29 juin 2019, 01:02
Les petits potionnistes
Ce concours est l'occasion pour moi, de prouver à moi-même que je peux y arriver. L'opportunité de me réconcilier avec moi-même et me faire davantage confiance. Les potions ne sont pourtant pas ce que je préfère, mais j'avais envie de jouer. J'aime grandement l'idée de cette animation. Face à l'étagère, fixant toutes ces fioles, pour la plupart ayant de belles couleurs, je réfléchis. Du coin de l’œil, je regarde mes camarades. Certains choisissent au hasard, d'autres, comme moi, glandent devant l'étagère, réfléchissant à leur choix. Je me baisse pour mieux voir celles d'en bas. Mes yeux balaient chacune d'elles. La n°48 attire mon regard. J'hésite un instant, pour au final la prendre.
Sya choisit le flacon n°48
2ème année RP | En baisse d'activité.
Jeffrey Hunter
29 juin 2019, 01:13
Les petits potionnistes
Aaah les potions. Jeffrey adorait l'atmosphère studieuse qui régnait quand il concoctait des mixtures. Mais aujourd'hui c'était bien différent car l'effervescence régnait et l'ambiance était bien loin du calme des cachots. Jusqu'à présent le jeune anglais avait eu le plus grand mal à se concentrer comme il aimait le faire d'habitude et il s'était un peu dispersé sur le début de ce concours, où il avait choisi ses ingrédients au petit bonheur la chance. Parti sur de mauvaises bases le joueur des Frelons décida pour une fois de se laisser guider par son intuition et de tenter une mixture fun. Il se dirigea vers la grande étagère et se saisit d'un flacon qui l'inspirait : le numéro 12. Advienne que pourra, le résultat pourrait s'avérer intéressant. Du moins le Poufsouffle l'espérait.
Jeffrey prend la fiole numéro 12
29 juin 2019, 08:45
Les petits potionnistes
Depuis son arrivée au château, Amaryllis s'était vue participer à diverses animations, elle qui n'était pourtant que peu habituée à ce genre d'amusement. Mais, leur but principal, Amaryllis l'avait changé en une compétition pure et dure. Elle voulait être la première. Point. Peu importe que celle-ci reflète mal son image. Mais voilà qu'une occasion en or se présentait à elle. Elle n'irait pas jusqu'à dire qu'elle excellait en potion, mais son niveau était correcte. Cette animation lui permettrait de montrer ses talents à la totalité de son collège, mais surtout à sa famille. Son frère n'avait jamais remporté une animation sur les potions, lui. Elle allait marquer un point. Elle se rapprochait de son objectif. Le dépasser. Le vaincre. L'atomiser.
Malheureusement, l'animation avait mal commencé pour elle. Elle se déroulait d'échec en échec pour la petite blonde, qui ne se démonta pas pour autant. Et c'est, motivée comme jamais elle ne l'eut été, qu'elle choisit de prendre une fiole.
Malheureusement, l'animation avait mal commencé pour elle. Elle se déroulait d'échec en échec pour la petite blonde, qui ne se démonta pas pour autant. Et c'est, motivée comme jamais elle ne l'eut été, qu'elle choisit de prendre une fiole.
Amaryllis choisit la fiole n°16.
29 juin 2019, 09:01
Les petits potionnistes
Les potions, ce n'était pas forcément le point fort de Maddie. Cependant, comme pour tout ce qu'elle entreprenait, elle s'investissait à fond dans ce concours. Elle s'était creusée la cervelle comme jamais sur l'épreuve une afin d'avoir une chance d'ajouter le bon premier ingrédient. Elle fut récompensée pour ses efforts et ajouta l'ingrédient qui lui semblait opportun dans son chaudron.
Lors de la seconde épreuve, une erreur d'interprétation la fit perdre le défi proposé. Elle s'en voulait et allait devoir ajouter un ingrédient au hasard et elle savait bien que parfois, le hasard ne faisait pas bien les choses. Elle n'avait pas envie de se retrouver avec un tas de boue comme quand elle avait raté sa potion d'enflure.
La troisième épreuve commençait maintenant. La première partie n'était pas difficile, il suffisait de choisir une fiole dans une armoire. Maddie s'avança et en pris une qui lui paraissait pas mal.
Lors de la seconde épreuve, une erreur d'interprétation la fit perdre le défi proposé. Elle s'en voulait et allait devoir ajouter un ingrédient au hasard et elle savait bien que parfois, le hasard ne faisait pas bien les choses. Elle n'avait pas envie de se retrouver avec un tas de boue comme quand elle avait raté sa potion d'enflure.
La troisième épreuve commençait maintenant. La première partie n'était pas difficile, il suffisait de choisir une fiole dans une armoire. Maddie s'avança et en pris une qui lui paraissait pas mal.
Maddie choisit la fiole n°2
~ Étudiante Fac HM ~
Code couleur : 3d85c6
Code couleur : 3d85c6
29 juin 2019, 09:48
Les petits potionnistes
Esmeralda, ne sachant que faire de sa journée, s'était rendue à une animation organisée par les préfets en chef. Il y avait des dizaines d'élèves et ce concours tournait autour de potions. Malheureusement, ce n'était pas le point fort de la petite Herrero et celle ci n'avait pas réussi à ajouter les deux premiers ingrédients à sa mixture... Elle n'avait pas compris un traître mot aux consignes !
Bien décidée à se rattraper, la petite fille se dirigea vers l'étagère de fioles, et sans réfléchir un tant sois peu, elle pris la première qui lui passait sous la main. Elle la regarda. Un grand chiffre 1 était inscrit sur son étiquette.
Bien décidée à se rattraper, la petite fille se dirigea vers l'étagère de fioles, et sans réfléchir un tant sois peu, elle pris la première qui lui passait sous la main. Elle la regarda. Un grand chiffre 1 était inscrit sur son étiquette.
Esmeralda choisit la fiole n°1
Il n'y a pas de vent favorable pour celui qui ne sait ou il va.
Code couleur: 45818e
29 juin 2019, 10:39
Les petits potionnistes
Des parents potionnistes et un intérêt marqué pour cette matière, Eider ne se posa pas plus de questions pour sa participation à cette activité. Pour l’occasion, plusieurs chaudrons avaient été installés dans la Grande Salle pour permettre aux élèves et professeurs de s’adonner à la confection de ces potions. Depuis le début, la fillette avait ajouté quelques ingrédients au hasard sans vraiment savoir les effets qu’ils auraient. Maintenant, il était temps de faire le choix entre plusieurs fioles visibles sur des étagères un peu plus loin. La jeune Serpentard laissa son chaudron sans surveillance, le temps pour elle de se diriger vers les nouveaux ingrédients et choisir celui qui lui ferait le plus de l’œil. Des emplacements vides, des fioles opaques, d’autres qui laissaient transparaître des liquides colorés, des étiquettes douteuses, le choix n’était pas simple. Après une observation globale des étagères, Eider posa son regard sur une fiole cuivrée.
Eider utilise la fiole n°42
Là où les Ninker passent, la défaite trépasse. HeyDe(a)r
7ème année Rp, Frigidaires, DuoDeGéniaux, #1c5e35
Marraine du prodigieux et merveilleux Rey S. !
29 juin 2019, 10:50
Les petits potionnistes
Herminie pensait beaucoup à @Franz Suisei en faisant ce petit concours. Le blond était connu pour ses frasques dans le domaine, et elle utilisait parfois des techniques de ninja pour ne pas lui servir de "testeuse". Elle était pas venu à Poudlard pour souffrir, ok ? Bref pour l'instant elle brassait sa propre potion, sans grande conviction puisqu'elle détestait cette discipline très illogique enseignée par des gens qui la trouvaient très logique. Bref, joie, et elle faisait allègrement n'importe quoi pour se venger de toutes ces heures de souffrance.
Elle tenta d’apercevoir Franz dans la foule mais sans succès. L'armoire de potion lui faisait de l'oeil, et elle ne resista pas à celle qui portait son chiffre favori et la couleur rose bonbon, qui l'inspirait on ne savait pourquoi. Elle tendit la main vers celle-ci.
Elle tenta d’apercevoir Franz dans la foule mais sans succès. L'armoire de potion lui faisait de l'oeil, et elle ne resista pas à celle qui portait son chiffre favori et la couleur rose bonbon, qui l'inspirait on ne savait pourquoi. Elle tendit la main vers celle-ci.
Herminie prend la fiole rose bonbon n°4
❧ Herminie Peers, 19 ans, Étudiante à l'AESM, Serveuse à temps partiel au Café du Rosier ❧
Best Friend 9000, LA référence couleur Poufsouffle #BF9000
Best Friend 9000, LA référence couleur Poufsouffle #BF9000
29 juin 2019, 11:12
Les petits potionnistes
Le concours avait maintenant bien commencé et nombreux étaient les élèves agglutinés autour des chaudrons mis à disposition. Magdaléna avait même pu apercevoir plusieurs de ses collègues, qui, comme elle, avait décidé de se lancer.
A l'annonce du défi suivant, une nuée se rua vers l'armoire désignée. La jeune professeur fronça un peu les yeux: tant de précipitation, c'était un peu dangereux. Certes, il ne devait pas y avoir d'ingrédient mortel parmi les nombreuses fioles mais tout de même... Elle trouva donc plus sage d'attendre.
Après quelques minutes, elle pu enfin d'approcher après avoir salué d'un sourire la jeune Poufsouffle qui venait de prendre possession d'un joli breuvage rose bonbon et semblait ravie de son choix. Après quelques instants, elle remarqua une toute petite fiole de couleur bleue et sut qu'elle avait fait son choix.
A l'annonce du défi suivant, une nuée se rua vers l'armoire désignée. La jeune professeur fronça un peu les yeux: tant de précipitation, c'était un peu dangereux. Certes, il ne devait pas y avoir d'ingrédient mortel parmi les nombreuses fioles mais tout de même... Elle trouva donc plus sage d'attendre.
Après quelques minutes, elle pu enfin d'approcher après avoir salué d'un sourire la jeune Poufsouffle qui venait de prendre possession d'un joli breuvage rose bonbon et semblait ravie de son choix. Après quelques instants, elle remarqua une toute petite fiole de couleur bleue et sut qu'elle avait fait son choix.
Magdaléna prend la fiole n°6
29 juin 2019, 11:33
Les petits potionnistes
Celestia était en pleine réflexion. Le concours des petits potionnistes avaient déjà débuté et une armoire était devant elle, remplie de potions toutes différentes les une des autres. Les participants devaient en choisir chacun une. Plusieurs potions avaient déjà été prises, la blondinette n'avait pas été assez rapide pour prendre celle qu'elle voulait. Cependant, la Poufsouffle vit que Mademoiselle Xarinez, la professeur de potions, ne s'était pas non plus précipitée. Elle regarda attentivement chaque potion qui restait. Les couleurs étaient différentes, il y avait du vert, du bleu, du rose et même une couleur bizarre, qui ne donnait pas envie de la prendre. Une potion en particulier attira son attention. La fiole était ronde et lisse, la potion bleu, comme le bleu de ses yeux. Et puis, elle était le numéro 30. Comme le jour de sa naissance. Cette potion allait lui porter chance, elle en était sûre, ou, en tout cas elle l'espérait.
Celestia Moon prend la potion n°30
Cluedo-girl et 3e année RP
29 juin 2019, 12:00
Les petits potionnistes
L'étagère commençait à se vider quand Christopher se décida à faire son choix. Il observa chacune d'entre elle, ses numéros fétiches étaient partis. Il ne lui restait que le hasard et la chance pour ne pas se tromper. Il regarda une à une essayant de voir ce que le chiffre inscrit dessus lui évoquait. Il repens au Quidditch à son équipe. Aux numéros de ses coéquipières et coéquipiers comme le sien était déjà pris. Et il pensa à sa gardienne, Lyn. Son obsession pour le 8... Sans plus d'hésitation il avait fait son choix. Il la regarda et s'en saisit. Si elle était mauvaise il saurait à qui s'en prendre. Et si c'est une bonne chose bah il aura fait le bon choix...
je prends la fiole numéro 8
Ma signature signe la fin de votre quête
Vive les Tallirenpher / 141265 / Christortank
-6ème année et ex-Préfet RP / Boute-en-train de l’année 2018 et 2019