Trouver ses fournitures
Le 28 juillet 2044
@Angela Sherwood
@Angela Sherwood
Alexei était à nouveau de retour sur le Chemin de Traverse pour continuer son achat de fournitures pour sa prochaine rentrée. Il était déjà venu plusieurs fois depuis le début de l'été mais il continuait à venir de temps en temps. Déjà parce que cela l'occupait mais aussi parce qu'il continuait d'utiliser certaines des fournitures de l'école chez lui donc il fallait bien qu'il en achète de nouvelles s'il voulait être prêt pour la rentrée. Et c'était justement pour cette deuxième raison qu'il était là. Il était fan des potions et donc s’entraînait chez lui, il refaisait les potions qu'il avait déjà vu pendant son année et travaillait sur de nouvelles en prenant un peu d'avance sur le programme de la deuxième année. Et du coup il venait assez souvent ici pour acheter les ingrédients manquant, parce qu'ils n'étaient pas dans ses ingrédients de bases, ou pour refaire son stock d'ingrédients standards qui avait tendance à se vider à la vitesse de l'éclair. Il était déjà venu en racheter il y a moins d'une semaine. Heureusement pour lui, son père était content de le voir s'intéresser autant à une des matières de l'école et avait promis de le laisser acheter tous les ingrédients dont il pourrait avoir besoin.
Il était donc revenu pour acheter des ingrédients complémentaires. Il avait trouver une vieille formule d'une potion de motivation et il voulait trouver les ingrédients qui lui manquait. Il enchaîna rapidement les rayonnages, empilant dans ses bras ce dont il avait besoin pour sa potion mais aussi d'autres ingrédients dont il risquerait d'avoir besoin pendant le reste des vacances... Mais au détour d'un rayon, il se prit les pieds dans une des pierres du sol et trébucha, et tomba à genou sur le sol. Sa chute n'était pas très importante mais les ingrédients dans ses bras se répandirent sur le sol, jusqu'au pied de la personne qui se trouvait déjà dans l'allée. Heureusement pour lui, aucun de ses ingrédients n'était dans un contenant en verre donc rien ne semblait cassé mais quand même. Il commença à les ramasser tout en s'excusant. Il n'avait même pas pris le temps de regarder l'autre personne dans le rayon mais il avait quand même dû la déranger avec son boucan
Il était donc revenu pour acheter des ingrédients complémentaires. Il avait trouver une vieille formule d'une potion de motivation et il voulait trouver les ingrédients qui lui manquait. Il enchaîna rapidement les rayonnages, empilant dans ses bras ce dont il avait besoin pour sa potion mais aussi d'autres ingrédients dont il risquerait d'avoir besoin pendant le reste des vacances... Mais au détour d'un rayon, il se prit les pieds dans une des pierres du sol et trébucha, et tomba à genou sur le sol. Sa chute n'était pas très importante mais les ingrédients dans ses bras se répandirent sur le sol, jusqu'au pied de la personne qui se trouvait déjà dans l'allée. Heureusement pour lui, aucun de ses ingrédients n'était dans un contenant en verre donc rien ne semblait cassé mais quand même. Il commença à les ramasser tout en s'excusant. Il n'avait même pas pris le temps de regarder l'autre personne dans le rayon mais il avait quand même dû la déranger avec son boucan
-Désolé...je...je vais tout ramasser très vite...
Il savait que ses joues devaient être rouge, quelle idée aussi de se ridiculiser de la sorte...Et en plus, cette chute n'aurait pas pu arriver dans un des nombreux rayons déserts par lesquels il était passé avant bien sûr, il fallait que cela arrive devant quelqu'un. Au moins avait-il réussit à ne pas tomber sur elle ou à ne pas lui envoyer ses ingrédients dessus comme sa maladresse aurait pu lui faire faire.
Dernière modification par Alexei Menkins le 27 oct. 2019, 23:57, modifié 1 fois.
Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP
Trouver ses fournitures
Angela et Adam traversaient le chemin de Traverse en se faufilant parmi les sorciers présents. Normalement, la fillette aurait dû s’y trouver avec Fatima, mais celle-ci avait eu un empêchement de dernière minute. Apparemment, son petit frère avait eu des ennuis avec la Justice Magique marocaine, ce qui avait forcé la gouvernante à retourner en urgence dans son pays natale pour « le sortir de ce pétrin » comme elle l’avait dit très justement. Angela était déçue, car elle n’allait du coup pas pouvoir passer sa journée à trouver les fournitures scolaires qui lui manquaient encore. Son grand frère avait été très clair à ce sujet : il était d’accord de jouer les baby-sitters, mais il refusait d’accompagner sa petite soeur dans les différentes boutiques pour qu’elle puisse y acheter ce qu’elle n’avait pas encore pu rayer de sa liste. C’était donc elle qui avait dû suivre Adam dans les boutiques de son choix. Ils avaient fait un premier arrêt au magasin de Quidditch pour ensuite aller en direction de l’Apothic’herbes. Avant de pousser la porte de la petite boutique, le brun se tourna vers sa soeur pour lui dire :
« Soit tu attends dehors, soit tu fais ton possible pour ne pas être vers moi pendant que je cherche les ingrédients dont j’ai besoin. Il faut que je me concentre et je sais que si tu restes à côté de moi, je vais pas pouvoir m’empêcher de surveiller toutes les trente secondes où tu mets tes pattes de Snallygaster curieux... »
« D’accord, d’accord... Je rentre avec toi, mais je me ferai aussi discrète qu’un Occamy caché dans un dé à coudre ! »
« Mouais... » répliqua Adam qui ne semblait pas être tout à fait convaincu par les paroles de la rousse. « En tout cas, ne touche à rien ! Compris ?! »
« Chef, oui chef ! » répondit la fillette en imitant un soldat au garde-à-vous.
Ouvrant la porte, le jeune homme fit signe à Angela d’entrer, ce que cette dernière s’empressa de faire. En arrivant dans ce lieu à la lumière douce, la demoiselle ne put qu’avoir l’impression d’avoir débarqué dans une bibliothèque. La seule différence résidait dans le fait que ce n’étaient point des livres qui étaient alignés sur les étagères, mais des bocaux et des fioles. Il y avait également des sortes de corbeilles en osier remplies par exemple de cailloux fondants ou de coquillages. S’approchant d’un bocal qui se trouvait à la hauteur de son visage, Angela entreprit de distinguer ce qui se trouvait à l’intérieur. Il semblait s’agir d’épines, mais elle n’aurait pas su dire si elles avaient appartenu à un poisson-diable ou à un porc-épic. Elle s’apprêtait à s’emparer du bocal pour voir si une quelconque étiquette pouvait lui indiquer la provenance de ces épines, mais un mouvement non loin d’elle attira son attention. Un garçon aux cheveux blonds venait d’arriver dans le rayon où elle se trouvait. Elle était sur le point de détacher son regard de lui pour se concentrer à nouveau sur le bocal qui l’avait intriguée quand elle vit le jeune trébucher et tomber sur le sol.
« Désolé... je... je vais tout ramasser très vite... »
« Que tu ramasses tout très vite ou non, ça ne va rien changer au fait que tes ingrédients soient éparpillés sur le sol... J’espère que cela ne va pas altérer la potion que tu comptes préparer avec tout ça ! »
Angela n’avait encore jamais préparé une potion magique. Certes, elle avait lu des bouquins à ce sujet, mais, pour l’instant, elle n’avait pas eu l’occasion de manipuler des ingrédients. Son grand frère, lui, était un prodige lorsqu’il s’agissait de réaliser une mixture quelle qu’elle soit. Pour le sorcier aux yeux verts, tout ce qui avait un lien proche ou lointain avec les potions était logique. Dans cette branche-là, il avait plus d’une fois reçu les félicitations de son professeur : il lui était même arrivé de la rendre attentive au fait que telle ou telle indication n’était pas la plus judicieuse. En voyant des ingrédients tomber par terre, Adam aurait très certainement annoncé qu’ils n’étaient plus bons à rien : il aurait alors expliqué que la poussière pouvait avoir un effet non désiré ou il se serait lancé dans un long monologue interminable pour réprimander les jeunes sorciers qui ne prenaient pas soin de leurs ingrédients. Toutefois, Angela n’était pas une tête en potions comme son frère et elle n’avait pas les connaissances nécessaires pour faire la morale à qui que ce soit.
« Attends, je vais t’aider ! » annonça-t-elle en se penchant pour ramasser les articles tombés par terre. Une fois la totalité de ceux-ci rassemblés dans les bras du blond, elle plongea son regard dans le sien et lui demanda, une pointe d’inquiétude perceptible dans sa douce voix d'enfant innocente : « Ça va ? Tu ne t’es pas fait mal ? »
« Soit tu attends dehors, soit tu fais ton possible pour ne pas être vers moi pendant que je cherche les ingrédients dont j’ai besoin. Il faut que je me concentre et je sais que si tu restes à côté de moi, je vais pas pouvoir m’empêcher de surveiller toutes les trente secondes où tu mets tes pattes de Snallygaster curieux... »
« D’accord, d’accord... Je rentre avec toi, mais je me ferai aussi discrète qu’un Occamy caché dans un dé à coudre ! »
« Mouais... » répliqua Adam qui ne semblait pas être tout à fait convaincu par les paroles de la rousse. « En tout cas, ne touche à rien ! Compris ?! »
« Chef, oui chef ! » répondit la fillette en imitant un soldat au garde-à-vous.
Ouvrant la porte, le jeune homme fit signe à Angela d’entrer, ce que cette dernière s’empressa de faire. En arrivant dans ce lieu à la lumière douce, la demoiselle ne put qu’avoir l’impression d’avoir débarqué dans une bibliothèque. La seule différence résidait dans le fait que ce n’étaient point des livres qui étaient alignés sur les étagères, mais des bocaux et des fioles. Il y avait également des sortes de corbeilles en osier remplies par exemple de cailloux fondants ou de coquillages. S’approchant d’un bocal qui se trouvait à la hauteur de son visage, Angela entreprit de distinguer ce qui se trouvait à l’intérieur. Il semblait s’agir d’épines, mais elle n’aurait pas su dire si elles avaient appartenu à un poisson-diable ou à un porc-épic. Elle s’apprêtait à s’emparer du bocal pour voir si une quelconque étiquette pouvait lui indiquer la provenance de ces épines, mais un mouvement non loin d’elle attira son attention. Un garçon aux cheveux blonds venait d’arriver dans le rayon où elle se trouvait. Elle était sur le point de détacher son regard de lui pour se concentrer à nouveau sur le bocal qui l’avait intriguée quand elle vit le jeune trébucher et tomber sur le sol.
« Désolé... je... je vais tout ramasser très vite... »
« Que tu ramasses tout très vite ou non, ça ne va rien changer au fait que tes ingrédients soient éparpillés sur le sol... J’espère que cela ne va pas altérer la potion que tu comptes préparer avec tout ça ! »
Angela n’avait encore jamais préparé une potion magique. Certes, elle avait lu des bouquins à ce sujet, mais, pour l’instant, elle n’avait pas eu l’occasion de manipuler des ingrédients. Son grand frère, lui, était un prodige lorsqu’il s’agissait de réaliser une mixture quelle qu’elle soit. Pour le sorcier aux yeux verts, tout ce qui avait un lien proche ou lointain avec les potions était logique. Dans cette branche-là, il avait plus d’une fois reçu les félicitations de son professeur : il lui était même arrivé de la rendre attentive au fait que telle ou telle indication n’était pas la plus judicieuse. En voyant des ingrédients tomber par terre, Adam aurait très certainement annoncé qu’ils n’étaient plus bons à rien : il aurait alors expliqué que la poussière pouvait avoir un effet non désiré ou il se serait lancé dans un long monologue interminable pour réprimander les jeunes sorciers qui ne prenaient pas soin de leurs ingrédients. Toutefois, Angela n’était pas une tête en potions comme son frère et elle n’avait pas les connaissances nécessaires pour faire la morale à qui que ce soit.
« Attends, je vais t’aider ! » annonça-t-elle en se penchant pour ramasser les articles tombés par terre. Une fois la totalité de ceux-ci rassemblés dans les bras du blond, elle plongea son regard dans le sien et lui demanda, une pointe d’inquiétude perceptible dans sa douce voix d'enfant innocente : « Ça va ? Tu ne t’es pas fait mal ? »
Trouver ses fournitures
D'après la voix de la jeune fille, elle n'avait pas l'air de lui en vouloir de l'avoir interrompu dans ses achats. Normalement il ne devait pas être très gênant mais tout de même ce n'était jamais agréable d'être dérangé ainsi. Après elle n'était peut-être pas là pour faire des achats ou pour quelque chose de sérieux...Mais bon ce n'était pas tellement dans son intérêt de s'interroger sur ce que faisait là la jeune fille il ferait mieux de se concentrer pour ramasser ces objets. Mais elle avait l'air plutôt gentille puisqu'elle prenait même la peine de s'inquiéter de l'impact sur sa potion à venir. La moindre des choses qu'il pourrait faire c'était de lui répondre
-Normalement non...La plupart des ingrédients sont encore emballés donc ils n'ont rien et pour les autres...J'essaierais de les nettoyer mais dans le doute je vais quand même en racheter d'autres, au pire j'aurais juste de l'avance
Il ne la regarde néanmoins pas, concentré sur le sol pour essayer de ramasser tous les ingrédients qui lui ont échapper des mains mais aussi parce qu'il à un peu honte de se retrouver dans une situation pareille. Franchement, ça ne le rend vraiment pas crédible de faire une arrivée comme celle-ci on dirait un petit enfant.
Quand à ce qu'il lui avait répondu...Et bien oui heureusement la plupart des ingrédients étaient dans des petits sachets. Dans le magasin ils étaient dans des paniers ou des bocaux à disposition mais il y avait des petits sachets pour en prendre seulement une petite quantité. Et les sachets avaient l'air d'avoir tenu le coup, aucun ne semblait ouvert dans les ingrédients dedans devaient être préservés. Et puis pour les autres...C'était surtout des plantes fraîches donc avec un peu de patience il devrait réussir à enlever la poussière qui s'était retrouvé dessus. Mais bon...
Il fut un peu surpris quand elle se proposa spontanément pour l'aider à ramasser, la plupart des gens l'auraient surement laisser se débrouiller, mais pas elle visiblement. Il était content d'avoir un peu d'aide mais se sentait quand même encore plus honteux de ne pas être capable de faire simplement ses achats tout seul.
Quand à ce qu'il lui avait répondu...Et bien oui heureusement la plupart des ingrédients étaient dans des petits sachets. Dans le magasin ils étaient dans des paniers ou des bocaux à disposition mais il y avait des petits sachets pour en prendre seulement une petite quantité. Et les sachets avaient l'air d'avoir tenu le coup, aucun ne semblait ouvert dans les ingrédients dedans devaient être préservés. Et puis pour les autres...C'était surtout des plantes fraîches donc avec un peu de patience il devrait réussir à enlever la poussière qui s'était retrouvé dessus. Mais bon...
Il fut un peu surpris quand elle se proposa spontanément pour l'aider à ramasser, la plupart des gens l'auraient surement laisser se débrouiller, mais pas elle visiblement. Il était content d'avoir un peu d'aide mais se sentait quand même encore plus honteux de ne pas être capable de faire simplement ses achats tout seul.
-M...merci c'est gentil...
Avec son aide, il ne fallut que quelques instants pour ramasser le reste des ingrédients qu'Alexei remis bien dans ses bras, les installant de la façon la plus stable possible, en espérant qu'il n'allait pas tomber à nouveau. Il finit par croiser le regard de sa camarade, d'un joli bleu très clair.Elle s'inquiétait pour lui en plus...Elle avait vraiment l'air très gentille. Il lui sourit
-Je vais bien c'est gentil de t'inquiéter. Et merci de ton aide c'était gentil
Il se sentait déjà un peu plus à l'aise, elle semblait gentille et elle n'avait décidément pas l'air d'être prête à se moquer de lui ce qui était déjà très bien. Qui sait, sa maladresse allait peut-être lui permettre de faire une bonne rencontre pour une fois
-Je m'appelle Alexei. Alexei Menkins, enchanté !
En temps normal, le jeune garçon lui aurait plutôt tendu la main pour la saluer comme il a été éduqué à le faire mais compte-tenu du nombre d'objets dans ses bras, il se contenta d'un sourire amical.
Quatrième année RP
Trouver ses fournitures
Le blondinet fit remarquer à Angela que la plupart des ingrédients étaient emballés. La rousse s’était tellement concentrée sur ceux qui ne l’étaient pas qu’elle n’avait en effet pas fait attention au fait que ces derniers étaient peu nombreux. Elle était très amusée par la manière dont le garçon s’était adressé à elle : il lui avait dit à plusieurs reprises « c’est gentil », si bien qu’après qu’il se soit présenté, sa réponse fut la suivante :
« Enchantée également ! Je m’appelle Gentille Sher... Heu... Angela Sherwood ! »
S’amusant de son propre lapsus, elle lâcha un petit rire tout en ramenant l’une de ses mèches bouclées derrière son oreille droite. Une poignée de main aurait été de rigueur, mais les bras de son interlocuteur étaient trop encombrés pour qu’elle soit envisageable. Alors qu’elle s’apprêtait à lui demander s’il était élève à Poudlard, quelqu’un arriva juste derrière Alexei et s’arrêta. C’était le frère d’Angela, Adam, qui avait dû entendre le bruit provoqué par la chute du blondinet. Croisant les bras, le brun lâcha avec un sourire en coin :
« Aussi discrète qu’un Occamy caché dans un dé à coudre, hein ? Ça ne fait même pas cinq minutes qu’on est là, et tu es de toute évidence plus comparable à un Troll qui viendrait de débarquer dans une boutique de porcelaine... »
Angela fit la moue. Elle tenta tant bien que mal de cacher qu’elle avait été blessée par les propos de son frère, mais elle ne parvenait pas à répliquer quoi que ce soit. Déjà qu’il était rare que les enfants de son âge ne se moquent pas de sa tignasse orange, mais voilà que dès qu’elle tombait sur un garçon gentil qui ne semblait pas porter la moindre attention à sa chevelure de feu, il fallait que son frère vienne la ridiculiser.
« Bon... Qu’est-ce que tu as encore fait ? »
Le « encore » n’était pas vraiment de rigueur. Certes, il arrivait qu’Angela se fasse réprimander par des adultes parce qu’elle n’avait pas respecté une consigne (les panneaux « ne pas toucher » semblaient être de simples décorations pour la fillette), mais elle ne s’était jamais montrée maladroite ! Lançant un rapide coup d’oeil à Alexei, elle semblait vouloir s’excuser auprès de lui pour ce qu’elle s’apprêtait à faire. Elle ne pouvait décemment pas dire que c’était de sa faute alors que ce n’était pas le cas !
« Je n’ai rien fait... » répondit-elle avant de poursuivre en expliquant : « C’est Alexei qui a trébuché et qui est tombé. Moi, je l’ai juste aidé à ramasser ses achats. »
« Je vois... » répliqua Adam en glissant son regard sur ce que le garçon aux cheveux blonds tenait dans ses bras. « Une potion de motivation, mh ? » Comme s’il connaissait déjà la réponse à sa question, il poursuivit : « Si je peux te donner un conseil, mets sept yeux de coléoptère noir au lieu des deux yeux d’anguille comme il est écrit dans la recette... Le résultat sera meilleur. Et si ma soeur t’embête, viens me le dire. » Il lui fit un clin d’oeil entendu puis rapporta son regard sur sa petite soeur et s’adressa à elle : « Et toi, ne touche à rien ! »
Sans un mot de plus, Adam tourna les talons et s’en alla. Si le blondinet était élève à Poudlard, il avait sans doute entendu parler du Serpentard-prodige-en-Potions. Le frère d’Angela avait terminé sa scolarité il y avait de cela un mois : il lui avait raconté que lors de sa dernière année à Poudlard, trois Poufsouffle de première étaient venus vers lui pour lui demander de l’aide pour un devoir de Potions. A l’entendre parler, c’était comme s’il était aussi connu que Merlin lui-même. La manière dont il avait réussi à savoir quelle était la potion qu’Alexei comptait préparer avec ses ingrédients était certes impressionnante, mais la rousse était plus agacée qu’admirative.
« Désolée d’avoir dit que c’était toi qui avait fait du bruit... » s’excusa Angela auprès d’Alexei sitôt que son frère était hors de son champ de vision. « J’imagine que tu es élève à Poudlard... Tu es dans quelle Maison et tu vas entrer en quelle année, en septembre ? Moi je vais entrer en première ! »
Angela s’était sentie obligée de préciser cette dernière information. Souvent, les gens la pensaient plus jeune qu’elle ne l’était (à son plus grand désespoir : elle détestait être prise pour « un bébé » comme elle les appelait)... Sans doute était-ce dû à sa petite taille et son apparence fluette. Toujours est-il qu’en disant cela, elle pouvait ainsi être sûre que son interlocuteur n’avait pas l’impression de parler avec une gamine qui ne ferait pas son entrée à Poudlard avant bien des années.
« Enchantée également ! Je m’appelle Gentille Sher... Heu... Angela Sherwood ! »
S’amusant de son propre lapsus, elle lâcha un petit rire tout en ramenant l’une de ses mèches bouclées derrière son oreille droite. Une poignée de main aurait été de rigueur, mais les bras de son interlocuteur étaient trop encombrés pour qu’elle soit envisageable. Alors qu’elle s’apprêtait à lui demander s’il était élève à Poudlard, quelqu’un arriva juste derrière Alexei et s’arrêta. C’était le frère d’Angela, Adam, qui avait dû entendre le bruit provoqué par la chute du blondinet. Croisant les bras, le brun lâcha avec un sourire en coin :
« Aussi discrète qu’un Occamy caché dans un dé à coudre, hein ? Ça ne fait même pas cinq minutes qu’on est là, et tu es de toute évidence plus comparable à un Troll qui viendrait de débarquer dans une boutique de porcelaine... »
Angela fit la moue. Elle tenta tant bien que mal de cacher qu’elle avait été blessée par les propos de son frère, mais elle ne parvenait pas à répliquer quoi que ce soit. Déjà qu’il était rare que les enfants de son âge ne se moquent pas de sa tignasse orange, mais voilà que dès qu’elle tombait sur un garçon gentil qui ne semblait pas porter la moindre attention à sa chevelure de feu, il fallait que son frère vienne la ridiculiser.
« Bon... Qu’est-ce que tu as encore fait ? »
Le « encore » n’était pas vraiment de rigueur. Certes, il arrivait qu’Angela se fasse réprimander par des adultes parce qu’elle n’avait pas respecté une consigne (les panneaux « ne pas toucher » semblaient être de simples décorations pour la fillette), mais elle ne s’était jamais montrée maladroite ! Lançant un rapide coup d’oeil à Alexei, elle semblait vouloir s’excuser auprès de lui pour ce qu’elle s’apprêtait à faire. Elle ne pouvait décemment pas dire que c’était de sa faute alors que ce n’était pas le cas !
« Je n’ai rien fait... » répondit-elle avant de poursuivre en expliquant : « C’est Alexei qui a trébuché et qui est tombé. Moi, je l’ai juste aidé à ramasser ses achats. »
« Je vois... » répliqua Adam en glissant son regard sur ce que le garçon aux cheveux blonds tenait dans ses bras. « Une potion de motivation, mh ? » Comme s’il connaissait déjà la réponse à sa question, il poursuivit : « Si je peux te donner un conseil, mets sept yeux de coléoptère noir au lieu des deux yeux d’anguille comme il est écrit dans la recette... Le résultat sera meilleur. Et si ma soeur t’embête, viens me le dire. » Il lui fit un clin d’oeil entendu puis rapporta son regard sur sa petite soeur et s’adressa à elle : « Et toi, ne touche à rien ! »
Sans un mot de plus, Adam tourna les talons et s’en alla. Si le blondinet était élève à Poudlard, il avait sans doute entendu parler du Serpentard-prodige-en-Potions. Le frère d’Angela avait terminé sa scolarité il y avait de cela un mois : il lui avait raconté que lors de sa dernière année à Poudlard, trois Poufsouffle de première étaient venus vers lui pour lui demander de l’aide pour un devoir de Potions. A l’entendre parler, c’était comme s’il était aussi connu que Merlin lui-même. La manière dont il avait réussi à savoir quelle était la potion qu’Alexei comptait préparer avec ses ingrédients était certes impressionnante, mais la rousse était plus agacée qu’admirative.
« Désolée d’avoir dit que c’était toi qui avait fait du bruit... » s’excusa Angela auprès d’Alexei sitôt que son frère était hors de son champ de vision. « J’imagine que tu es élève à Poudlard... Tu es dans quelle Maison et tu vas entrer en quelle année, en septembre ? Moi je vais entrer en première ! »
Angela s’était sentie obligée de préciser cette dernière information. Souvent, les gens la pensaient plus jeune qu’elle ne l’était (à son plus grand désespoir : elle détestait être prise pour « un bébé » comme elle les appelait)... Sans doute était-ce dû à sa petite taille et son apparence fluette. Toujours est-il qu’en disant cela, elle pouvait ainsi être sûre que son interlocuteur n’avait pas l’impression de parler avec une gamine qui ne ferait pas son entrée à Poudlard avant bien des années.
Trouver ses fournitures
Il ne put retenir un sourire amusée à la façon dont la jeune fille s'était présentée. D'accord il avait peut-être été un peu trop répétitif sur le mot gentil mais il était tellement content de ne pas tomber sur un de ses adultes qui l'aurait mis dehors... Et visiblement Angela l'avait remarqué aussi au point de se tromper sur son prénom. Mais bon c'était surtout amusant.
Et puis cela semblait l'amuser aussi puisqu'elle rit à son tour. Il lui sourit, amical. Elle avait l'air très sympa et surtout posséder de l'auto-dérision ce qui n'était pas donné à tout le monde. Elle s'apprêtait visiblement à poursuivre la conversation en lui posant une question mais une voix venu de derrière le jeune garçon l'empêcha de le faire et fit un peu sursauter Alexei. Il n'avait pas entendu le garçon arriver. Il se retourna aussitôt tout en se décalant un peu, pour ne pas se retrouver dans la conversation entre les deux...frère et soeur surement à en juger par leur ressemblance et leur façon de s'adresser l'un à l'autre.
Il n'osait pas intervenir dans la conversation mais il remarqua bien vite que le garçon semblait penser que c'était Angela qui était la cause de ce remue-ménage... Visiblement il semblait même avoir l'habitude alors que la jeune fille ne semblait pas du genre maladroite. Il allait lui dire que ce n'était pas de la faute d'Angela mais de la sienne quand il croisa le regard de la jeune fille et il comprit qu'elle allait le lui dire. Elle avait raison et n'avait pas besoin de s'excuser c'était normal qu'elle ne se laisse pas accuser de la sorte alors qu'elle n'y était pour rien et qu'elle avait même voulu aider. Il compléta la réponse de sa camarade
Et puis cela semblait l'amuser aussi puisqu'elle rit à son tour. Il lui sourit, amical. Elle avait l'air très sympa et surtout posséder de l'auto-dérision ce qui n'était pas donné à tout le monde. Elle s'apprêtait visiblement à poursuivre la conversation en lui posant une question mais une voix venu de derrière le jeune garçon l'empêcha de le faire et fit un peu sursauter Alexei. Il n'avait pas entendu le garçon arriver. Il se retourna aussitôt tout en se décalant un peu, pour ne pas se retrouver dans la conversation entre les deux...frère et soeur surement à en juger par leur ressemblance et leur façon de s'adresser l'un à l'autre.
Il n'osait pas intervenir dans la conversation mais il remarqua bien vite que le garçon semblait penser que c'était Angela qui était la cause de ce remue-ménage... Visiblement il semblait même avoir l'habitude alors que la jeune fille ne semblait pas du genre maladroite. Il allait lui dire que ce n'était pas de la faute d'Angela mais de la sienne quand il croisa le regard de la jeune fille et il comprit qu'elle allait le lui dire. Elle avait raison et n'avait pas besoin de s'excuser c'était normal qu'elle ne se laisse pas accuser de la sorte alors qu'elle n'y était pour rien et qu'elle avait même voulu aider. Il compléta la réponse de sa camarade
-Oui c'est de ma faute...Je suis désolé pour le bruit et le dérangement
Vraiment pas terrible comme moyen d'introduction...Surtout qu'Alexei l'avait reconnu sans trop de difficulté...Adam Sherwood un des meilleurs élèves en potions depuis très longtemps d'après leur professeure...Il l'avait déjà aperçu dans la salle commune bien sûr mais n'avait jamais osé aller le déranger...Même s'il aurait surement adorer discuter des améliorations de potions qui étaient possible, il adorait les potions mais sa timidité faisait que jamais il n'oserait...Il ne put s'empêcher d'être impressionné quand Adam regarda ce qu'il avait dans les bras et en déduisit de suite la potion qu'il comptait préparé, et ce, malgré les ingrédients supplémentaires destinés à remplir son stock. Et il sentit ses yeux se mettre à briller quand il lui proposa une amélioration pour sa potion, qu'il allait évidemment essayer dès qu'il serait rentrer chez lui.
-Merci beaucoup pour le conseil je le mettrais en pratique dès que possible !
Il ne s'attendait pas à une telle chance en venant dans ce magasin de potion...Il venait tout de même de rencontrer un des plus grands potionnistes de son temps et ce n'était pas rien...Même s'il espérait secrètement réussir à approcher son niveau le plus possible d'ici la fin de ses études...Il le suivit du regard quand il partit avant de reporter son regard sur Angela, qui semblait un peu agacé. Sans doute n'était-ce pas facile d'avoir un grand frère "célèbre", au moins à Poudlard, quand on devait y entrer...
Il lui sourit gentiment quand elle s'excusa
Il lui sourit gentiment quand elle s'excusa
-Ne t'en fait pas pour ça, c'est normal
et puis si tu ne l'avais pas fait, je me serais dénoncé, il n'y a pas de raison que tu portes le chapeau de ma maladresse
Je rentre en deuxième année à Serpentard
Pas trop stressée par la rentrée ?
Je rentre en deuxième année à Serpentard
Si elle ne lui avait pas dit qu'elle rentrait à Poudlard en septembre, il aurait hésiter à dire si elle avait 10 ou 11 ans. Elle faisait un peu jeune mais c'était le cas de pas mal de monde à l'école...Il y avait même des troisièmes années qui passaient inaperçu au milieu des nouveaux venus alors...
-Et sinon tu sais dans quelle maison tu aimerais être envoyée ?
Quatrième année RP
Trouver ses fournitures
Désolée pour le gros retard....
De toute évidence, Alexei était impressionné par Adam. Angela était presque sûre que le blond savait qui était le jeune homme qu’il avait en face de lui. Elle espérait simplement que le sorcier qu’elle venait tout juste de rencontrer ne faisait pas partie de ceux qui adulaient son frère, mais à en croire la manière dont ses yeux brillaient d’admiration, il y avait de fortes chances pour qu’il en fasse en effet partie. La rousse ne voulait pas que les gens parlent d’elle comme étant « la soeur d’Adam Sherwood ». Elle, elle voulait que les gens qu’elle rencontrait se souviennent d’elle pour ce qu’elle était elle, pour sa propre grandeur et non pas à cause de la réputation de son frère. Une fois le brun parti, Alexei répondit qu’il était normal qu’Angela ait dit qui avait troublé le calme de la boutique puis il annonça qu’il aurait lui-même dit la vérité si elle ne l’avait pas fait elle, ce qui eut pour effet de rassurer la demoiselle inquiète. Il lui annonça ensuite qu’il allait entrer en deuxième année à Serpentard. Le blond avait donc été envoyé dans la même maison qu’Adam, ce qui lui donnait une raison supplémentaire de connaître le jeune sorcier doué en Potions.
« Pas trop stressée par la rentrée ? »
C’était une très bonne question ! Etait-elle stressée par la rentrée ? Angela n’était pas du genre à redouter un événement futur ou, au contraire, se réjouir pour quelque chose qui allait bientôt se passer. Par exemple, elle ne sautillait pas dans tous les sens comme certains enfants à l’approche de Noël ou de son anniversaire. Pour elle, il s’agissait tout simplement de jours comme les autres, à la seule différence que les repas étaient un peu plus étoffés qu’à l’accoutumée et que des cadeaux lui étaient offerts. Le fait que son anniversaire soit proche de la rentrée faisait que beaucoup de personnes venaient à l’oublier, leur esprit étant bien trop occupé à penser au début d’une nouvelle année scolaire. Une année, Adam lui-même avait zappé son anniversaire : il avait toutefois su se faire pardonner en lui offrant quelques jours plus tard un magnifique livre sur les animaux fantastiques. Haussant les épaules, Angela répondit à Alexei :
« Non non, ça va ! Je suis juste pas ultra à l’aise en présence de gens de mon âge, mais je suis sûre que les élèves d’année supérieure seront d’accord de m’accueillir parmi eux pour certains repas... Ou du moins, j’espère qu’ils accepteront. Dis, si l’occasion se présente, tu pourras me présenter certaines personnes qui seront en deuxième année, comme toi ? »
La rousse avait toujours préféré la compagnie des personnes plus âgées qu’elle. Petite déjà, elle avait tout fait pour manger à la table « des grands » à la cantine de son école moldue. Elle avait rapidement été acceptée par ces enfants qui étaient ravis de pouvoir lui apprendre des choses qu’elle ignorait jusqu’alors. C’est d’ailleurs en les observant faire leurs devoirs qu’elle avait pu prendre de l’avance sur le programme scolaire, notamment concernant certaines notions mathématiques. C’est entre autres ainsi qu’elle avait pu apprendre, avant ses camarades de classe, comment elle devait s’y prendre pour additionner et soustraire en colonne. Angela espérait que les élèves à Poudlard allaient eux aussi être ouverts à l’idée de prendre une première année sous leur aile. Alexei lui avait également demandé dans quelle Maison elle souhaitait être envoyée. Un sourire aux lèvres, elle lui expliqua :
« Oh tu sais, moi je pourrais aller dans n’importe quelle Maison ! Gryffondor je pourrais y aller parce que je suis très déterminée même si je ne suis pas ultra courageuse... Pour moi la justice et la loyauté sont deux choses importantes, donc j’aurais aussi ma place chez les Poufsouffle malgré que je me montre parfois impatiente. Je suis très ambitieuse et d’après Adam je suis rusée, donc Serpentard pourrait aussi être fait pour moi, même si je suis pas du genre à prôner la « noblesse », donc je sais pas... Finalement, je pense pouvoir être envoyée chez les Serdaigle parce que je suis uuuuuultra curieuse et que tout m’intéresse, mais je suis pas sûre d’y avoir ma place à cent pour-cent, parce que je ne trouve pas que je suis très créative et originale... Bref, je laisserai donc le Choixpeau me mettre où bon lui semble ! Toi tu voulais être envoyé dans quelle Maison ? Et ça te plaît d’être à Serpentard ? Oh regarde ! Ils vendent des champignons vénéneux sauteurs ! Tu penses que si on ouvre la boîte ils vont tous s’enfuir ? »
Angela avait parlé très vite et n’avait même pas attendu qu’Alexei réponde à ses questions pour enchaîner avec un sujet tout autre. Elle était parfois comme ça, la fillette : elle sautait du coq à l’âne d’une seconde à l’autre, ses pensées fusant dans tous les sens. Même s’il lui arrivait de pouvoir se concentrer de longues périodes de temps quand elle s’intéressait vraiment à un sujet, il lui était souvent difficile de rester concentrée plus de deux minutes sur la même chose. Les enseignantes qui l’avaient eue comme élève avaient d’ailleurs évoqué la possibilité qu’elle ait des sortes de troubles de l’attention. Un grand sourire affiché sur ses lèvres, elle plongea son regard dans celui du blond, laissant enfin à celui-ci l’occasion de s’exprimer.
Trouver ses fournitures
A en voir la façon dont elle le regardait après son interaction avec son frère, il devenait évident qu'Angela n'aimait pas trop les fans de son frère. Ce qui était sans aucun doute compréhensible. Beaucoup de membres de la famille de gens "célèbres" n'étaient pas content de cela car il devient difficile d'exister pour soit et non par sa relation avec cette personne. Mais en tout cas, lui n'avait aucune intention de faire un mélange entre les deux. Oui il était très impressionné par Adam et était très heureux d'avoir eu la possibilité de lui parler, chose qu'il n'aurait jamais osé faire à l'école, mais c'était tout. Il comptait bien continuer à faire la connaissance d'Angela pour voir qui elle était. La famille ce n'est pas ce qui nous définit, et heureusement pour beaucoup, lui y compris quand il voyait son grand-père. On ne peut pas juger quelqu'un par les actions de ses proches. Donc il ne comptait pas rester avec Angela simplement parce qu'il admirait son frère, c'était idiot...Enfin de son point de vue.
Il sourit gentiment à sa camarade, espérant un peu la rassurer sur ce point de vue. Oui c'était cool pour lui qu'elle soit la soeur d'Adam, mais elle restait avant tout une camarade qu'il avait envie de découvrir et avec laquelle il pensait bien s'entendre.
Elle sembla réfléchir un peu à sa question sur ses sentiments par rapport à la rentrée. Lui savait qu'il n'avait pas été stressé le moins du monde lors de sa rentrée, il avait juste hâte que ce soit fait pour commencer enfin à apprendre la magie.
Encore une fois c'était tout ce dont il avait rêvé depuis qu'il avait appris que la magie existait vraiment en allant voir son père. Et depuis ce moment, il avait toujours eu hâte d'entrer dans cette fameuse école de magie pour pouvoir apprendre à faire la même chose que son père et prouver ce qu'il valait. Il n'avait même pas eu d'hésitation en apprenant l'existence des quatre maisons. Pour lui, une seule chose comptait, c'était ce qu'il serait capable de faire une fois entré. Mais il savait que d'autres étaient totalement en panique devant cette cérémonie, ne sachant pas vraiment à quoi s'attendre ou ne voulant pas décevoir leurs familles en se retrouvant dans une maison plutôt qu'une autre...Tout dépendait vraiment de la personne concerné mais aussi de la façon dont elle avait été élevé. En tout cas, à la voir, Angela ne semblait pas vraiment inquiète par tout cela. Il sourit un peu quand elle lui dit qu'elle n'était pas à l'aise avec les enfants de son âge. Il la comprenait bien, dès qu'il était entré à l'école, il ne se souvenait pas du nombre de fois où il était resté parler avec ses professeurs plutôt que d'aller avec les enfants de sa classe... Mais ici, il avait eu la chance de rencontrer des enfants, même de son âge, beaucoup plus intéressant que ce qu'il avait pu voir avant
Il sourit gentiment à sa camarade, espérant un peu la rassurer sur ce point de vue. Oui c'était cool pour lui qu'elle soit la soeur d'Adam, mais elle restait avant tout une camarade qu'il avait envie de découvrir et avec laquelle il pensait bien s'entendre.
Elle sembla réfléchir un peu à sa question sur ses sentiments par rapport à la rentrée. Lui savait qu'il n'avait pas été stressé le moins du monde lors de sa rentrée, il avait juste hâte que ce soit fait pour commencer enfin à apprendre la magie.
Encore une fois c'était tout ce dont il avait rêvé depuis qu'il avait appris que la magie existait vraiment en allant voir son père. Et depuis ce moment, il avait toujours eu hâte d'entrer dans cette fameuse école de magie pour pouvoir apprendre à faire la même chose que son père et prouver ce qu'il valait. Il n'avait même pas eu d'hésitation en apprenant l'existence des quatre maisons. Pour lui, une seule chose comptait, c'était ce qu'il serait capable de faire une fois entré. Mais il savait que d'autres étaient totalement en panique devant cette cérémonie, ne sachant pas vraiment à quoi s'attendre ou ne voulant pas décevoir leurs familles en se retrouvant dans une maison plutôt qu'une autre...Tout dépendait vraiment de la personne concerné mais aussi de la façon dont elle avait été élevé. En tout cas, à la voir, Angela ne semblait pas vraiment inquiète par tout cela. Il sourit un peu quand elle lui dit qu'elle n'était pas à l'aise avec les enfants de son âge. Il la comprenait bien, dès qu'il était entré à l'école, il ne se souvenait pas du nombre de fois où il était resté parler avec ses professeurs plutôt que d'aller avec les enfants de sa classe... Mais ici, il avait eu la chance de rencontrer des enfants, même de son âge, beaucoup plus intéressant que ce qu'il avait pu voir avant
-Tant mieux alors
et oui je vois ce que tu veux dire...Mais qui sait tu auras peut-être de bonnes surprises avec les gens de ton année. Mais pas de souci, je te présenterais sans problème tout le monde t'accueillera à bras ouverts
Du moins pour ces connaissances à lui. Il savait que d'autres élèves dans le château ne serait surement pas ravi d'une telle chose mais bon...Après tout dépendait d'à qui elle s'adresserait mais si jamais elle avait besoin elle pouvait toujours venir le voir et il l'aiderait sans problème.
Il écoute attentivement ce qu'elle lui dit concernant les maisons. Il ne put empêcher un sourire amusé de passer sur ses lèvres. Elle avait un débit de parole plutôt impressionnant et une faculté de passer du coq à l'âne...C'était assez amusant à entendre bien qu'au final un peu difficile à suivre. Mais bon, chacun était comme il était et il pouvait s'adapter même si lui était plutôt du genre posé. Elle finit finalement par le regarder, attendant visiblement qu'il réponde à toutes ces questions, ce qu'il fit
Il écoute attentivement ce qu'elle lui dit concernant les maisons. Il ne put empêcher un sourire amusé de passer sur ses lèvres. Elle avait un débit de parole plutôt impressionnant et une faculté de passer du coq à l'âne...C'était assez amusant à entendre bien qu'au final un peu difficile à suivre. Mais bon, chacun était comme il était et il pouvait s'adapter même si lui était plutôt du genre posé. Elle finit finalement par le regarder, attendant visiblement qu'il réponde à toutes ces questions, ce qu'il fit
-ça fait beaucoup de choix en effet ^'^ Je n'avais pas de préférence de maison de base mais d'après mon historique familiale et comment j'étais je partais plutôt sur Serpentard ou Serdaigle...Avec un peu plus pour Serdaigle mais le Choixpeau à semblé penser que Serpentard serait mieux...Et ça me va je n'ai aucun souci dans la maison avec les autres, la plupart sont assez gentils.
Et pour les champignons...Mieux vaut éviter d'ouvrir cette boîte si on ne veut pas passer le reste de notre après midi à leur courir après x)
Et pour les champignons...Mieux vaut éviter d'ouvrir cette boîte si on ne veut pas passer le reste de notre après midi à leur courir après x)
Quatrième année RP
Trouver ses fournitures
Peut-être qu’Alexei avait raison... Oui... Peut-être qu’Angela allait en effet faire de belles rencontres parmi les élèves de première année. Il faut dire qu’il y avait de cela deux jours à peine, elle avait fait la connaissance d’un garçon qui, tout comme elle, allait faire sa première rentrée à Poudlard en septembre. Il s’appelait Luncan et la rousse ne l’avait pas trouvé inintéressant et gnangnan, comme cela arrivait pourtant souvent avec les gens de son âge. Au contraire, elle s’était bien amusée en sa compagnie et avait véritablement apprécié d’avoir acquis sa première baguette en même temps que lui. Espérant que le blond qui lui faisait face ne se trompait pas, la demoiselle lui fit un large sourire lorsqu’il répondit qu’il lui présenterait volontiers ses amis.
« Oh merci ! » lâcha-t-elle, sincèrement ravie par cette annonce.
Le garçon reprit alors la parole pour expliquer qu’il n’avait à la base aucune préférence entre les quatre Maisons, mais qu’il se serait bien vu finir à Serpentard ou Serdaigle, ajoutant que cette deuxième option était celle pour laquelle il avait le plus d’affinité. Il finit par apprendre à la demoiselle que le Choixpeau avait finalement préféré l’envoyer dans la Maison des vert et argent. Tandis qu’Angela laissait son regard glisser vers la boîte frétillante qui contenait les champignons vénéneux sauteurs, Alexei expliqua qu’il serait mieux qu’ils n’y touchent pas afin d’éviter une chasse aux champignons. Il était clair que la rousse y aurait touché si son futur camarade ne le lui avait pas déconseillé. Un peu déçue, elle dut admettre :
« Oui... Tu as raison... ». Elle reporta son attention sur lui et poursuivit la conversation précédente comme si cette interruption dont elle était l’unique cause n’avait jamais eu lieu : « J’espère que tu as raison et que j’aurai vraiment de bonnes surprises avec les gens qui seront en première année avec moi ! La plupart du temps, les gens de mon âge se moquent de moi à cause de ma couleur de cheveux... » avoua-t-elle en tirant sur l’une de ses mèches qui se raidit un instant puis se reboucla comme un ressort quand elle la relâcha.
Il était vrai qu’Angela avait longtemps souffert à cause de ses cheveux roux, car les enfants étaient cruels avec elle, mais elle avait fini par se faire une raison. Après tout, elle ne pouvait pas les faire disparaître en claquant des doigts. Elle avait certes la possibilité de les faire teindre, mais lorsque sa mère lui proposa un jour de céder à cette option, elle prit conscience d’un fait dont elle ne s’était jamais rendu compte auparavant : elle, elle l’aimait bien, sa couleur de cheveux. Et il était hors de question qu’elle change son physique simplement pour plaire aux autres ! C’est à partir de ce jour-là qu’Angela parvint à ignorer les remarques négatives à son égard. Alors qu’elle s’apprêtait à demander à Alexei s’il avait des conseils à lui donner pour bien s’intégrer au sein de sa future Maison, la voix de son frère retentit derrière elle :
« Snally ! On peut y aller ! »
Regardant par-dessus son épaule, elle vit Adam approcher avec dans sa main un tout petit sachet en papier kraft dont il tenait le haut. Rapide comme l’éclair, la rousse attrapa le sac de ses deux mains et le tira à elle. Surpris, le brun ne pensa pas à tenir le sac hors de la portée de sa soeur ni même à resserrer son emprise sur le sachet. L’ouvrant immédiatement, elle en sortit le seul ingrédient qui s’y trouvait : il s’agissait d’une petite fiole de sang de dragon.
« Qu’est-ce que c’est ? » demanda-t-elle en tournant la fiole entre ses doigts tandis que son frère commençait à fulminer. « Tu vas faire quoi avec ça ? »
« Mêle-toi de ce qui te regarde ! » lâcha-t-il en arrachant des mains de sa soeur le sachet désormais vide ainsi que la petite fiole au bouchon joliment sculpté.
« T’avais pas dit que tu devais acheter plusieurs ingrédients ? » demanda la rousse curieuse.
« Oui, mais je n’ai pas trouvé tout ce que je cherchais. Mais ça ne m’étonne pas. Il va falloir que j’aille ailleurs pour me procurer ce qui me manque. » répondit-il tout en remettant l’ingrédient de potion dans le petit sac en papier. « Bon... Au revoir Alexei, et merci d’avoir gardé un oeil sur ma chipie de petite soeur... J’espère pour toi qu’elle ne sera pas envoyée à Serpentard, mais j’ai bien peur que ce soit la Maison qui lui corresponde le mieux ! »
Adam savait donc qu’il avait en face de lui un Serpentard et il avait même retenu le prénom que sa soeur avait dit en expliquant qui avait réellement été la source du bruit qui l’avait interrompu dans sa recherche d’ingrédients. Ou alors le connaissait-il déjà, avant même qu’elle n’en fasse la mention ? C’était possible... Angela avait toujours été impressionnée par la mémoire de son frère. Il se souvenait tout le temps de tout et il n’avait jamais eu de peine pour apprendre par coeur des chapitres entiers pour les ressortir tels quels lors de ses examens. Ce qu’elle ignorait toutefois, c’est qu’elle avait elle aussi une bonne mémoire : elle avait cette mauvaise tendance à toujours minimiser ses capacités. En effet, la fillette était plus du genre à se sous-estimer qu’à dire haut et fort ses qualités.
« Qu’est-ce que t’en sais que je vais finir à Serpentard, hein ? »
« Bah tu verras ! Allez, dis au revoir à ton ami, je t’attends dehors ! »
Adam adressa un dernier sourire à Alexei et tourna les talons. Angela reporta son attention sur le blond et s’adressa à lui :
« Bon... Il est de toute évidence temps pour nous de nous dire au revoir ! En tout cas ça m’a fait plaisir de faire ta connaissance ! J’espère qu’on se reverra à Poudlard, même si je n’en doute pas ! Et qui sait, peut-être même qu’on se retrouvera dans le Poudlard Express ! » s’exclama-t-elle, tout sourire.
« Oh merci ! » lâcha-t-elle, sincèrement ravie par cette annonce.
Le garçon reprit alors la parole pour expliquer qu’il n’avait à la base aucune préférence entre les quatre Maisons, mais qu’il se serait bien vu finir à Serpentard ou Serdaigle, ajoutant que cette deuxième option était celle pour laquelle il avait le plus d’affinité. Il finit par apprendre à la demoiselle que le Choixpeau avait finalement préféré l’envoyer dans la Maison des vert et argent. Tandis qu’Angela laissait son regard glisser vers la boîte frétillante qui contenait les champignons vénéneux sauteurs, Alexei expliqua qu’il serait mieux qu’ils n’y touchent pas afin d’éviter une chasse aux champignons. Il était clair que la rousse y aurait touché si son futur camarade ne le lui avait pas déconseillé. Un peu déçue, elle dut admettre :
« Oui... Tu as raison... ». Elle reporta son attention sur lui et poursuivit la conversation précédente comme si cette interruption dont elle était l’unique cause n’avait jamais eu lieu : « J’espère que tu as raison et que j’aurai vraiment de bonnes surprises avec les gens qui seront en première année avec moi ! La plupart du temps, les gens de mon âge se moquent de moi à cause de ma couleur de cheveux... » avoua-t-elle en tirant sur l’une de ses mèches qui se raidit un instant puis se reboucla comme un ressort quand elle la relâcha.
Il était vrai qu’Angela avait longtemps souffert à cause de ses cheveux roux, car les enfants étaient cruels avec elle, mais elle avait fini par se faire une raison. Après tout, elle ne pouvait pas les faire disparaître en claquant des doigts. Elle avait certes la possibilité de les faire teindre, mais lorsque sa mère lui proposa un jour de céder à cette option, elle prit conscience d’un fait dont elle ne s’était jamais rendu compte auparavant : elle, elle l’aimait bien, sa couleur de cheveux. Et il était hors de question qu’elle change son physique simplement pour plaire aux autres ! C’est à partir de ce jour-là qu’Angela parvint à ignorer les remarques négatives à son égard. Alors qu’elle s’apprêtait à demander à Alexei s’il avait des conseils à lui donner pour bien s’intégrer au sein de sa future Maison, la voix de son frère retentit derrière elle :
« Snally ! On peut y aller ! »
Regardant par-dessus son épaule, elle vit Adam approcher avec dans sa main un tout petit sachet en papier kraft dont il tenait le haut. Rapide comme l’éclair, la rousse attrapa le sac de ses deux mains et le tira à elle. Surpris, le brun ne pensa pas à tenir le sac hors de la portée de sa soeur ni même à resserrer son emprise sur le sachet. L’ouvrant immédiatement, elle en sortit le seul ingrédient qui s’y trouvait : il s’agissait d’une petite fiole de sang de dragon.
« Qu’est-ce que c’est ? » demanda-t-elle en tournant la fiole entre ses doigts tandis que son frère commençait à fulminer. « Tu vas faire quoi avec ça ? »
« Mêle-toi de ce qui te regarde ! » lâcha-t-il en arrachant des mains de sa soeur le sachet désormais vide ainsi que la petite fiole au bouchon joliment sculpté.
« T’avais pas dit que tu devais acheter plusieurs ingrédients ? » demanda la rousse curieuse.
« Oui, mais je n’ai pas trouvé tout ce que je cherchais. Mais ça ne m’étonne pas. Il va falloir que j’aille ailleurs pour me procurer ce qui me manque. » répondit-il tout en remettant l’ingrédient de potion dans le petit sac en papier. « Bon... Au revoir Alexei, et merci d’avoir gardé un oeil sur ma chipie de petite soeur... J’espère pour toi qu’elle ne sera pas envoyée à Serpentard, mais j’ai bien peur que ce soit la Maison qui lui corresponde le mieux ! »
Adam savait donc qu’il avait en face de lui un Serpentard et il avait même retenu le prénom que sa soeur avait dit en expliquant qui avait réellement été la source du bruit qui l’avait interrompu dans sa recherche d’ingrédients. Ou alors le connaissait-il déjà, avant même qu’elle n’en fasse la mention ? C’était possible... Angela avait toujours été impressionnée par la mémoire de son frère. Il se souvenait tout le temps de tout et il n’avait jamais eu de peine pour apprendre par coeur des chapitres entiers pour les ressortir tels quels lors de ses examens. Ce qu’elle ignorait toutefois, c’est qu’elle avait elle aussi une bonne mémoire : elle avait cette mauvaise tendance à toujours minimiser ses capacités. En effet, la fillette était plus du genre à se sous-estimer qu’à dire haut et fort ses qualités.
« Qu’est-ce que t’en sais que je vais finir à Serpentard, hein ? »
« Bah tu verras ! Allez, dis au revoir à ton ami, je t’attends dehors ! »
Adam adressa un dernier sourire à Alexei et tourna les talons. Angela reporta son attention sur le blond et s’adressa à lui :
« Bon... Il est de toute évidence temps pour nous de nous dire au revoir ! En tout cas ça m’a fait plaisir de faire ta connaissance ! J’espère qu’on se reverra à Poudlard, même si je n’en doute pas ! Et qui sait, peut-être même qu’on se retrouvera dans le Poudlard Express ! » s’exclama-t-elle, tout sourire.
Trouver ses fournitures
S'entendre avec des gens de son âge peut être compliqués pour certains. C'était son cas et apparemment aussi celui de sa camarade en face de lui. Et il pouvait facilement la comprendre. Fut un temps où il refusait tout contact avec les gens de son âge et encore plus avec ceux plus jeunes que lui. Et puis il avait fait quelques rencontres qui lui avaient fait changer d'avis. Après tout, il détestait que les gens jugent ce qu'il pouvait faire ou non en fonction de son âge. Mais il avait pourtant fait la même chose. Et à force de rencontres, il avait finit par comprendre qu'il était idiot de faire des généralités basées juste sur l'âge. Et c'était précisément le message qu'il voulait faire passer à Angela. Il ne fallait jamais avoir des idées préconçues de ce qu'il pourrait se passer et laisser faire la surprise. Parfois le résultat était bien et parfois il était mal mais au moins, on pouvait dire qu'on avait tenté quelque chose.
Il lui sourit gentiment quand elle remercia. Il n'avait rien promis de particulier après tout seulement de la présenter à ses amis des autres années, sachant que la plupart seraient surement aller la voir de leur plein gré sans soucis si elle en avait manifesté le désir. Mais bon, elle semblait contente et c'était bien la moindre des choses qu'il pouvait faire.
Il l'avait apparemment stoppé à temps concernant les champignons vénéneux sauteurs parce qu'elle semblait vraiment déterminée à ouvrir la boite pour voir ce qui allait se passer mais le jeune garçon n'avait lui pas vraiment envie de voir ce qui se passerais avec ces champignons éparpillés dans toute la boutique. Mais bon elle sembla rapidement passer à autre chose et elle repartit sur cette histoire d'amitié compliquée avec les gens de son âge.
Il lui sourit gentiment quand elle remercia. Il n'avait rien promis de particulier après tout seulement de la présenter à ses amis des autres années, sachant que la plupart seraient surement aller la voir de leur plein gré sans soucis si elle en avait manifesté le désir. Mais bon, elle semblait contente et c'était bien la moindre des choses qu'il pouvait faire.
Il l'avait apparemment stoppé à temps concernant les champignons vénéneux sauteurs parce qu'elle semblait vraiment déterminée à ouvrir la boite pour voir ce qui allait se passer mais le jeune garçon n'avait lui pas vraiment envie de voir ce qui se passerais avec ces champignons éparpillés dans toute la boutique. Mais bon elle sembla rapidement passer à autre chose et elle repartit sur cette histoire d'amitié compliquée avec les gens de son âge.
-Il n'y a pas de raison, il y aura forcément des gens avec toi avec qui tu t'entendras bien
Mais malheureusement les gens idiots il y en a partout et on ne peut faire grand chose...Surtout que je les trouve jolis tes cheveux moi il n'y a pas de raison de se moquer...
De toute façon, peu importe le prétexte il avait toujours trouvé idiot le fait de se moquer des autres pour quelques raisons que ce soit. Et puis au moins, sa couleur de cheveux était plus originale que le classique blond ou brun. Mais après, peu importe le motif, il y aurait toujours des gens pour se moquer des autres et il fallait apprendre à faire avec, ce que semblait avoir réussit Angela. Il détourna les yeux de la jeune fille quand il entendit la voix de son frère derrière elle. Il avait visiblement terminé ce qu'il venait faire ici. Alexei était curieux mais bien trop impressionné pour osez poser la question alors il garda le silence.
En revanche, Angela ne sembla pas s'embarrasser de détail puisqu'elle manqua d'arracher le sac de la main de son frère et voulant aller chercher son contenu. Elle en sortit une fiole avec un bouchon joliment ouvragé et dont Alexei reconnu immédiatement le contenu. Du sang de dragon, un des ingrédients de potions les plus chers du marché et qui rentrait dans la composition de potions puissantes. Aussitôt une liste commença à se former dans sa tête pour essayer d'imaginer sur quelle potion il pouvait bien travailler en prenant en compte le fait que certaines ingrédients ne se trouvent pas dans cette boutique...
Il arrêta rapidement sa recherche quand Adam reporta son attention sur lui pour lui parler, ayant en plus retenu son prénom.
En revanche, Angela ne sembla pas s'embarrasser de détail puisqu'elle manqua d'arracher le sac de la main de son frère et voulant aller chercher son contenu. Elle en sortit une fiole avec un bouchon joliment ouvragé et dont Alexei reconnu immédiatement le contenu. Du sang de dragon, un des ingrédients de potions les plus chers du marché et qui rentrait dans la composition de potions puissantes. Aussitôt une liste commença à se former dans sa tête pour essayer d'imaginer sur quelle potion il pouvait bien travailler en prenant en compte le fait que certaines ingrédients ne se trouvent pas dans cette boutique...
Il arrêta rapidement sa recherche quand Adam reporta son attention sur lui pour lui parler, ayant en plus retenu son prénom.
-Au revoir
J'ai pas fait grand chose en même temps x) mais je suis sûr que si elle vient chez nous elle sera un atout pour la maison
En tout cas c'est comme cela qu'il voyait les choses. Mais il était assez fier qu'un potioniste du niveau d'Adam se soit rappelé de son prénom, même s'il pouvait très bien l'oublier juste après avoir quitté la boutique mais bon. Il n'espérait pas en tout cas. Il rendit son sourire à Adam avec plaisir puis reporta son attention sur Angela
-Plaisir partagé
Mais oui on se reverra surement surtout que j'ai des amis à te présenter je crois bien
c'est possible oui après tout le train n'est pas si grand que ça
à la prochaine :3
Il lui sourit une dernière fois puis partit vers la caisse pour payer ses achats tandis que la jeune fille quittait la boutique pour rejoindre son frère...
Fin du RP merci
Quatrième année RP