
Je me claquai intérieurement la tête. Il allait me prendre pour une psychopathe !
- Eh bien, j'ai beaucoup dessiner étant plus jeune, dis-je avec l'impression d'être un dinosaure, mais plus tellement maintenant. Par contre, je lis des livres là-dessus...
C'était vrai, j'avais emprunté des livres d'art à ma mère. Le garçon aux yeux vert-bleu s'appelait Alexei. Et la première chose qui me vint à l'esprit fut Alekseï Stakhanov, un mineur russe et outil de propagande. Mais je pouvais pas lui dire : "Oh cool, comme le gars qui travaillait comme un malade dans les mines, tu sais, en URSS à l'époque de Staline, 'fin je crois". Il était peut-être même pas d'origine russe... Et puis c'était bizarre comme parole.
- Enchanté Alexei, moi c'est Katniss, je lui tendis ma main la moins terreuse, tu parles russe ? T'es Russe ? Ca a l'air cool le russe, en plus c'est trop beau comme alphabet et il y a des lettres grecs dedans donc c'est encooore plus cool, non ?
Je me claquai intérieurement la tête. Il allait me prendre pour une psychopathe !
Attention aux artistes !
Aussitôt qu'il eut demandé à la jeune fille si elle aimait le dessin, il regretta sa question. Il sentit tout de suite que la jeune fille ne semblait pas à l'aise avec sa question, visiblement il avait sans le vouloir touché un point sensible, quelque chose qui lui faisait du mal alors que ce n'était pas du tout son intention. Il se reprocha aussitôt sa curiosité, il avait toujours cette tendance à poser très vite et tout le temps des questions qui touchaient le domaine du personnel sans vraiment imaginer une seule seconde que peut-être les gens n'avaient pas envie de répondre à ce genre de questions et encore moi à quelqu'un qu'ils ne connaissaient pas. Il se jura de faire plus attention avant de poser plus de questions à sa camarade de Serdaigle pour ne pas risquer de commettre une nouvelle faute. Il fut néanmoins soulagé quand elle décida de lui répondre.
-Pourquoi tu...Enfin je veux dire je comprends. Mais on voit que tu as des connaissances sur le sujet, ça fait plaisir de rencontrer quelqu'un comme ça
Il s'était arrêté juste à temps pour ne pas se montrer encore une fois trop curieux et lui demander ce qui l'avait poussée à arrêter le dessin. Ce n'était d'abord pas ses affaires et compte tenu de sa réaction quand il lui avait demandé si elle dessinait ce n'était vraiment pas une bonne idée de continuer de poser des questions dans ce sens. Il espérait alors qu'elle ignorerait son début de question.
En tout cas elle s'y connaissait en art, et si en plus elle lisait pas mal sur le sujet cela pourrait leur faire des discussions intéressantes.
Sa camarade s'appelait donc Katniss. Ce nom ne lui parlait pas vraiment mais il le trouvait joli et pensait qu'il lui allait bien. Il lui sourit quand elle lui tendit la main et la serra après l'avoir essuyée rapidement sur son pantalon pour enlever le gros du fusain sur ses doigts (peu importe comment il essayait de faire, il se retrouvait toujours à s'en mettre pleins les doigts).
En tout cas elle s'y connaissait en art, et si en plus elle lisait pas mal sur le sujet cela pourrait leur faire des discussions intéressantes.
Sa camarade s'appelait donc Katniss. Ce nom ne lui parlait pas vraiment mais il le trouvait joli et pensait qu'il lui allait bien. Il lui sourit quand elle lui tendit la main et la serra après l'avoir essuyée rapidement sur son pantalon pour enlever le gros du fusain sur ses doigts (peu importe comment il essayait de faire, il se retrouvait toujours à s'en mettre pleins les doigts).
-J'aime beaucoup ton prénom, il te va bien
Il fut amusé par l'avalanche de question à propos de la Russie. Ce n'était pas la première fois que son prénom suscitait ce genre de réaction, visiblement beaucoup de jeunes sorciers et sorcières anglais avaient un attrait pour la Russie. Alexei ne comprenait pas vraiment, certes le pays avait une culture différente de celle de l'Angleterre mais rien de très étonnant non plus...Après peut-être qu'en aillant vécu là-bas il n'avait pas ce charme de l'étranger que pouvaient avoir les autres.
-Oui je parles russe. Et j'ai la double nationalité : anglaise de naissance et russe parce que j'ai grandis là-bas en partie. Je ne sais pas si c'est cool mais je sais que les occidentaux ont souvent du mal à s'y mettre notamment à cause de l'alphabet et aussi à cause de l'accent qui est assez dur à attraper si on est pas né dedans 
Quatrième année RP
Attention aux artistes !
Alexei amorça un début de question puis se ravisa et enchaîna sur autre chose. S'il n'avait pas terminer sa phrase, c'est qu'il devait avoir ses raisons ou juste pour reformuler mieux ses pensées. Ça m’arrivait souvent et je n'y prêtai pas attention. Mon sourire monta jusqu'à mes oreilles qui devinrent rouges lorsqu'il eu dit qu'il était content de "rencontrer quelqu'un comme ça" même si ça voulait pas dire grand-chose. Et encore plus lorsqu'il me serra la main - qu'il avait essuyer sur son pantalon - en disant qu'il aimait bien mon prénom. Finalement, être tombée sur sa trousse n'avait pas été si mal...
Mes questions avait l'air d'égayer un peu Alexei. Tous les sorciers et sorcières devaient lui tomber dessus comme des mouches. En fait, il ne parut même pas surpris de mes réflexions, et je n'avais pas de quoi me vexer. En tout cas, lorsqu'il reprit parole, sa voix paraissait plus douce et plus calme. Il était donc bien russe - et anglais - et avait vécu un peu là-bas. Et parlait russe. A ses mots, une sensation de chaleur me parcourut de toutes parts. Déjà, il dessinait merveilleusement bien, et en plus il parlait russe ? Trop cool. Pendant qu'il déblatérait, je pris un bâton qui traînait près de moi et essayai de dessiner dans la terre sèche un mot en russe et presque le seul que je connaissais. La première lettre était franchement assez difficile, surtout dans un sol aussi anhydre.
да. Bon, le "a" était beaucoup plus facile...
- да, кот, Нет, там. Oui, chat, non, là. Je sais dire que ça... , je ris un peu et reprends : pour ce qui est de l'accent, ça doit ressembler à l'allemand, il suffit juste de bien rouler r... Achtung ! Was passiert ? Vodkaaa !
Je rigolai de ma propre blague et m'arrêtai subitement. C'était peut-être un peu malpoli voire raciste comme réaction. Ça sentait la moutarde... Espérons qu'Alexei ne m'en voudra pas. Les sensations qui suivirent n'étaient pas très agréables. J'avais l'impression d'avoir un cactus dans la gorge et d'être assise sur un playmobil ou un Lego. Les deux faisaient mal surtout dans les pieds.
Je décidai donc de bouger un peu pour enlever ses effets peu désirables. Je bougeais - ou plutôt roulais - vers Alexei après avoir ramasser sa trousse et l'avoir ranger. Je m'assis près de lui, en face des deux arbres, mais pas trop proche non plus, je ne voulais pas être comme ces vautours qui tournaient parfois autour des artistes pour je ne sais quelles raisons. Et puis, si je n'aimais pas trop être en contact de personnes que je ne connaissais pas très bien, peut-être que c'était aussi son cas. La vue se montra encore plus splendide en se rapprochant du bas. Et cela ferait une magnifique photo si elle était prise à l'envers.
- C'est si beau...
Mots en italique pour les JI (La Chambre des Secrets)
Mes questions avait l'air d'égayer un peu Alexei. Tous les sorciers et sorcières devaient lui tomber dessus comme des mouches. En fait, il ne parut même pas surpris de mes réflexions, et je n'avais pas de quoi me vexer. En tout cas, lorsqu'il reprit parole, sa voix paraissait plus douce et plus calme. Il était donc bien russe - et anglais - et avait vécu un peu là-bas. Et parlait russe. A ses mots, une sensation de chaleur me parcourut de toutes parts. Déjà, il dessinait merveilleusement bien, et en plus il parlait russe ? Trop cool. Pendant qu'il déblatérait, je pris un bâton qui traînait près de moi et essayai de dessiner dans la terre sèche un mot en russe et presque le seul que je connaissais. La première lettre était franchement assez difficile, surtout dans un sol aussi anhydre.
да. Bon, le "a" était beaucoup plus facile...
- да, кот, Нет, там. Oui, chat, non, là. Je sais dire que ça... , je ris un peu et reprends : pour ce qui est de l'accent, ça doit ressembler à l'allemand, il suffit juste de bien rouler r... Achtung ! Was passiert ? Vodkaaa !
Je rigolai de ma propre blague et m'arrêtai subitement. C'était peut-être un peu malpoli voire raciste comme réaction. Ça sentait la moutarde... Espérons qu'Alexei ne m'en voudra pas. Les sensations qui suivirent n'étaient pas très agréables. J'avais l'impression d'avoir un cactus dans la gorge et d'être assise sur un playmobil ou un Lego. Les deux faisaient mal surtout dans les pieds.
Je décidai donc de bouger un peu pour enlever ses effets peu désirables. Je bougeais - ou plutôt roulais - vers Alexei après avoir ramasser sa trousse et l'avoir ranger. Je m'assis près de lui, en face des deux arbres, mais pas trop proche non plus, je ne voulais pas être comme ces vautours qui tournaient parfois autour des artistes pour je ne sais quelles raisons. Et puis, si je n'aimais pas trop être en contact de personnes que je ne connaissais pas très bien, peut-être que c'était aussi son cas. La vue se montra encore plus splendide en se rapprochant du bas. Et cela ferait une magnifique photo si elle était prise à l'envers.
- C'est si beau...
Mots en italique pour les JI (La Chambre des Secrets)
Attention aux artistes !
Ouf, elle n'avait pas relevé son début de question manqué ou en tout cas elle avait choisit de ne pas y faire attention, ce qui arrangeait bien le jeune garçon. Et elle semblait vraiment contente d'être là, si'l devait en juger par son sourire. Comme quoi, de bonnes choses arrivent parfois totalement par hasard. Sans cet incident, nous aurions pu passer les 7 années de l'école sans jamais vraiment se parler alors que la conversation ne se passait pas si mal, plutôt l'inverse à vrai dire...
Elle avait l'air vraiment intéressée quand il lui dit qu'il parlait russe. Visiblement l'idée lui plaisait, pourquoi pas après tout. Il aurait surement régit de la même façon si quelqu'un lui disait qu'il parlait couramment le japonais, langue qu'il rêvait d'apprendre depuis un moment, notamment pour tout l'aspect culturel autour du dessin. Mais il s'égarait dans ses pensées là et ferait mieux de rester concentré sur sa conversation. Il reporta son regard sur la jeune fille puis sur ce qu'elle était en train d'essayer d'écrire sur le sol avec son bâton. Ce n'était déjà pas un exercice facile en temps normal, mais avec le soleil et la chaleur qu'il y avait eu ces derniers jours, la terre était complètement desséchée, rendant l'exercice encore plus difficile que d'habitude. C'était plutôt bien écrit compte tenu de l'état du sol. Il ne put s'empêcher d'afficher un sourire amusé en l'écoutant parler. Ce n'était pas mal mais on entendait clairement la différence entre sa prononciation et la version originale mais après tout c'est le cas pour toutes les langues avec les accent étrangers donc ce n'est pas vraiment gênant. Elle sembla ensuite embêtée par ses blagues. Bon, il fallait bien avouer qu'elles n'avaient rien d'originales mais ce n'était pas grave non plus, cela restait amusant tout de même.
Elle avait l'air vraiment intéressée quand il lui dit qu'il parlait russe. Visiblement l'idée lui plaisait, pourquoi pas après tout. Il aurait surement régit de la même façon si quelqu'un lui disait qu'il parlait couramment le japonais, langue qu'il rêvait d'apprendre depuis un moment, notamment pour tout l'aspect culturel autour du dessin. Mais il s'égarait dans ses pensées là et ferait mieux de rester concentré sur sa conversation. Il reporta son regard sur la jeune fille puis sur ce qu'elle était en train d'essayer d'écrire sur le sol avec son bâton. Ce n'était déjà pas un exercice facile en temps normal, mais avec le soleil et la chaleur qu'il y avait eu ces derniers jours, la terre était complètement desséchée, rendant l'exercice encore plus difficile que d'habitude. C'était plutôt bien écrit compte tenu de l'état du sol. Il ne put s'empêcher d'afficher un sourire amusé en l'écoutant parler. Ce n'était pas mal mais on entendait clairement la différence entre sa prononciation et la version originale mais après tout c'est le cas pour toutes les langues avec les accent étrangers donc ce n'est pas vraiment gênant. Elle sembla ensuite embêtée par ses blagues. Bon, il fallait bien avouer qu'elles n'avaient rien d'originales mais ce n'était pas grave non plus, cela restait amusant tout de même.
-C'est pas mal au niveau de la prononciation. Mais sinon dans la théorie c'est un peu plus compliqué que ça mais c'est assez dur à expliquer
D'autant plus que ce n'était pas comme si il pouvait pratiquer cette langue tous les jours. Il entretenait son langage en regardant des films en russe notamment mais guère plus. Il l'avait appris en vivant en Russie avec sa mère mais il était désormais le seul chez lui à parler cette langue donc ce n'était pas franchement idéal pour pratiquer.
Il laissa la jeune fille ranger sa trousse et la lui rendre et il l'a mit ensuite dans son sac, plus par réflexe qu'autre chose. Je la laissais s'asseoir sans problème en face de moi. J'aimais bien le fait qu'elle ait eut la bonne idée de laisser une certaine distance entre elle et moi, surement pour notre confort à tous les deux mais c'était tout de même appréciable. Il releva brièvement son regard vers les arbres avant de le reposer sur sa camarade
Il laissa la jeune fille ranger sa trousse et la lui rendre et il l'a mit ensuite dans son sac, plus par réflexe qu'autre chose. Je la laissais s'asseoir sans problème en face de moi. J'aimais bien le fait qu'elle ait eut la bonne idée de laisser une certaine distance entre elle et moi, surement pour notre confort à tous les deux mais c'était tout de même appréciable. Il releva brièvement son regard vers les arbres avant de le reposer sur sa camarade
-en effet...on peut aussi sentir toute la puissance magique qui émane de ces deux arbres...J'aime bien venir ici
Il avait aimé ce parc dès que son père lui en avait parlé d'après ces souvenirs. Et depuis qu'il était à l'école, il y venait assez souvent. Même si les lieux avaient connus de grands changements, ils restaient très peu à regarder et Alexei venait ici dès qu'il faisait beau et qu'il était à jour sur ses devoirs.
-Tu viens souvent te promener par ici ?
Quatrième année RP
Attention aux artistes !
Alexei me dit que ma prononciation est pas mal, et je m'en réjouis. Pour des mots entendus une fois, c'était normal que ce soit pas parfait. Il dit qu'en théorie, c'est plus compliqué et je suis totalement d'accord avec lui. Déjà, rien que ma langue maternelle me posait des problèmes parfois, alors les langues étrangères... C'est ça qui m'attirait. Et puis, rien qu'avec mes grands-parents, j'aurai pu apprendre au moins quatre langues. Mamie Malhoé parlait français, Papy Marcus parle italien, Mamie Bloeme parle néerlandais et Papy Tobias parle allemand. C'est grâce à lui que j'ai appris un peu cette langue. Il adore partager ses connaissances. Et Maman a commencé à m'enseigner le latin et le grec.
Il rangea la trousse dans son sac puis se retourna vers moi. A la façon dont Alexei me regardait lorsque je laissais de la distance entre nous, il était du même avis que moi. Il lança un regard inquisiteur en direction des deux arbres puis affirma solennellement "on peut aussi sentir toute la puissance magique qui émane de ces deux arbres...J'aime bien venir ici."
Il me demanda si j'aimais bien venir au parc.
- Evidemment, le parc, c'est la nature, la vie, le grand air. Les gens paraissent toujours content ici, il fait bon vivre. Et puis ça me rappelle chez moi...
Je soupirai. Bientôt, je reverrai Jack, papa, maman et Angus et Chase. Et je pourrais retourner dans la forêt. Poudlard, c'est bien mais le parc à la tombée de la nuit est inaccessible. Pourtant, c'est l'heure où on peut apercevoir les premières étoiles et les bois se réveillent.
- Avec la bibliothèque et la tour d'Astronomie, le parc fait partie des endroits que je préfère. Ça te manque pas chez toi ?
Il rangea la trousse dans son sac puis se retourna vers moi. A la façon dont Alexei me regardait lorsque je laissais de la distance entre nous, il était du même avis que moi. Il lança un regard inquisiteur en direction des deux arbres puis affirma solennellement "on peut aussi sentir toute la puissance magique qui émane de ces deux arbres...J'aime bien venir ici."
Il me demanda si j'aimais bien venir au parc.
- Evidemment, le parc, c'est la nature, la vie, le grand air. Les gens paraissent toujours content ici, il fait bon vivre. Et puis ça me rappelle chez moi...
Je soupirai. Bientôt, je reverrai Jack, papa, maman et Angus et Chase. Et je pourrais retourner dans la forêt. Poudlard, c'est bien mais le parc à la tombée de la nuit est inaccessible. Pourtant, c'est l'heure où on peut apercevoir les premières étoiles et les bois se réveillent.
- Avec la bibliothèque et la tour d'Astronomie, le parc fait partie des endroits que je préfère. Ça te manque pas chez toi ?
Attention aux artistes !
désolée pour l'absence mais IRL ça a été assez chargé ces derniers jours
Apprendre une nouvelle langue n'est jamais aisé, surtout une langue globalement très éloignée de la langue quotidienne, mais la meilleur moyen quand on y arrive du moins c'est d'écouter d'autres gens parler avec une traduction et d'apprendre ainsi presque en "immersion" si on peut dire. Mais il est vrai qu'elle se débrouillait bien pour quelqu'un qui n'avait jamais été en Russie et qui n'avait pas du beaucoup entendre parler russe.
Lui parlait couramment russe et anglais et avait les bases en italien, notamment pour ses lectures sur l'art de la renaissance dont il était amateur. Lire les livres en version originale était toujours intéressant. Il avait aussi fait du latin dans le pensionnant où il était. Il savait que son grand-père parlait plusieurs langues mais il ne s'entendait pas avec lui donc il n'allait pas en plus aller le voir pour lui demander de lui apprendre des langues étrangères. De toute façon, il était quasiment sûr qu'il aurait refusé, son bâtard de petit-fils n'est pas digne de recevoir son enseignement. Il secoua légèrement la tête pour se sortir de ses pensées désagréables. Son grand-père n'était pas là et il ne le voyait presque jamais, il n'avait aucune raison de penser à lui. Il était bien ici.
Il sourit un peu quand la jeune fille lui parla de ce qu'elle ressentait par rapport au parc. Le parc lui rappelait sa maison, et elle semblait très nostalgique. C'était bientôt les vacances alors elle n'allait pas tarder à rentrer chez elle, elle allait donc pouvoir retrouver ce parc qu'elle aimait. Il eut un petit sourire nostalgique quand elle lui demanda si chez lui ne lui manquait pas.
Lui parlait couramment russe et anglais et avait les bases en italien, notamment pour ses lectures sur l'art de la renaissance dont il était amateur. Lire les livres en version originale était toujours intéressant. Il avait aussi fait du latin dans le pensionnant où il était. Il savait que son grand-père parlait plusieurs langues mais il ne s'entendait pas avec lui donc il n'allait pas en plus aller le voir pour lui demander de lui apprendre des langues étrangères. De toute façon, il était quasiment sûr qu'il aurait refusé, son bâtard de petit-fils n'est pas digne de recevoir son enseignement. Il secoua légèrement la tête pour se sortir de ses pensées désagréables. Son grand-père n'était pas là et il ne le voyait presque jamais, il n'avait aucune raison de penser à lui. Il était bien ici.
Il sourit un peu quand la jeune fille lui parla de ce qu'elle ressentait par rapport au parc. Le parc lui rappelait sa maison, et elle semblait très nostalgique. C'était bientôt les vacances alors elle n'allait pas tarder à rentrer chez elle, elle allait donc pouvoir retrouver ce parc qu'elle aimait. Il eut un petit sourire nostalgique quand elle lui demanda si chez lui ne lui manquait pas.
-pas vraiment...Je n'y suis pas beaucoup en fait. Toute l'année je suis en pensionnat et l'été souvent on part en vacances donc pas franchement.
Quatrième année RP