31 juil. 2019, 11:30
Le Grand Livre des Recettes
Muffin aux œufs
avec des oignons et de la sauce piquante.
avec des oignons et de la sauce piquante.
Pour 4 muffins:
Trois étapes différentes;
Ingrédients pour les oignons au four:
Préparation;1/2 oignon rouge coupé en petite lamelle (optionnel: la quantité peut être 1 oignon entier si vous aimez beaucoup le goût)
1 cuillère à café de sauce soja
1 petit ail coupé en petit morceau ou 1 cuillère à café de poudre d'ail
1 cuillère à soupe d'huile d'olive
Sel
Préchauffer le four à 180°C
Mélanger tous les ingrédients dans un bol.
Répandre les ingrédients sur une planche de cuisson
Faire chauffer pendant 25-35min et remuer au milieu de la cuisson.
La préparation peut être préparée en avance et conservée au frigo.
Ingrédients pour la sauce piquante:
Préparation:1 botte de basilic ou de ciboulette haché
1-2 cuillère à café de siracha ou autre sauce piquante. (Optionnel: la quantité est variable selon votre résistance au piquant).
1 cuillère à soupe d'huile d'olive
Mélanger tous ingrédients dans un bol.
Mettre de côté pour l'assemblage.
Ingrédient pour les œufs brouillés :
Préparation:4 larges œufs
1 noisette de beurre.
Faire fondre une noisette de beurre dans une poêle.
Faire cuire les œufs en les mélangeant avec une cuillère en bois ou en silicone.
Les œufs doivent être encore un peu baveux.
Assemblage des muffins:
Ingrédients:
Étaler une petite quantité de sauce piquante sur un côté du muffin coupé en deux.4 muffins anglais coupé en deux
Tranche de cheddar
Mélange d'oignon
Mélange de sauce piquante
Mettre une partie des œufs
La tranche de cheddar
Mettre au four en grill jusqu'à que le fromage commence à fondre
Mettre les oignons
Finir l'assemblage en mettant le chapeau du muffin.
Our hearts we have sold for diamond and gold
8 août 2019, 16:10
Gâteau au chocolat à la courgette (sans gluten)
Temps de préparation : 20 minutes + 25 minutes de cuisson.
Difficulté : Facile
Ingrédients :
-160g chocolat pâtissier
- 15 g cacao amer poudre
- 200g de courgette (prévoir un peu plus, c'est 200g épluché et essoré qui nous intéresse)
- 40g farine de riz + 30g maïzena (ou 40g farine de blé + 30g maïzena)
- 70g sucre
- 3 oeufs
- levure chimique
- facultatif : un peu de vanille
Si comme moi vous avez tellement de courgettes à cette période de l'année que vous ne savez plus quoi en faire, voici la recette d'un délicieux gâteau au chocolat ! Ce gâteau est vraiment léger puisque la courgette remplace le beurre/l'huile. La courgette apporte un moelleux incomparable au gâteau, qui est très fondant en bouche et pas du tout bourratif. Le tout est très léger, on ne voit pas le gâteau disparaître... tout est trop vite mangé !◘ Éplucher et râper très finement la courgette. Ne pas mettre de gros morceaux : que la courgette finement râpée. L'essorer pour enlever une grande partie de son eau. Réserver.
◘ Dans un saladier, mélanger jaunes d’œuf, sucre, vanille, cacao amer en poudre.
◘ Faire fondre le chocolat au bain marie et rajouter à la préparation. Mélanger.
◘ Rajouter la courgette. Mélanger.
◘ Rajouter la farine petit à petit, tamisée, et l'incorporer doucement.
◘ Monter les blancs en neige et incorporer délicatement à la préparation avec une spatule.
◘ Verser la préparation dans un moule beurré. Ne pas hésiter à mettre dans un moule assez petit pour que le gâteau soit haut. Cuire environ 20-25 min à 180°C
Pour information, on ne sent absolument pas le goût de la courgette dans le gâteau. On en voit pas des "morceaux" non plus puisque c'est parfaitement intégré à la préparation. C'est indétectable, et parfait pour faire de mauvaises blagues aux enfants. (faut attendre qu'ils aient fini leur part, puis leur dire avec un petit sourire entendu "Alors mon petit, ce gâteau à la courgette, tu as aimé ?)
♦ Étudiant.e à l'IMSM - #b45f06 ♦
Appelez-moi Ada ou Lest ! ♦
8 août 2019, 16:31
Courgettes au four
Temps de préparation : 10 minutes + 30 minutes de cuisson
Difficulté : Facile
Ingrédients :
- Autant de courgettes que vous voulez, selon le nombre de personnes à table !
- Ail
- Huile d'olive
- Sel, herbes (ce que vous voulez... basilic, persil, ciboulette, c'est pas mal)
- Chapelure
- Parmesan
◘ Bien laver les courgettes. Il n'est pas nécessaire de les éplucher ! Les couper une fois dans le sens de la longueur, puis autant de fois que vous voulez dans le sens de la largeur selon la taille désirée.
◘ Vider l'intérieur des courgettes dans un petit saladier. Placer les courgettes sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.
◘ Hacher finement une gousse d'ail (plus ou moins petite selon vos propres goûts et selon le nombre de courgettes que vous faites...) et la mélanger avec les parties de la courgette que vous avez enlevées.
◘ Rajouter dans le mélange un petit peu de sel, vos herbes préférées (ce sera surtout du basilic pour moi, j'en ai beaucoup !), et du parmesan (ou autre fromage, ça ne doit pas être mauvais avec du chèvre frais. Ou quelque chose de plus doux pour ceux qui ne sont pas fan, voire pas de fromage du tout ! ) Bien mélanger.
◘ Disposer le mélange équitablement dans les courgettes. Verser un très fin filet d'huile d'olive dessus.
◘ Saupoudrer vos courgettes de chapelure -bien meilleure si c'est par exemple des biscottes mixées ou du vieux pain mixé !
◘ Enfourner environ 30 minutes à 180°C.
Voici une recette très simple à faire pour se régaler avec des courgettes. C'est parfait en accompagnement de quelque chose de plus consistant comme des pommes de terre et une petite salade.
8 août 2019, 17:17
Soupe de nouilles à la one again
Alors, j'ai acheté des nouilles soba et je voulais faire quelque chose qui ressemblait à une soupe de nouilles japonaise seulement, je n'ai regardé aucune recette et j'y suis allé totalement au feeling... le résultat est peut-être un brin atypique, je ne sais pas trop, mais une chose est sûre : bon sang, que c'était bon ! Alors voici la recette :
Temps de préparation : 45 minutes
Difficulté : Facile / Intermédiaire
Ingrédients :
- Nouilles soba
- Légumes : épinards, courgettes, pois mange-tout
- Herbes et épices : ciboulette, ail, coriandre, sel, paprika.
- Autant d’œufs que de bols de nouilles !
- Bouillon de légumes
- Sauce soja
- Vin blanc (je mets toujours du vin ou du whisky partout)
Préparation :
◘ Commencer par préparer le bouillon qui constituera la base liquide de la soupe. J'ai haché finement une gousse d'ail et j'ai balancé ça dans une poêle avec une bonne louchée de vin blanc. J'ai laissé réduire le vin blanc.
◘ Une fois le vin blanc réduit, on rajoute l'eau avec le bouillon de légumes, le sel (seulement si le bouillon n'était pas déjà salé), les épices. On laisse chauffer un petit peu et on ajoute au tout la sauce soja. On mélange. Ne pas hésiter à faire un bouillon assez fort niveau goût, car ça va s'atténuer après avec les nouilles et le reste des ingrédients.
◘ Préparer les légumes : pour les pois mange-tout, les faire blanchir 2 minutes dans de l'eau bouillante est suffisant. Ils seront meilleurs bien croquants ! Pour les courgettes, les couper en morceaux et cuire dans une poêle, avec un tantinet de sel et un petit filet d'huile d'olive ou du beurre. Préparer et faire réduire un peu les épinards.
◘ Les œufs sont mollets : cuisson six minutes. Vous pouvez faire des œufs pochés aussi si vous n'avez pas la flemme.
◘ Cuire les nouilles le temps indiqué sur le paquet. Les préférer encore légèrement fermes, car la cuisson va se terminer après en rajoutant le bouillon.
◘ Quand tout est prêt, y a plus qu'à assembler ! On met les nouilles au fond du bol, on dispose les légumes comme on veut, puis on verse le bouillon bien chaud dessus ! On place l’œuf dans un petit coin, et on saupoudre avec les herbes. Bon app' ! J'voulais mettre des graines de sésame mais j'ai oublié. Vous pouvez en mettre.
9 août 2019, 09:47
Wrap au saumon
Ingrédients :
4 tortillas de blé nature
4 tranches de saumon fumé
150 g de fromage frais
4 feuilles de salade
2 tomates
1 pincée de sel
1 pincée de poivre
1 pincée d'aneth
TEMPS TOTAL : 10 MIN
Préparation : 10 min
Etape 1
Tartiner les tortillas de blé avec le fromage frais.
Etape 2
Parsemer d'aneth.
Etape 3
Répartir le saumon fumé sur toute la surface.
Etape 4
Ajouter la salade, les tomates.
Etape 5
Saler, poivrer
Etape 6
Rouler très serré le wrap et le mettre dans du film étirable.
Mejor es deseo que fastidio.
11 août 2019, 22:33
Omelette californienne
Ingrédients
8 œufs
2 c. à soupe (30 ml) de lait
2 c. à soupe (30 ml) de persil frais, haché finement
3/4 c. à thé (3 ml) d'assaisonnement à l`italienne
Sel et poivre, au goût
2 c. à soupe (30 ml) de beurre
1/2 tasse (125 ml) de salsa
1 avocat, pelé et tranché (facultatif)
Jus de citron
1 tasse (250 ml) de fromage Mozzarella* canadien, râpé
Préparation
Battre les œufs à la fourchette avec le lait et les assaisonnements. Préchauffer le gril du four. Faire chauffer une poêle antiadhésive de 10 po (25 cm) à feu mi-vif. Ajouter le beurre et laisser fondre.
Verser le mélange aux œufs dans la poêle. Quand les œufs commencent à prendre sur les bords, utiliser une spatule pour pousser doucement les parties cuites vers le centre, en inclinant la poêle pour faire glisser les œufs liquides en dessous.
Quand les œufs sont presque pris en surface, mais encore humides, garnir l'omelette de salsa et de tranches d'avocat aspergées de jus de citron. Parsemer de fromage. Placer la poêle sous le gril pour le faire fondre, environ 30 secondes.
Ceux que nous aimons ne nous quittent jamais vraiment.
13 août 2019, 10:40
L'Amaryllis
Voici la recette.
MACARONS :
(environ 8 gâteaux)
- 190 g poudre d'amandes
- 310 g sucre glace
- 150 g blancs d’œufs*
- 95 g sucre semoule
- quelques gouttes colorants alimentaire
( ici vert pistache)
* 1 blanc d’œuf pesé environ 30g.
* Les blancs doivent être séparés des jaunes et conservés au frais depuis 3 jours.
Attention,les jaunes ne se conservent que 24h maxi.au frais.
1) Mixez le sucre glace avec la poudre d'amandes.Puis tamisez le tout.
2) Montez les blancs en neige en y ajoutant le sucre semoule en 3 fois.
Ajoutez le colorant.
3) Incorporez délicatement "les poudres" aux blanc en neige, afin d'obtenir
une pâte lisse et brillante.
4) Sur du papier sulfurisé, dressez les macarons à l'aide d'une poche et d'une
douille lisse et laissez reposer 30 mn.
5) Mettre au four 12 mn à 150°C.
MOUSSE VANILLE :
- 3 feuilles de gélatine
- 350 mL crème fleurette
- 2 jaunes d’œufs
- 2 c.à.s de sucre semoule
- 1/2 c.à.c de vanille ( en poudre pure)
1) Faite ramollir la gélatine (dans eau froide)
2) Montez la crème en chantilly.
3) Mélangez les jaunes d’œufs, le sucre ,la vanille et montez le tout au
bain-marie afin d'obtenir un "Sabayon"(crème mousseuse et homogène ).
4) Liquéfiez la gélatine et mélangez la à la crème.
5) Incorporez délicatement la chantilly au "Sabayon" et mettez au frais
15 mn environ.
6) A l'aide d'une poche et d'une douille lisse, montez vos macarons avec la
mousse vanille et les framboises.
Mejor es deseo que fastidio.
17 août 2019, 14:50
Tarte chocolat blanc - framboises
Je vous propose une recette d'un dessert que je connais depuis quelques années maintenant et que j'adore ! Pour les plus septiques, je précise que les framboises et le chocolat blanc se marient très bien : en effet, l'acidité des framboises est compensée par le sucré du chocolat blanc (qui sans les framboises, pourrait être écœurant).
Temps de préparation : 15 min & Temps de cuisson : 20 min
Difficulté : facile
Les ingrédients :
- 1 pâte brisée (avec une pâte feuilletée ça marche aussi très bien)
- 250 g de chocolat blanc pâtissier (soit environ deux tablettes)
- 400 g de framboises (personnellement j'en met plus sinon je trouve la tarte écœurante)
- 40 g de beurre
- 10 cl de lait
- 2 feuilles de gélatine
- Préchauffer le four à 200°
Un maléfice cuisant est aussi efficace que le four
- Mettre la pâte dans un moule à tarte et Cuire au four pendant 20min
- Faire fondre le chocolat blanc au bain-marie (dans un bol au micro-onde ça fonctionne aussi !)
- Faire ramolir la gélatine dans de l'eau froide
- Chauffer le lait, mettre ensuite les 2 feuilles de gélatine dans le lait chaud et mélanger.
- Mélanger ensemble le chocolat blanc et le lait + gélatine jusqu'à obtenir un liquide épais uniforme.
- Laisser le tout refroidir puis verser le sur la pâte.
- Ajouter les framboises
- Laisser refroidir 1h au frigo
Je vous laisse le soin de tester ma recette et de me dire ce que vous en avez pensé !
La connaissance est plus légère qu'une plume mais plus redoutable qu'une griffe
20 août 2019, 12:33
Mel'coco-Dessert
Ce dessert et uniquement constitué de melon, de lait de coco et de menthe.

Liste des ingrédients
Pour 6 personnes
- 2 melons
- un bouquet de feuilles de menthe
- 75 cl de lait de coco
Étape n°1:
Prendre un grand saladier et verser l'intégralité du lait de coco. Prendre les melons, les couper en deux, les épépiner et à l'aide d'une cuillère, faire des petits bouts. (vous pouvez les former à l'aide d'une cuillère à bille)
Étape n°2:
Mettre tout le melon dans le lait. Découper de la menthe dans le mélange et tout remuer. Laissez au moins deux heures au frigo.
Étape n°3:
Prenez une passoire et maintenez là au-dessus d'un autre saladier pendant que vous versez le premier mélange dans la passoire. Il ne doit rester que les bouts de melons et la mente. Placez le melon sur des assiettes et le lait de coco dans des verres à côté. Puis enfin servez!
Ne pas parler de mon âge dans des RPs s'il vous plait.
~ Draco dormiens nunquam titillandus.~
Il ne faut jamais titiller un dragon qui dort
20 août 2019, 13:32
Riz Thon Maïs
Cette salade peut servir de plat ou d'entrée en fonction de la quantité et est uniquement constituée de riz, de maïs, de thon et d'olive noir (olive facultative) (+ assaisonnements)

Liste des ingrédients
Quantité à choisir
-Riz
-Boîte(s) de thon
-Boîte(s) de maïs
Facultatif
-Vinaigre
-Olives noirs
-Huile d'olives
-Sel
-Poivre
Étape n°1:
Faire cuir le riz et mettre dans un grand saladier le maïs et le thon.
Étape n°2:
Quand le riz et cuit, le passer sous l'eau froide ou le mettre au frigo pour le refroidir et le mélanger ensuite au reste de la salade.
Étape n°3 (facultative):
Mélanger également des olives noirs et assaisonnez, puis enfin servez.
Ne pas parler de mon âge dans des RPs s'il vous plait.
~ Draco dormiens nunquam titillandus.~
Il ne faut jamais titiller un dragon qui dort