Terminé Rencontre autour des créatures magiques RPG ++

Privé @Luncan Morgenstern

Été 2044

Alexei se promenait entre les rayons de chez Fleury et Bott. A la base, il était venu pour chercher ses livres avant sa rentrée en deuxième année. Enfin il n'avait pas besoin que de nouveaux livres, mais étant venu seul et devant rentré par des moyens de transports moldus, il préférait faire ses achats en plusieurs fois pour ne pas se charger inutilement. Et il aimait bien venir sur le chemin de traverse, cela le distrayait toujours un peu de son quotidien même si avec le contexte...Il était moins à l'aise que d'habitude. Bien sûr, il avait le droit d'être ici parmi les sorciers mais il ne pouvait s'empêcher de se méfier. Après tout, il était un sang-mêlé et certains commençaient déjà à penser qu'ils ne pouvaient pas vraiment prétendre à un meilleur traitement que les né-moldus...Aussi il préférait faire profil bas, surtout au passage des manteaux noirs. Il s'était alors rapidement réfugié dans le magasin de livre. Cette boutique avait toujours été son lieu préféré du chemin de traverse et probablement de tout Londres. A chaque fois qu'il passait dans cette ville, son père avait pris l'habitude de l'emmener ici et de lui offrir un livre de son choix, le plus souvent sur les créatures magiques ou sur l'art. Et cette fois ne faisait pas exception. Même si il n'avait pas pu l'accompagner à cause de son travail, il lui avait quand même donné de l'argent en plus pour que le jeune garçon puisse prendre un livre en plus de ceux nécessaires pour l'école, celui qui lui plaisait.
Mais Alexei n'était pas complètement idiot...Il savait que son père voulait éviter de se retrouver au milieu des manteaux noirs et lui avait donné de l'argent pour son plaisir pour essayer de le rassurer et de le détourner des problèmes qu'ils risquaient de rencontrer. Mais le garçon était inquiet, pour son père surtout...De plus en plus d'histoire de sorcier né-sorcier ayant eu des enfants avec des moldus se retrouvant en prison pour avoir sali leur sang circulaient et Alexei avait peur que son père ne se retrouve bientôt dans le même cas.
Il secoua légèrement la tête. Cela ne servait à rien de s'imaginer cela sans cesse. Tant que la famille faisait profil bas et que personne n'attirait l'attention du gouvernement sur leur famille et plus particulièrement sur lui, il n'y avait pas de raison que les choses aillent mal. Il suffisait de rester en quelque sorte à l'écart de l'agitation.
Alexei tâcha de calmer ses inquiétudes et de se concentrer sur le plaisir d'être à nouveau entouré de livres. Il salua les employés de la boutique qui lui répondirent avec un grand sourire, après tout ils le connaissaient bien, vu qu'il passait des heures dans les rayons à chaque fois qu'il venait.
Il se faufila entre les nombreux clients, beaucoup d'élèves venus acheter leurs livres pour la rentrée, et se dirigea aussitôt vers les rayons des créatures magiques. Il y avait beaucoup moins de monde par ici, il n'y avait que peu de manuels nécessaires pour l'école et tous les élèves ne suivaient pas ce cours. La plupart des gens présents étaient des élèves de 3ème année ou plus et ne faisaient que passer. Il commença aussitôt à éplucher les rayons, cherchant un livre intéressant qu'il n'avait pas encore lu et qu'il ne pouvait pas trouver dans la bibliothèque de l'école. Il avançait lentement dans les rayons, déchiffrant le titre de chaque livre, effleurant les reliures du bout des doigts, appréciant le contact sous ses doigts et l'odeur qui se dégageait de ces ouvrages. Dès qu'il trouvait un livre intéressant, il le sortait du rayon avec précaution pour l'étudier d'un peu plus près, lire le résumé et le feuilleter pour voir un peu plus en détail de quoi il parlait. Il le reposait ensuite soigneusement, gardant ou pas le nom dans un coin de sa tête. Il ferait ensuite son choix parmi tous les livres qu'il avait repéré, et généralement il y en avait beaucoup. Cette année moins que d'autres vu qu'il y avait quand même beaucoup de livres à Poudlard mais tout de même.
Il continua son parcours, focalisé sur les livres. Il était d'ailleurs tellement concentré sur ce qui se passait sous ses yeux qu'il en oublia de regarder où il allait...Il ne s'en rendit compte que quand il sentit un choc contre son épaule, signe qu'il avait heurté quelqu'un. Il se retourna aussitôt.

-Pardon je suis vraiment désolé je ne regardais pas où j'allais...est-ce-que ça va ?

Alexei était vraiment désolé de son manque d'attention et espérait que le jeune garçon, qui devait être un peu plus jeune que lui, ne s'était pas fait mal et ne lui en voudrait pas trop. Le choc n'avait pas été très violent, il ne se déplaçait pas vite, mais tout de même...
Dernière modification par Alexei Menkins le 22 févr. 2022, 21:33, modifié 1 fois.

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP

Après avoir passé l'après-midi à fouiner dans chacune des boutiques du chemin de traverse à la recherche des fournitures à obtenir pour Poudlard, il était temps pour Luncan et sa mère de prendre une pause bien méritée. En temps normal, ils auraient pris un verre au chaudron baveur, mais ils souhaitaient un peu de calme et de tranquillité pour se reposer et qu'est-ce qui était mieux qu'un bon livre pour s'évader et rêver un instant ? Sûrement pas grand chose...

Comme à chaque fois qu'il entrait dans une boutique, Luncan laissa ses yeux verts se promener de long en large de la grande pièce afin de ne rien louper du spectacle devant lui. S'il souhaitait voir des livres, il avait choisi le bon endroit ! Il y en avait de toutes sortes, de toutes tailles et de toutes les couleurs, éparpillés un peu partout sur deux étages. La curiosité du garçon était piquée à vif et il avait envie de courir partout et ouvrir chaque bouquin qui lui tapait dans l’œil, mais il se retint de toutes ses forces parce qu'il avait déjà assez fait de dégâts pour aujourd'hui. La femme aux longs cheveux châtains qui se tenait à ses côtés, Emma, lui adressa un sourire avant de lui annoncer :
« Je te laisse vagabonder un peu, je vais aller de mon côté chercher des nouveaux livres sur les remèdes de l'année. Prends ton temps. »

Le garçon ne se fit pas prier et laissa partir sa mère de son côté, tandis que lui, il grimpa les escaliers afin d'avoir une vue d'ensemble sur la boutique. C'est à cet instant qu'un livre décida de voler près de lui, un peu trop près même, puisqu'il cogna la tête blonde de Luncan. « Aie ! », s'écria-t-il en frictionnant son crâne. Il fronça les sourcils en suivant du regard le bouquin qui allait tranquillement se poser au sommet d'une bibliothèque. « Non mais, vilain ! », marmonna-t-il en retournant au rez-de-chaussée.

Luncan continua alors sa patrouille en circulant dans les rangées d'étagères pleines à craquer. Il attrapait de temps en temps un livre qu'il feuilletait rapidement, puis passait à un autre. Ce n'est que lorsqu'il arriva dans la section des créatures magiques qu'il décida de s'arrêter un moment pour véritablement trouver LE livre qu'il souhaitait emporter avec lui. Il fit glisser ses petits doigts sur les reliures colorées, puis s'arrêta lorsqu'il aperçut le mot "Dragons". Interpellé, Luncan le prit aussitôt entre ses mains et l'ouvrit à la première page cette fois-ci. Il était bien décidé à n'en louper aucune miette, même si ce n'était que la page de garde !

Concentré sur cette nouvelle lecture qui s'annonçait alléchante, Luncan ne fit pas vraiment attention à la place qu'il prenait et n'avait pas même pensé à l'idée de s'asseoir. Il était légèrement en plein milieu, ce qui devait gêner un peu les autres clients. D'ailleurs, il sentit soudain un choc le heurter dans le dos et même s'il n'avait pas été très fort, il fut assez brusque pour surprendre le garçon qui en lâcha son bouquin. « Oh, non ! », s'écria-t-il en s'empressant de ramasser le livre. Puis il se tourna vers l'auteur du coup d'épaule en affichant une moue désolée.
« Non, c'est moi. J'étais en plein milieu et je n'ai pas pensé à me mettre dans un coin pour ne gêner personne... Il n'y a pas de mal, ne t'inquiètes pas. », lui dit-il en esquissant un sourire qui se voulait rassurant. Tout en observant le garçon qui lui faisait face, Luncan avait serré le livre sur les dragons contre son torse pour le plus le laisser retomber, laissant le titre écrit en lettres dorées bien à la vue de son interlocuteur.

« Moi c'est Luncan au fait. Tu es un élève de Poudlard ? », demanda le petit blond, très curieux. Il venait de faire la rencontre de plusieurs de ses futurs camarades aujourd'hui et restait donc dans sa lancée des présentations.

Non décidément aujourd'hui ce n'était pas son jour. Il était rarement bien avec le climat actuel mais là c'était pire que tout...Disons que la dispute avec son petit frère juste avant son départ n'avait pas arrangé les choses. S'il était habitué d'entendre ces mots sortir de la bouche de son grand-père, il avait encore du mal à les accepter venant de son frère, avec qui il avait pourtant toujours été gentil...Toujours est-il que cela le rendait particulièrement distrait. Et même si d'habitude, venir se promener dans la librairie lui permettait de se sentir un peu mieux, aujourd'hui cela avait plus de mal à fonctionner. Alors il s'était plongé plus que d'habitude dans l'atmosphère des livres mais cela n'avait eu pour résultat que de le rendre encore plus distrait...Et de le faire heurter un jeune garçon, lui faisant même lâcher son livre sous le choc. Il savait que ces joues devaient être un peu rouge de honte quand il se tourna vers lui...Et en plus il s'excusait...Certes il n'était sans doute pas idéalement placé dans l'allée mais si il avait plus attention, tout cela ne serait pas arrivé et il serait passé à côté ou lui aurait demandé de se pousser plutôt que le bousculer ainsi. Néanmoins, le petit sourire du garçon le rassura un peu et l'aida à se calme.

-C'est gentil...mais j'aurais quand même du faire plus attention alors...désolé

Il lui sourit un peu à son tour, amical, se permettant de le regarder un peu, chose qu'il n'avait pas pu faire avant. Il devait être un peu plus jeune que lui, il avait des cheveux blonds et de jolis yeux verts qui pétillaient de curiosité. Il ne put s'empêcher de sourire à cette image, sachant très bien que son regard pouvait arborer le même aspect curieux quand il trouvait un livre ou un sujet qui l'intéressait. D'ailleurs en parlant de livre...Son regard glissa bien vite sur le livre que le garçon tenait entre ses mains, celui qu'Alexei lui avait fait tomber. Il lut sans peine le titre indiquant que le livre parlait des dragons. Il se souvenait de ce livre, il l'avait déjà vu plusieurs fois mais n'avait jamais réussi à l'acheter. A chaque fois il avait trouvé un autre livre dont l'intérêt l'avait emporté sur celui-là...Même s'il aimait tout de même beaucoup les dragons et avait déjà lu à ce sujet. Mais il ne doutait pas que cet ouvrage soit très intéressant et complet sur le sujet et était un peu étonné de le voir entre les mains de ce garçon, qui ne semblait même pas avoir commencé ces études de sorcellerie. Peut-être était-il un peu comme lui, attiré par les créatures magiques et incapable d'attendre de commencer les cours pour s'instruire sur ce sujet...Il pensait bien que c'était cela d'après la curiosité qu'il avait vu dans son regard mais aussi dans la façon dont il tenait le livre. Il ne put retenir un nouveau sourire à la question de Luncan. Il pouvait sentir toute sa curiosité derrière cette question. Pour une fois que ce n'était pas lui qui paraissait le plus curieux lors d'une rencontre, cela changeait. Et apparemment, il ne lui avait pas fallu longtemps pour comprendre qui il était mais sans doute était-ce évident, il ne devait pas être le premier qu'il croisait sur le chemin de traverse s'il était venu acheter ses fournitures...De nombreux élèves de l'école étaient là pour faire leurs courses, même s'ils étaient moins nombreux que l'an passé...Sans doute à cause du nouveau gouvernement, les né-moldus n'étaient pas admis sur le chemin de traverse et certains sang-mêlé ou même né-sorcier avaient trop peur ou ne pas venir...Mais il restait néanmoins pas mal de monde et Luncan avait surement dû en croiser

-Enchanté Luncan je m'appelle Alexei. Et oui je vais rentrer en deuxième année en septembre...Mais je me souviens pas avoir déjà entendu ton nom...Tu rentreras en première année en septembre ?

Il espérait ne pas se tromper et ne pas avoir trouvé Luncan plus jeune que ce qu'il était réellement. Il se doutait bien qu'un élève d'une année supérieure serait fâché d'être confondu avec un première année donc il espérait vraiment avoir raison...Il se trompait rarement quand il devait estimer l'âge de ses interlocuteurs mais tout pouvait arriver on ne sait jamais...

-Tu t'intéresse aux créatures magiques ?

Il indiqua le livre d'un signe. Sa curiosité était toujours présente et il ne voulait pas perdre une occasion de faire la connaissance d'un camarade surtout s'il partageait un de ses centres d'intérêts

Quatrième année RP

Le garçon qui venait de bousculer Luncan semblait un peu distrait, comme si quelque chose n'allait pas, mais il avait aussi l'air gêné, comme pouvait en attester ses joues rosies. Bien sûr, le petit blond ne lui en voulait pas le moins du monde et le sourire qu'il lui adressait était aussi là pour le lui faire comprendre. « C'est déjà oublié, ne t'en fais pas ! », le rassura une dernière fois le blondinet toujours aussi souriant et de bonne humeur. La joie de vivre de Luncan était toujours difficile à ternir et ce n'était certainement pas ce petit incident qui allait le chagriner. Les bousculades, les chutes, les blessures, c'était malheureusement son quotidien, mais il l'acceptait sans faire d'histoires et pour changer, ce n'est pas lui qui était rentré dans quelqu'un, même s'il était tout de même resté en plein milieu de l'allée.

Le grand blond se présenta à son tour comme élève de seconde année à Serpentard et la curiosité de Luncan fut de nouveau mise à rude épreuve. Il se retint de submerger Alexei d'une dizaine de questions à la minute. Son envie d'en savoir plus sur Poudlard et ce qui l'attendrait dans quelques mois était très grande et son regard pouvait clairement en témoigner, mais il resta un peu sage malgré le ton très enjoué de sa voix.

« Oui c'est bien ça, je rentre à Poudlard en septembre. Ça me fait un peu peur, mais j'ai vraiment hâte de voir la grande salle, savoir dans quelle maison je vais être envoyé et vivre tout un tas d'aventures comme celles que ma mère m'a raconté. »

Plusieurs questions brûlaient les lèvres du blondinet, mais il se retint afin de ne pas paraître trop lourd et importuner le Serpentard qu'il venait à peine de rencontrer. Ce dernier était peut-être même très occupé et n'avait pas le temps pour les bavardages, mais la question qu'il posa soudain à Luncan le fit sortir de ses pensées.

« Oh oui, j'aime beaucoup les créatures magiques », s'écria Luncan en se redressant. « On a un Croup à la maison, il est un peu foufou et mange plein de trucs, mais on l'adore ! » Puisque Alexei semblait prêt à engager la conversation, le petit blond pouvait donc se lâcher un peu et poser toutes les questions qui lui venaient à l'esprit comme : « Tu as des animaux toi ? Et tu as déjà eu des cours qui en parlaient ou croisé certaines créatures à Poudlard ? »

Lulu attendait les réponses de son futur camarade d'école avec impatience et le regardait droit dans les yeux, ne souhaitant louper aucune des informations qu'il allait lui donner. S'ils commençaient à parler de son sujet favori du moment, Poudlard, et qu'ils combinaient le tout avec les créatures magiques, la conversation risquait de s'étendre un bon moment. Luncan s'imaginait déjà en cours, face à un Hippogriffe ou des dragons. Apprenant à les soigner ou à ne pas les effrayer afin de pouvoir les approcher sans dangers. Il glissa ensuite un œil sur le bouquin qui commençait à peser entre ses bras, puis se concentra à nouveau sur Alexei. « Tu aimes les dragons ? Tu en as déjà vu ? Je les trouve à la fois impressionnants et vraiment beaux ! », s'exclama-t-il en ouvrant son bouquin comme pour étayer ses paroles. Il tomba sur le dessin d'un magnifique Noir des Hébrides aux grandes ailes en forme de celles des chauves-souris et dont la queue se terminait en pointe de flèche. « Regarde comme celui-ci est magnifique ! », lui dit-il en se plaçant aux côtés du Serpentard afin qu'il puisse voir l'image à l'endroit. « Dire qu'il y en a qui vivent pas très loin d'ici... Même si ça fait un peu peur, ça fait aussi rêver ! »

Le petit blond resta silencieux quelques secondes en se perdant dans la contemplation du magnifique dragon. Il l'imaginait voler au-dessus d'une immense pleine qui s'étendait à perte de vue et avait presque la sensation qu'il était lui-même en train de voler. Un sourire se dessina à nouveau sur ses lèvres, puis il jeta un regard vers Alexei afin de s'assurer qu'ils étaient sur la même longueur d'onde.

Le petit garçon ne semblait vraiment pas lui tenir rigueur de la bousculade et Alexei ne pu s'empêcher de se sentir soulagé par cela. Ce n'était pas la première fois qu'il rentrait dans quelqu'un parce qu'il était distrait mais il avait déjà eu des réflexions voir plus pour cela. Mais bon visiblement ce n'était pas le cas et tant mieux pour lui. Si Alexei devait juger par le sourire que lui adressa Luncan, celui-ci devait vraiment être quelqu'un de très joyeux et c'était visiblement communicatif puisqu'Alexei sourit à son tour.
Quand il se présenta, il vit aussitôt la curiosité briller plus fort dans son regard, comme s'il mourrait d'envie de lui poser tout un tas de questions...Ce qui était probablement le cas, Alexei savait qu'il aurait réagit de la même façon à sa place.

-Tu verras t'as aucune raison d'avoir peur. C'est super impressionnant au début mais c'est surtout très beau et tout se passe bien. En tout cas si jamais t'as des questions, hésite pas, si je peux j'y répondrais avec plaisir !

Il avait très bien vu qu'il se retenait de lui poser tout un tas de questions et Alexei l'admirait pour cela, lui n'aurait probablement jamais réussi à se retenir d'en poser tout un tas avant sa rentrée, il était bien trop curieux pour cela. Mais il comprenait, après tout, certains prenaient très mal la curiosité, cela les agaçait et il avait été souvent confronté à des réactions hostiles de personnes, y compris proches de son âge, face à toutes les questions qu'il pouvait poser. Mais lui ce ne serait définitivement pas son cas. Déjà ce serait très mal venu de sa part de reprocher à d'autres ce qu'il faisait lui-même et puis il aimait beaucoup aider les autres donc autant en profiter.
Et visiblement il était vraiment passionné par les créatures magiques à voir comment il semblait tout de suite beaucoup plus joyeux et enthousiaste. Alexei était content de voir quelqu'un d'aussi motivé, surtout quelqu'un qui n'avait pas encore commencé ces études.

-ça se voit en tout cas ^^ C'est super que t'es un Croup ça doit faire une compagnie sympa ^^ Chez moi oui mais rien d'extraordinaire on a juste un chat. Mais comme y'a rarement du monde à la maison il nous fallait un compagnon capable d'être assez indépendant...Et malheureusement à l'école on a pas de cours sur les créatures magiques avant la troisième année...Mais oui si tu as de la chance en te promenant dans le parc tu peux voir certaines créatures quand tu t'approches de la zone du cours. Les plus courant à trouver ce sont les Botrucs ^^

Et on pouvait sentir dans sa voix qu'il avait vraiment hâte de commencer les cours. Visiblement Luncan semblait passionné par le sujet et tout à fait prêt à entamer une longue conversation sur les créatures magiques, et Alexei y était tout à fait disposer. Il ne lui restait pas grand chose à faire et de toute façon il pouvait venir ici aussi souvent qu'il le voulait donc il n'avait vraiment aucune raison de chercher à écouter cette conversation qui promettait d'être intéressante. Et puis Luncan embraya sur les dragons, qui avaient l'air de l'intéresser beaucoup, venant même à ses côtés pour lui montrer certaines illustrations du livre qu'il tenait.

-J'aime bien les dragons je les trouve fascinant. Une seule fois...On est parti en voyage en Nouvelle-Zélande et en se promenant on a pu voir d'assez prêt un Opaloeil des Antipodes...Enfin en tout cas ça y ressemblait beaucoup mais on a eu la peur de notre vie au début, il était énorme x)Il sourit, amusé à ce souvenir. Il se souvient à la suite de cette rencontre de s'être sauvé en courant avec sa sœur et ils n'avaient sans doute jamais couru aussi vite de toute sa vie. Mais heureusement pour eux, ce n'était pas une espèce de dragon agressive et c'est surement pour cela qu'ils s'en étaient sortis sans dégâts. Il regarda le dessin qui lui montrait Luncan et reconnu sans peine le Noir des Hébrides-Oui c'est vrai, il est joli surtout avec le reflet de la lumière sur ces écailles noires... C'est vrai qu'on en trouve dans nos contrées mais je préfère quand même les voir dans des livres...Ou à la limite de très loin parce que la plupart sont quand même assez agressifs envers nous...Mais se sont quand même des créatures fascinantes ^^

Il sourit. Comme beaucoup il éprouvait une sortie de fascination pour toutes ces créatures un peu dangereuse. Et il ne rêvait que d'une chose, c'était de partir une fois ses études terminées, aller explorer le monde pour voir de ses yeux toutes les créatures qu'il avait pu voir dans les livres et pourquoi pas en découvrir de nouvelles

Quatrième année RP

Alors que la discussion commençait à vraiment démarrer entre les deux futurs camarades, Luncan se détendait peu à peu et posait toutes les questions qui lui venaient en tête. D'ailleurs, Alexei semblait l'encourager à continuer et répondait sans une once de méchanceté ou d'agacement dans la voix.

« D'accord, merci beaucoup », lui répondit Luncan. « Du coup, ça s'est passé comment ta répartition ? Tu savais que tu serais envoyé à Serpentard ? En fait... J'y pense beaucoup en ce moment et j'ai un peu peur que ça se passe mal... »

En effet, le petit blond se tracassait plus pour ce moment que tout le reste. Pourtant, ce n'était pas du tout son genre de stresser pour quoi que ce soit, mais cet évènement lui semblait un peu compliqué et crucial pour le reste de ses études. Il ne savait pas du tout où il pourrait être envoyé et avait peur que le Choixpeau ne trouve pas non plus... La discussion se tourna ensuite vers les créatures magique et puisqu'elle semblait prête à durer un moment, Luncan observa les alentours à la recherche d'un siège et il y en avait justement un derrière lui. Sans perdre une seconde de plus, il se jeta dans le fauteuil en posant le bouquin sur ses genoux et continua :

« Oui, il est toujours énergique et prêt à jouer. On en a passé des après-midi à courir avec lui, mon frère et moi ! Les chats, c'est cool aussi et en plus ils sont tout doux ! » Il afficha ensuite une mine déçue. « Oh, c'est dommage que les cours de créatures magiques ne soient pas dès la première année... Ça risque d'être long d'attendre tout ce temps ! Mais c'est chouette les Botrucs, j'aime beaucoup les observer, ils sont drôles. Si tu veux quand on sera à Poudlard, on pourra passer une après-midi a essayer d'observer des créatures magiques autour du château ? », proposa finalement Luncan tout en s'imaginant fouiller des alentours du château avec un carnet pour y écrire et dessiner tout ce qu'ils trouvaient. La conversation repartit ensuite sur les dragons et le garçon posa son regard sur le livre posé sur ses genoux, toujours ouvert sur la page du magnifique et imposant Noir des Hébrides, mais lorsqu'il entendit la rencontre d'Alexei avec un dragon, il écouta avec une très grande attention pour ne pas en perdre une miette.

« Ouahh, il était aussi majestueux et immense que ce que les images et les textes le décrivent ? », s'émerveilla le petit Lu. Il s'imaginait déjà la scène, repérant de loin la créature battant si fort des ailes qu'il pouvait entendre le bruit qu'elles faisaient contre le vent. Sentir la peur, mais aussi l’euphorie d'apercevoir un dragon aussi beau et dangereux. Oui, Luncan semblait fasciné et envieux du récit d'Alexei et il avait hâte de faire lui-même la rencontre de nombreuses créatures magiques.

Les yeux verts du garçon se posèrent une énième fois sur son bouquin, détaillant les belles écailles du dragon noir. Contrairement au Serpentard, il avait véritablement envie d'en voir un et de près si possible. Bien sûr, le garçon n'avait jamais vraiment eu conscience du danger, même s'il le ressentait lorsque son cœur s’accélérait, mais il aimait cette sensation couplée à la découverte de quelque chose de fascinant. Non, Luncan n'avait jamais vraiment été en danger et il était complètement inconscient. Peut-être que cela s'améliorera en prenant de l'âge...

« T'as vu d'autres créatures à part un dragon ? Et qu'est-ce que tu aimerais voir le plus ? », demanda le garçon très curieux. Quitte à parler créatures magiques, autant approfondir le sujet tout en faisant plus ample connaissance. Luncan avait beaucoup de temps devant lui de toute façon, puisque sa mère ne revenait pas de son coin de lecture et Alexei ne semblait pas pressé non plus et à en voir son sourire, la conversation semblait lui plaire. Ce qui encourageait le petit Lu à poser encore plus de questions et à en apprendre plus sur le Serpentard qui semblait très gentil.

Au moins, son jeune camarade semblait commencer à se détendre au fur et à mesure de la conversation, probablement rassuré qu'Alexei ne lui reproche pas sa curiosité, ce qu'il comprenait très bien. Il lui était arrivé tellement de fois de se faire rembarrer parce qu'il avait osé poser une question à quelqu'un...Comme si c'était quelque chose de grave ! Ils devraient plutôt encourager la curiosité chez eux, c'est en étant curieux qu'on apprend le mieux et qu'on développe notre imagination...Ce qui conduit souvent aux grandes inventions.

-ça c'est plutôt bien passé je suppose...Enfin je ne vois pas trop comment ça pourrait mal se passer mais en tout cas c'était impressionnant ça c'est sûr. Je pensais bien aller soit à Serpentard soit à Serdaigle comme toute ma famille. Je peux comprendre mais il n'y a vraiment aucune raison que les choses se passent mal. Et peu importe la maison que le Choixpeau choisira pour toi, c'est à toi de voir ce que tu veux en faire derrière. Rien n'oblige qui que ce soit à respecter à la lettre les clichés de sa maison. Et tu auras toujours d'autres élèves pour être tes amis ^^

Et puis il y avait toujours pleins de gens prêt à les aider ou les rassurer, la rentrée n'étant pas une chose facile en plus d'être souvent la première expérience d'internat pour beaucoup...Et puis si Luncan le voulait, Alexei répondrait à toutes ces questions et l'aiderait comme il le pourrait. Bien sûr, il le comprenait...Lui aussi avait été un peu stressé avant la cérémonie...Il se demandait s'il allait vraiment réussir à s'en sortir et dans quelle maison il allait être envoyé...Mais au final, la plupart des élèves se rendent compte après qu'il était inutile de trop s'inquiéter pour cela.
Il sourit un peu, amusé, en voyant son camarade se jeter littéralement dans le fauteuil derrière lui. Il en trouva un autre un peu plus loin et l'attira jusqu'à lui d'un rapide Accio pour s'asseoir en face de Luncan, sans se fatiguer à tirer le fauteuil.

-ça ne m'étonne pas vraiment en même temps x) Oui mais ça peu aussi être très feignant quand ça veut...je ne me souviens même plus du nombre de fois où je l'ai vu passer toute la journée à dormir ! Il ne put s'empêcher de sourire un peu à sa mine déçue, surement la même que la sienne quand il avait appris cela Je suis d'accord c'est vraiment dommage...Heureusement qu'on a quand même accès aux livres dans la bibliothèque ^^ ça a son petit côté sympa en effet et quand ils sont habitués à toi, ils deviennent très gentil pour certains. Ce serait avec plaisir !

Il était content de s'être trouvé un camarade pour ces observations. Observer pour dessiner c'est bien...Mais le faire avec une personne qui partage ses goûts ce serait encore mieux. Donc il n'allait certainement pas refusé cette proposition. Et puis peut-être qu'ils arriveraient à observer des créatures un peu plus rares...Enfin pas tout de suite, il ne comptait certainement pas inciter Luncan à aller dans la forêt interdite. Mais il gardait dans un coin de sa tête l'idée d'aller y faire un tour pour plus tard, quand il en saurait plus sur la magie.
Son camarade semblait vraiment émerveillé à l'écoute de son histoire...A sa place, il aurait surement eu la même réaction mais de son point de vue, il se souvenait seulement d'avoir eu une peur bleue, surtout pour son frère et sa soeur... Mais bon c'est vrai qu'il avait eu de la chance d'en voir un de près comme cela

-Il me paraissait même encore plus grand que cela...Mais oui il ressemblait trait pour trait aux descriptions des livres, du moins pour le peu que j'ai pu voir avant de me sauver x)

Il n'y a pas à dire, il semblait vraiment avoir envie de faire la même chose que lui...Enfin il était exactement pareil et l'était même encore un peu aujourd'hui. S'il était sûr de pouvoir y aller seul en ayant une meilleure connaissance de la magie, il n'hésiterait pas à y retourner pour avoir a chance d'observer à nouveau un dragon de près. Bien sûr, c'était dangereux mais en étant prudent et en maîtrisant les sortilèges appropriés, il n'y avait presque pas de risque que cela se passe mal, il suffisait de se montrer un peu patient...Ce qui n'était pas toujours évident mais bon. Il fallait bien faire avec. Et puis, s'entretenir avec le professeur de soins aux créatures magiques serait aussi une bonne idée avant d'entreprendre cela. Mais bref, il y avait le temps de préparer cela...

-Quelques unes...Billywig, Farfadet, un Doxy, de loin heureusement, Jobarbille, un Porlock de loin, et un Fléreur **...J'ai eu la chance de mal voyager alors...et toi ? Un Occamy je pense...C'est une créature magnifique mais aussi très puissante et j'aimerais beaucoup pouvoir en voir une de près...Et toi ? Il y a une créature que tu aimerais voir en particulier ?

De son côté, il avait en effet tout son temps, il serait tout seul encore ce soir, il pouvait donc rentrer plus ou moins à l'heure qu'il voulait. Et apparemment, Luncan ne semblait pas particulièrement pressé pour le moment donc autant en profiter. Et il aimait bien l'idée d'avoir des amis qui ne soient pas du même âge que lui mais avec la même curiosité. Mais il préférait tout de même vérifier

-Tu peux rester à discuter ? Enfin je veux dire...Tu n'avais rien de prévu ? Parce que je ne voudrais pas te déranger...

Quatrième année RP

Luncan écoutait attentivement le récit du Serpentard qui lui racontait comment s'était déroulée la cérémonie de répartition pour lui. Il s'imaginait la grande salle, décrite de nombreuses fois par sa mère. Le Choixpeau déposé sur sa tête qui réfléchissait à haute voix et les quatre longues tables devant lui, pleine d'élèves attendant le verdict. Serait-il envoyé à Poufsouffle ? Ou alors à Serpentard ? Le garçon n'en avait pas la moindre idée, mais ce que lui disait Alexei le réconfortait un peu.

« D'accord, ça me rassure un peu, merci. Ma maman est allée à Serdaigle, comme la plupart de ma famille, mais sinon y'en a eu dans un peu toutes les maisons. Je penche plus pour Poufsouffle moi, mais je suis pas sûr du tout... Tant que le Choixpeau arrive à me répartir, ça va ! », conclut-il avec un large sourire.

Alexei finit par se poser dans un fauteuil aux côtés du petit Lu déjà bien installé confortablement et ils en revinrent à leurs petits animaux de compagnie.
« C'est vrai que les chats, ça dort beaucoup... Les chiens aussi, mais il suffit de les embêter un peu pour qu'ils demandent à manger ou veulent jouer et courir partout. » Jouer, courir, faire le fou en criant à plein poumons, Luncan adorait faire ça et un chien ou un Croup était donc le compagnon de jeu qui lui convenait le mieux.

« J'ai pas pensé en fait qu'on n'avait pas forcément accès à tous les cours dès la rentrée, même si ça parait logique... Bon, bah faudra donc prendre notre mal en patience ! Je suis sûr qu'on trouvera de quoi s'occuper en attendant d'avoir ces cours, on aura bien des créatures à observer quelque part autour du château ! Peut-être que dans les livres de la bibliothèque on trouvera même un moyen de les trouver et les regarder sans les faire fuir ! », s'exclama Luncan en se redressant sur son siège.

Il semblait vraiment heureux d'avoir trouvé un compagnon d'exploration et s'imaginait déjà fouiller les buissons et petits bois à la recherche de magnifiques créatures à observer. Luncan était même sûr de trouver de nouvelles histoires à raconter dans ses BD grâce à ces nouvelles aventures qui se présentaient à lui.

« Je suis sûr qu'on deviendra les meilleurs explorateurs de Poudlard et qu'on deviendra incollable sur les lieux les plus beaux et ceux où trouver des créatures ! »

Une chose est sûre, Luncan était confiant de leur réussite et semblait de plus en plus impatient d'entrer à Poudlard, oubliant même ses craintes sur le jour de la répartition. Après tout, ce n'était pas son genre de trop s'inquiéter pour quelque chose à venir ou en cours. Lulu était plutôt du genre insouciant et son stress à propos de ce fameux jour n'était qu'une passade, rien de plus.

« C'est cool, on peut vraiment se fier à ces livres du coup ! On sait qu'ils sont fiables et que les informations y sont très détaillées ! », dit-il en observant le dragon sur son livre. « Au moins pour les dragons en tout cas et c'est déjà pas mal. T'imagines ? Si on est fort pour trouver les animaux magiques et pour les observer, on pourrait même écrire notre propre bouquin ou trouver des animaux que personne ne connaît encore, ce serait tellement génial ! », s'écria-t-il, des étoiles et des rêves plein les yeux.

Le petit blond écouta alors avec attention les nombreuses créatures qu'Alexei avait rencontrées et se mit à gigoter dans tous les sens.

« Mais c'est trop bien, t'as déjà vu beaucoup de choses. Les fléreur ont l'air vraiment beaux et intelligents, j'aimerais beaucoup en avoir un, mais ma mère à déjà dû avoir un permis pour notre croup et ne pense pas pouvoir en obtenir un second pour le moment... J'aimerais beaucoup voir un Niffleur aussi, ils ont l'air tellement rigolos ces petits voleurs ! Sinon, mon grand-père possède un Augurey, il est super beau même s'il est vieux et il nous prévient toujours quand la pluie arrive, c'est super pratique des fois. J'ai déjà vu des boursouflets aussi à la boutique de farces et attrapes. J'aimerais vraiment voir un dragon bien sûr, mais aussi un griffon, un hippogriffe et une licorne ! En fait, c'est ce que j'aimerais voir le plus, mais je veux tout voir au moins une fois ! », raconta Luncan enjoué.

Puis à la demande du Serpentard, il jeta un coup d’œil vers l'étage et vit sa mère en pleine discussion avec une autre sorcière, sûrement en train de débattre sur un bouquin de soin ou autre et Lulu esquissa un sourire.

« Ma maman m'a dit qu'on avait tout notre temps aujourd'hui et elle semble être en plein débat, alors je pense qu'on peut discuter tranquillement encore un moment ! », dit-il en esquissant un large sourire. « Et ne t'inquiètes pas, tu ne m'embêtes pas du tout ! »

Tandis qu'il racontait rapidement sa cérémonie de répartition, il voyait que le regard de son camarade commençait un peu à se perdre. Sans doute était-il en train de s'imaginer dans la Grande Salle face au Choixpeau pour être à son tour répartit. C'était toujours un grand moment pour les sorciers. L'inquiétude de savoir ce qui allait se passer, le soulagement ou l'incompréhension face à sa nouvelle maison et au final de bons souvenirs. Même si se découvrir d'une maison loin de ce qu'on pensait n'est pas toujours évident, il n'y avait jamais eu de sorcier qui avait regretter le choix fait au début de ses 7 ans. Tout le monde finissait par trouver sa place dans sa maison, qu'elle quelle soit. La maison devenait comme une seconde famille qui pouvait perdurer pendant longtemps.

-Je t'en prie ^^ C'est parfois difficile de prévoir où on va aller surtout que des fois le Choixpeau nous fait réaliser des trucs sur nous dont on avait pas conscience alors... Mais oui ne t'en fait pas pour ça, il te trouvera ta maison et je suis sûr que tu y seras bien

Alexei lui sourit. Luncan avait l'air très ouvert et de pouvoir s'adapter facilement il n'aurait donc pas vraiment de difficulté à se faire une place et des amis dans sa maison, peu importe laquelle. Tant mieux pour lui. Il savait, pour l'avoir vu avec son amie Kyana, qu'il était parfois difficile de se faire une place parmi autant d'élèves quand on est pas forcément très sociable ou à l'aise. Mais dans tous les cas les choses finissent par s'arranger.
Alexei aurait adoré avoir un chien ou un Croup...Mais bon il y avait déjà le chat il ne pouvait pas trop se plaindre. Et puis même si un chat était beaucoup moins joueurs que les chiens il leur arrivait quand même d'avoir leurs moments

-Oui c'est vrai qu'un chien c'est surement mieux pour un enfant pour pouvoir jouer mais bon...Le chat c'est bien aussi il vient dormir sur tes genoux quand tu lis c'est assez sympa

Il adorait faire cela, se poser dans un bon fauteuil dans la bibliothèque chez lui, devant le feu de la cheminée en hiver ou devant la fenêtre ouverte en été, le chat roulé en boule sur ses genoux et un bon livre à la main. Il pouvait rester des heures comme cela, détendu par le contact du chat endormi contre lui.

-Oui c'est bien dommage j'aurais aimé qu'on ait au moins quelques cours accessibles en option histoire de se préparer un peu...Parce qu'après en troisième année on doit choisir notre filière mais sans connaître toutes les matières donc sans savoir si ça nous plait vraiment ou non...Mais bon c'est comme ça ! Et sinon oui, rien qu'en se promenant dans le parc quand il n'y a pas grand monde on peut voir des choses en bordure de forêt. Et sinon dans la bibliothèque y'a un nombre de livres ! C'est impressionnant y'a trop de choses à lire je sais même pas si j'aurais le temps en 7 ans !

Il avait été subjugué la première fois qu'il était entré dans la bibliothèque. Un nombre incroyable de livres, des océans de livres à perte de vue...Bien sûr certains sujets ne l'intéressaient pas mais rien qu'avec ceux sur les potions et le soins aux créatures magiques, il pourrait lire pendant des années...Et il n'avait pas pu observer ceux de la réserve bien que ce soit son rêve. Il était certain qu'il trouverait des choses super intéressantes là bas mais il lui faudrait encore un peu de patience avant de pouvoir y aller.
En tout cas, il semblait avoir trouver avec Luncan un futur camarade pour des explorations dans le parc du château...L'année prochaine promettait d'être encore plus intéressante !

-J'espère bien qu'on y arrivera ce serait vraiment génial !

Rien que d'y penser, Alexei se sentait déjà emballé. Bon, il tâchait quand même de garder un peu son calme, ce n'était encore qu'un projet de vacances il faudrait voir comment l'année se passerait et surtout réussir à le faire sans se faire prendre et sans prendre de risques inconsidérés non plus. Il envisageait par exemple d'aller faire un tour dans la forêt interdite, qui pourrait résister ?, mais pas tout de suite, il tenait d'abord à apprendre des sortilèges pour se défendre avant cela. Mais en tout cas l'idée était très alléchante.
En tout cas, Luncan semblait de plus en plus enthousiaste à l'idée de faire sa rentrée. Tant mieux, en pensant à tout ce qu'il allait pouvoir faire il serait alors moins stressé et profiterait davantage.

-La plupart de ces livres sont fiables d'un point de vue descriptif, ce ne sont pas des choses qui peuvent changer. Il faut plus se méfier de tout ce qui est analyse du comportement par exemple parce que tout dépend de l'environnement et les détails ne sont pas forcément connu à chaque fois. Mais en se servant de plusieurs livres d'auteurs différents on arrive souvent à se faire une bonne idée de la réalité ^^ J'adorerais avoir mon propre livre et découvrir de nouvelles espèces, je t'avoue que c'est mon rêve depuis des années !

Et visiblement Luncan aimerait bien cela aussi. Mais quelle joie ce serait pour les deux fans des créatures magiques de réussir un jour à découvrir leurs propres espèces...Ce serait vraiment un moment extraordinaire.
Le jeune garçon face à lui semblait vraiment enthousiaste à écouter ses rencontres avec le monde des créatures magiques

-J'ai eu le chance de pouvoir beaucoup voyager et à chaque fois mon père me laissait partir à la recherche des créatures magiques donc ça m'a permis de faire pas mal de rencontres.
ça fait vraiment beaucoup de choses tout de cela x) Mais on aura tout le temps d'avoir pleins de créatures quand on sera plus grand ce sera notre première mission on va dire ^^ Mais avec un peu de chance, on pourra rencontrer la plupart des créatures dont on vient de parler à l'école !

Il vit le regard de Luncan se porter un peu plus loin dans la boutique, sur deux sorcières qui semblaient plongées dans une conversation passionnante. L'une d'elles devait être sa mère. Au moins il n'était pas pressé pour repartir ils avaient donc encore le temps de discuter un peu.

-Tant mieux alors on va pouvoir continuer de discuter ^^

Quatrième année RP

Luncan acquiesça, ce n'était pas toujours facile de savoir dans quelle maison on serait envoyé, surtout lorsqu'on ne se connaît pas très bien. C'est d'ailleurs en écoutant les paroles d'Alexei, qu'il prit conscience que la cérémonie de répartition servait également à en apprendre un peu plus sur sois même. Le Choixpeau était là pour ça aussi et il savait ce qu'il faisait en fonction des personnes qui le posaient sur leur tête et de leur personnalité. Le petit blondinet commençait à comprendre le sens de cette cérémonie et à apprécier son concept.

« Je vois. J'aime bien comment c'est fait et il doit être vraiment fort ce Choixpeau pour savoir exactement dans quelle maison nous envoyer tout ça... Tu penses qu'il s'est déjà trompé ? »

Lulu essaya de s'imaginer qu'elle vie aurait un élève mal réparti. Est-ce qu'il réussirait quand même à se faire une place et des amis parmi des élèves qui ne partagent pas les mêmes valeurs et les mêmes passions ? Il était sûr qu'il y aurait toujours une personne gentille pour lui parler et esquissa un sourire à cette pensée. Son esprit divagua ensuite sur l'image d'Alexei, tranquillement posé dans un fauteuil, près d'une cheminée où un feu crépitait doucement. Il avait une couverture posée sur les genoux et un chat allongé au-dessus, lové contre lui. Le garçon lisait un bouquin dans le calme et ce décor chaleureux réussi à le convaincre.

« Oh oui, avoir un chat ça doit être vraiment cool aussi ! En fait, les chiens sont super si on veut s'amuser et se dépenser, et les chats sont parfaits pour les moments plus tranquilles et posés. Bon, je pense qu'on peut aussi jouer avec des chats et faire des câlins aux chiens. Je me souviens, quand j'étais plus petit, après avoir beaucoup joué avec Xyles, on est rentrés et je me suis endormi sur lui, par terre dans le salon ! », avoua le garçon, heureux de se remémorer ces moments.

« Ah oui ? On doit choisir des filières en troisième année, sans même savoir ce que ça représente vraiment ? Oh... C'est dur du coup pour choisir... Tu sais déjà ce que tu vas prendre toi ? Il va falloir que je me renseigne un peu sinon, je vais prendre des trucs un peu au hasard ! »

Le petit Lu s'imaginait déjà se retrouver dans des cours un peu loufoques aux sujets imprononçables et aux leçons incompréhensibles. Il allait avoir du pain sur la planche, s'il voulait trouver le cours qui l'intéresserait et qui l'aiderait plus tard pour son futur travail, même s'il ne savait pas encore en quoi il consisterait...

« J'ai hâte de visiter les alentours du château alors et surtout en bordure de forêt, si c'est là qu'il y a le plus de créatures à voir, on essaiera d'y aller avant qu'il fasse trop froid, mais pas quand il fait trop chaud pour qu'il n'y ait pas trop de monde du coup, ça te va ? »

Le blondinet s'imagina ensuite une bibliothèque dont les livres s'étalaient à perte de vue et qu'il lui serait impossible d'en lire le contenu, même en sept an... Pour lui, ce n'était pas bien compliqué, il aimait beaucoup les bouquins, mais n'en lisait pas plus d'un ou deux par mois. Parfois, il relisait même ceux qu'il avait déjà lus au lieu d'en prendre un nouveau alors son avancée n'était pas très rapide.

« Elle doit être vraiment grande la bibliothèque, mais c'est cool. Du coup, on a plus de chance de trouver ce que l'on cherche ou alors juste un sujet qui nous intéresse. »

La tête du petit Morgenstern commençait à se remplir de projets et de découverte pour cette première année à Poudlard. Il comptait bien prendre son temps pour explorer les jardins du château, la bibliothèque et toutes les salles qu'il pourrait. Ensuite, il irait chercher des créatures avec Alexei près de la forêt et concrétiserait cette idée de bouquin avant de prendre le temps de faire connaissance avec tous ses nouveaux camarades de maison. Enfin, il lui resterait sûrement un tout petit peu de temps à consacrer à ses études ?

« Ah, d'accord. Alors il faut vraiment lire plusieurs sources pour vraiment se faire une idée de la créature. C'est vrai qu'elle peuvent être différentes selon l'environnement ou le contexte... Par exemple une maman chien peut être un peu méchante quand elle protège ses petits, mais lorsqu'ils sont grands elle est toute gentille. Ce doit être un peu pareil pour toutes les créatures magiques. Oh, c'est vrai, tu rêves d'avoir ton propre livre dessus ? Mais c'est trop cool ! Je suis sûr que tu arriveras à le faire et une fois que ton livre sera terminé, tu peux être sûr que je l'achèterais ! », déclara-t-il avec un grand sourire.

Il écouta ensuite les aventures et les voyages qu'Alexei avait faits et s'imaginait déjà à sa place, parcourant le monde, vivants de folles aventures et trouvant de nouvelles espèces encore inconnues.

« Ton père doit être vraiment génial s'il te laissait chercher des créatures pendant vos voyages ! Ça devait vraiment être intéressant tout ça. Mon frère et moi, on n'a pas trop eu l'occasion de voyager avec ma mère. On retourne quelques fois en Allemagne, mais sinon on ne quitte pas trop Londres alors quand je serais plus grand, j’essaierais de voyager le plus possible moi aussi ! »

En écoutant les paroles du Serpentard, Luncan hocha vivement la tête, visiblement enjoué par toutes ces perspectives et tous ces projets qu'ils avaient.

« Oui, on a encore pas mal de temps pour discuter de tout ça ! Je suis vraiment content qu'on se soit rencontrés ici et qu'on aime tous les deux à ce point les créatures magiques ! »
, avoua le garçon.
Dernière modification par Luncan Morgenstern le 30 sept. 2019, 20:56, modifié 1 fois.