Pardon ? De l'or de Farfadet ?
@Arthur Milligan
@Iris McColin
Après avoir quitté la boutique de Madame Guipure, son sac rempli d’affaires de vêtements et de livres qu’il avait acheté ici et là, Arthur avait déjà passé plusieurs heures au Chemin de Traverse, d’ailleurs il se demandait bien où était sa mère, il s'arrêta sur le bord de la route pour faire le point et se rendit compte qu’il ne lui manquait plus qu’un Rapeltout, c’est quand il commença à se diriger vers le magasin des Weasley qu’il fut pris dans un torrent humain ; une foule formée d’une dizaine de personnes sortit soudainement d’une ruelle et s'engouffra rapidement dans une autre, en ne manquant pas de déstabiliser le garçon et de lui faire tomber son sac à terre. Après qu’Arthur eut repris ses esprits, il ramassa rapidement son sac et rentra se réfugier chez les Weasley.
En entrant dans le magasin, Arthur aperçut à travers la fenêtre sa mère lui faire signe en lui indiquant qu’elle l'attendra dans la boutique, il lui fit signe en retour et pensa un instant à son père qui n’a pu les accompagner, en sa condition de Moldu, et risquer de se faire prendre par les manteaux noirs.Puis Arthur commença à rechercher un Rapeltout, mais fut attiré par autre chose, une pièce brillante posée sur une étagère, mais elle n'était pas comme les autres pièces qu’il avait pu voir, elle avait quelque chose d'étrange, et surtout Arthur se dit à quoi servirait le fait de vendre de l’argent, mais il n’eut pas vraiment le temps de finir sa pense qu’une fille aux grands yeux verts et aux cheveux bruns s’approcha rapidement de lui et commença à lui parler.
@Iris McColin
Après avoir quitté la boutique de Madame Guipure, son sac rempli d’affaires de vêtements et de livres qu’il avait acheté ici et là, Arthur avait déjà passé plusieurs heures au Chemin de Traverse, d’ailleurs il se demandait bien où était sa mère, il s'arrêta sur le bord de la route pour faire le point et se rendit compte qu’il ne lui manquait plus qu’un Rapeltout, c’est quand il commença à se diriger vers le magasin des Weasley qu’il fut pris dans un torrent humain ; une foule formée d’une dizaine de personnes sortit soudainement d’une ruelle et s'engouffra rapidement dans une autre, en ne manquant pas de déstabiliser le garçon et de lui faire tomber son sac à terre. Après qu’Arthur eut repris ses esprits, il ramassa rapidement son sac et rentra se réfugier chez les Weasley.
En entrant dans le magasin, Arthur aperçut à travers la fenêtre sa mère lui faire signe en lui indiquant qu’elle l'attendra dans la boutique, il lui fit signe en retour et pensa un instant à son père qui n’a pu les accompagner, en sa condition de Moldu, et risquer de se faire prendre par les manteaux noirs.Puis Arthur commença à rechercher un Rapeltout, mais fut attiré par autre chose, une pièce brillante posée sur une étagère, mais elle n'était pas comme les autres pièces qu’il avait pu voir, elle avait quelque chose d'étrange, et surtout Arthur se dit à quoi servirait le fait de vendre de l’argent, mais il n’eut pas vraiment le temps de finir sa pense qu’une fille aux grands yeux verts et aux cheveux bruns s’approcha rapidement de lui et commença à lui parler.
A.W.M
Première année RP : 2044/2045
Iris s'approcha d'un jeune garçon qui venait d'entrer et qui s'était approché de ce qui était de l'or de farfadet.
Iris tapota l'épaule gauche du garçon puis elle lui dit :
- Bonjour ! Je peux t'aider ?
Le jeune garçon regardait toujours les pièces avec intérêt alors Iris dit :
- Ah, ca ? C'est des pièces de farfadets !
Le jeune garçon regardait d'un regard incrédule alors Iris continua :
- Les pièces de farfadets sont des pièces ensorcelées. Elles disparaissent au bout d'un certain temps. Ah, au fait, je ne me suis pas présentée ! Je m'appelle Iris, Iris McColin ! Je vais passer en deuxième année à la rentrée, le premier septembre. Je suis dans la maison de Gryffondor. Si tu arrives dans cette maison, je serais ravie de t'accueillir et de t'aider !
Iris bâtit des cils. Elle regardait le jeune garçon. Elle dit une dernière chose au garçon :
- Si tu me cherches, je suis là-bas dit-elle en désignant un coin du magasin où se trouvait des filtres d'amours. Iris fit un signe de la main au jeune garçon puis elle rejeta ses longs cheveux bruns en arrière. Elle jeta un dernier regard derrière elle puis elle sourit au garçon. Au zut, elle ne lui avait même pas demandé son nom ...
Iris tapota l'épaule gauche du garçon puis elle lui dit :
- Bonjour ! Je peux t'aider ?
Le jeune garçon regardait toujours les pièces avec intérêt alors Iris dit :
- Ah, ca ? C'est des pièces de farfadets !
Le jeune garçon regardait d'un regard incrédule alors Iris continua :
- Les pièces de farfadets sont des pièces ensorcelées. Elles disparaissent au bout d'un certain temps. Ah, au fait, je ne me suis pas présentée ! Je m'appelle Iris, Iris McColin ! Je vais passer en deuxième année à la rentrée, le premier septembre. Je suis dans la maison de Gryffondor. Si tu arrives dans cette maison, je serais ravie de t'accueillir et de t'aider !
Iris bâtit des cils. Elle regardait le jeune garçon. Elle dit une dernière chose au garçon :
- Si tu me cherches, je suis là-bas dit-elle en désignant un coin du magasin où se trouvait des filtres d'amours. Iris fit un signe de la main au jeune garçon puis elle rejeta ses longs cheveux bruns en arrière. Elle jeta un dernier regard derrière elle puis elle sourit au garçon. Au zut, elle ne lui avait même pas demandé son nom ...
Surnommée " Dis Siri " par une Taylor et toute une troupe de Gryffondor - est à la recherche d'un Vava en commun - vendeuse de surnom
Arthur fut surpris par la main de cette fille se posant sur son épaule, d'ailleurs il faillit sursauter, elle s'appelait Iris McColin, elle lui parla de cette pièce étrange, d’après elle c’était de l'or de Farfadet, puis elle repartit vers un autre rayon du magasin. Arthur ne savait pas quoi penser du passage de cette fille,en plus il n'a même pas pu se présenter, et il ne savait toujours pas où se trouvait un Rapeltout, Il fit plusieurs tour dans le grand magasin des Weasley, on pouvait aussi apercevoir quelques fois à travers les fenêtres les manteaux noirs passer dans les ruelles bondées en scrutant toutes les personnes aux alentours, personne n'avait vraiment envie d'avoir affaire à eux mais personne ne pouvait y faire grand chose.Malgré ses recherches Arthur n'avait toujours pas trouvé ce qu'il cherchait, il hésita un moment à aller demander à l'un des Weasley, mais il se rappela cette fille et se décida quand même à aller se présenter auprès de cette Iris, et lui demander par la même occasion où il pourrait trouver un Rapeltout. Il se dirigea vers le rayon près duquel Iris s’était arrêtée, et s'exclama : " Euh, bonjour Iris, moi c'est Arthur Milligan, enchanté ".
Puis lui demanda : " Je voulais te demander : où est-ce que je pourrais trouver un Rapeltout ? ".
Puis lui demanda : " Je voulais te demander : où est-ce que je pourrais trouver un Rapeltout ? ".
Dernière modification par Arthur Milligan le 15 juil. 2019, 16:52, modifié 1 fois.
A.W.M
Iris regardait d'un air intéressé toutes ces potions lorsque le jeune garçon de tout a l'heure revint la voir. Il se présenta : ainsi, il s'appelait Arthur, Arthur Milligan. Iris répondit à sa question :
- Ah euh... Salut Arthur ! Les rapeltouts, c'est là-bas ! dit-elle en désignant du doigt une partie du magasin.
Iris regarda Arthur partir vers les rapeltouts. Iris prit ensuite une potion et regarda ce qu'il y avait écrit dessus. La petite Gryffondor aimait beaucoup ce magasin car il était plutôt accueillant et qu'il y avait beaucoup d'élèves, de n'importe quel âge. C'était facile de se faire des amis ! Iris reposa la potion puis elle alla voir Arthur.
- Ca va, tu te débrouilles jeune homme ?
demanda-t-elle a Arthur.
Dis moi, tu penses aller dans quelle maison à Poudlard ?
Iris repensait à sa répartition à elle, où elle était persuadée d'aller à Serdaigle mais non, elle s'était trompée, elle avait les qualités requises pour aller à Gryffondor ! Iris était au départ un peu déçue de ne pas être avec sa sœur, à Serdaigle mais elle avait réussi à mieux connaître sa maison et elle avait appris à l'aimer. Iris prenait sa maison comme une deuxième famille. Iris était loin de la sienne donc cela lui donnait du baume au cœur. Iris revint à la réalité et eut le plaisir de constater que Arthur semblait avoir trouver le rapeltout idéal pour lui.
@Arthur Milligan
- Ah euh... Salut Arthur ! Les rapeltouts, c'est là-bas ! dit-elle en désignant du doigt une partie du magasin.
Iris regarda Arthur partir vers les rapeltouts. Iris prit ensuite une potion et regarda ce qu'il y avait écrit dessus. La petite Gryffondor aimait beaucoup ce magasin car il était plutôt accueillant et qu'il y avait beaucoup d'élèves, de n'importe quel âge. C'était facile de se faire des amis ! Iris reposa la potion puis elle alla voir Arthur.
- Ca va, tu te débrouilles jeune homme ?
demanda-t-elle a Arthur.
Dis moi, tu penses aller dans quelle maison à Poudlard ?
Iris repensait à sa répartition à elle, où elle était persuadée d'aller à Serdaigle mais non, elle s'était trompée, elle avait les qualités requises pour aller à Gryffondor ! Iris était au départ un peu déçue de ne pas être avec sa sœur, à Serdaigle mais elle avait réussi à mieux connaître sa maison et elle avait appris à l'aimer. Iris prenait sa maison comme une deuxième famille. Iris était loin de la sienne donc cela lui donnait du baume au cœur. Iris revint à la réalité et eut le plaisir de constater que Arthur semblait avoir trouver le rapeltout idéal pour lui.
@Arthur Milligan
Surnommée " Dis Siri " par une Taylor et toute une troupe de Gryffondor - est à la recherche d'un Vava en commun - vendeuse de surnom
Après qu'Iris lui ait montré l'étagère des rapeltout, Arthur en choisit un qu'il trouvait convenable et c'est quand il se décida à partir du magasin et retrouver sa mère, qu'il entendit une voix de fille lui parler : " Ca va, tu te débrouilles jeune homme ? ", à l’écoute de cette voix Arthur compris immédiatement que c'était encore Iris, puis elle lui demanda à quelle maison il pensait pour sa répartition à Poudlard. Arthur avait pensé longuement à cette question, sa famille était toute, enfin tous les sorciers, à la maison Gryffondor surtout son grand père Reggie,l'antre des Courageux comme il disait, mais Arthur appréhendait grandement ce moment, et si il finissait autre part, à Serpentard par exemple, comment pourrait-il intégrer cette maison alors que tous les sorciers de sa famille sont de Gryffondor, et il se rappela après tout qu'on dit que le Choixpeau ne se trompe jamais, s'il devra aller à Serpentard c'est qu'il le faudra, puis il se rappela qu'Iris attendez toujours sa réponse, il remit son sac sur son dos, en cachant plutôt bien le fait qu'il soit lourd, et dit " Euh, j'apprécie la maison Gryffondor et ce serait super d'y être, mais je fais confiance au Choixpeau ! ", avec ces paroles Arthur voulait se réconforter, mais au fond de lui, il savait très bien que son souhait le plus profond était d'être à la table de Gryffondor, et loin de celle de Serpentard.
A.W.M
Iris était heureuse, elle répondit alors a son nouvel ami, Arthur :
- Ca serait trop bien que tu sois à Gryffondor, comme ça tu seras dans ma maison !
Ça te dérange si je fais mes courses avec toi ou pas ? Moi, je dors au chaudron baveur et toi, tu rentres chez toi ou tu loues une chambre toi aussi au chaudron baveur ?
Iris était très contente de s'être fait un copain. De plus, il pensait aller à Gryffondor ! Iris demanda à Arthur :
- C'est bon, tu as toutes tes affaires ? Tu ne veux rien voir d'autres ?
Iris et son nouvel ami se dirigèrent vers la caisse.
La jeune Gryffondor, toujours habillée en habits de Poudlard, son insigne bien en évidence dit alors à Arthur :
- Reste là, fais la queue et ne bouge pas ! Je vais aller acheter quelque chose !
Iris partît précipitamment vers les filtres d'amour puis elle en pris un dans sa main. Elle rejoignit Arthur dans la queue puis ils payèrent leurs achats. Iris aperçut, dans un coin de la pièce, des petits cages. Iris entraîna Arthur vers ces petits cages puis elle regarda ce qu'elles contenaient. Elles contenait de mystérieuse bestioles font Iris ne connaissait pas le nom. Iris en caressa une du bout des doigts.
- Ca serait trop bien que tu sois à Gryffondor, comme ça tu seras dans ma maison !
Ça te dérange si je fais mes courses avec toi ou pas ? Moi, je dors au chaudron baveur et toi, tu rentres chez toi ou tu loues une chambre toi aussi au chaudron baveur ?
Iris était très contente de s'être fait un copain. De plus, il pensait aller à Gryffondor ! Iris demanda à Arthur :
- C'est bon, tu as toutes tes affaires ? Tu ne veux rien voir d'autres ?
Iris et son nouvel ami se dirigèrent vers la caisse.
La jeune Gryffondor, toujours habillée en habits de Poudlard, son insigne bien en évidence dit alors à Arthur :
- Reste là, fais la queue et ne bouge pas ! Je vais aller acheter quelque chose !
Iris partît précipitamment vers les filtres d'amour puis elle en pris un dans sa main. Elle rejoignit Arthur dans la queue puis ils payèrent leurs achats. Iris aperçut, dans un coin de la pièce, des petits cages. Iris entraîna Arthur vers ces petits cages puis elle regarda ce qu'elles contenaient. Elles contenait de mystérieuse bestioles font Iris ne connaissait pas le nom. Iris en caressa une du bout des doigts.
Après avoir payé son Rapeltout, Arthur fut brusquement tiré par Iris vers de petites cages remplies d'étranges créatures. Iris commença à caresser l'une d'entre elle mais Arthur n'était pas vraiment très confiant à le faire, et cela faisait déjà plus d'une demi-heure qu'il était dans le magasin des Weasley, il voyait sa mère lui faire signe puisque il devra reprendre le train pour Liverpool avec cette dernière et il était déjà tard, mais Arthur ne voulait pas paraître impoli en ayant l'aire de se débarrasser d'Iris, elle l'avait quand même aidé à se repérer dans la boutique et à trouver un Rapeltout, mais il n'avait pas le choix il devait retrouver sa mère et prendre le train au risque de passer d'autres longues heures allongé sur un banc de la gare et ne rentrer chez lui qu'à la tombée de la nuit puisqu'il devrait prendre le train de Londres à Liverpool puis prendre le bus jusqu'à Kirkby, il la toucha à l'épaule pour avoir toute son attention, et s'exclama très gêné : " Bon ben, je crois que je dois y aller, j'ai tout ce qu'il me faut et il se fait déjà tard ", puis il tendit sa main qu'Iris empoigna puis Arthur ajouta un : " Au revoir, on se retrouve à Poudlard ! ", il sortit du magasin, et s'en alla avec sa mère.
A.W.M
Iris répéta alors :
- Oui, bonnes vacances ! On se retrouve a Poudlard alors !! Moi aussi j'ai un rapeltout !
En disant cela, elle sortit la petite boule de sa poche droite de sa cape. Pile à ce moment là, la petite boule devint de couleur rouge et Iris essaya de se rappeler ce qu'elle avait pu oublier. Iris fit un dernier signe de la main à Arthur puis elle lui cria :
- Au revoir Arthur !!!
Iris salua Arthur jusqu'à le perdre de vue. Iris resta dans le magasin, juste devant la porte, puis elle regarda autour d'elle. Elle devait se rendre dans un autre magasin où l'attendait son amie, Pansy Konowa, qui v'a passer elle aussi en deuxième année. Par contre, elle, est à Serpentard ! Iris sarreta devant la porte et dit, aux deux Weasleys :
- Au revoir messieurs Weasleys ! Au passage, super magasin !
Iris sourit à un des deux Weasleys puis elle leur dit un signe de la main :
- A bientôt !
Iris sortir de la boutique, toute joyeuse puis elle se rendit chez Fleury et Bott pour acheter ses manuels nécessaires. Iris vit Pansy qui l'attendait devant le mangasin. Iris se dépêcha de la rejoindre tout en regardant le magasin des deux Weasleys, avec cette ambiance si... conviviale !
- Oui, bonnes vacances ! On se retrouve a Poudlard alors !! Moi aussi j'ai un rapeltout !
En disant cela, elle sortit la petite boule de sa poche droite de sa cape. Pile à ce moment là, la petite boule devint de couleur rouge et Iris essaya de se rappeler ce qu'elle avait pu oublier. Iris fit un dernier signe de la main à Arthur puis elle lui cria :
- Au revoir Arthur !!!
Iris salua Arthur jusqu'à le perdre de vue. Iris resta dans le magasin, juste devant la porte, puis elle regarda autour d'elle. Elle devait se rendre dans un autre magasin où l'attendait son amie, Pansy Konowa, qui v'a passer elle aussi en deuxième année. Par contre, elle, est à Serpentard ! Iris sarreta devant la porte et dit, aux deux Weasleys :
- Au revoir messieurs Weasleys ! Au passage, super magasin !
Iris sourit à un des deux Weasleys puis elle leur dit un signe de la main :
- A bientôt !
Iris sortir de la boutique, toute joyeuse puis elle se rendit chez Fleury et Bott pour acheter ses manuels nécessaires. Iris vit Pansy qui l'attendait devant le mangasin. Iris se dépêcha de la rejoindre tout en regardant le magasin des deux Weasleys, avec cette ambiance si... conviviale !