CdC Attention aux artistes !

Alors qu'Alexei commençait à réfléchir, je m'allongeai dans l'herbe, pensive moi aussi.
Mon frère me manquait beaucoup et même si je n'aimais pas quand on se battait dans la salle de bain pendant en se brossant les dents, nos bagarres me manquaient aussi. Je commençai à préparer la prochaine attaque sur Jack et ricanai. Jamais il ne pourrait contrer mon coup, c'était sûr.
L'énergie d'Angus et Chase aussi, mes deux chiens courant dans tous le sens dès que je passais la porte d'entrée. Même si à Poudlard, il y a des chouettes et quelques chats ou Boursouflets, les cours de Soins aux Animaux Magiques n'étaient pas de mon âge...
J'avais hâte de revoir ma mère et de partie dans des manifestations culturelles avec elle et de pouvoir parler de l'école, lover contre elle. Et mon père, s'il était à la maison et pas éloigner dans sa famille pour un énième voyage pour ses foutues plantes et herbes dont personne ne s'intéresse.
Sentant l'énervement me gagner, je me relevai, juste à temps pour voir un voile passer devant les yeux clairs d'Alexei.

Il y eût quelques instants de gêne alors sûr on se trouvait face à face, une toile posée négligemment à côté de nous, sans parler. De loin, on aurait pu croire que nous étions de jeunes enfants venant de s'avouer leur amour et ke savant plus quoi faire de leur main. Mais le garçon blond en face de prit la parole.
Alors comme ça, il n'était pas rentré chez lui depuis... Septembre ? Mais, ses parents étaient tous les deux moldus ?

- Mais si tu retournes pas chez toi, c'est parce que tes parents sont moldus ? Personne pouvait te raccompagner chez toi ? Il y a pleins de nés-moldus qui rentrent chez eux pour Noël...

Je soupirai. J'étais peut-être allée trop loin dans son intimité. La curiosité est un vilain défaut. Je mis une main sur mon bras et m'enfonçai les ongles dans la peau.

- Euh... Sinon tu pars où cette été ?

Désolée pour le retard, IRL chargé pour moi aussi. Très chargé même *arrête de penser à ça, s'il te plait. Oh non, j'ai encore envie d'exploser de rire... La chute de L. Et la danse de L. et K. J'ai dit "arrête" !*

Je ferais sûrement moins de bruit, moins de tord
Moins de mal en faisant le mort.

Il la laissa s'allonger et s'étendit un peu plus, se calant sur ses coudes, juste histoire de ne pas être complètement allongé et de pouvoir encore voir sa camarade.
Sa soeur lui manquait un peu, bien sûr puisqu'il l'aimait beaucoup mais c'était bien la seule. Il ne s'entendait pas avec son frère, et il était habitué à l'absence de son père donc à partir de là...Même le chat ne lui manquait pas vraiment, c'était l'animal de la famille, pas vraiment le sien même s'il l'aimait bien. Et il était bien plus libre ici. La plupart de ses camarades avaient hâte de rentrer chez eux dans leurs grandes demeures, revoir leurs familles ou autre et trouvaient son habitude très bizarre mais il s'était fait à l'idée.
Il ne put s'empêcher de sourire, amusé, quand elle supposa qu'il était né-moldu et qu'il avait juste peur de rentrer chez lui. C'était logique en même temps, il passait la plupart de ses vacances avec les nés-moldus puisque les autres rentraient chez eux.

-Du tout ce n'est pas ça. Je suis sang-mêlé mais je vis chez mon père, un sorcier. Mais il est rarement là, il travaille beaucoup donc c'est plus simple si je reste ici. Et j'ai l'habitude, jusque là j'étais en internat

Inutile de rentrer dans les détails de l'extrémisme de son grand-père, qui le démoralisait toujours au plus haut point. Mais bon comme on dit, on ne choisit pas sa famille et au moins il ne serait obligé de le voir que quelques semaines l'été...Sauf s'il arrivait à convaincre l'administration de le laisser rester à l'école avec les nés-moldus. Mais chaque chose en son temps, pour l'instant il devrait rentrer dès la fin des cours puisque toute la famille partirait en vacance.
Katniss semblait gênée...Surement avait-elle peut de s'être montrée trop curieuse mais cela ne le gênait absolument pas, il n'avait rien à cacher, du moins pas dans ce domaine. Et il avait tendance à se montrer tout aussi curieux donc il serait mal placé pour se plaindre.

-Je crois que mon père à prévu de nous emmener visiter l'Australie...Mais ça peut encore changer. Et toi ?

pas de souci et bon courage !

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP

Je finis par m'allonger totalement dans l'herbe. Ma tête heurta un petit caillou et je jurai silencieusement tout en me décalant légèrement sur la droite. Mon épaule frôla celle d'Alexei, et ce contact me fit monter le rouge aux joues. L'herbe sèche caressa mes joues tandis que le soleil m'éblouissait. J'avais la nette impression que des centaines de petits fourmis grimpaient dans mes cheveux. Fourmi. La Fourmi Rouge, un livre que je n'avais pas bien compris, sûrement trop subtil pour mon âge. *Faudra que j'demande à m'man. Elle, elle saura c'que ça veut dire.*

Alexei reprit la parole.

- Sang-mêlé ? Comme moi ! je place mes mains sous mon crâne pour étancher la mauvaise sensation d'insectes grimpant. L'internat. Je sais pas si c'est très cool... Mais t'y restais toute l'année ? Depuis que t'es né ?

En fait, l'idée d'être en internat me donnait la chaire de poule. Toutes les histoires que j'ai lues concernant des internats... Brrrr ! Macabre, sale, inhospitalier, froid, pas d'intimité, la sévérité. Que des trucs pas chouette.

Alexei sembla plonger dans de sombres pensées, ce qui confirma mes doutes lugubres vis-à-vis de ce lieux. Après quelques instants gênant, le jeune artiste parla.

- L'Australie ? C'est génial ! Avec les kangourous, les koalas, les gros serpents venimeux... Tu sais que le désert qu'il y a en Australie, il a servi à des essais nucléaires ?

Je fixai le ciel bleu en me demandant comment les sorciers australiens vivaient. Savaient-ils seulement quelque chose de la situation ici ?

- Moi, de mon côté, je sais pas vraiment. T'sais, avec mon père, c'est toujours la galère... Il est, je sais plus trop quoi, chimiste, botaniste ou un truc dans le genre. Je crois que mes parents avaient prévu d'aller en France ou en Allemagne mais ma mère est moldue du coup je sais pas si on a le droit de quitter le territoire.

Mes yeux se fermèrent malgré moi et la douceur de l'astre solaire chauffa mes paupières. Je tentai de m'imaginer la Tour Eiffel ou la porte de Brandebourg, en vain. Tout me parraissait complexe, impossible à réaliser. Et j'avais raison.

Bon, que dire de ce retard ? Je suis extrêmement désolée, j'avais un peu zapper.... :/

@Alexei Menkins

C'est pas grave ça arrive :3

Il la laissa s'allonger tranquillement sans bouger pour sa part. Il avait l'habitude de rester par terre sans bouger pendant des heures alors cela ne le dérangeait pas vraiment. En tout cas, Katniss ne sembla pas apprécier sa nouvelle position, surement un caillou ou une branche à voir sa réaction puisqu'elle se décale. Ce faisant, elle frôla légèrement l'épaule du blond et rougit aussitôt. Alexei fit alors en sorte de ne pas réagir, histoire de lui faire comprendre que ce n'était rien.
Il profitait du temps, le soleil brillant en face d'eux, au travers des branches des arbres, rendant le tout très joli à regarder.
Il sourit quand Katniss lui dit qu'elle aussi était de Sang-mêlé. C'est vrai qu'à Serpentard ils n'étaient pas très nombreux, il y avait beaucoup de Sang-Pur, donc cela faisait du bien un peu de diversité.

-Moi j'aime bien en tout cas, si on tombe dans un bon endroit ça peu être très chouette ^^ Oui j'y étais tout le temps sauf les grandes vacances. Non pas depuis ma naissance seulement depuis mes 7 ans avant j'étais chez moi

Beaucoup de gens ont des idées reçues sur les internats, en ont peur et se disent qu'ils n'y mettront jamais les pieds, y compris ici à Poudlard...Alors que l'école est un internat puisque tout le monde y reste sauf pour les vacances...Mais cela leur semble différents probablement, après tout ici il y a la magie qui doit changer un peu leur vision des choses...Ou alors ils n'ont jamais réfléchit sous cet angle, qui sait.
Il sourit un peu quand elle lui parla de l'Australie

-Et aussi pas mal de créatures magiques qu'on ne peut voir que là-bas ^^ J'en ai entendu parlé oui mais j'avoue ne pas avoir creusé davantage le sujet...

Ce n'est pas tellement que le sujet ne l'intéressait pas, il aimait bien l'Histoire, mais en apprenant où il allait, il avait préféré sur les créatures magiques qu'il pouvait voir là-bas ou encore sur les particularités de certaines potions locales pour préparer son voyage. Il l'écouta ensuite attentivement.

-Mince je suis désolé...Mais j'ai peur que ce soit compliqué en effet...

C'est vrai que la situation ne facilitait pas les choses pour les Nés-moldus ou pour les Sangs-mêlés...On pouvait dire en quelque sorte qu'il avait de la chance de ne plus être en Russie...Voyager avec sa mère aurait été alors très compliqué... Mais il ne savait pas non plus s'ils pourraient partir, attirer l'attention sur le père d'un Sang-mêlé n'est surement pas une très bonne idée...Il verrait bien en rentrant chez lui.
Enfin, il espérait que sa camarade pourrait profiter de ses vacances dans tous les cas et qu'elle aurait l'opportunité de quitter le pays...
Mais toute cette histoire...Alexei soupira un peu avant de porter son regard sur le ciel. Plus le temps passait, plus la situation lui paraissait se complexifier...

Quatrième année RP

- Dis donc, ça fait quand même un bail que tu y es ! Après tout, Poudlard aussi est un internat. Mais... J'ai l'impression que c'est différent. Parce que, genre, c'est pas tes parents qui choisissent pour toi mais c'est ton être profond qui s'est révélé et c'est... 'fin, je trouve ça bien. Moi j'aime bien Poudlard.

J'omettais bien évidemment les douches. Parce que même si c'est pour un dortoir, je détestais me laver depuis que j'étais arrivée. Donc je me lavais moins souvent que chez moi, mais j'étais toujours propre et je sentais toujours bon ! C'était juste que... Retrouver des cheveux et des poils dans le bac de douche, c'est dégoûtant.

- Ah c'est sûr, l'Australie c'est une superbe terre de découverte. Toi, t'aimerai avoir quoi comme animal magique ? Je rêve de voir un griffon...

Un animal magnifique, majestueux, splendide. Dangereux aussi, mais si impressionnant. Il faudrait peut-être qu'un jour j'essaie de monter en haut des arbres pour voir le Paon Noir. Il doit être une créature très puissante pour que personne n'ait encore pu le voir.

- Il faut voir le bon côté des choses : je vais pouvoir prendre de l'avance sur le programme !

Qu'est ce qu'il me prenait ? L'optimisme me gagnait, ce n'était pas mon genre. Je secouai la tête. Non. Ça ne servait à rien de me donner de faux espoirs.
Alexei soupira. Il paraissait en avoir gros coeur. Je me relevai et posai une main réconfortante dans son dos.

- Hé, ça va pas ?

-C'est vrai que ça commence à faire quelques années mais je m'y suis toujours senti bien ^^ je suppose que c'est une question d'habitude et d'endroit...J'ai eu la chance de tomber dans un bon endroit on va dire. Je vois ce que tu veux dire même si à mon avis sur le fond c'est le même principe...Mais après c'est vrai que ça parait beaucoup plus sympa quand on y va parce qu'on est spécial plutôt que pour...Enfin parce que tu peux pas rester chez toi

Il préférait éviter de s'étendre sur la raison principale qui avait conduit à son envoi en internat...Presque à sa demande d'ailleurs mais c'était une autre histoire et il ne tenait pas tellement à s'étendre sur les particularités de sa famille. Mais du coup oui vivre en communauté n'était définitivement pas un problème pour lui, il s'y sentait relativement bien...Enfin en tout cas il avait de la chance, son dortoir était plutôt calme, il n'y avait pas de souci particulier mais il savait que ce n'était pas toujours le cas, et de mauvais voisin peuvent vite rendre l'internat invivable...

-Oui en tout cas ça à l'air intéressant et j'ai vraiment hâte d'y être ! Après comme animal...Un Occamy je pense c'est un animal vraiment magnifique d'après les textes et les images et j'aimerais pouvoir en voir un...Même si un griffon ça doit être sympa aussi ^^

Il fallait avouer que la plupart des créatures magiques qu'il rêvait de rencontrer faisait partie des créatures les plus dangereuses connues et qu'il devrait alors se montrer très prudent mais il ne pouvait pas s'empêcher d'être attiré par elles et de mourir d'envie de les rencontrer. Et il le ferait un jour mais il n'était pas fou et ferait en sorte d'être bien préparé avant pour ne pas prendre trop de risques.

-On peut voir ça comme ça en effet c'est une bonne vision des choses ^^

Elle semblait vraiment optimiste et Alexei ne savait pas s'il aurait été capable d'en faire autant à sa place mais en tout cas cela faisait plaisir à voir.
Plongé dans ses pensées, il en ressortit quand il sentit la main de Katniss se poser sur son dos. Cela ne le gênait pas, il trouvait même cela réconfortant.

-C'est juste que...Enfin avec tout ce qu'il se passe en ce moment j'ai un peu de mal à rester positif...Et puis je suis aussi inquiet pour mon père si on veut sortir du territoire...Il y a des histoires qui courent sur des parents de sangs-mêlés qui ont été arrêtés et j'ai peur de mettre mon père en danger...

C'était sans aucun doute ce qui l'inquiétait le plus pour lui. Bien sûr, il s'inquiétait aussi pour tous ses amis avec un ou deux parents moldus mais ce n'était pas la même chose. Et il envisageait de plus en plus de renoncer à ce voyage en trouvant un prétexte quelconque...S'il partait avec juste son frère et sa soeur né-sorciers, il n'y aurait aucun souci...

Quatrième année RP

J'écoutai parler Alexei en laissant ma main se balader sur son dos. Il n'avait pas eu de mouvement de recul et paraissait même plus décontracté à mon contact. Lorsqu'il eût terminé son discours, je passai mon bras autour de ses épaules. Peut-être n'y verrait-il pas d'inconvénients à ce geste affectif ? Après tout, ce monde manquait d'amour et de tendresse, donc ce petit câlin ne ferait pas de mal... Enfin, j'espère.
Mes parents me manquaient, mon frère et mes chiens aussi. Tout me manquait en fait. L'odeur de ma maison, de la lessive sur les vêtements, de la tarte aux myrtilles d'une des mamies de Dundee. Il ne vaut mieux pas penser pour l'instant à ce qu'il risque de se passer cet été mais ce qu'a dit Alexei ne me rassura guère.
Si même les parents de sang-mêlés étaient arrêtes, comment allons-nous faire ?

Avec ma main libre, j'arrachai mes lèvres jusqu'à ce que le goût ferré du sang atteigne ma langue. J'espérai vraiment que ma ère soit en sécurité. Mon père, lui, est né-sorcier, il ne risquait pas grand chose.
Mais ma mère et Jack... Aïe ! Une dent à transpercer ma peau sur ma main. Il faut que je me reconcentre sur l'instant présent.

- Je pense que ton père va bien. Les papas, c'est gens super fort alors ils peuvent se sortir de pleins de situations délicates. T'inquiète pas.

De toute manière, se ronger les sangs ne servaient à rien dans notre cas : on était coincés à Poudlard à la sécurité renforcée sans aucune façon de s'échapper sans avertir la direction. Bref, on servait à rien de notre position. *Ou peut être que... Non.*

Il laissait la main de sa camarade parcourir son dos. Il ne se reconnaissait plus ces derniers temps...Lui qui était plutôt ouvert, assez joyeux et de nature optimiste devenait tout le contraire...Il était inquiet pour beaucoup de choses et avait tendance à se renfermer sur lui-même...Et il ne s'en était pas rendu compte avant, mais avoir le soutient de quelqu'un en direct, comme le faisait Katniss, lui faisait du bien. Cela lui permettait de se détendre un peu, de s'apaiser et de pouvoir réfléchir plus clairement à la situation. Il la laissa aussi faire quand elle passa son bras autour de ses épaules...Il ne la connaissait pas pourtant, il venait à peine de la rencontrer et il y a peu il n'aurait jamais accepter un contact physique aussi rapproché...Mais là c'était différent...Il sentait qu'elle le faisait parce qu'elle avait compris qu'il en avait besoin, que cela lui ferait du bien...Et elle avait parfaitement raison, il se détendit presque aussitôt.
Il reporta son regard sur sa camarade et vu bien à son regard qu'elle était inquiète...Elle ne savait peut-être pas à l'origine ce qu'Alexei venait de lui dire...Il n'aurait sans doute pas du le but n'avait pas été de l'inquiéter pour sa famille...

-Je suis désolé de t'avoir dit tout ça...Je ne voulais pas t'inquiéter mais je n'ai pas réfléchis...pardon...

Il se doutait bien qu'elle devait être désormais inquiète pour sa famille et ce n'était pas ce qu'il avait voulu. La situation était déjà assez compliquée de base pour qu'il ne vienne pas en rajouter davantage même si c'était sans doute trop tard maintenant...
En observant ce qu'elle faisait, il vit qu'elle était en train de s'arracher la peau quitte à se faire saigner...Il posa gentiment sa main sur la sienne pour lui faire signe d'arrêter. Se faire mal ainsi ressemblait plus à de la nervosité mais ne l'aiderait pas vraiment et elle risquait de finir par se faire quelque chose de sérieux...
Il sourit faiblement devant sa tentative de le rassurer

-Merci...j'espère que ça ira en tout cas...Pour tout le monde

Il y avait peu de gens qui se sentaient bien dans ce contexte...Les né-moldus ne savaient plus où étaient leur place. Les sangs-mêlés étaient inquiets pour leurs parents, le parent moldu comme le parent sorcier, et même certains sangs-purs s'inquiétaient, parce qu'ils étaient contre ou parce qu'ils se demandaient qu'elles seraient les conséquences sur leurs parents si jamais ce nouveau gouvernement venait à tomber...
Mais le pire, c'était qu'ils n'étaient que des enfants. Ils étaient pour l'instant coincés à Poudlard et même après, ils ne pouvaient pas faire de magie rien...Bien sûr, il y a toujours moyen de résister mais est-ce-que cela suffirait...

Quatrième année RP

Alexei posa une main sécurisante sur la mienne. Je ne pus que lui rendre un faible sourire angoissé. Cette rencontre fortuite me faisait du bien mais remuait aussi de nombreux doutes. Je ne pouvais me concentrer sur une pensée avant qu'une autre vienne la remplacer subitement. Ce tourbillon d'images, d'hypothèses, de paroles retournait mon cerveau et me donnait la nausée. Je retirai ma main du dos de mon camarade et la coinça sous ma cuisse pour qu'elle arrête de trembler. J'étais sujette depuis mon enfance à des montées d'angoisses fulgurantes mais rares étaient celles de cet ampleur. J'avais l'impression que mes poumons se remplissaient d'eau, que mes joues brûlaient, que mes yeux se desséchaient et j'avais des pics qui traversaient ma chair de part et d'autres. Quelles horribles sensations...

Je secouai la tête lorsque le garçon espéra que tout le monde s'en sortirait. Moi, j'étais en train de me résoudre, qu'à l'image des deux arbres qui nous faisaient face, nous tomberons ou entraînerons dans notre chute nos ennemis quoi qu'il arrive. Pas de vainqueurs, seulement des perdants agonisants de douleur.

Je soupirai. Résister ? S'enfuir ? Abandonner ? Se battre ? Cela aurait-il seulement des conséquences ? Qui étions-nous ? Des enfants. Les enfants ça se cache en attendant la fin de la tempête, ça ne se révolte pas le poing levé. Je sentis que je perdais pied. Je devais partir, vite.

Je me levai.

- On ne peut laisser la situation empirer. Mais faut pas non plus se faire embrocher et brûler comme des marshmallows.

J'abandonnai là Alexei, déposant avant un dessin de nous, apprentis sorciers, tous unis contre le mal commun. J'essuyai d'un revers de manches rageux les larmes qui coulaient. Ma famille me manquait et je voulais la revoir avant. Avant quoi ? Avant le combat. Mais pas moyen de sortir d'ici. J'étai coincée. Soumise au destin. Comme le reste du monde.

Fin du RP pour moi

C'était difficile de savoir comme gérer cela surtout pour deux enfants. Ils avaient peur l'un comme l'autre. Peur pour leur famille, pour leurs proches, en sachant qu'en tant qu'enfants il ne pouvaient pas faire grand chose. Les peurs des enfants sont souvent puissantes, parfois irrationnelles et peu comprises des adultes. Mais quand en plus elles trouvent racines dans la réalité il devient très difficile de les ignorer. A ses yeux, un monstre avec prit le pouvoir sur leur monde, et il ne savait pas comment les choses allaient se terminer. Bien sûr, il espérait arriver à la victoire des gentils comme dans les livres dans lesquels il adorait se perdre. Mais il n'était pas idiot, il savait très bien que ces conflits ne se résolvaient jamais sans un déluge de morts et c'était bien cela le pire. Il avait apprit l'histoire à l'école, il avait vu les dégâts que les guerres pouvaient provoquer dans le monde. Il n'aurait jamais cru se retrouver dans un monde en conflit un jour, du moins pas comme cela.

Il fut sortit de ses pensées par l'attitude de sa camarade. Il s'en voulait, jamais il n'avait voulu l'inquiéter à ce point, il ne pensait pas qu'elle réagirait ainsi. Et il connaissait suffisamment ce comportement pour savoir qu'elle risquait de faire une crise d'angoisse rapidement si jamais elle ne se calmait pas. Comme elle l'avait fait pour lui un peu plus tôt, il plaça gentiment une main dans son dos en guise de soutient, pour essayer de la rassurer, de l'aider à se calmer. Il ne savait pas si cela suffirait mais il ne savait pas vraiment quoi faire d'autre. Finalement elle sembla se calmer et se résigner comme s'il n'y avait pas grand chose à faire. En même temps, que pouvaient-ils faire ? Des enfants ne peuvent pas faire grand chose, ils ont même du mal à penser par eux-mêmes. A quel point il est facile de leur faire croire qu'un traîneau vole dans le ciel une fois par an pour distribuer des cadeaux...Alors les faire réfléchir sur la politique d'un pays...Chaque enfant est le reflet des pensées de sa famille jusqu'à ce qu'il se fasse une opinion mais c'est très compliqué. Tout devant le blond semblait s'assombrir petit à petit sans qu'il ne puisse rien faire pour l'éclairer.

Il la regarda se lever puis s'en aller, sans savoir quoi dire. Effectivement il faudrait agir, faire quelque chose. Mais il ne savait pas quoi. Des enfants voilà ce qu'ils étaient. Des enfants coincés dans une école de magie, isolé du reste du monde. Son regard passa par le soleil jaune pâle qui illuminait cette après-midi. Il était perdu, ne sachant pas ce qu'il devait faire. Il ne savait rien des guerres sorcières. Il revoyait encore les images des guerres moldus, les fusils, les canons, les champignons nucléaires... Comment les choses se passaient chez les sorciers ? La magie pouvait être dévastatrice. Son regard se perdit dans le lac et il resta un long moment à observer le tout avant de simplement regagner sa salle commune, emportant le dessin de Katniss, toujours aussi perdu.

Fin du RP !
Les mots en gras sont pour la CdC

Quatrième année RP