27 juil. 2019, 19:44
Ma toute première baguette
15 juillet 2044
Sur le Chemin de Traverse

12h45
Alice était toujours en émoi en découvrant ce qu'elle avait raté pendant toutes ses jeunes années. Elle était tout à fait éblouie et cachait très mal sa stupéfaction.
La petite famille avait acheté tout le nécessaire à la scolarité de la jeune fille : les livres et les manuels de sortilèges et de potions, les livres d'histoire, ainsi que, l'uniforme de Poudlard.
Monsieur Crossway s'approcha de sa fille. Il mit sa main sur l'épaule de la petite en souriant. Tout les deux restèrent ainsi un certain temps devant l'étroite masure qui abritait le magasin de baguettes magiques d'Ollivander.
Après quelques instants, M. Crossway dit à sa fille en chuchotant :
- À toi de jouer maintenant. Tu dois voler de tes propres ailes. Vas-y. Vas acheter ta première baguette magique.
La lâchant puis la poussant du bout des doigts vers la vieille bâtisse, le père lui souria en signe d'encouragement. La fillette avança lentement pas très sûre d'elle. Elle se retourna encore une fois, cherchant du courage dans le regard de son père. Celui-ci la regarda, souriant, en l'encourageant du menton. Alice prit, alors, son courage à deux mains et poussa la porte...

À l'intérieur, il faisait assez sombre. Sur les murs il y avait des photos, des portraits de toutes sortes. Au fond de la pièce, un énorme comptoir en bois se dressait d'un bout à l'autre du magasin.
Soudain, un vieil homme, aux cheveux blancs, apparut. Il paraissait content de la voir, comme s'il l'attendait. Il lui souria, s'approchant du comptoir, puis, il dit d'une voix douce :
- Oh ! Mlle Crossway, je suis content de vous voir. Je savais que vous viendrez. Allez approchez vous. N'ayez pas peur.
Alice s'approcha timidement. Elle était toujours très fascinée par le décor. Elle leva la tête vers le vieil homme.
- J'ai l'impression comme quoi que c'était hier que vos parents étaient venus acheter leur première baguette. Mais voyons voir pour vous.
M.Ollivander se retourna, cherchant parmi tous ses paquets.
Quelques instants plus tard, il revint vers Alice chargé de deux paquets contenant chacun une baguette magique. Il ouvrit le premier paquet et en sortit un baguette très petite, à peine 15 cm, et qui paraissait à la jeune fille spécialement fragile. Elle prit la baguette dans sa main et fut choquée de constater que celle-ci n'était ni très lourde ni très légère. Elle regarda l'homme. Celui-ci lui sourit et leva légèrement les sourcils. Alice comprit tout de suite ce qu'elle avait à faire et, comme si elle avait fait cela toute sa vie, la jeune fille agita la baguette.
Un vent glacial souleva les cheveux de la fillette. Alice la reposa tout de suite, effrayée.
- Non. Apparemment non. dit M.Ollivander d'un ton catégorique.
Il remit la baguette dans sa boîte et prit l'autre.
Celle-ci était un peu plus longue et très légère.
- Voilà. 24,57 cm, bouleau et plume de phénix. Alors ?
Alice fit le geste. Une explosion se fit entendre derrière elle. Alice regarda par dessus son épaule et vit que la vitrine était brisée. Elle reposa la baguette sur le comptoir.
- Non, non et non. Celle-ci non plus.
Il se retourna et chercha sur les étagères poussiéreuse un nouveau paquet. En revenant vers Alice, il prit une moue dubitative et reprit :
- Hmm... Peut-être que... Oui. Celle-ci, j'en suis presque sûr, sera parfaite. 27,9 cm, en bois de cenellier et plume de phénix.
Il lui tendit une autre baguette. Celle-ci luisait à la lumière des lampes torches. La fillette la prit et l'observa de son regard vif et pénétrant. L'analysant attentivement, elle la retourna dans tous les sens.
- Allons. dit M.Ollivander.
Alice agita la baguette. Une lumière aveuglante en sortit et un vent chaud, bienveillant lui souleva les cheveux. La fillette était stupéfaite. Elle savait ce que cela signifiait : c'était cette baguette qui l'avait choisie.

Alice Crossway