Le commando de chocogrenouilles Cabane de Cristal

Mai 2044

Je me demandais ce que je faisais là à attendre Daisy. Je ne la connaissais pas, ne lui avais presque jamais parlé, si ce n'est pour des formalités dont je ne pouvais me passer et je m'étais engagée afin de vivre une aventure avec elle. J'aurais mieux fait d'aller chercher toute seule, mais avec l'ambiance pesante dans le château, il devenait de plus en plus suspect de se balader seule, alors j'avais accepté de faire partie de ce commando chocogrenouilles. 

Ces derniers jours avaient été rudes pour tout le monde dans le château, et les premières années avaient beaucoup de mal à se faire à cette situation. Beaucoup nécessitaient d'être réconfortés et nous avions décidé entre deuxièmes et troisièmes années de Serpentard de trouver quelque chose pour gérer ces crises. 

Au vu de la dureté de cette situation, j'avais décidé que je ne pouvais pas continuer à rester dans mon coin et à faire comme si les autres m'importaient peu. Je ne pouvais plus faire mon égoïste, alors j'avais accepté de faire partie de ce petit groupe et on m'avait assigné Eider comme binôme. 

Nous avions décidé que trouver des chocogrenouilles pourrait permettre non seulement d'avoir des réserves de chocolat à manger, mais également d'occuper les plus jeunes à passer le temps en échangeant des cartes. Une sorte de double effet en fait. Le problème était que je n'avais absolument aucune idée de là où nous pourrions trouver quelque chose... Peut-être commencer par chercher dans les caches ? Etait-il possible que nous en trouvions dans les cuisines ? Cela était encore à voir. 

Je m'appuyais contre le rebord d'une fenêtre en essayant de ne pas avoir l'air suspecte auprès des quelques personnes qui passaient dans le couloir. Mais en réalité, personne ne faisait réellement attention à moi. C'était comme si j'étais invisible. Ils traçaient tous leur chemin perdus dans leur pensées...

Troisième année RP (2043-2044)

JE SUIS UNE FILLE.

Elle marchait d'un pas visiblement plus rapide que la normale, un air grave scotché à son visage. Elle devait retrouver une fille de sa maison, mais voilà qu'elle avait beau repasser dans les mêmes couloirs et emprunter les mêmes virages, elle ne la retrouvait pas. Ce sont des tableaux qui finalement l'avaient mis sur la bonne voie, car bien évidemment, elle s'était complètement plantée. Génial, voilà qu'elle perdait déjà la tête.
De telles circonstances ne pouvaient qu'annoncer une chose : une fracture entre les adhérents et les révoltés du nouveau système. Tous devaient choisir son camp et là résidait leur seule liberté, le choix. Allait-elle se plier face au coup d'état ? Allait-elle au contraire tenter de trouver une façon de lutter ? Un choix difficile pour des jeunes enfants comme Daisy. Mais pour l'heure, un sujet en particulier occupait ses pensées puisque les temps s'annonçaient graves. La sorcière avait pris le train en marche en écoutant une discussion dans la salle commune des Serpentard un peu plus tôt et avait donc appris que des agissements étaient prévus au sein de l'école. Si certains justifiaient cela comme une façon d'apporter un peu de réconfort aux plus jeunes, Daisy se sentait tout autant concernée. Car une fois que le problème fut pointé, elle sentit une énorme déception lui frapper la poitrine. Il fallait faire quelque chose ! Comme si une tempête sombre semblait se former au-dessus de Poudlard, prête à terrasser les plus gourmands, l'annonce d'une pénurie possible de chocogrenouilles avait su faire l'effet du bombe dans le cœur de la fillette.
Si les provisions de chocogrenouilles chutaient, le moral tout entier de l'école allait en souffrir. Plus de friandises de réconfort après les cours, plus de cartes à échanger alors que jamais Daisy n'aura été aussi proche de compléter celles qui lui manquaient, plus de façon d'échanger entre les élèves sans mentionner les devoirs ou le Quiddtich. Les autres arguments lui parlaient aussi, bien sûr car qui pouvait supporter l'idée de voir chaque jour des camarades se morfondre sur eux-mêmes alors que ces fameuses chogogrenouilles offraient quelques distractions. Minimes, certes, mais elles étaient toujours une solution temporaire de plus. 

Arrivant enfin à destination, elle reconnut Ebony patientant seule près d'une fenêtre. Un signe de la main et un petit sourire pour la saluer, et voilà que la Deuxième Année s'approcha enfin d'elle pour la tirer de sa solitude - non sans oublier de balbutier quelques excuses pour son retard accusant les maudits escaliers magiques qui n'en faisaient qu'à leur tête. Les deux étaient loin d'être très proches, et pourtant, les voilà réunies, au nom des chocogrenouilles.
- M'enfin, je suis là maintenant. Y'a pas de nouveau, j'imagine ? demanda t-elle sans espoir de bonne nouvelle. Tu as quelques idées d'endroits pour s'approvisionner ? 

Vraiment désolée de mon temps de réponse 

#6a1e2A
So we sailed up to the sun, 'til we found a sea of green and we lived beneath the waves in our yellow submarine
3ème année RP

Enfin, la deuxième année arriva marmonnant quelques excuses en disant que c'était la faute des escaliers. Certes, je me fichais bien de savoir pourquoi elle était en retard, elle était en retard et c'est tout, cela avait le don de m'agacer avant même qu'on n'ait commencé à faire quoi que ce soit. Je ne fis cependant aucune remarque, je m'étais déjà bien assez fait remarquer en restant ici sans bouger pendant un moment. Tout le monde avait pu voir que j'attendais quelque chose ou plutôt quelqu'un et dans les temps actuels il n'était jamais bon d'avoir l'air de conspirer, alors pas besoin de faire tout un plat de ce retard.

Je lui confirmais d'un signe de tête morose que non il n'y avait aucune nouvelle d'une quelconque cachette de chocogrenouilles et cela était une deuxième chose qui m'agaçait. Comment était-il possible de chercher quelque chose quand on ne savait absolument où cela se trouvait dans Poudlard ? Le château était plein de cachettes et de recoins en tous genre alors je me demandais bien comment on allait pouvoir faire cela.

Quant à des idées... J'avais bien une idée qui me paraissait l'idée la plus logique, mais je n'étais pas certaine de pouvoir la mettre à exécution...

" Je suppose qu'on peut toujours commencer à chercher dans les cuisines. Les elfes doivent bien avoir des chocogrenouilles pour préparer toutes les pâtisseries au chocolat. Il paraît qu'il est possible d'entrer dedans, d'après deux Poufsouffles que j'ai entendu parler la dernière fois, mais encore faudrait-il savoir où est l'entrée et je n'en ai absolument aucune idée. "

Je la regardais de mes yeux froids, espérant qu'elle aurait une petite idée pour pouvoir rentrer dans les cuisines. Il fallait bien qu'elle rattrape un peu son retard, je n'allais pas non plus faire tout le boulot.

" Viens, faut pas qu'on reste ici à parler ça fait trop conspirateur. Marchons un peu en direction du rez-de-chaussé. Je pense que les cuisines doivent se trouver par-là, pas trop loin de la salle commune des blaireaux. "

Je me mettais alors en marche sans me retourner, sans vérifier qu'elle me suivait. Elle savait que j'avais raison et qu'on ne pouvait pas rester à stationner ainsi dans le couloir c'était beaucoup trop louche.

Troisième année RP (2043-2044)

JE SUIS UNE FILLE.