Echange Épistolaire Poudlard-Oxford
Ferme Familiale, une semaine après le début des vacances.
Herschel était assit à son bureau et finissait l’assiette que sa soeur lui avait monté. Depuis le jour où ils s’étaient disputés, sa mère et lui, il l’évitait comme il pouvait, allant jouer dehors la plupart du temps ou baissant les yeux quand ils étaient dans la même pièce. Il pleurait aussi assez souvent, quand les nerfs lâchaient. Le rejet quasi-direct de sa mère, sa maman, lui avait et lui faisait toujours très mal. Ce n’était pas physique, non, la douleur se trouvait un peu au Nord, au milieu de sa poitrine. Pourtant, il ne s’enfermait pas dans sa chambre. Il prenait son chien et allait se balader, restait dans la cuisine, faisait ses tâches, se perdait dans la bibliothèque, allait dans la chambre à sa soeur. Il avait souvent fait des choses en plus, pour se faire pardonner, même s’il savait au fond que ce n’était pas de sa faute, il n’avait pas pu s’empêcher d’essayer d’améliorer les choses. Il avait proposé des jeux en famille, mais les jumeaux quittaient toujours trop vite la partie et ses deux parents se fusillaient du regard, si bien qu’au bout d’une semaine, il avait arrêté de proposer des animations en famille et se contentait de vivre sa vie aussi normalement qu’il pouvait, faisant les corvées des jumeaux et aidant sa mère avec la nourriture de loin.
Il n’arrivait pas à sourire autant qu’avant, mais pouvait toujours le faire avec Angélique, Louise et son père. Sherlock était trop jeune pour comprendre mais, voyant que sa maman semblait en colère contre son frère, il se disait sûrement qu’il avait fait quelque chose de mal et restait près de la femme. Pour Herschel, qui avait toujours voulu le bonheur des autres, voir ses parents et Angélique se disputer et trois de ses frères et soeurs l’éviter, c’était compliqué. Il avait beaucoup de mal à gérer et descendait de moins en moins, restant dans sa chambre ou allant dans les vergers ou dans les granges. C’était plus facile de prétendre que tout allait bien que d’aller au front vers sa mère et de se prendre dans la tronche la vérité, que non tout n’allait pas bien et qu’il pouvait pas faire grand chose contre ça.Ce n’était pas de sa faute. Il pensait fort que si, mais on lui répétait tout le temps que non. Il avait quand même du mal à les croire.
Puisqu’il n’était pas descendu manger la tarte qu’il avait préparé la veille avec leur père, Angélique lui en avait rapporté une part qu’il avait mangé tandis qu’elle lui coiffait les cheveux en un chignon haut, celui qu’il faisait souvent à Panthéa. Il était habillé de la jolie robe blanche au noeuds vert pastel qui lui enserrait la taille, si semblable à celle que lui avait prêté Panthéa en fin d’année. Il se penchait pas dessus la chaise tandis qu’Angélique lui tirait quelques mèches. La chambre n’était pas très grande, un lit, des armoires, une bibliothèque, un bureau et quelques étagères où s’entassaient des livres sur les pirates, des maquettes, des cailloux, des petits trucs qu’il avait récupéré et, bien sûr, les dessins que Panthéa lui avait fait, qu’il avait fait et tout pleins de trucs en rapport avec Poudlard qui, parfois, se retrouvaient accrochés au mur. Bref, si on excluait les dessins fluo sur le mur et les affaires pour Poudlard, c’était une chambre normale d’enfant normal. Et si on excluait les robes et les jupes, les chouchous et les barrettes, une chambre normale de petit garçon. Sauf qu’on ne pouvait pas le faire, et c’était bien ça le problème.
-Ta-daaaaaam ! Angélique lui tendit un miroir.
-C’est beau ! Merci Angie ! Il fut aveuglé par un flash et observa avec joie Angélique secouer le petit carré tout noir qui sortit du polaroïd.
-Tu pourras l’envoyer à ta copine, si tu veux, lui dit-elle en lui tendant. Tu devrais lui envoyer une lettre aussi. Si vous attendez tous les deux que l’autre commence à écrire de peur d’écrire une lettre périmée, ça n’arrivera jamais.
Quelques heures plus tard, il envoyait sa lettre avec le hibou de sa sœur, fier comme un paon.
Avec @Panthéa Johnson
Herschel était assit à son bureau et finissait l’assiette que sa soeur lui avait monté. Depuis le jour où ils s’étaient disputés, sa mère et lui, il l’évitait comme il pouvait, allant jouer dehors la plupart du temps ou baissant les yeux quand ils étaient dans la même pièce. Il pleurait aussi assez souvent, quand les nerfs lâchaient. Le rejet quasi-direct de sa mère, sa maman, lui avait et lui faisait toujours très mal. Ce n’était pas physique, non, la douleur se trouvait un peu au Nord, au milieu de sa poitrine. Pourtant, il ne s’enfermait pas dans sa chambre. Il prenait son chien et allait se balader, restait dans la cuisine, faisait ses tâches, se perdait dans la bibliothèque, allait dans la chambre à sa soeur. Il avait souvent fait des choses en plus, pour se faire pardonner, même s’il savait au fond que ce n’était pas de sa faute, il n’avait pas pu s’empêcher d’essayer d’améliorer les choses. Il avait proposé des jeux en famille, mais les jumeaux quittaient toujours trop vite la partie et ses deux parents se fusillaient du regard, si bien qu’au bout d’une semaine, il avait arrêté de proposer des animations en famille et se contentait de vivre sa vie aussi normalement qu’il pouvait, faisant les corvées des jumeaux et aidant sa mère avec la nourriture de loin.
Il n’arrivait pas à sourire autant qu’avant, mais pouvait toujours le faire avec Angélique, Louise et son père. Sherlock était trop jeune pour comprendre mais, voyant que sa maman semblait en colère contre son frère, il se disait sûrement qu’il avait fait quelque chose de mal et restait près de la femme. Pour Herschel, qui avait toujours voulu le bonheur des autres, voir ses parents et Angélique se disputer et trois de ses frères et soeurs l’éviter, c’était compliqué. Il avait beaucoup de mal à gérer et descendait de moins en moins, restant dans sa chambre ou allant dans les vergers ou dans les granges. C’était plus facile de prétendre que tout allait bien que d’aller au front vers sa mère et de se prendre dans la tronche la vérité, que non tout n’allait pas bien et qu’il pouvait pas faire grand chose contre ça.Ce n’était pas de sa faute. Il pensait fort que si, mais on lui répétait tout le temps que non. Il avait quand même du mal à les croire.
Puisqu’il n’était pas descendu manger la tarte qu’il avait préparé la veille avec leur père, Angélique lui en avait rapporté une part qu’il avait mangé tandis qu’elle lui coiffait les cheveux en un chignon haut, celui qu’il faisait souvent à Panthéa. Il était habillé de la jolie robe blanche au noeuds vert pastel qui lui enserrait la taille, si semblable à celle que lui avait prêté Panthéa en fin d’année. Il se penchait pas dessus la chaise tandis qu’Angélique lui tirait quelques mèches. La chambre n’était pas très grande, un lit, des armoires, une bibliothèque, un bureau et quelques étagères où s’entassaient des livres sur les pirates, des maquettes, des cailloux, des petits trucs qu’il avait récupéré et, bien sûr, les dessins que Panthéa lui avait fait, qu’il avait fait et tout pleins de trucs en rapport avec Poudlard qui, parfois, se retrouvaient accrochés au mur. Bref, si on excluait les dessins fluo sur le mur et les affaires pour Poudlard, c’était une chambre normale d’enfant normal. Et si on excluait les robes et les jupes, les chouchous et les barrettes, une chambre normale de petit garçon. Sauf qu’on ne pouvait pas le faire, et c’était bien ça le problème.
-Ta-daaaaaam ! Angélique lui tendit un miroir.
-C’est beau ! Merci Angie ! Il fut aveuglé par un flash et observa avec joie Angélique secouer le petit carré tout noir qui sortit du polaroïd.
-Tu pourras l’envoyer à ta copine, si tu veux, lui dit-elle en lui tendant. Tu devrais lui envoyer une lettre aussi. Si vous attendez tous les deux que l’autre commence à écrire de peur d’écrire une lettre périmée, ça n’arrivera jamais.
Quelques heures plus tard, il envoyait sa lettre avec le hibou de sa sœur, fier comme un paon.
Salut Panthéa.
Comment vas-tu ? J’ai pas le droit de te dire trop de choses, c’est Angélique qui me l’a dit, avec tout ce qui se passe en ce moment, mais j’ai très envie de te raconter tout ce qui s’est passé depuis que je suis revenu, alors j’espère que c’est pas vilain de ma part. Et puis au pire, je suis sûr que si quelqu’un veut enlever la lettre à Edwin, il aura du mal. Edwin c’est le hibou d’Angélique. Elle a dit qu’elle me le donnerait peut-être quand je rentrerai en deuxième année, c’est cool non ? Par contre, il pince parfois, donc faut faire attention, mais si tu le chatouille dans la nuque, on dirait presque qu’il ronronne. Papa dit parfois qu’il va le cuisiner, quand il pique des choses à manger dans la cuisine, mais au fond, je sais qu’il le fera pas parce qu’on a déjà des volailles à manger si jamais.
J’ai rencontré quelqu’un en allant m’acheter des habits. Quelqu’un d’un peu comme moi, il avait aussi prit des vêtements féminins. Maman l’a très mal prit, tu sais. Pourtant, elle disait toujours qu’elle respecterait tous nos choix, mais Angélique m’a dit que c’était parce qu’elle comprenait pas. Moi non plus je comprend plus trop bien ce que je suis et comment je dois me sentir. J’ai l’impression que c’est de ma faute si maman, papa et Angélique se disputent même si papa me dit que ça ne l’est pas. Au final je sais que c’est parce que j’ai demandé des robes quand on est allés faire les courses. Les jumeaux non plus l’ont pas bien prit. Je comprend pas pourquoi, mais c’est comme ça, alors j’essaie de me faire pardonner. Mais au final, on m’a quand même acheté ce que je voulais, donc j’étais content. Tout est bizarre en ce moment.Est-ce que c’est bizarre que je me sente plus garçon mais pas fille non plus ? Je sais pas trop ce que je suis censé pensé. J’ai pas envie de me penser garçon, mais me penser fille me dérange pas vraiment, en fait. Est-ce que ça te dérange, toi ?
Comment ça se passe pour toi ? Tu t’amuses ? Si tu veux, je peux t’envoyer des livres, avec un peu de chance, Edwin arrivera à les porter. Angélique m’a dit de t’écrire, mais j’ai peur que tu ais déjà écris et que tu penses que j’ai pas lu ta lettre. Donc au cas où je te le dis, hein. Je suis désolé de pas être resté avec toi, tu sais. Azaël est là ? J’espère que t’es pas toute seule. Est-ce que tu souris ? J’aime bien quand tu souris en ce moment, parce que c’est comme une étoile qui illumine la nuit noire. J’aime pas le noir, c’est triste comme couleur et ça fait peur la nuit. Je me demande si je peux t’envoyer des tartes ? J’en fais souvent en ce moment. D’habitude je les fais avec maman mais elle est un peu en colère contre moi, je crois, et contre papa et Angélique aussi. Mais du coup, j’apprend à Louise à en faire, elle savait pas. J’avais pas le droit avant parce qu’elle était trop petite, mais là papa m’a dit oui. Je suis sûr que ça te ferait plaisir, elles sont encore plus bonnes que celles à Poudlard, je te promet ! Les nôtres, elles sont faites qu’avec des trucs de notre ferme à nous, c’est cool, non ? Barbe-Rousse a tué une poule, hier. Il était malade alors il était un peu agressif, mais il va déjà bien mieux. Il dort sur mon lit, là. Si tu veux, je t’enverrais une photo. Je m’ennuis un peu, vu que les jumeaux veulent plus jouer avec moi, mais Angélique passe beaucoup plus de temps avec moi, alors je suis content. On a ramassé des fruits hier et même qu'on a trouvé un vers dans un, mais on l'a pas mangé.
J'ai très hâte de te revoir, Panthéa.
Herschel
Une larme tomba sur le papier et fit une grosse tâche dans l'encre qui s'effaçait déjà. Elle l'essuya à la hâte, pestant contre elle-même pour se montrer si négligente avec la lettre de son meilleur ami. Elle replia la missive soigneusement et la rangea dans son enveloppe. Elle dissimula le tout sous son oreiller.
Cela faisait au moins cinq fois qu'elle la relisait, et les mots lui apportaient toujours le même plaisir. Son dortoir était vide - Panthéa était la seule à rester cet été. Mais le silence ne la dérangeait pas. La solitude, un peu plus.
Elle se redressa et se dirigea dans la salle commune, encrier et papier en main, bien décidée à répondre à cette lettre qu'elle n'attendait pas.
Cela faisait au moins cinq fois qu'elle la relisait, et les mots lui apportaient toujours le même plaisir. Son dortoir était vide - Panthéa était la seule à rester cet été. Mais le silence ne la dérangeait pas. La solitude, un peu plus.
Elle se redressa et se dirigea dans la salle commune, encrier et papier en main, bien décidée à répondre à cette lettre qu'elle n'attendait pas.
La grand-mère de Panthéa insistait pour que toutes ses lettres commencent de la même façon, et il n'était pas question de déroger à la règle cette fois-ci !Très cher Herschel,
Très cher Herschel,
Ta lettre est arrivée ce matin, c'est le hibou de mon papa qui l'a apportée. Elle m'a fait très très plaisir. Angélique a raison de te dire de faire attention, j'ai vu des lettres arriver toutes déchirées dans la volière ou qui avaient déjà été ouvertes. Ce n'est pas normal, mais un grand m'a dit que c'était de la faute des manteaux noirs. Ca me fait un petit peu peur mais ça va. Papa me manque. Parfois je fais des cauchemars avec des manteaux noirs mais je ne sais pas trop ce que c'est. Ce sont des créatures ?
Tu as acheté de nouveaux vêtements comme les miens ? Tu as des robes ? Il faudra que tu me les montres à la rentrée. Maman m'en a envoyé une toute neuve pour mon anniversaire et je l'ai fêté avec Mel parce qu'il est aussi à l'école tout l'été. Azaël est parti.
Ta maman n'aime pas que tu t'habilles avec des robes ? Peut-être c'est parce qu'elle a l'impression de perdre son enfant, un peu. Elle t'a porté pendant longtemps dans son ventre et quand tu es né, elle t'a aimé tel que tu étais, en garçon, alors que tu changes beaucoup comme ça, ça doit la rendre un peu triste et la mettre en colère. Peut-être aussi qu'elle s'en veut de ne pas te connaître mieux, je ne sais pas trop comment le dire. Mais je suis contente si tu es content aussi. Moi je pense qu'on ne se connaît pas bien et qu'on apprend à se connaître toute notre vie, c'est ma grand-mère qui m'a dit ça. Si tu te sens bien dans une robe c'est ce qui compte et personne ne peut te dire que c'est mal, parce que c'est toi. Moi j'aime bien les robes que tu portes, elles te vont bien. Tu es mon meilleur ami même si tu te déguisais en monstre !
Je suis toute seule dans le dortoir mais les professeurs qui sont restés sont gentils avec nous. Le soir ils racontent des histoires avec les grands et on peut manger aux tables qui ne sont pas les nôtres. Mel est occupé alors la plupart du temps je reste seule, mais je fais des expéditions de découvertes dans le château parce que j'aimerais bien découvrir les secrets. J'ai peut-être trouvé comment entrer dans la réserve, j'ai été aux toilettes toute seule en pleine nuit, et puis aussi j'ai découvert un petit garçon dans un tableau qui bouge et qui va dans d'autres tableaux. Je l'ai suivi avant-hier mais je l'ai perdu, j'aimerais bien le revoir. Un grand de Gryffondor m'a dit qu'il savait où était la Chambre des Secrets mais c'était que pour rire. J'ai beaucoup de livres et j'en ai trouvé à la blibli biblo bibliothèque alors j'en emporte plein dans ma chambre pour les lire. J'ai fait une cabane dans mon lit avec les rideaux et les draps, et parfois je dors en-dessous du lit quand j'ai un petit peu trop peur.
Je suis sûre que ta maman sera bientôt moins fâchée et que vous pourrez vous parler sans vous disputer, et avec tes frères aussi. J'aurais bien aimé aller chez toi à la ferme cet été, mais j'espère que l'année prochaine je pourrais venir. Maman sera d'accord.
J'aimerais bien une photo de Barberousse et un morceau de tarte.
Tu me manques, j'aimerais qu'on soit déjà la rentrée
Bisous, Panthéa
P.S le nom du hibou d'Angélique c'est le même prénom que celui de mon papa, il est très beau.
Théana : there's alchemy between us
"Ecureuil" au sein de M.E.R.L.I.N
A Serdaigle ? Une question ? Envoie moi un hibou !
Il avait attendu presque une semaine avant que la réponse ne lui parvienne, et il était presque resté toute la journée à sa fenêtre où près d'elle dans le jardin, certain que de cette manière, le hibou n'avait aucun moyen de repartir sans lui donner la missive vu qu'il ne l'aurait pas vu. Il se demandait si Panthéa avait même répondu, mais il ne s'inquiétait pas. Il savait qu'elle aurait répondu dès qu'elle aurait pu, il n'y avait aucun doute là dessus. Alors forcément quand Edwin montra le bout de ses ailes, il se précipita dessus, ravi de voir l'écriture féminine et droite sur le papier de Panthéa. Il se demandait d'ailleurs comment elle faisait, lui n'arrivait jamais à écrire droit et même sur ses devoirs était obligé de tracer des lignes qu'il effacait après. Ça lui mangeait du temps mais au moins, ses devoirs étaient propres. La lettre de son amie lui fit autant plaisir que peur. Les manteaux noirs, il en avait entendu parler. Enfin, Angélique lui en avait parlé mais sans plus.
Salut Panthéa !
Ta lettre est arrivée, enfin ! J'ai attendu toute la semaine à ma fenêtre, je voulais être sûr que je l'aurais. Maintenant que le hibou de ton papa connaît le hibou d'Angélique, je n'ai plus de soucis à me faire, non ? Angélique m'a dit qu'elle avait appelé son hibou Edwin parce qu'elle était certaine qu'il serait son ami. Je suis sûr que ton papa c'était pareil et qu'il était très gentil lui aussi. Edwin l'est quand on lui caresse la tête, mais bon.
Tu sais, si ton papa te manque il faut pas pleurer. J'aurais dû te dire ça en fasse face , mais je m'en souvenais plus. Papa dit qu'il ne faut pas pleurer ceux qui sont partit, mais rire de leur souvenir. Parce que sinon le souvenir s'en va et il ne reste que la tristesse alors que si tu rigole des bons moments que tu as passé avec ceux qui sont partit, le souvenir reste et il est heureux. Et puis aussi, je suis sûr que ton papa n'aurait pas voulu te voir comme ça. Papa nous avait raconté que son papa à lui, notre grand-père, avait hérité de la ferme de son papa à lui. Ça fait très longtemps qu'elle est dans la famille, mais quand mon grand-père avait l'âge de mon papa, il y a eu un grand feu et tout a été détruit. Grand-père a demandé à ce que ce soit réparé mais on lui a dit que les dégâts étaient trop grands. Alors tu sais quoi ? Il a passé tout le reste de sa vie à travailler tout seul pour tout reconstruire tout seul, même la maison ! Il a tout racheté et quand il a réussi, il a donné la ferme à mon papa qui s'était marié. Papa disait toujours que quand il est partit, c'était parce qu'il avait fait ce qu'il avait à faire. On ne part pas trop tôt ou trop tard. On part quand c'est notre temps. Papa dit aussi que grand-père a travaillé pour lui, qu'il a voué sa vie pour nous offrir à toute la famille un avenir meilleur. Ton papa était un grand homme, j'en suis sûr parce qu'il n'a pas seulement voué sa vie pour vous offrir un meilleur avenir, mais il l'a fait pour nous offrir un meilleur avenir à tous même à moi qui suis né moldu. Tu peux être très fière de ton papa, alors faut pas pleurer. Faut aimer les souvenirs que tu as de lui, même si il te manque parce que maintenant, chaque seconde qu'on vit c'est grâce à lui parce qu'il a quand même réussi à changer certaines choses.
Moi aussi je me sens un peu seul. Mel est le Poufsouffle avec qui nous avons joué ? Il faudrait refaire ça un jour, parce que c'était marrant.
Maman m'évite toujours. Les jumeaux aussi. Louise et Sherlock sont trop jeunes et ils ne comprennent pas tout. J'ai peur que quand ils grandiront, ils sauront que je suis pas normal. J'ai peur de tout ce qui se passe mais je suis sûr que si je travaille fort, ils me pardonneront.
J'ai hâte de te montrer mes nouveaux habits et de rentrer à Poudlard.
PS : La photo de Barberousse est quand il prenait sa douche. On avait joué dans les vergers et il était tout sale et Angélique a jeté un sort sur la tarte alors elle devrait toujours être bonne si le paquet n'est pas endommagé.
Tu me manque beaucoup, j'aurais aimé que tu viennes avec moi.
Herschel.
Elle contempla la photographie du chien en souriant. La bouille de l'animal lui donnait un air à la fois pataud et espiègle. Il était presque tel qu'elle se l'était imaginé depuis qu'Herschel lui en avait fait la description. Elle envia beaucoup son meilleur ami.
La tarte avait été parfaitement conservée grâce aux compétences de la soeur d'Herschel, Angélique. Son goût était unique, délicieux !
La bouche encore pleine, elle saisit de nouveau sa plume et du papier et s'installa dans la salle commune qui était vide à ce moment-là. Le morceau de tarte était posé sur la table, et elle ne se privait pas de piquer une nouvelle bouchée entre deux lignes.
La tarte avait été parfaitement conservée grâce aux compétences de la soeur d'Herschel, Angélique. Son goût était unique, délicieux !
La bouche encore pleine, elle saisit de nouveau sa plume et du papier et s'installa dans la salle commune qui était vide à ce moment-là. Le morceau de tarte était posé sur la table, et elle ne se privait pas de piquer une nouvelle bouchée entre deux lignes.
Très cher Herschel,
Merci infiniment pour la tarte et la photographie. Angélique est très douée, c'est comme si le gâteau sort à peine du four ! Désolée pour les miettes, je suis en train d'en manger un morceau. J'ai bien reçu la photo de Barberousse, il est très beau et très mignon, j'ai hâte de le rencontrer en vrai un jour.
Je vais essayer de suivre tes conseils et ne plus pleurer pour papa, mais ce n'est pas facile parce qu'il me manque beaucoup et que je rêve de lui parfois, la nuit. Mais tu as raison, il vaut mieux garder les bons souvenirs pour toujours s'en rappeler. En plus papa était quelqu'un de très joyeux, alors il ne serait pas content que je pleure. Il m'aurait consolée et maman aussi mais elle ne peut pas venir à la gare à cause des manteaux noirs. Mais j'ai reçu une lettre d'elle alors ça va un peu mieux. Quand je suis triste je la lis.
C'est très gentil ce que tu dis sur mon papa, mais j'aurais aimé qu'il change les choses sans mourir. Je trouve pas ça juste parce qu'il a tout sacrifié et maintenant je suis toute seule et ma maman et mon frère aussi. J'espère que tout le bazar va bientôt être terminé et que je pourrais rentrer chez moi pour les revoir. J'ai demandé à maman si je pourrais retourner à Aberdeen pour les prochaines petites vacances, quand on sera en deuxième année, mais je n'ai pas encore reçu sa réponse.
Mel est bien le Poufsouffle avec qui nous avons joué. Je le croise de temps en temps et je crois qu'il fait des expéditions dans le château lui aussi. Peut-être que je lui demanderai de venir avec moi. Quand tu reviendras à l'école je t'emmènerai voir le petit garçon dans le tableau. Je l'ai revu ce matin, il est très gentil et il court vite. A cause de lui je me suis perdue dans un couloir mais j'ai retrouvé mon chemin et je n'ai pas été punie, alors ça va.
Ne t'inquiète pas pour ta famille, il faut leur laisser le temps de s'habituer à ta nouvelle apparence, mais tant que tu leur montres que ta personnalité n'a pas changé, alors tout ira bien j'en suis sûre. Peut-être que tu peux proposer une activité rien qu'avec ta maman que vous aimez bien faire ensemble, même si vous ne vous parlez pas ? Quand maman était fâchée contre papa, il l'emmenait au restaurant ou au cinéma et quand ils revenaient ils étaient réconciliés.
J'aimerais beaucoup avoir des nouvelles de mon grand frère mais maman m'a dit qu'il était resté à l'internat à Londres et qu'il va y être pour tout l'été lui aussi. Je sais que si je lui envoie un hibou il sera fâché alors je n'ose pas trop. Ce doit être très triste pour maman, elle est toute seule à la maison. Ca me donne envie de pleurer.
Est-ce que tu vas aller te baigner cet été ? est-ce que vous allez faire un voyage ?
J'aimerais bien rencontrer Angélique un jour, est-ce que tu peux lui transmettre mes remerciements pour la tarte ?
Bisous,
Panthéa
P.S J'ai glissé un dessin dans la lettre j'espère qu'il ne se perdra pas.
Il observa longuement le petit dessin que son amie avait glissé dans la lettre. Un vivet doré, forcément. Il gargouilla de bonheur en se rappelant leur rencontre. Qu'est-ce qui avait fait qu'ils en étaient à ce point là aujourd'hui ? La gentillesse de Panthéa de ne pas avoir hurlé alors qu'il lui avait marché dessus et l'avait empêchée de regarder un joli oiseau aussi rare que mignon. Il se rappela toutes les promesses qu'ils s'étaient faites entre ce jour là et aujourd'hui. Et il ne pouvait penser à rien d'autre qu'à son amie et à combien elle lui manquait. Se réveiller en sachant qu'il ne déjeunerait pas avec elle et qu'il ne lui parlerait pas de la journée le déprimait. Savoir qu'il ne pourrait pas lui parler de vive voix de ses soucis. Depuis combien de temps attendait-elle sa lettre ?
Il glissa la lettre dans une jolie enveloppe blanche et y dessina un petit oiseau très vite fait. Il n'avait pas réussi à terminer son dessin et de toute façon, il avait trouvé la base qu'il avait déjà faite terriblement laide.Salut Panthéa.
Angélique est à Poudlard alors je suis sûre qu'elle voudra bien te rencontrer, c'est même dommage pour nous, qu'on ai pas fais un truc tous ensemble. As-tu envoyer des lettres à ta maman ? Si ton frère veut pas en recevoir, c'est dommage. Tu as de la chance de bien t'entendre avec ta maman. Tu sais, j'essaye vraiment de me dire que tu ne m'as pas menti au sujet de ma maman à moi, mais je n'y arrive pas. Tout va mal et tout est de ma faute même si tout le monde dit le contraire je le sais au fond de moi que c'est pas de sa faute à elle. Elle a rien fait de mal, elle serait pas en colère contre moi si j'avais pas demandé des robes. Du coup je suis tout seul dans ma chambre. Elle ne veut plus je fasse de la couture ou que je cuisine. Elle m'a acheté des chemises et des tee-shirt avec des têtes de mort. Ils ne sont pas beaux. Ils y sont allés hier, après qu'on se soient disputés. C'était affreux comme journée mais aujourd'hui j'ai passé la mienne dans le lac à côté de chez nous. Barberousse s'est baigné avec moi mais Angélique et allée à Oxford pour retrouver ses amis moldus. Ils savent pas qu'elle est sorcière mais ils s'entendent bien. Elle t'a dit "de rien" pour la tarte, elle a dit que ça lui faisait plaisir. Et à moi aussi ça me fait plaisir que tu l'ais aimé, c'est moi qui l'ai faite, mais je crois que j'ai mis trop de sucre. Je suis nul, désolé.
Je pense qu'on ira pas camper cette année. Je ne pense pas que papa et maman soient capable de rester dans la même pièce sans hurler et de toute façon, les jumeaux veulent pas rester avec moi. Alors on va rester à la ferme, mais c'est bien quand même, tu ne crois pas ? Après-tout, je peux jouer avec mon chien dans les vergers, j'arrive même à monter aux arbres ! J'ai essayé de te faire un dessin, mais il est pas très beau, alors je réessaierais après. J'ai accroché le tien sur mon mur, il est très beau. Et toi, tu vas faire quoi cet été ? J'ai hâte de rencontrer ce petit garçon dans les tableaux. Tu as essayé de lui parler ? Peut-être que ça fonctionnerait ? Et il te répondrait peut-être ! Peut-être même qu'il te dira comment c'est d'être une peinture, ce serait génial, non ? Peut-être qu'il acceptera de jouer avec toi si tu te sens toute seule.
Je suis désolé d'avoir mit du temps à te répondre, j'avais pas envie d'écrire et de te rendre triste toi aussi. Mais ça va un peu mieux je crois, alors normalement, ça devrait pas être comme ça, si ? J'espère que toi ça va un petit peu mieux. Si jamais tu as besoin de parler de ton papa, je serais toujours là. Papa dit qu'il faut parler des choses si on veut que ça aille mieux, même si ça nous rend triste au début. Mais si tu ne veux pas, je te force pas, juste, si jamais tu as besoin, je serais toujours là. Rien ne le ramènera mais je suis sûr qu'on pourra aller mieux tout les deux, même si ça prend du temps. Tout finit toujours par s'arranger, non ? Même s'il n'y a pas de belle fin pour tout le monde, j'aime penser que pour nous, pour ceux qui pensent que cela existe, ils peuvent en avoir. Pas vrai ? J'espère sincèrement que toi tu en auras une alors. T'es peut-être pas une princesse, mais les pirates sont géniaux ! Et t'es une pirate, toi, comme moi. Tu te rappelle de notre promesse de monter sur un bateau ? Un jour on fera le tour du monde. Faut pas l'oublier, hein, oublier ses rêves c'est trop nul. Moi je veux pas les oublier, mais je crois qu'au bout d'un moment, je pourrais plus m'en souvenir, non ? J'espère que ce jour là ça voudra dire que je les aurais fait se réaliser. Ce serait génial, non, tu crois pas ?
Tu me manque beaucoup et j'ai hâte de te revoir,
Herschel.
Le petit oiseau dessiné sur l'enveloppe lui arracha un grand sourire. Depuis qu'ils s'étaient mis à s'écrire régulièrement, Herschel et elle, Panthéa trouvait que l'été passait beaucoup plus vite. Cela ne l'empêchait pas de se sentir seule, de temps à autre, mais au lieu de toujours souhaiter que la rentrée arrive au plus vite, elle parvenait à profiter de ses deux mois de repos quand elle n'était pas trop triste.
Et recevoir le courrier de son meilleur ami l'enchantait au plus haut point !
Après avoir lu la missive, elle s'installa dans la bibliothèque de Poudlard avec sa plume et un nouveau papier à lettre, et entreprit de lui répondre :
Et recevoir le courrier de son meilleur ami l'enchantait au plus haut point !
Après avoir lu la missive, elle s'installa dans la bibliothèque de Poudlard avec sa plume et un nouveau papier à lettre, et entreprit de lui répondre :
Très cher Herschel,
Je suis vraiment très triste d'apprendre que ta maman est toujours en colère, mais je continue de dire que ce n'est pas de ta faute. Tu n'as rien fait de mal, tu veux juste t'habiller comme tu le souhaites et il n'y a rien de mal là-dedans. J'ai demandé à un grand et il m'a dit qu'il n'y avait pas de lois sur l'habillement donc tu peux choisir les vêtements que tu veux. Mais tu sais, quand je t'ai dit que ta maman avait sans doute besoin d'un peu de temps, je pensais plus quelques mois que quelques jours. Même si elle dit qu'elle ne veut plus faire la cuisine, peut-être qu'elle voudra bien si tu lui dis que tu as envie de le faire avec elle. Je pense qu'elle a peur que si tu changes tu ne l'aimes plus. Je le sais parce qu'à un moment donné j'ai eu cette peur-là moi aussi, quand tu as mis ma robe la première fois. Mais c'était une toute petite peur de rien du tout et maintenant elle est complètement partie. Il faut que tu dises à ta maman que tu l'aimes même si elle est fâchée. Si tu n'aimes pas les T-shirts avec des têtes de mort ne les porte pas ! A la rentrée tu pourras porter des robes. Moi je te trouve très élégant en robe.
Ton papa et ta maman se crient beaucoup dessus ? Peut-être que c'est parce qu'ils n'arrivent pas à se mettre d'accord et que cela ne leur était jamais arriver comme ça avant. Tu sais, ma maman m'avait dit un jour que si les adultes se disputent, c'est parce qu'ils ont très peur de ne plus jamais s'entendre et de se perdre, et de ne plus s'aimer. Alors ma maman, dès qu'elle se disputait un peu avec papa, elle lui disait toujours "quoi qu'il arrive je t'aime". Ça faisait toujours rire mon papa. Mais ils ne se sont jamais criés très fort dessus. Je te souhaite de pouvoir partir en camping quand ils auront arrêté de se disputer. Peut-être aussi que tu peux faire plus d'activités avec ton papa ? Ça te ferait du bien de ne pas rester tout seul dans ta chambre ou au lac. Moi quand je suis toute seule je n'ai que des idées tristes, alors je sais que je dois voir des gens sinon je vais trop mal.
J'aimerais beaucoup rencontrer Angélique à la rentrée alors. Elle est plus âgée de combien d'année que nous ? J'aimerais bien que tu rencontres ma maman et mon frère un jour, peut-être l'année prochaine si la gare est de nouveau ouverte aux gens qui n'ont pas de magie. Je suis sûre que ça n'embêterait pas ma maman de voir que tu portes des robes. Mon frère je ne sais pas trop, il ne met que des pantalons et des sweats à capuche, mais il est gentil même s'il ne me parle pas beaucoup. C'est amusant que tu parles du petit garçon dans le tableau parce que je l'ai revu hier et j'ai essayé de lui parler, mais il ne m'a rien répondu et il est allé se cacher ailleurs. Peut-être qu'il est juste très timide ? Si je lui montre que je ne suis pas méchante il finira peut-être pas me dire comment il s'appelle !
Herschel, il ne faut pas que tu te dises que les gens sont tristes forcément à cause de toi même si tu en as très fort l'impression. Même s'ils sont en colère contre toi, ce n'est pas parce que tu agis mal, c'est parce qu'ils n'arrivent pas à comprendre et que cela les frustre, un peu comme quand on rate une potion alors qu'on a suivi la recette à la lettre. Je pense que ta maman est en colère parce qu'elle ne comprend pas, parce qu'elle pense que c'est elle qui a mal agi avec toi et que c'est pour ça que maintenant tu veux mettre des robes. Peut-être que c'est à elle qu'elle en veut parce qu'elle se dit qu'elle a raté la recette du petit garçon alors que ce n'est pas ça la question. Tout ce que tu peux faire, c'est ne pas lui en vouloir à elle et être très patient et toujours l'aimer comme si elle n'était pas en colère. Je te connais et je suis sûre que tu peux y arriver, et que tout finira par s'arranger parce que, comme tu l'as dit, on aura tous une jolie fin à notre histoire.
L'année prochaine on essaiera de construire un bateau pour aller sur le lac de Poudlard !
Tu me manques beaucoup, je pense à toi
Panthéa
P.S Il est très beau ton oiseau mais c'est dommage qu'il ne soit pas terminé. Je l'ai accroché au-dessus de mon lit quand même.
Finalement, il n'avait jamais fini le dessin qu'il avait commencé parce qu'il n'avait pas du tout eu envie après les lettres de William, la fille dans le parc, le paquet avec la robe et tout ça. Il n'avait pas eu envie de dessiner quelque chose, juste de ne rien faire, avant de s’apercevoir que Panthéa devait toujours attendre sa réponse. Il se demanda si elle avait peur d'avoir dit un truc de mal ou quoi que ce soit d'autre, mais il se sentait un peu abandonné et trahi par elle, parce que ce qu'elle avait dit dans ses lettres lui paraissait tellement faux qu'il en avait parfois les larmes aux yeux rien qu'à le lire. Il regagna paresseusement son bureau où sa dernière lettre avait été abandonnée et s'en voulu légèrement de ne pas y avoir répond plus tôt.
Bonjour Panthéa,
Je suis désolé d'avoir répondu si tard mais je n'avais pas envie de parler de ça. C'est juste que j'ai plus envie d'y penser, laisser les choses couler. Parfois on dit que c'est la meilleure chose à faire et j'espère que ça l'est. Donc je suis désolé de pas répondre aux points de ta dernière lettre. As-tu revu le petit garçon ? As-tu réussi à lui parler ? Finalement, qui d'autre est avec toi là bas ? J'espère que tu n'es pas toute seule parce que sinon ça me rendrait très triste pour toi de savoir que tu es toute seule, après tout ce qui s'est passé, c'est pas une bonne chose.
Angélique a eu 16 ans, elle va entrer en sixième année. Je suis content que tu ne pense pas que les né-moldus et moldus ne sont pas méchants. Tu sais, j'ai écris à William, je ne sais pas si tu sais qui c'est, entre-temps, et il m'a répondu. C'est étrange parce que lui il est sang-pur mais je sais pas quoi faire pour lui dire que le monde moldu est pas si affreux. Lui il pense que les moldus sont méchants, comme les gens qui ont été emmenés à Azkaban mais les gens me disent l'inverse. Je sais qu'il n'est pas méchant, il était même déçu que je vienne pas chez lui et il m'a dit que moi c'était pas la même chose, même si je suis un né-moldu. Il n'est pas méchant, tu sais, mais il pense pas la même chose que nous sur le monde des moldus et je peux pas lui montrer comment moi je l'aime. Tu pense que ça change quelque chose le sang ? Angélique dit qu'on saigne tous et que de toute façon, elle aidera à faire quelque chose contre les gens qui ont enfermé les employés du ministère, alors elle n'est pas vraiment objective, vu qu'elle a un avis bien à elle. Moi j'ai croisé une sang-pure pas très gentille dans le parc, mais j'ai des amis gentils que le sont, alors je sais pas quoi penser. Peut-être que ce n'est pas le sang qui fait que les gens sont méchants ou gentils, que c'est juste la façon dont ils pensent ou encore des choses qu'ils ne contrôlent pas. Ou peut-être qu'il n'y a pas de méchants ou de gentils, juste des gens et que chacun est le méchant des autres. J'ai peur de ce qu'il va se passer, Panthéa. Qu'est-ce que tu en penses toi ?
J'ai reçu une robe de quelqu'un mais je ne sais pas de qui c'est, vu que c'est pas d'un de mes amis, ni toi, ni William, ni Blaze, ni Jules, ni Eliott. C'était pas votre écriture sur le paquet. Maman n'était pas du tout contente mais j'ai réussi à lui dire que je voulais un uniforme de fille pour l'année prochaine et que la directrice avait dit oui, mais elle me parle plus depuis. Je crois que je l'ai mise en colère, mais j'arrête de parler de ça, parce que c'est pas amusant, hein ?
Je pense très fort à toi,
Herschel.