27 juil. 2019, 13:02
La Folie des Grandeurs
Je m’immisce au milieu des solutions pour à mon tour poster en cette fin d'animation.
Et pour commencer, ce n'est pas original, mais un grand merci à l'équipe préfectorale pour cette animation et ces défis bien tordus. Les deux étapes étaient vraiment sympas et j'imagine toute l'organisation qu'il vous a fallu derrière pour mettre ça au point. Chapeau bas ! Les épreuves étaient variées, y'en avait pour tous les goûts.
Ensuite, bien évidemment, un grand merci à mon équipe tout autant pour leur investissement que pour leur patience à mon égard alors que je n'étais pas forcément hyper disponibles. Et merci aussi à tous ceux qui ont participé puisque une épreuve de ce genre ne serait pas la même sans concurrents.
J'en viens, pour finir, à deux points de mon côté qui, je pense, pourraient être amélioré pour une prochaine animation :
- La disponibilité (vu que j'en parlais plus haut). Concrètement, dans mon équipe au moins, beaucoup de choses se passaient en journée et je n'aurais jamais pensé qu'il fallait être autant disponible. Seulement voilà, pour tous ceux qui travaillent, ce n'est pas simple et ça pénalise donc les autres (même si, encore une fois, mon équipe ne me l'a jamais fait sentir).
Du coup, je vois deux pistes pour ça : peut-être inclure un weekend dans les 5 jours afin que ceux qui bossent puissent être disponibles. Et surtout, prévenir avant qu'il faudra être là toute la journée. Je ne me serais pas engagée pour ne pas entraver mon équipe, si j'avais su.
- Le deuxième point est sur une épreuve en particulier : celle de la BD. Le contexte pour nous y était sûrement pour quelque chose : hibou reçu en toute fin de journée (normal ça puisqu'on venait de poster) et moi qui n'étais pas dispo de la journée du lendemain, qui était la dernière. Résultat, j'avais qu'une envie, c'était d'aller me coucher. Alors déjà que j'ai horreur de ce qui est dessin/montage imposé alors là... Du coup, je l'avoue, imposer que chaque personne fasse une partie, ça m'a soulée. Peut-être simplement dire que 3 (2?) personnes sur les 4 doivent faire quelque chose et c'est à l'équipe de s'organiser ? Encore une fois, je ne voulais pas pénaliser mon équipe (surtout, encore une fois, avec mon manque de présence en journée) mais c'est vraiment l'épreuve que je n'ai pas du tout appréciée. Non par la définition qui était rigolote mais par le fait qu'on nous imposait ça.
Voilà pour moi. Mais restons surtout sur l'essentiel de mon message : un IMMENSE MERCI à vous. C'était vraiment top.
Et pour commencer, ce n'est pas original, mais un grand merci à l'équipe préfectorale pour cette animation et ces défis bien tordus. Les deux étapes étaient vraiment sympas et j'imagine toute l'organisation qu'il vous a fallu derrière pour mettre ça au point. Chapeau bas ! Les épreuves étaient variées, y'en avait pour tous les goûts.
Ensuite, bien évidemment, un grand merci à mon équipe tout autant pour leur investissement que pour leur patience à mon égard alors que je n'étais pas forcément hyper disponibles. Et merci aussi à tous ceux qui ont participé puisque une épreuve de ce genre ne serait pas la même sans concurrents.
J'en viens, pour finir, à deux points de mon côté qui, je pense, pourraient être amélioré pour une prochaine animation :
- La disponibilité (vu que j'en parlais plus haut). Concrètement, dans mon équipe au moins, beaucoup de choses se passaient en journée et je n'aurais jamais pensé qu'il fallait être autant disponible. Seulement voilà, pour tous ceux qui travaillent, ce n'est pas simple et ça pénalise donc les autres (même si, encore une fois, mon équipe ne me l'a jamais fait sentir).
Du coup, je vois deux pistes pour ça : peut-être inclure un weekend dans les 5 jours afin que ceux qui bossent puissent être disponibles. Et surtout, prévenir avant qu'il faudra être là toute la journée. Je ne me serais pas engagée pour ne pas entraver mon équipe, si j'avais su.
- Le deuxième point est sur une épreuve en particulier : celle de la BD. Le contexte pour nous y était sûrement pour quelque chose : hibou reçu en toute fin de journée (normal ça puisqu'on venait de poster) et moi qui n'étais pas dispo de la journée du lendemain, qui était la dernière. Résultat, j'avais qu'une envie, c'était d'aller me coucher. Alors déjà que j'ai horreur de ce qui est dessin/montage imposé alors là... Du coup, je l'avoue, imposer que chaque personne fasse une partie, ça m'a soulée. Peut-être simplement dire que 3 (2?) personnes sur les 4 doivent faire quelque chose et c'est à l'équipe de s'organiser ? Encore une fois, je ne voulais pas pénaliser mon équipe (surtout, encore une fois, avec mon manque de présence en journée) mais c'est vraiment l'épreuve que je n'ai pas du tout appréciée. Non par la définition qui était rigolote mais par le fait qu'on nous imposait ça.
Voilà pour moi. Mais restons surtout sur l'essentiel de mon message : un IMMENSE MERCI à vous. C'était vraiment top.
27 juil. 2019, 13:12
La Folie des Grandeurs
Et enfin le meilleur les salles Codes/Runes héhé. Je vois ma chère collègue rousse se cacher au fond.....
Code Bleu:
Faites le mur:
Vegvisir:
Code Bleu:
Reducio
Alors que vous pénétrez dans cette nouvelle salle, vous pouvez voir qu’elle est entièrement bleue. En son centre se trouve un autel, composé d’une gigantesque dalle de pierre surélevée par trois marches. Tandis que la porte se verrouille dans votre dos, vous vous en approchez. La surface de cet autel n’est pas plane : en son centre, bien alignés, se trouvent 4 trous rectangulaires.
Tout autour, vous pouvez voir des sortes de cartes en pierre numérotées de 1 à 26 et pouvant s’insérer parfaitement dans les trous. Alors que vous avancez les mains pour tenter de les observer de plus près, un grand éclair vous éblouit tous et un coup de tonnerre fait résonner les murs, jusqu’à l’autel. Ce roulement gronde jusqu’à ce que vous soyez tous tombés des marches.
Un petit pop dans chaque coin de la pièce attire l’oreille et le regard de chacun de vous. Après vous être précipités sur vos trouvailles, vous vous réunissez pour découvrir que chacun d’entre vous possède un morceau de ce qui semble être un seul et même parchemin
Solution:
Code Bleu
Alors que vous pénétrez dans cette nouvelle salle, vous pouvez voir qu’elle est entièrement bleue. En son centre se trouve un autel, composé d’une gigantesque dalle de pierre surélevée par trois marches. Tandis que la porte se verrouille dans votre dos, vous vous en approchez. La surface de cet autel n’est pas plane : en son centre, bien alignés, se trouvent 4 trous rectangulaires.
Tout autour, vous pouvez voir des sortes de cartes en pierre numérotées de 1 à 26 et pouvant s’insérer parfaitement dans les trous. Alors que vous avancez les mains pour tenter de les observer de plus près, un grand éclair vous éblouit tous et un coup de tonnerre fait résonner les murs, jusqu’à l’autel. Ce roulement gronde jusqu’à ce que vous soyez tous tombés des marches.
Un petit pop dans chaque coin de la pièce attire l’oreille et le regard de chacun de vous. Après vous être précipités sur vos trouvailles, vous vous réunissez pour découvrir que chacun d’entre vous possède un morceau de ce qui semble être un seul et même parchemin
Vous comprenez alors qu'il vous faut trouver la bonne combinaison de 4 chiffres à partir des 26 cartes posées sur la table, avec l'aide des fragments du parchemin.Fragment 1 :
ReducioAxe Amnistier Anticorpuscule Acanthoptérygiens
Fragment 2 :
ReducioBureaucratisassions Bavochure Bactéricidesbactéricides
Fragment 3 :
ReducioChronophotographies Cohue Calligraphierons Céphalo-rachidiennes
Fragment 4 :
ReducioDéverrouillerions Désapprovisionnements D Désoxyribonucléiques Désynchronisations Dahir
Solution:
Reducio
5674
Il faut dans un premier temps trouver l'ordre des parchemins (ordre alphabétique). Ensuite, compter le nombre de lettres de chaque mot, on obtient alors ces séries de chiffres : 3.9.14.17 19.9.24 19.5.16.20 et 17.21.1.20.18.5 (pour rendre l'épreuve plus simple, les parchemins peuvent ne contenir que ces séries de chiffres). Ensuite il fallait traduire ces chiffres en lettres pour obtenir le code : cinq six sept quatre.
réussite du premier coup -> 4 minutes / Réussite du deuxième coup -> 10 minutes / échec -> 15 minutes
Il faut dans un premier temps trouver l'ordre des parchemins (ordre alphabétique). Ensuite, compter le nombre de lettres de chaque mot, on obtient alors ces séries de chiffres : 3.9.14.17 19.9.24 19.5.16.20 et 17.21.1.20.18.5 (pour rendre l'épreuve plus simple, les parchemins peuvent ne contenir que ces séries de chiffres). Ensuite il fallait traduire ces chiffres en lettres pour obtenir le code : cinq six sept quatre.
Temps :Insérer les cartes 5674 du premier coup -> 5 gemmes + la relique
Insérer les cartes 5674 du deuxième coup -> 2 gemmes OU la relique (au dé 1/2, il sera donc possible de gagner 3 gemmes OU 1 relique au prochain passage)
Raté : Rien. il sera donc possible de recommencer en cherchant à gagner 3 gemmes OU 1 relique au prochain passage)
réussite du premier coup -> 4 minutes / Réussite du deuxième coup -> 10 minutes / échec -> 15 minutes
Faites le mur:
Reducio
En arrivant dans la salle, il ne vous semble voir aucune issue. Quelques objets trainent ici et là, des pots cassés, une table avec une cruche renversée, etc. La porte derrière vous se ferme et vous l’entendez se verrouiller. Les trois autres murs se mettent alors à briller et se parent de briques rouges, vous rappelant l’entrée du Chemin de Traverse au chaudron baveur, il n’y a plus d’issues. Chaque mur pourtant est légèrement différent :
]

Vous décidez de farfouiller un peu et de tester les murs. Si la solidité de ceux-ci semble à toute épreuve, vous parvenez finalement à dénicher un message gravé sur la table et caché par la cruche :

Rien d'autre ne vous est utile, l'évidence vous frappe alors : il vous faudra déchiffrer le message pour trouver la sortie.
Solution:
]

Vous décidez de farfouiller un peu et de tester les murs. Si la solidité de ceux-ci semble à toute épreuve, vous parvenez finalement à dénicher un message gravé sur la table et caché par la cruche :

Reducio
Tsyv pe wsvxmi xvsyziv,
Pe gsqfmremwsr geglii :
Qe tviqmivi e hvsmxi,
Xetsxid xetsxid,
Tevqm piw pyqmiviw, pe tpyw gpemvi.
Qe hiybmiqi e keygli,
Xetsxid,
Ey uyexvmiqi, pe tpyw psrkyi.
Qe xvsmwmiqi ix hivrmivi,
Xetsxid,
Gsqtxid xvsmw, xsyx ir few,
Xegli fvyri iwx pe gpij.
E tviwirx xetsxid,
Piw fvmuyiw xvsyziiw,
Zsyw wivid hipmzviw.
Tsyvxerx, kevhi tvirid,
Ey rsqfvi hi gsytw tsvxiw.
Rien d'autre ne vous est utile, l'évidence vous frappe alors : il vous faudra déchiffrer le message pour trouver la sortie.
Solution:
Reducio
Dans un premier temps, il faut déchiffrer le texte gravé sur la table. Le message a été codé par un simple décalage de +4, c'est à dire que sur le message clair (initial donc) tous les "a" ont été remplacés par des "e", les "b" par des "f", etc. Il faut donc faire le processus inverse (décalage de -4 ou de +22) pour décoder le message (par exemple, le "a" crypté devient donc un "w"). On obtient ainsi l'énigme suivante :
Tapotez les 4 fois où il faut -> 15 Gemmes
Temps :
réussite -> 16 minutes / échec -> 21 minutes
Ensuite, il fallait déterminer sur quelles briques tapoter et combien de fois. Pour le nombre de tapotage à effectuer, il suffisait de compter les "tapotez" présents entre le vers précisant l'ordre et la position du mur (sauf pour le dernier) et le vers indiquant quelle brique chercher. Ainsi, la brique du mur de droite devait être tapotée deux fois quand les deux suivantes ne devait l'être qu'une fois. On obtient donc, dans l'ordre :Pour la sortie trouver,
La combinaison cachée :
Ma première à droite,
Tapotez tapotez,
Parmi les lumières, la plus claire.
Ma deuxième à gauche,
Tapotez,
Au quatrième, la plus longue.
Ma troisième et dernière,
Tapotez,
Comptez trois, tout en bas,
Tâche brune est la clef.
A présent tapotez,
Les briques trouvées,
Vous serez délivrés.
Pourtant, garde prenez,
Au nombre de coups portés.
Tapotez les 4 fois où il faut -> 15 Gemmes
Temps :
réussite -> 16 minutes / échec -> 21 minutes
Vegvisir:
Reducio
Vous entrez à présent dans une salle vide avec 1 autre porte verrouillée. Le dallage au sol présente en son centre un pavé aux motifs étranges.

La porte claque une nouvelle fois dans votre dos et se verrouille. La poche de deux d’entre vous se met à grossir dans un bruit de papier froissé. En les fouillant, vous y trouvez alors deux morceaux de parchemin déchirés. Un troisième apparaît alors sous vos yeux, juste avant la limite du pavé au sol.
Parchemin devant le pavé :

Fragments de parchemin (en fonction de la maison du champion) :
Solution:

Vous entrez à présent dans une salle vide avec 1 autre porte verrouillée. Le dallage au sol présente en son centre un pavé aux motifs étranges.

La porte claque une nouvelle fois dans votre dos et se verrouille. La poche de deux d’entre vous se met à grossir dans un bruit de papier froissé. En les fouillant, vous y trouvez alors deux morceaux de parchemin déchirés. Un troisième apparaît alors sous vos yeux, juste avant la limite du pavé au sol.
Parchemin devant le pavé :

Reducio
Vous Voici donc face à un damIer, enfoncez les bonnes cases en même temps, Gardez les Enfoncées 7 secondes et la boNne portE s’ouvriRa.
Pour rentrer à la maison, tout est sur votre parchEmin
Fragments de parchemin (en fonction de la maison du champion) :
Vous comprenez alors que le pavé est composé de plaques de pression sur lesquelles il faudra vous placer, mais le seul moyen de trouver la combinaison se trouve dans ces énigmatiques bouts de parchemins.Gryffondor :
Fragment 1 :
ReducioVfsw qo cusdovpj ucews, jgcsje zr vcckzj itbg os wkl y
Vfsw qo fhqftuc utfgh, piojce qsf vsisvlyx rr oo tuelfn
Fragment 2 :
Reducioqj dbxjfoi bj hczeokzic qf uydqv.
gfdbtk, kptzjrc fvllej ioav zv iyywrs.
Poufsouffle :
Fragment 1 :
ReducioEcow do jwjxmtfy ugfnj, xlpjst qw giqjtp schy ds zjz l
Hcow ql wtqisvs jtwei, qfcxwn fjx digayslg xj ql gdbhfa
Fragment 2 :
Reduciopt diznccw ip gdavflhlj ql kaowj.
gmfsni, ifiznst wjqyvs xffg fj hsegay.
Serdaigle :
Fragment 1 :
ReducioHslu li vciemvue xucxw, wroumf wi kschit jzrl pv iec g
Asmv cd smizrvi grrbk, mvawvc lmy dijqvqta jp ps gfqnio
Fragment 2 :
Reduciowi hslyoqx oi usdeabzci de xoakk.
dwsrth, tzufzwd ihfcmp hsrj oe knlvei.
Serpentard :
Fragment 1 :
ReducioHslg pn irvpaiit tbktv, vspltd yx sfowmc ssam lv iwy r
Hslg pn letrfhv eseme, suawvo prl svueieiw qx lr fgrepm
Fragment 2 :
Reducioai chumrav ut gbfbrwlvv ae teath.
flaefw, xidyixz ihxyxt hngs ch ulrgqr.
Solution:
Reducio
Dans un premier temps, il fallait trouver la technique de code et la clé du code. Pour cela, avec les majuscules non naturelles du parchemin clair, on pouvait composer le mot "VIGENERE". Quand à la clé, on devait juste utiliser les noms des maisons en fonction du champion. Ainsi, en décodant selon le principe de Vigenère (que je vous détaillerai plus tard si vous voulez), on obtient ce message en rassemblant les deux morceaux de parchemin :
Appuyer sur les bonnes dalles -> 25 Gemmes
Temps :
réussite -> 25 minutes / échec -> 39 minutes
Enfin, parmi les phrases, il suffisait d'isoler les mots symbolisant des runes et se placer sur ces runes sur le damier, en fonction de la porte qu'on souhaite traverser.Pour la première porte, saluez le soleil dont le feu a le pouvoir de combattre la glace.
Pour la seconde porte, brisez les serments de la connaissance, trouvez refuge dans le charme.
Appuyer sur les bonnes dalles -> 25 Gemmes
Temps :
réussite -> 25 minutes / échec -> 39 minutes
Ma signature signe la fin de votre quête
Vive les Tallirenpher / 141265 / Christortank
-6ème année et ex-Préfet RP / Boute-en-train de l’année 2018 et 2019
27 juil. 2019, 21:13
La Folie des Grandeurs
Je viens compléter ici les dires de mon collègue Christopher pour vous dire qui se trouve derrière les épreuves de la phase de sélection.
- Daisy Odley, Jenny Poirefresh et moi-même nous trouvions derrière les défis RP qui vous ont été proposés. Impossible de dire qui a eu quelle(s) idée(s) puisqu'il s'est beaucoup agit de brainstorming et Jenny a fait le tri lors de la rédaction de l'épreuve.
- Je me cachais derrière les logigrammes. Il y en avait 2 par maisons, tous différents, d'où les coquilles que vous avez trouvées dans certaines maisons. On s'excuse mais avec l'ampleur de la tâche, on en les avait pas vues.
- Enfin, pour les mini-jeux; Jenny s'est occupée des puzzles et des mots-croisés; Daisy des môts-mêlés; Herminie nous a trouvé les nonogrammes qu'on n'avait plus qu'à refaire sur un joli fond blanc et je me suis occupée des sudokus et des énigmes.
Comme vous l'aurez constaté, un sacré travail d'équipe derrière cette animation.
J'en profite pour remercier l'ensemble des participants pour leur engouement et leurs retours. On prend vos remarques quelles qu'elles soient pour savoir ce qu'on garde et ce qu'on améliore si on recommence quelque chose de cet ordre. On espère qu'on vous aura pas rendu trop fous avec nos idées parfois farfelues ou nos jeux un peu difficiles (j'ai entendu parlé de quelqu'un qui avait passé plusieurs heures sur les sudokus...
)
Et mes collègues préfets, chacun a géré ce qu'il avait à faire malgré les indisponibilités parfois imprévues, les examens et les problèmes informatiques.
à tous!
- Daisy Odley, Jenny Poirefresh et moi-même nous trouvions derrière les défis RP qui vous ont été proposés. Impossible de dire qui a eu quelle(s) idée(s) puisqu'il s'est beaucoup agit de brainstorming et Jenny a fait le tri lors de la rédaction de l'épreuve.
- Je me cachais derrière les logigrammes. Il y en avait 2 par maisons, tous différents, d'où les coquilles que vous avez trouvées dans certaines maisons. On s'excuse mais avec l'ampleur de la tâche, on en les avait pas vues.
- Enfin, pour les mini-jeux; Jenny s'est occupée des puzzles et des mots-croisés; Daisy des môts-mêlés; Herminie nous a trouvé les nonogrammes qu'on n'avait plus qu'à refaire sur un joli fond blanc et je me suis occupée des sudokus et des énigmes.
Comme vous l'aurez constaté, un sacré travail d'équipe derrière cette animation.
J'en profite pour remercier l'ensemble des participants pour leur engouement et leurs retours. On prend vos remarques quelles qu'elles soient pour savoir ce qu'on garde et ce qu'on améliore si on recommence quelque chose de cet ordre. On espère qu'on vous aura pas rendu trop fous avec nos idées parfois farfelues ou nos jeux un peu difficiles (j'ai entendu parlé de quelqu'un qui avait passé plusieurs heures sur les sudokus...
Et mes collègues préfets, chacun a géré ce qu'il avait à faire malgré les indisponibilités parfois imprévues, les examens et les problèmes informatiques.
ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49
28 juil. 2019, 02:00
La Folie des Grandeurs
Je m'ajoute à mes collègues pour remercier tous les joueurs pour leur enthousiasme, leur participation et leurs retours. Malgré mon absence sur la dernière partie de l'animation, je suis vraiment très contente de voir que ça vous a autant plu ! Taylor et Blaze, merci pour les messages codés
Je vais m'associer à Tito pour remercier nos collègues (et particulièrement Amaryllis qui a été du tonnerre malgré son arrivée tardive dans la préparation de l'animation, mais également Minie pour les visuels). Vous avez été géniaux, j'ai beaucoup aimé organiser cette animation avec vous. Nous y tenions beaucoup et ça fait vraiment chaud au coeur de la voir réussie.
Je voudrais remercier aussi @Tally Jenkins qui m'a dépannée au dernier moment pour le visuel des runes (heureusement que tu ne jouais pas, tu nous as enlevé une épine du pied !
).
En bref, merci à tous du fond du coeur !
Maintenant, je vais m'en aller avant de me faire lapider sur place pour le code bleu...
Je vais m'associer à Tito pour remercier nos collègues (et particulièrement Amaryllis qui a été du tonnerre malgré son arrivée tardive dans la préparation de l'animation, mais également Minie pour les visuels). Vous avez été géniaux, j'ai beaucoup aimé organiser cette animation avec vous. Nous y tenions beaucoup et ça fait vraiment chaud au coeur de la voir réussie.
Je voudrais remercier aussi @Tally Jenkins qui m'a dépannée au dernier moment pour le visuel des runes (heureusement que tu ne jouais pas, tu nous as enlevé une épine du pied !
En bref, merci à tous du fond du coeur !
Maintenant, je vais m'en aller avant de me faire lapider sur place pour le code bleu...
Tallyrenpher, à l'attaque !/ ⇈⇈ Ceci n'est pas un pavé... ⇈⇈ / Des Souris et des Dragons
Post-Aspic (à venir) - M.E.R.L.IN. : Mat / Spid'Irene, la Princesse des Mots-Croisés
Post-Aspic (à venir) - M.E.R.L.IN. : Mat / Spid'Irene, la Princesse des Mots-Croisés
28 juil. 2019, 08:58
La Folie des Grandeurs
Bonjour, petit commentaire pour la première partie de l'épreuve puisque c'est celle à laquelle j'ai participé. Tout d'abord merci beaucoup pour le temps que vous avez sûrement du y passer vu le nombre de défis. C'était très varié, il y en avait pour tous les goûts ! C'était vraiment très chouette.
Il y a néanmoins deux bémols selon moi. La période sur laquelle s'est déroulée cette première épreuve n'était pas du tout adaptée pour les gens qui travaillaient. Le samedi et dimanche, il ne s'est rien passé, une partie du weekend aurait pu être inclus. Vous avez même sorti le vendredi soir, premier moment vraiment tranquille pour faire l'anim.
Le deuxième bémol est la distribution des points sur les épreuves des jeux qui n'était pas équilibrée par rapport à la difficulté des jeux. Par exemple, les sudoku (archi dur du côté pouffy) valaient autant de points qu'un simple mot croisé. Cette distribution étaient pourtant bien adaptée pour les défis Rp.
En tout cas, merci pour le travail fourni. Malgré ces bémols, je me suis quand même amusé, j'ai redécouvert le plaisir de faire des jeux de plage
Il y a néanmoins deux bémols selon moi. La période sur laquelle s'est déroulée cette première épreuve n'était pas du tout adaptée pour les gens qui travaillaient. Le samedi et dimanche, il ne s'est rien passé, une partie du weekend aurait pu être inclus. Vous avez même sorti le vendredi soir, premier moment vraiment tranquille pour faire l'anim.
Le deuxième bémol est la distribution des points sur les épreuves des jeux qui n'était pas équilibrée par rapport à la difficulté des jeux. Par exemple, les sudoku (archi dur du côté pouffy) valaient autant de points qu'un simple mot croisé. Cette distribution étaient pourtant bien adaptée pour les défis Rp.
En tout cas, merci pour le travail fourni. Malgré ces bémols, je me suis quand même amusé, j'ai redécouvert le plaisir de faire des jeux de plage
28 juil. 2019, 12:48
La Folie des Grandeurs
"Mesdamoiseaux, Mesdamoiselles, le moment que vous attendiez tous..." annonce le plus jeune des Préfets, Georges "les récompenses !" Et d'un coup de baguette magique Saul dévoile un immense tableau.
"Nous souhaitons tout d’abord récompenser tous les joueurs qui se sont mesurés à nos épreuves de sélection !" s'exclame Ena. "Merci d'avoir participé aussi nombreux !"
"Nous adressons nos félicitations aux quatre champions qui ont triomphé de ces épreuves de selection ! Ils reçoivent tous les quatre une Boussole à balai, pour ne pas perdre le Nord dans un labyrinthe, et une Clef volante pour passer toutes les portes !" annonce avec humour Léonard.
"Ils ont du ensuite affronter le Labyrinthe" raconte Saul. "Mais puisque les talents de chaque maisons sont complémentaires, il faut récompenser ces quatre équipes qui ont su avancer main dans la main et ressortir grandies d'épreuves difficiles..."
"Merci à tous !!" s’exclament en chœur les Préfets en applaudissant. "Profitez d'un goûter bien mérité par là bas !" rappelle la Poufsouffle.
"Nous souhaitons tout d’abord récompenser tous les joueurs qui se sont mesurés à nos épreuves de sélection !" s'exclame Ena. "Merci d'avoir participé aussi nombreux !"
Participants de la phase 1: Sélection des Champions
*De 1 à 29 points:
- 9 personnes
- Récompense: 2 chocogrenouille + 3 dragées surprises par personne
ReducioElizabeth Morgane Star (29)
Celestia Moon (26)
Franz Suisei (23)
Alice Sangblanc (17)
Brett Carter (12)
Hestia Andrew (12)
Anabelle Franck (11)
Maggy Thompson (7)
Bridgess Alisen (6)
Annie Hawkeye (4)
*De 30 à 59 points:
- 18 personnes
- Récompense: 2 chocogrenouille + 3 dragées surprises + 1 Cupcake par personne
ReducioMaddie Joy (59)
Mael Chassin (56)
Rey Sifferlen (54)
Erin Healy (53)
Orphéa Cooper (51)
Panthéa Johnson (51)
Wilson Kingson (50)
Ellana Doyle (49)
Amaryllis Lidwine (49)
Alexei Menkins (43)
Lexie Grey (41)
Alaska Cross (41)
Blaze Rosenberg (36)
Megan Arrington (30)
Alice Akabane (30)
Ainsley Ur'Quhart (30)
Kyana Lewis (30)
Eliana Hastings (30)
Chems Daley (30)
*De 60 à 89 points:
- 6 personnes
- Récompense: 2 chocogrenouille + 3 dragées surprises + 1 Cupcake + 1 mouchoir en soie par personne
ReducioAdulith Wen (84)
Eider Dawkins (77)
Eileen Eastwood (72)
Eileen Shelby (73)
Oxy Wright (64)
Azaël Liderick (62)
*De 90 points à 119 points:
- 2 personnes
- Récompense: 2 chocogrenouille + 3 dragées surprises + 1 Cupcake + 1 mouchoir en soie + 1 épine de rose par personne
ReducioCassandre Mcwood (115)
Herschel Sherringford (90)
*120 points et +:
- 3 personnes
- Récompense: 2 chocogrenouille + 3 dragées surprises + 1 Cupcake + 1 mouchoir en soie + 1 épine de rose + 1 chocolat chaud
ReducioEbony Blackburn (127)
Lili Cooper (125)
Emilia Roswood (120)
"Nous adressons nos félicitations aux quatre champions qui ont triomphé de ces épreuves de selection ! Ils reçoivent tous les quatre une Boussole à balai, pour ne pas perdre le Nord dans un labyrinthe, et une Clef volante pour passer toutes les portes !" annonce avec humour Léonard.
Reducio
Oxy Wright
Cassandre Mcwood
Herschel Sherringford
Ebony Blackburn
Cassandre Mcwood
Herschel Sherringford
Ebony Blackburn
"Ils ont du ensuite affronter le Labyrinthe" raconte Saul. "Mais puisque les talents de chaque maisons sont complémentaires, il faut récompenser ces quatre équipes qui ont su avancer main dans la main et ressortir grandies d'épreuves difficiles..."
"Et également, parce que équipes de choc ou pas, ils ne seraient rien sans un soutient sans faille, Hestia Andrew remporte un lot de friandise comprenant 7 chocogrenouilles et 3 dragées surprises pour son implication dans les tribunes !" termine Georges avec un grand sourire.Les membres de l'équipe du champion de Poufsouffle remportent chacun une clef mystérieuse et un ver marin chacun, qui sait quels trésors seront à votre portée,
Les membres de l'équipe du champion de Gryffondor remportent chacun une clef mystérieuse, une tête de coquelicot et des pinces, que l'art des potions et des passages vous soit favorable,
Les membres de l'équipe du champion de Serpentard remportent chacun une clef mystérieuse, une racine d'aconit et du Sorcier collant, faites preuve d'inventivité, usez de tous les talents à votre disposition,
Les membres de l'équipe du champion de Serdaigle remportent chacun une clef mystérieuse et un Guide des créatures nuisibles, qu'ils puissent vous aider dans vos prochaines aventures !
Les quatre membres de chaque équipe reçoivent également un très joli badge, nommé "La Grandeur des 4" ! Il vous sera distribué prochainement.
"Merci à tous !!" s’exclament en chœur les Préfets en applaudissant. "Profitez d'un goûter bien mérité par là bas !" rappelle la Poufsouffle.
Tallyrenpher, à l'attaque !/ ⇈⇈ Ceci n'est pas un pavé... ⇈⇈ / Des Souris et des Dragons
28 juil. 2019, 13:04
La Folie des Grandeurs
Merci pour tout !
Et encore merci @Hestia Andrew pour nous avoir supportés ! (enfin l'équipe adverse mais bon
)
Prem's au goûter !
Et encore merci @Hestia Andrew pour nous avoir supportés ! (enfin l'équipe adverse mais bon
Prem's au goûter !
Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF
28 juil. 2019, 14:07
La Folie des Grandeurs
- Booouh ! Ils ont triché !
Plus sérieusement, je ne m'attendais pas à être autant remerciée pour un post fait à la va-vite sur téléphone que j'ai à peine relu.. Je suis terriblement choquée
Bon, certes, je n'ai pas de récompenses aussi sublimes que les 16 valeureux du labyrinthe.. Mais quand même !
Pas du tout originale que je suis, je féliciterais donc ces 16 valeureux du labyrinthe ainsi que les 8 préfets de la mort qui tue pour cette animation qui a dû prendre a pris un temps fou pour organiser tous ça et le gérer.. Wuw
Je n'ai d'ailleurs pas encore ouvert les reducios des solutions aux épreuves du labyrinthe ni lu les épreuves tout court : je me réserve le droit d'essayer de les résoudre
Et je sens que je vais souffrir 
Concernant la première étape à laquelle j'ai participé, j'avouerais que je n'ai pas tenter le deuxième lorgigramme pardon, je n'ai pas fait les petits défis RP mais je me réserve le droit de les faire quand même (hyper en retard) et faire les mini-jeux a été un réel plaisir
Je n'aurais pas vraiment à me plaindre de quelque chose dans l'animation : je suis juste partie en vacances au mauvais moment, vous ne pouviez pas prévoir ça et je n'ai pas essayé de faire les redoutables sudokus
Mais c'est un cas personnel et je trouve que le travail la semaine / la difficulté des épreuves devraient être pris en compte la prochaine fois, surtout s'ils sont rappelés plusieurs fois
Plus sérieusement, je ne m'attendais pas à être autant remerciée pour un post fait à la va-vite sur téléphone que j'ai à peine relu.. Je suis terriblement choquée
Pas du tout originale que je suis, je féliciterais donc ces 16 valeureux du labyrinthe ainsi que les 8 préfets de la mort qui tue pour cette animation qui a dû prendre a pris un temps fou pour organiser tous ça et le gérer.. Wuw
Concernant la première étape à laquelle j'ai participé, j'avouerais que je n'ai pas tenter le deuxième lorgigramme pardon, je n'ai pas fait les petits défis RP mais je me réserve le droit de les faire quand même (hyper en retard) et faire les mini-jeux a été un réel plaisir
Je n'aurais pas vraiment à me plaindre de quelque chose dans l'animation : je suis juste partie en vacances au mauvais moment, vous ne pouviez pas prévoir ça et je n'ai pas essayé de faire les redoutables sudokus
28 juil. 2019, 19:43
La Folie des Grandeurs
merci pour toutes ces récompenses!
je suis super content d'avoir fait cette anim et je rejouerais certainement à celle de l"année prochaine!! enfin si il y en a une...
bon bah du coup voilà ce que j'ai à dire. A part que c'était une très belle animation.
je suis super content d'avoir fait cette anim et je rejouerais certainement à celle de l"année prochaine!! enfin si il y en a une...
bon bah du coup voilà ce que j'ai à dire. A part que c'était une très belle animation.
deuxième joueur du Royaume-Uni aux échecs sorciers