A cause d'elle PV : Oxy W/Aliya C.

Septembre 2043

"Comment tout a pu si mal tourner ?"

Je me retrouve avec des gants en caoutchouc certainement pas assez épais, une brosse dans une main, du détergeant dans l'autre. Sous le regard sévère du professeur Briggs, j'ai beau tirer la chasse d'eau plusieurs fois, rien n'y fait, il va falloir user de l'huile de coude… Je soupire une fois encore… Je lance un regard haineux vers la rousse et m'agenouille devant les premiers WC. Quand faut y'aller…

Alors que je déverse toute ma honte et ma colère d'être en retenue dans un brossage énergique, je me dis qu'on n'arrivera jamais à tout nettoyer pendant notre heure de colle. J'espère qu'il ne va pas nous en mettre une autre pour finir ! Et puis je ne devrais même pas être là moi, tout est de sa faute à elle. Un nouveau regard… "Elle n'a l'air à son aise Miss Sainte Nitouche !" Je ricane avant de retourner à ma besogne.

Des gloussements ? Elle n'oserait pas ? Ah non, ils viennent de la porte. Super, en plus maintenant tout le monde va savoir que j'ai été obligée de nettoyer les toilettes des filles pendant une heure avec cette, cette… Grrrrr.

C'est pas vrai, elle ne sait même pas ce servir d'une brosse ! Sérieux elle débarque d'où cette fille ?? Je délaisse ma cuvette pour attaquer celle qui est la plus proche d'elle et je chuchote : 

"Tout ça, c'est à cause de toi !"

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF
"Tout ça, c'est à cause de toi !"

A cause de moi ? !!! Je délaisse mon récurage immonde pour la rejoindre .Elle me regarde fixement se redressant de toute sa stature...je ris clairement ,elle me fait penser à ces petits chiens qui se prennent pour des géants .Elle a beau me foudroyer du regard , elle n'en demeure pas moins ridicule avec ses gants et sa brosse .

"Fais gaffe la miniature ,te penche pas trop...tu pourrais tomber dedans !"

C'est bien de sa faute si on est là ! Si Mademoiselle taille de naine arrêtait un peu de faire sa première de la classe devant le professeur .Oui je n'arrete pas de la taquiner sur sa taille de lilliputienne et son cerveau toujours en surchauffe, mais c'est plus fort que moi quand je suis assise à coté d'elle en cours .

Avant qu'elle puisse répondre, je retourne à ma tâche devant ce trône , et regarde écoeurée l'interieur ...c'est vraiment répugnant ! Je suis bien tentée de laisser la demi-portion finir toute seule...Qu'est ce qui pourrait etre pire en punition ? Au lieu de cela ,je chante la musique la plus entêtante que je connais .

"A la radio il y a un poussin "

Mouais. Il devait être écrit, quelque part dans la grande trame de l’Univers, que les hommes ne comprendraient jamais rien aux femmes
Je n'en reviens pas ! Alors qu'on est bloquées ici à nettoyer à cause de ses insultes en cours, voilà qu'elle recommence ! Un coup d’œil vers le Professeur me fait serrer les dents pour éviter de répliquer à nouveau. Pour ce que ça m'a valu la dernière fois... Je ne suis pas sûre de vouloir savoir ce qu'il nous réserverait s'il nous prenait encore à nous lancer des amabilités...

"A la radio il y a un poussin "

Quoi ??? Mais elle est complètement givrée en plus ! C'est quoi cette chanson ? C'est quand même pas moi le poussin, si?? Je reste bouche bée, les bras pendants alors que j'écoute sa... son... sa prestation.
C'est une chanson moldue pour enfant ? Mais enfin pourquoi elle chante ça ? Elle se rend compte comme elle a l'air ridicule la Pimbêche ? Et ça ne finit jamais ?

"Et le poussin Piouh" Oh non ça y est, je l'ai dans la tête ! Elle l'a fait exprès !!

"Je te déteste" j'arrive à chuchoter avant de fuir à l'autre bout des toilettes faire semblant de nettoyer. Il ne faut surtout pas qu'elle ne me voie. J'ai beau me retenir comme je peux, les larmes commencent à rouler sur mes joues et des hoquets m'échappent.
Le tracteur quoi ? Oh non c'est trop, j'explose de rire. Je cache ma réaction comme je peux dans une toux fort peu naturelle tout en m'essuyant le visage avec un mouchoir.

"Je t'aie entendue la mini chose ! "

Elle peut se cacher, mais même si elle me déteste en ce moment , j'entends son rire .Rien de tel qu'une chanson ridicule pour remonter le moral, et quand je vois le boulot encore à faire ,on en a bien besoin .
Je vais briquer les lavabos, et j'enchaine dans les musiques les plus casse-pieds de mon répertoire car l'heure de colle devient interminable .Je me demande si ces toilettes ont un jour aperçus le moindre produit nettoyant ou si l'école les conservent ainsi comme salle de torture pour élèves indisciplinés ...rien qu'à l'odeur et la vue , il y a de quoi changer de comportement !

"trois p'tits chats ,trois p'tits chats "

Miss tableau d'honneur a l'air d'aller mieux ...tant mieux ,je préfère qu'elle me balance des piques !Elle est très petite mais elle a du répondant , j'aime bien .Elle est agaçante avec ses airs de première de classe mais personne n'est parfait.Surtout pas moi !
Je me dirige vers elle et espère qu'elle va jouer le jeu .

"Et la gnome , tu pourrais participer ? Trouves une chanson pour finir cette punition en beauté ! "

Mouais. Il devait être écrit, quelque part dans la grande trame de l’Univers, que les hommes ne comprendraient jamais rien aux femmes
" Je t'ai entendue la mini chose ! "

Non, non, non, se calmer, vite. Je respire à fond, ah beurk, non pas trop à fond quand même. L'avantage c'est que l'odeur a stoppé net mon fou-rire. Je décide donc de l'ignorer royalement, et de continuer mon nettoyage quand elle reprend avec une autre chanson tout aussi idiote.
Un regard vers elle... C'est quoi son but ? Me rendre dingue ? Me faire craquer ? Si elle veut que je l'insulte à nouveau elle se met le doigt dans l’œil ! Déjà que maman va me tuer en apprenant que j'ai été mise en retenue pour avoir "manqué de respect" à une "camarade", si je recommence... Non, n'y pensons pas...
Peut être que le professeur va craquer avant moi et la faire taire ? Hum, il n'a pas l'air gêné lui... Ou peut-être a-t-il lancé un sort pour ne pas l'entendre ? Je vais faire ça aussi tiens ! Bon sauf que ma baguette a été confisquée le temps de la retenue, que je ne connais pas le sort adapté et qu'on n'a pas le droit de lancer de sortilèges à nos soit-disant camarades... Mais à part ça, je suis bien partie...

Oh non, la voilà qui s'approche maintenant. Je me redresse et attends l'insulte à venir... Je vais avoir droit à quoi cette fois-ci ?
"Et la gnome , tu pourrais participer ? Trouve une chanson pour finir cette punition en beauté ! "
Alors là je ne comprends plus rien... Elle m'insulte et en même temps... Un piège ?
" C'est à dire que je ne connais pas de chanson débile, moi. "
Mince, et si c'était une tentative un peu étrange pour faire la paix ? Et puis je ne voudrais surtout pas avoir l'air aussi hautaine qu'elle. Avant qu'elle ne puisse répliquer j'enchaine donc :
" Mais je t'en prie l'asperge, fais-toi plaisir ! Ça ne me dérange pas. " Tout en lui tendant une brosse de toilettes en guise de micro.

" C'est à dire que je ne connais pas de chanson débile, moi. "

Mais dans quel monde vit elle ? Dans une bulle ? çà expliquerait sa petite taille ...Pour une fois que je fais un effort pour etre aimable. Ok, c'est rare mais çà arrive ! Je manque de pratique avec les inconnus ,c'est tout !

" Mais je t'en prie l'asperge, fais-toi plaisir ! Ça ne me dérange pas. "

Et elle me tend la brosse des toilettes ! Et là, j'explose de rire ! C'est qu'elle peut etre drole la miss teigneuse .La voir brandir cette brosse me fait penser à … hum … zut, j'ai dit que j'essayais d'etre plus sympa ,moins reine des glaces .Mais c 'est trop tentant ! Retiens-toi ! Eviter les mauvaises blagues , les références à sa taille ( à voix haute bien entendu) ou à son air de chihuahua quand elle est en colère.
Je redeviens sérieuse et serre la mâchoire .Je compte dans ma tête , respire à fond ..oui, je dois avoir l'air d'une folle mais envoyer des piques c'est une habitude pour moi .Je résiste ...et puis non !

" Garde la ! Que serait la fée clochette sans sa baguette ? "

Oups...Bravo ,tu as tenue 1 minute sans la charrier !

Elle.... Rit ? C'est possible ça ? C'est dingue ce que ça la change ! Son masque se craquelle, elle devient presque humaine, complètement différente en tous cas. Est-ce qu'elle pourrait devenir autre chose que mon ennemie ?
Ah, ça n'aura pas duré longtemps. Je l'observe se raidir à nouveau et crisper la mâchoire. Regrette-t-elle de s'être laisser aller ? Peut-être qu'elle aussi cache qui elle est vraiment. Elle aura juste choisi une façade de glace plutôt qu'une attitude sûre d'elle.
Oh, oh, je crois reconnaitre cette étincelle dans ses yeux. Finies les quelques secondes de sincérité, ça va encore me tomber dessus. Je me ferme à nouveau, me tenant aussi droite que possible, et c'est comme si j'avais appuyé sur un interrupteur :

" Garde-la ! Que serait la fée clochette sans sa baguette ? "

Elle ne peut pas s'en empêcher ! Franchement ! J'ouvre la bouche pour répliquer quand la voix du Professeur Briggs me fait sursauter. Je me tourne au ralenti vers lui, tétanisée à l'idée que je vais encore écoper d'une remontrance. Je n'ai encore rien dit ! C'est une habitude pour les professeur de lire dans la tête de leurs élèves dans cette école ?
Je relâche le souffle que je n'avais pas conscience de retenir alors qu'il nous signifie la fin de l'heure et nous rend nos baguettes avant de tourner le dos et partir.
Un coup d’œil à ma voisine, la brosse des toilettes dans une main, ma baguette dans l'autre, son regard hautain... Non, non, non ça va très mal finir ! Plutôt que faire quelque chose que je pourrais regretter après (enfin c'est surtout si je me fais attraper que je risque de le regretter...) Je lâche la première et range la seconde avant de partir comme une voleuse, sans un mot. Elle n'aura qu'à ranger !

Avec l'aimable autorisation du Professeur Briggs

FIN