26 juil. 2019, 15:43
Le jour où tout commença solo
Depuis toujours, Melody était une jeune fille plutôt calme, très souriante. Elle allait à l’école de son quartier comme tout enfant normal, avait des passions telle que la guitare et adorait passer du temps avec ses parents. Son passe temps préféré était d’aller retrouver ses amis, Clary et Louis, pour parler de tout et en même temps de rien. Pourtant quelque chose faisait d’elle une fille pas comme les autres : il se passait des événements, qu’elle qualifiait d’étrange, autour d’elle. Comme cette fois où une autre élève de son école se moquait d’elle à cause de ses reflets roux et qui avait fini par avoir le visage rempli de pustule.  Ou encore la fois où elle était monté sur un toit pour s’isoler un peu puis en tombant, elle avait rebondi sans se faire mal.
En ce matin de juillet 2044, tout commença normalement. Melody se leva vers 9h du matin, prit son petit déjeuné et fila à la douche. C’était son petit rituel du matin. Cependant, lorsque la blonde vénitienne retourna dans le salon où ses parents l’attendaient, ils lui donnèrent une lettre qui était arrivée ce matin. Qui pouvait bien lui envoyer une telle lettre ? Elle l’ouvrit et la lut attentivement.
Il lui fallu plusieurs minutes avant de réagir. Tous ces phénomènes qui se produisaient, venaient d’elle alors ? C’était une… une sorcière ? Sa mère la sorti de ses pensées.
- Alors qui c’est ?
Comment allait elle expliquer ça ?
- Je.. je crois que tu devrais lire par toi-même…
Elle lui tendit la lettre. Son père la lut aussi par-dessus l’épaule de sa mère. Melody attendit pendant leur longue lecture. Elle pouvait jurer que ses parents l’avaient lu plusieurs fois vu le temps qui était passé.
- Nous nous en doutions que tu avais quelque chose de spécial en toi, tu sais.
- Vous… vous y croyez ?
Ses mains étaient moites. Elle avait tellement tellement peur.
- Bien sûr qu’on y croit ma chérie. Nous aussi, on a observé ce qu’il se passait autour de toi.
- Vous ne me voyez pas comme un monstre ?
- Bien sûr que non ! Je pense que cette école t’aidera, que c’est bien pour toi si tu y vas. Tu pourras apprendre à gérer toute cette magie en toi et l’utiliser à bon escient.
Elle sauta au cou de ses parents. Pour elle cela semblait évident que c’était une sorcière ! Elle voulait y croire !