Animation Les petits potionnistes

Fin du Défi n°5:

Félicitation à tous, vous avez su déjouer le mauvais tour de Peeves ! Bien sûr, certains se sont plus démarqués que les autres…

Les personnes remportant un indice pour ce tour sont les suivantes :
- Adulith Wen
- Alexei Menkins
- Amaryllis Lidwine
- Arwen O'Sullivan
- Celestia Moon
- Christopher Martin
- Daisy Oddley
- Ebony Blackburn
- Edward Penwyn
- Eider Dawkins
- Enora Horton
- Hestia Andrew
- Maddie Joy
- Magdaléna Xarinez
- Megan Arrington
- Orphéa Cooper
- Rufus Williams
- Sya Dotshez

Les autres, ne vous découragez pas, vous vous en êtes bien sortis malgré tout ! Nous vous attendons tous pour la suite des réjouissances.

Vous devez donc choisir parmi ces 3 Ingrédients lequel vous ajoutez dans votre chaudron:
Tentacule de Murlap, Mucus de Veracrasse, Oeufs de grenouille

Serpentard - 4ème année RP
Invention

Votre potion est maintenant bien avancée, mais une dernière épreuve vous attend...

Ici, laissez votre créativité s’exprimer ! Dessin, poème, rédaction, montage… Toute forme artistique est autorisée. En revanche, prenez garde à ne pas faire de hors sujet ! Nous vous demandons d’exprimer l’utilité de la potion que vous créez lors de ce concours. Épatez-nous !

Vous pouvez vous servir des ingrédients choisis jusqu’à présent pour votre invention. Si vous avez participé au défi de la réserve de potions et avez subi des effets secondaires, vous pouvez également vous en servir. Je ne doute pas que les juges apprécieront… ;)

Les œuvres sélectionnées par le jury (nous), recevront un indice!

Une seule participation est autorisée par personne. Elle devra être envoyée par hibou à Nora Starks ET Vanellia Chronos (en copies). Nous vous rappelons que toutes les épreuves sont à faire individuellement. Merci de jouer le jeu et de ne pas partager vos réponses aux autres participants.

Rappel:

Il vous reste encore 1h pour envoyer votre ingrédient n°5 et votre participation au défi !

Il n'est trop tard pour personne!

Administratrice du monde adulte et être humain #KENS
--------
Tutoyons-nous ! | Discord : norastarks | Co-fondatrice de l'UDS
Accro invétérée
Fin du Défi n°6:

Félicitation à tous, vous nous avez véritablement époustouflé ! Les créations recueillies sont dignes d’une galerie d’art les plus renommées, sans aucun doute. Bien sûr, certains se sont plus démarqués que les autres…

Les personnes remportant un indice pour ce tour sont les suivantes :
Herminie Peers 
- Arwen O'Sullivan
- Orphéa Cooper

Vous devez donc choisir parmi ces 3 Ingrédients lequel vous ajoutez dans votre chaudron:
Champignon vénéneux sauteur - Racine d'asphodèle - Orties séchées

Comme toujours, vous avez jusque demain (mercredi 3 juillet) 19h pour nous faire part de votre choix par hibou, après quoi l'animation sera clôturée. Les résultats arriveront dans la soirée de demain, suivi de l'envoi des récompenses !

--------
Accro invétérée
Coin des Potionn'Artistes

Nous tenions à vous faire partager les 3 participations gagnantes du dernier défi:

Elle aura fait preuve d'originalité avec une très bonne référence à un certains Pudding... J'ai nommé:
Herminie Peers:

Reducio
Sur l'air de , interprété par moi et ma seconde personnalité :
- Potion capillaire Lissenplis, Essence de Murlap ?
- Moui...
- Goutte du Mort Vivant ?
- Pas mal.
- Potion d'Enflure.
- Classique.
- Dédoction Hoqueteuse
- Boooof.
- Aaaah... L'Antidote aux Poisons Courants...
-Oh Ouiii (rire et applaudissement)

Dans un grand bol d'eau de pluie
Délayez de la Moly
Faites tiédir sans tarder
Une bonne dose de patte d'araignée...

- Ho Ho, je vais en mettre vingt.

Quelques feuilles de Dictame
Pour se protéger des ânes
De la pieuvre moulue très fine

- Et un peu de Pimentine !
- Nooon !
- Ah ? Bon...

Écrasez votre Bézoard
Dans un mortier de sorcier
Le tout dans l'chaudron standard
Qu'on fait à à feu moyen chauffer...

- Ho Ho, je vais en mettre deux.

Ajoutez les Oeufs de grenouille
En vrac dans le chaudron
Tant que vous remuez la potion

- Et un peu de baie de gui !
- NON... OUIIIIIIIII !!!
- Aaah... Je savais bien qu'ça serait bien.

🎹🎷🎺🎸🎻🥁

L'Antidote aux Poisons courants
Me permet d'être confiant
Dans cette sacrée compétition,
Menée par deux vrais démons
Celui qui ira nourrir les poissons
CA SERA PAS MOIIIIII !

>

Elle nous aura fait trembler, mais heureusement, nous n'avions rien à nous repprocher... J'ai nommé:
Arwen O'Sullivan:

Reducio

« Nemesis».

Image postée par le membre

La potion que je vous ai concoctée pour cette épreuve est bien particulière. Si vous vous en approchez trop, son effluve enivrant envahira votre esprit, l’habitant de mille songes, vous promettant monts et merveilles. Ce parfum vous rappellera vos exquis moments passés, doux souvenirs d’enfance si lointain... Et cette couleur changeante selon la personne qui la contemple, vous invitera à y tremper le doigt, comme gamin nous le faisions tous dans le pot de confiture de mère grand. Croquerez-vous le fruit défendu ? Serez-vous tentés par cet envoutant liquide ? Cèderez-vous à l’appel interdit ?

Si oui, mal vous en aura pris. Cette potion est à l’image des Sirènes habitant nos contrées, terriblement irrésistible mais terriblement mortelle. L’essence addictive ne vous rappelle-t ’elle pas cet ensorcelant chant que l’on entend dans les profondeurs de certains lacs ? Ces nuances ne sont-elles pas le reflet des filles de Neptune ? Comme elles, cette potion vous entrainera dans les plus sombres abysses afin d’ôter tout souffle de vie de votre pauvre et misérable petite existence.

A toi l’individu qui a osé briser mon cœur, sans aucune délicatesse, je te dédie ce liquide, en espérant que tes lèvres si trompeuses embrassent ta destinée, mon châtiment ultime. Et si on dit que la vengeance est un plat qui se mange froid, rappelle-toi mes noires confidences, l’enfer habite mon âme. A jamais, cette potion sera ma vendetta, transmise de générations en générations pour effacer les blasphémateurs de l’amour, ceux qui osent souiller les purs sentiments.

Voici mon œuvre, voici la plus sombre des sirènes, ma Nemesis.

Et enfin, elle nous aura fait attendre jusqu'à la dernière seconde, mais ça miaullait vallait bien le coup d'attendre... J'ai nommé:
Orphéa Cooper:

Reducio
Image postée par le membre
Ma potion sert donc à transformer temporairement celui qui la boit en chat !

Rappel:

Il vous reste encore quelques minutes pour envoyer votre dernier ingrédient!
Ingrédients non reçus de: @Adulith Wen @Anabelle Franck @Celia-Awena Fournier @Christopher Martin @Daisy Oddley @Edward Penwyn @Eider Dawkins @Eileen Shelby @Elisabeth Edwards @Enora Horton @Esmeralda Herrero @Griffin Cullen @Jeffrey Hunter @Jules Circinus @Maddie Joy @Magdaléna Xarinez @Sya Dotshez @Thalea kisley

FIN

Eh bien, eh bien ! Quelles jolies potions nous avons eues ! Félicitations à tous les participants. Mais comme c’est un concours, tout le monde ne peut pas remporter le premier prix !

Fin du suspens, voici les résultats :

A la 3ème place, avec 5 points : Daisy Oddley. Elle remporte 3 points pour les sabliers ainsi qu’une Asphodèle, ingrédient essentiel pour la concoction de l’élixir d’euphorie, afin que vous puissiez garder votre bonne humeur en toute circonstance. Bravo à vous !

A la 2ème place, et avec un total de 6 points : Sya Dotshez! Nous lui accordons 6 points pour les sabliers ainsi que des Baies de gui et des Pinces, indispensable pour la préparation des potions !

Et enfin, à la première place…. Ebony Blackburn avec 10 points! Pour ce parcours quasi-sans-faute, elle a bien mérité 10 points pour les sabliers ainsi qu’une potion Poussos, sait-on jamais ce que peuvent imaginer des concurrents envieux… Hum, et enfin, un magnifique Chaudron en cuivre.

Pour récompenser vos efforts, tous les participants recevront un vers de terre, une figue pourrie ainsi que des épluchures de pommes de terre. Des ingrédients parfaits pour pratiquer l’art des potions !

Je vous laisse découvrir le classement complet:

Classement :

1 . Ebony Blackburn 10 Points
2 . Sya Dotshez 6 Points
3 . Daisy Oddley 5 Points
4 . Celestia Moon 4 Points
5 . Herminie Peers 4 Points
6 . Eider Dawkins 4 Points
7 . Jeffrey Hunter 3 Points
8 . Maddie Joy 2 Points
9 . Rufus Williams 2 Points
10 . Megan Arrington 1 Points
11 . Amaryllis Lidwine 1 Points
12 . Alexei Menkins 0 Points
13 . Griffin Cullen 0 Points
14 . Celia-Awena Fournier 0 Points
15 . Arwen O'Sullivan -2 Points
16 . Adulith Wen -2 Points
17 . Magdaléna Xarinez -2 Points
18 . Christopher Martin -2 Points
19 . Enora Horton -2 Points
20 . Edward Penwyn -2 Points
21 . Orphéa Cooper -3 Points
22 . Hestia Andrew -4 Points
23 . Jules Circinus -5 Points
24 . Thalea Kisley -6 Points
25 . Anabelle Franck -6 Points
26 . Eileen Shelby -6 Points
27 . Elisabeth Edwards -6 Points
28 . Esmeralda Herrero -6 Points
Malgré que nous soyons PeC, nous restons humaines et ne sommes donc pas à l'abri d'une erreur. Si vous en voyez, merci de nous le signaler ;)

Reducio
Voici les différents ingrédients parmi lesquels vous avez du choisir:

-> BONS (+2 Points)
Aconit (plante)
Poudre de pieuvre (animal)
Bézoard (minéral)
Pattes d'araignées (animal)
Tentacule de Murlap (animal)
Racine d'asphodèle (plante)

-> NEUTRES (0 Points)
Racine de mandragore (plante)
Yeux de scarabée (animal)
Poudre de granit (minéral)
Boyaux de limaces à cornes (animal)
Oeufs de grenouille (animal)
Orties séchées (plante)

-> MAUVAIS (-1 Point)
Dictame (plante)
Epines de porc-épic (animal)
Sédiments du lac noir (minéral)
Peau d'ophidien (animal)
Mucus de Veracrasse (animal)
Champignon vénéneux sauteur (plante)

L’animation est désormais terminée, nous espérons qu’elle vous a plu ! Vous pouvez poster vos avis (ou vos questions) à la suite de ce message ! Nous recevrons toute critique constructive afin de faire encore mieux la prochaine fois, mais nous acceptons également les flatteries ;)

Le fait d'avoir quelque chose à faire tous les jours mais sans que ce soit trop long non plus à chaque fois est vraiment appréciable, ça permet de participer même en bossant la journée. 

J'ai trouvé que la première énigme était vraiment très difficile (peut-être que je suis juste nulle en énigmes et que je suis la seule, mais même en ayant décrypté le code, je voyait plusieurs personnes possibles xD). Mais dans tous les cas, c'était vraiment intéressant le fait d'avoir différents formats chaque jour, ça permet de participer quand on le veut, quand on est inspiré. Et le fait que le classement final ne dépende pas uniquement des épreuves réalisées est aussi une bonne chose.

Bref, j'ai vraiment beaucoup aimé cette petite animation et je pense que vos hiboux méritent un peu de repos maintenant ^^
Et merci à vous !

Troisième année RP (2043-2044)

JE SUIS UNE FILLE.
Bravo aux gagnantes!!

Merci à toutes les deux pour cette animation très sympathique! ^^

Je n'ai malheureusement pas eu le temps de participer à toutes les épreuves mais je les ai trouvées variées et pas trop longue à réaliser (hormis l'épreuve d'invention peut être).

Vous avez bien su gérer l'animation de A à Z: bravo à vous et, encore une fois, merci :)

#400080 ~~ UDS
-- HRP, tutoie-moi si tu le veux! ~~
Toutes les récompenses matérielles ont été envoyées, les points ne devraient pas tarder non plus. Si vous constatez une anomalie dans ce que vous avez (ou non) reçu, n'hésitez pas à nous en faire part.

Le sujet restera ouvert jusqu'à la fin de la semaine pour recueillir vos avis sur l'animation.

--------
Accro invétérée