29 juin 2019, 12:07
Les petits potionnistes
C’est une véritable ruée vers l’or ! Vous vous êtes tous précipités vers la réserve, dans l’espoir d’obtenir celle dont vous aviez besoin.
Certains ont eu la main plus chanceuse que d’autres…
Les personnes qui ont ouvert une bonne fiole sont :
- Daisy Oddley
- Orphéa Cooper
- Elisabeth Edwards
- Ebony Blackburn
- Alexei Menkins
- Jeffrey Hunter
- Amaryllis Lidwine
- Herminie Peers
Ils recevront par hibou un indice pour les aider à choisir leur ingrédient (ce soir à partir de 19h). Ils n'ont donc pas besoin de participer à la phase 2 de l'épreuve!
Pour les autres, voici ce qui leur est arrivé :
- Arwen O'Sullivan: Vous connaissez l'homme invisible? Et bien vous y ressembler grandement!
- Anabelle Franck : Vous êtes devenu un Golem: vous êtes fait de boue et dégoulinez en permanence. Pas très sympa pour ceux qui nettoient, mais essayez surtout de ne pas gâcher votre potion!
- Rufus Williams : Des maths, des maths, des maths! Vite un calcul, des additions, des soustractions! Vous ne pensez plus qu'aux chiffres désormais!
- Edward Penwyn : Des écailles verdâtres recouvrent votre corps. Une belle aérodynamique, mais vous n'êtes pas plus avancé.
- Thalea Kisley : Tiens, c'est étrange, on ne vous reconnait plus! Vous êtes recouvert de feuillages, essayez de ne pas en mettre partout tout de même!
- Sya Dotshez : Que vois-je? Des énormes cornes semblent avoir poussées sur votre front! Vous êtes devenu un vrai diablotin!
- Maddie Joy : Vous avez des dents de Murlap! Vous penserez à prendre rdv au dentiste au plus vite!
- Esmeralda Herrero : Mais où sont passé vos pieds? A la place, ce sont des racines! Pas super pratique pour se déplacer, mais avec de l'entraînement, vous y arriverez!
- Eider Dawkins : Mais, où êtes-vous passé? On ne vous voit plus! Ah oui, vous n'êtes pas plus grand qu'une fourmi! Heureusement, tout n'est pas perdu, vous avez encore votre baguette qui ressemble à présent à une petite épine.
- Magdaléna Xarinez : Une queue de rat de plus d'un mètre a poussé en bas de votre dos. C'est dégoutant!
- Celestia Moon : Mais regardez vos mains! Des griffes telles celles d'un Botruc ont subitement apparues. Il va falloir être très délicat pour ne pas abîmer votre chaudron ou un de vos camarades…
- Christopher Martin : Vous parlez désormais russe. Pourquoi? Aucune idée!
Mais rien n’est encore perdu pour ceux n’ayant pas eu bonne main ou pour ceux qui ont raté le coche, il reste encore des fioles à ouvrir. Lorsque toutes les potions de l’armoire auront été utilisées, une autre armoire s’ouvrira (identique en apparence, mais les effets des fioles seront différents) et ainsi de suite.
Pour vous saisir d’un ingrédient, il vous faudra poster un post RP de 110 mots minimum en indiquant à la fin de votre post le numéro de la fiole choisie. Vous ne pouvez pas choisir une déjà choisie par un autre joueur et pour ce RP, vous devrez prendre en compte les effets de la fiole que vous avez ouverte lors de la première phase si tel est le cas.
Certains ont eu la main plus chanceuse que d’autres…
Les personnes qui ont ouvert une bonne fiole sont :
- Daisy Oddley
- Orphéa Cooper
- Elisabeth Edwards
- Ebony Blackburn
- Alexei Menkins
- Jeffrey Hunter
- Amaryllis Lidwine
- Herminie Peers
Ils recevront par hibou un indice pour les aider à choisir leur ingrédient (ce soir à partir de 19h). Ils n'ont donc pas besoin de participer à la phase 2 de l'épreuve!
Pour les autres, voici ce qui leur est arrivé :
- Arwen O'Sullivan: Vous connaissez l'homme invisible? Et bien vous y ressembler grandement!
- Anabelle Franck : Vous êtes devenu un Golem: vous êtes fait de boue et dégoulinez en permanence. Pas très sympa pour ceux qui nettoient, mais essayez surtout de ne pas gâcher votre potion!
- Rufus Williams : Des maths, des maths, des maths! Vite un calcul, des additions, des soustractions! Vous ne pensez plus qu'aux chiffres désormais!
- Edward Penwyn : Des écailles verdâtres recouvrent votre corps. Une belle aérodynamique, mais vous n'êtes pas plus avancé.
- Thalea Kisley : Tiens, c'est étrange, on ne vous reconnait plus! Vous êtes recouvert de feuillages, essayez de ne pas en mettre partout tout de même!
- Sya Dotshez : Que vois-je? Des énormes cornes semblent avoir poussées sur votre front! Vous êtes devenu un vrai diablotin!
- Maddie Joy : Vous avez des dents de Murlap! Vous penserez à prendre rdv au dentiste au plus vite!
- Esmeralda Herrero : Mais où sont passé vos pieds? A la place, ce sont des racines! Pas super pratique pour se déplacer, mais avec de l'entraînement, vous y arriverez!
- Eider Dawkins : Mais, où êtes-vous passé? On ne vous voit plus! Ah oui, vous n'êtes pas plus grand qu'une fourmi! Heureusement, tout n'est pas perdu, vous avez encore votre baguette qui ressemble à présent à une petite épine.
- Magdaléna Xarinez : Une queue de rat de plus d'un mètre a poussé en bas de votre dos. C'est dégoutant!
- Celestia Moon : Mais regardez vos mains! Des griffes telles celles d'un Botruc ont subitement apparues. Il va falloir être très délicat pour ne pas abîmer votre chaudron ou un de vos camarades…
- Christopher Martin : Vous parlez désormais russe. Pourquoi? Aucune idée!
Mais rien n’est encore perdu pour ceux n’ayant pas eu bonne main ou pour ceux qui ont raté le coche, il reste encore des fioles à ouvrir. Lorsque toutes les potions de l’armoire auront été utilisées, une autre armoire s’ouvrira (identique en apparence, mais les effets des fioles seront différents) et ainsi de suite.
Pour vous saisir d’un ingrédient, il vous faudra poster un post RP de 110 mots minimum en indiquant à la fin de votre post le numéro de la fiole choisie. Vous ne pouvez pas choisir une déjà choisie par un autre joueur et pour ce RP, vous devrez prendre en compte les effets de la fiole que vous avez ouverte lors de la première phase si tel est le cas.
Serpentard - 4ème année RP
29 juin 2019, 12:23
Les petits potionnistes
Maddie sentit que son apparence avait changé surtout au niveau de sa bouche. Après avoir tâté de ses mains, la jeune fille se dirigea vers une surface où elle pourrait entrapercevoir sa transformation. Elle parvint à ses fins et explosa de rire en voyant ses dents de Murlap. Finalement la fiole numéro deux n'était pas un si mauvais choix que cela au contraire même. Elle s'approcha de son petit ami qui, pour sa part, n'avait souffert d'aucune transformation, et lui dit :
"Tu ne voudrais pas me faire un bisou?" avant de rire une nouvelle fois de bon cœur. Une fois calmée, elle se dirigea une nouvelle fois vers l'armoire et saisit une nouvelle fiole en pensant à sa potentielle nouvelle transformation. Au final, c'était parfois plus drôle de perdre que de gagner!
"Tu ne voudrais pas me faire un bisou?" avant de rire une nouvelle fois de bon cœur. Une fois calmée, elle se dirigea une nouvelle fois vers l'armoire et saisit une nouvelle fiole en pensant à sa potentielle nouvelle transformation. Au final, c'était parfois plus drôle de perdre que de gagner!
Maddie prend la fiole n°21
~ Étudiante Fac HM ~
Code couleur : 3d85c6
Code couleur : 3d85c6
29 juin 2019, 12:40
Les petits potionnistes
Celestia but la potion, et elle sentit ses doigts s'allonger. Elle reposa la fiole sur une table et observa ses mains. Des griffes étaient apparus au bout de ses petits doigts. Ces griffes ressemblaient étrangement aux doigts des botrucs. Elle se souvint que ceux-ci pouvaient déverrouiller des portes fermées à clés. Cela pouvait être utile, mais pour le moment, elle risquait de se griffer, elle ou un autre objet ou personne. En tout cas, pour le moment, il fallait qu'elle choisisse un autre fiole. La jeune blairelle réfléchit une seconde fois. Peut-être s'était-elle trompée d'une place ? La potion au numéro 29 était violette, c'était une très belle couleur. Elle essaya de prendre la fiole sans la briser avec ses griffes.
Celestia prend la fiole n°29
Cluedo-girl et 3e année RP
29 juin 2019, 13:42
Les petits potionnistes
Anabelle avait pris la potion numéro 11 et n'était transformé en golem. Désormais elle était faite de boue et dégoulinant de partout sur le carrelage. Mais qu'est ce que c'était ? Que contenait la potion ? Pourquoi avait elle pris la 11 si elle avait hésité avec une autre. Elle aurait dû écouté son premier choix. Déçue, elle regarda les autres fioles contenant une liquide plus ou moins foncé et réfléchit à laquelle prendre et cette fois ce serait la bonne, elle ne deviendrait pas. Une sort d'entité boueuse une deuxième fois et la petite rouge et or était bien décidée à retrouver son apparence normale de petite fille de 12 ans.
Prendre la potion n°19
Absence totale pour une durée indéterminée
∆Troisième année rp et devoir Acolyte fromagovore d'Eileen
"ce ne sont pas ceux qui parlent le mieux qui ont les meilleures choses à dire" proverbe chinois
29 juin 2019, 13:54
Les petits potionnistes
Je prends la potion, dévisse le flacon, une odeur bizarre me chatouille les narines. J'ai dû mal à identifier les effluves et à savoir si le parfum me gêne ou si au contraire, il m'est agréable. Je ne suis pas rassurée à l'idée de boire ce liquide inconnu, c'est quand même une des règles de base de sécurité dans cette matière de ne pas absorber un breuvage mystérieux. Néanmoins c'est dans le cadre de l'animation, donc il doit y avoir peu de risque. Avant de me lancer, je regarde néanmoins les quelques courageux ou inconscients qui ont osé sans réfléchir, pour certains rien ne se passent, pour d'autres des effets bizarres se produisent mais rien d'irrémédiable ou de mortel. Je bois donc la potion, une drôle sensation m’envahit, je frissonne à la fois de froid et de chaud, j'ai l'impression que le liquide est dans chaque parcelle de ma peau. Puis plus rien.... Je cherche quelque chose pour m'observer avec appréhension et me rends compte que je suis devenue invisible. Bon ça va, j'aurais pu avoir un effet négatif pire...
Je ne valide donc pas cette première étape et doit choisir une nouvelle potion. Je me laisse attirer par une potion esseulée, qui a perdu ses camarades.
Je ne valide donc pas cette première étape et doit choisir une nouvelle potion. Je me laisse attirer par une potion esseulée, qui a perdu ses camarades.
Arwen prend la potion n°3
"La vie ce n'est pas attendre que les orages passent, c'est d'apprendre à danser sous la pluie sans penser."
"La gentillesse est la noblesse de l'intelligence.
"La vengeance est le plaisir des âmes faibles, étroites et mesquines."
29 juin 2019, 14:15
Les petits potionnistes
Vite, vite je dois aller choisir une potion pour ajouter dans mon chaudron. Parce-que là, je suis entrain de perdre. Je n'ai pas du tout avancé dans ma potion, et ai perdu bien trop de temps à rêvasser sur la marche à suivre pour gagner. Résultat, je n'ai rien fait. Je soupire en me dirigeant vers la seconde armoire remplie de fioles étranges. Peut être que je tomberais sur une potion de Felix felicis ? J'espère bien.
Je lâche un petit cri de stupeur en remarquant qu'une potion s'enfuit toute seule. Je ne savais pas que l'on pouvais faire léviter les fioles ou autres ustensiles ! Je me tourne pour trouver le petit génie, mais je ne vois aucune baguette levée. Par contre, je vois de l'agitation derrière le chaudron de miss Sulliwan. Enfin, derrière la femme invisible.
J'enjambe une coulée de boue et tends la main vers une fiole, comme attirée par elle
Je lâche un petit cri de stupeur en remarquant qu'une potion s'enfuit toute seule. Je ne savais pas que l'on pouvais faire léviter les fioles ou autres ustensiles ! Je me tourne pour trouver le petit génie, mais je ne vois aucune baguette levée. Par contre, je vois de l'agitation derrière le chaudron de miss Sulliwan. Enfin, derrière la femme invisible.
J'enjambe une coulée de boue et tends la main vers une fiole, comme attirée par elle
Celia-Awena prend la fiole numéro 37
pour éviter que les livres ne prennent feu... Si tu veux lire la suite, vas chez Joy Wakberg
Fehu
Petite rune perdue au milieux d'Enfants Resistants et Libres.
29 juin 2019, 16:01
Les petits potionnistes
Mais quelle classe ! La magie avait un côté comique. J'étais perdante mais fière de mes cornes. D'ailleurs, j'enviais l'homme invisible, j'aurais pu faire peur à mes camarades de la salle commune, ou bien me glisser dans les cuisines pour grignoter. Trêve de plaisanterie. Quelle autre fiole vais-je choisir ? Visiblement, réfléchir n'est pas fait pour moi, pensai-je en touchant mes cornes.
- Plouf-Plouf une boule en or, c'est toi qui sors au bout de 3, un, deux, trois. Pas celle-ci ..
Je scrutais chacune d'elles. Le choix était difficile, mais je devais me dépêcher.
- Pic nic douille c'est toi l'andouille, mais comme le roi et la reine ne sont pas là, ça ne sera pas toi.
Ah. Voilà.
- Plouf-Plouf une boule en or, c'est toi qui sors au bout de 3, un, deux, trois. Pas celle-ci ..
Je scrutais chacune d'elles. Le choix était difficile, mais je devais me dépêcher.
- Pic nic douille c'est toi l'andouille, mais comme le roi et la reine ne sont pas là, ça ne sera pas toi.
Ah. Voilà.
Sya choisit la fiole n°13
Dernière modification par Sya Dotshez le 29 juin 2019, 18:30, modifié 4 fois.
2ème année RP | En baisse d'activité.
29 juin 2019, 16:02
Les petits potionnistes
Malgré son manque d'expérience en réalisation de potion, Enora avait décidé de participer à ce concours. La voilà à la troisième phase de la compétition et elle n'était sure de rien, ce qui la déstabilisait au plus haut point. Pourtant, il fallait se concentrer et continuer. La jeune fille s'avança donc vers l'armoire remplie des potions mal étiquetées. C'était à présent une épreuve de chance. Aucun indice ne pourrait lui permettre de faire un choix quelque peu éclairé. Elle choisit donc de suivre son instinct. Enora parcourt les étagères des yeux sans arrière-pensées. Son regard s'arrêta tout seul sur une petite fiole en bas à gauche. Le liquide bleu l'inspirait, elle ne savait trop pourquoi.
Enora prend la potion n°40
~ 2 ème année RP ~
29 juin 2019, 17:30
Les petits potionnistes
QU'ON ME DONNE UNE ÉQUATION !!! Alors il y a une quarantaine de fioles, quelle probabilité ai-je de tomber sur une mauvaise ? Il faudrait que je sache combiné peuvent être diaboliques ! Ta t'il une possibilités que la fille n'ait pas d'effet ? Tant de calculs improbables qu'il faudrait que je fasse pour obtenir le nombre de chance que j'ai de tomber sur la bonne fiole ! Tant de possibilités d'effet différents pour chacun de ces liquides ! On pitié Pythagore et Thales guidez mon bras dans le choix que j'ai à faire ! Ô grand dieu infini guise ma main jusqu'à la bonne fortune !
Je m'approche et prends un flacon.
Je m'approche et prends un flacon.
Je prends le flacon 44
6ème année RP
couleur : #1FA055
Formateur du MERLIN et fou à temps partiel.
29 juin 2019, 17:33
Les petits potionnistes
Mauvaise pioche. Eider s’était vue rétrécir à vue d’œil pour atteindre la minuscule taille d'une fourmi. Heureusement pour elle, la fillette n’était pas la seule à avoir subi des effets indésirables. En revanche, sa taille actuelle était bien handicapante. Il fallait réussir à avancer tout en évitant des pieds, des pattes, des racines, des feuilles. Cette animation était devenue une véritable épreuve de survie pour Eider. Elle tenta de crier des "attention" à qui voulait l’entendre mais sa voix était bien trop faible et sa pauvre baguette était à peine plus grosse qu’une épine, une arme vraiment redoutable pour les géants qui l’entouraient.
Après avoir zigzagué pendant quelques instants, la fillette atteigna l’emplacement des étagères et les escalada. Son objectif était d’atteindre la plus haute, trouver une petite fiole et essayer de la faire tomber sur le sol. Eider en trouva une et mit toute sa force pour la décaler jusqu’à la fin du bois.
Après avoir zigzagué pendant quelques instants, la fillette atteigna l’emplacement des étagères et les escalada. Son objectif était d’atteindre la plus haute, trouver une petite fiole et essayer de la faire tomber sur le sol. Eider en trouva une et mit toute sa force pour la décaler jusqu’à la fin du bois.
Eider utilise la fiole n°5.
Là où les Ninker passent, la défaite trépasse. HeyDe(a)r
7ème année Rp, Frigidaires, DuoDeGéniaux, #1c5e35
Marraine du prodigieux et merveilleux Rey S. !