Animation Les petits potionnistes

"Gardez la tête froide" était facile à dire quand la tête en question était penchée au dessus d'un chaudron dont elle ne voulait même pas imaginer l'effet à la fin de toutes ces épreuves, vu son immense talent et sa chance légendaire et indiscutable. Mais l'heure n'était pas à se questionner sur l'effet final. Elle devait maintenant choisir une fiole parmi toutes celles proposées. Toutes ces fioles étaient de tailles différentes, de formes différentes, de couleurs différentes. Sur quoi devait-elle se baser au juste ? Le hasard ? Sa couleur préférée ? Son chiffre fétiche ? Quelle fiole elle aimerait récupérer pour faire une collection de savon fait maison ? Elle resta de longues minutes devant tous ces flacons, et finalement en fermant les yeux, elle leva sa main et pointa son doigt dans une direction au hasard. Son doigt semblait en viser une en particulier, alors elle l'a pris, espérant que la chance serait de son côté. 
Daisy prend la fiole numéro 35

#6a1e2A
So we sailed up to the sun, 'til we found a sea of green and we lived beneath the waves in our yellow submarine
3ème année RP
Après quelque temps d’hésitation, Orphéa s’était finalement décidé à participer au concours de potion. Après tout, n’était-ce pas l’occasion rêvée pour montrer à ses camarades ses connaissances en la matière ? Elle y allait sans prétention, car elle avait face à elle des élèves plus âgés et plus expérimentés, mais elle partait avec un petit avantage. Observer et aider sa mère dans la réalisation de divers remèdes lui avait donné de bonnes connaissances de base. 

Après avoir ajouté les deux premiers ingrédients dans son chaudron, un nouveau défi s’offrait à elle. Elle devait, parmi une armoire de potion, elle devait en choisir une. La jeune fille, ne sachant quoi faire, ferma les yeux, passa la main devant la grande armoire et compta jusqu’à dix dans sa tête. Elle ouvrit les yeux et saisit le petit flacon qui se trouvait le plus près de ses doigts fins.

Je choisis le flacon n°23

Sorcière adulte, étudiante à l’ISDM •
L’influenceuse qui lance des modes cheloues / Elue Star des cachots et Romantique 2047
Afin d'alléger les cœurs par un contexte sombre, un concours de Potion a été organisé dans la salle où même les enseignants sont invités à participer. Les potions ne sont pas ma matière de prédilection même si à l'époque je m'en sortais mais bon cela remonte à quelques années. Pourtant moi aussi j'ai envie d'y participer car j'ai aussi ce besoin, cette nécessité de me changer les idées.
C'est donc sur mes gardes mais déterminée que je me lance dans ce défi.

La première épreuve consiste à déchiffrer deux messages codés de deux énigmes afin d'y répondre. Heureusement que mon goût pour les Runes et autres langages codés du style m'aide. Je réussis cette épreuve et reçoit un indice pour placer mon bon ingrédient dans ma future potion. La deuxième épreuve me semble pas trop compliqué :
La jaune doit être un Elixir d'Euphorie, la verte du Polynectar, la potion qui change de couleur une potion de Beauté, la potion rouge une potion de régénération sanguine et la potion blanche une potion de Philtre de la Paix. Une fois sûre de ma réponse, je la transmet et attends les résultats !
Et là, c'est le drame.... Quelle idiote fais-je, la potion est plus rose que rouge.... Alalala, tant pis pas d'indice gagné...

Bref pas le temps de m'attarder sur mon échec que je dois choisir un flacon, mais les étiquettes ayant disparus, il faut choisir à l'intuition. Je choisis un flacon me faisant penser à une représentation de la lune avec ses cratères, on verra ce que ça donne.

Arwen choisit le flacon n°7.

"La vie ce n'est pas attendre que les orages passent, c'est d'apprendre à danser sous la pluie sans penser."
"La gentillesse est la noblesse de l'intelligence.
"La vengeance est le plaisir des âmes faibles, étroites et mesquines."
Anabelle s'était rendue dans la grande salle ou une animation en rapport avec les potions se déroulait. Les deux premières epreuves étant assez complexes la jeune fille avait choisi de ne pas y participer. Mais maintenant qu'elle était devant cette étagère contenant beaucoup de fioles, 52 pour être précise, elle ne savait pas laquelle choisir. Beaucoup la faisait hésiter et elle se méfait de la jolie couleur de certaines. En regardant le choix des autres, elle en prit une au hasard espérant en prendre une aux effets bénéfiques, et de ne pas regretter d'avoir choisi de prendre une des nombreuses fioles au lieu d'étre restée confortablement dans la salle commune.
Prendre la fiole n°11

Absence totale pour une durée indéterminée
∆Troisième année rp et devoir Acolyte fromagovore d'Eileen
"ce ne sont pas ceux qui parlent le mieux qui ont les meilleures choses à dire" proverbe chinois
Elisabeth s'approcha de l'étagère sur laquelle étaient posées une cinquantaine de fiole, et elle devait en choisir une, grrr...Que faire? C'était bien compliqué, au pire elle n'avait qu'a en prendre une au pif et compter sur sa chance inexistante pour la sauver, après tout elle ne perdrait surement pas grand chose et elle pouvait même en gagner des choses, alors elle se lança, commençant à décider au pile ou face, s'en remettant au hasard.
Soudain une fiole attira son attention, la 52, elle était belle, elle la sentait bien celle ci, c'était sans aucun doute la bonne elle en était convaincu, elle l'attrapa donc, s'en remettant à son ange gardien si il existait.
Prendre la fiole n ¤ 52

3 année RP à la rentrée, 1ère devoir, rien ne change de ce côté!XD
Vava en commun avec Geneva, le meilleur elfe de maison du monde!<3
"Harpie un jour, harpie toujours" (Cole & Hestia)
J'étais dans la Grande Salle devant une armoire et il fallait que je choisisse une potion. Il y avait des flacons de toutes les formes, de toutes les tailles contenant des potions de toutes les couleurs, toutes les odeurs. Franchement, il était très difficile de savoir laquelle pourrait m'aider ou non. De toute manière j'avais beaucoup de mal à comprendre comment trouver une potion pourrait m'aider à choisir un ingrédient à mettre dans la vraie potion que je faisais. Mais bon il fallait jouer le jeu et il allait me falloir faire un choix.
Je n'avais absolument aucun nombre fétiche et je n'avais donc absolument aucune idée de laquelle je devais choisir. Mais je décidais tout de même de choisir la potion qui avec l'aspect le plus inspirant. La numéro 17.

Prendre la fiole numéro 17

Troisième année RP (2043-2044)

JE SUIS UNE FILLE.
La potion ! La popo ! Le shild ! Je m'avança devant l'armoire. Aucune potion n'est étiquetée. Ha bah bravo ! J'essaya de chiper la potion 52 qui avait une belle couleur nacré comme mes yeux mais... trop tard. Quelqu'un fut plus rapide que moi. Je pousse un soupir d'exaspération. Bon bah on va y aller au pif. Pensais-je.  Je regarda les flacons jusqu'à en trouver un familier. C'était exactement le même que celui que j'ai utilisé hier pour contenir mon somnifère. Sa belle couleur violette avec un haut très fin montre une élégance unique à ce flacon. Je tombe à un point où je dois même choisir par rapport au flacon... 

Je prends la potion 22

6ème année RP
couleur : #1FA055
Formateur du MERLIN et fou à temps partiel.
Désolé les filles, j'avais mal compris, pour moi seuls ceux qui avaient réussis la première épreuve pouvait choisir un ingrédient...

Edward s'aventura dans la Grande Salle où une drôle d'activité était en train d'avoir lieu. En s'approchant de plus près, il remarqua une grande armoire contenant de nombreuses potions - toutes remplies dans des fioles plus extravagantes les unes que les autres. Que pouvaient-elles donc bien faire ici ? Le sorcier à la barbe demanda alors à un élève à côté de lui ce qu'il se passait, et, en comprenant qu'il pouvait s'emparer du contenu d'une des fioles, le Gallois se prêta au jeu et jugea les fioles du regard. Ne sachant pas comment les fioles pouvaient être ordonnancées, il décida de choisir une dont le numéro lui parlait. Ainsi, il attrapa la fiole numérotée 20 avant qu'une autre personne ne décide de s'en saisir.

Edward prend la fiole n°20

« Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin ! » #PouffyFamily
Bon d'accord il avait raté le début de l'épreuve...Mais ce n'était pas un drame non plus il pouvait toujours se rattraper s'il faisait les bons choix, et sinon...Et bien il aurait au moins essayer. Il traversa donc la grande salle pour aller jusqu'à l'armoire de potions qui avait été ouverte. Il y avait encore une quarantaine de fioles dedans, toutes d'aspects différents et qui ne donnait aucun indice sur celle qui pourrait nous aider ou non...Mais bon d'après ce qu'il avait saisi en arrivant, il fallait en choisir une au hasard et attendre de voir ce qu'il allait se passer. Il ne voulait pas prendre trop de temps devant l'armoire pour ne pas gêner les autres, aussi il choisit tout simplement de prendre son numéro fétiche, histoire de simplifier les choses. De toute façon, réfléchir pendant 10 ans ne servirait à rien, il était loin d'en savoir assez sur cette matière pour espérer reconnaître les potions et en déduire quoi que ce soit. Il respira un bon coup puis se lança et attrapa la fiole n°15.

Alexei prend la fiole n°15

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP
Bien, ce n'était pas le style de Thaléa. D'habitude elle était toujours à l'heure, mais cette fois-ci pas de chance. Elle était arrivée en retard et avait rater le début de l'épreuve. Cependant, elle avait encore ses chances, et elle n'allait pas lâcher l'affaire aussi facilement. Elle voulait gagner !
Elle attendit un peu et se dirigea vers l'armoire qui contenait les fioles. Laquelle prendre ? Elles étaient toutes si différentes. Certaines liquides, d'autres gazeuse. Toutes les couleurs étaient disponibles. Le choix était énorme, mais rien ne nous permettait de savoir si c'était une bonne ou une mauvaise potion. Alors, la fillette laissa parler son instinct, en espérant que celui-ci ferrait le bon choix. La brune attrappa la fiole n°39 et retourna tranquillement à sa place.

Thaléa prend la fiole n°39

Cheerleader de l'équipe des Crocheers