Emplois du Temps (RP)

Alors @Ennis O'Belt tout es notes...juste pour le points des classes de 4 maisons par année est impossible. Car tu ne pourrais encore moins rp avec un amis qui est dans une autre classe...de plus les classe de filière, ce n'est pas moi qui l'ai ait inventé...elle existe déjà. Pour ce points là ta solution bloque. Mais je pourrais faire en sorte que les cours se fasse avec une maison, puis une autre la semaine suivante ou au cours suivant.ca marchera pas achaque fois...mais pour certaine matière oui.

@Edward Penwyn merci pour votre intervention...la solidarité professeur décidément hahaha...non sérieusement pour les devoir j'yrepondrais dans 2min. Mais la question, qu'avaisvous penser de votre emplois du temps personnelle étant un des professeur avec le moins d'heures, le vôtre serais satifesant?

@Thalia Gil'Sayan et répondre aussi au professeur. je disais que dans mon plan, je me base sur les devoirs.hors pour notre note de fin d'année de premières 5 devoirs en DFCM sont notés...je ne dis pas qu'il y en a pas dautre, car on pourrais avoir des recherche à faire pour un autre cours, lire un chapitre dans notre livre ou préparer un parchemin sur un sujet...et du coup, en parler dans un prochain cours, sans être noté. .. mais c'est devoir ou travail scolaire pourrais être la raison de points supplémentaires dans les TPS, mais pas en réalite...un professeur vois ton devoir et te donne ezs point en plus...sur son accord. Ce que je veux dire, cest que la magie peut aider...les devoirs sont les meme pour tout le monde...en vrai oui les professeurs corrige tout et un second professeur ne serais pas de trop...mais en utilisant la magie, un professeur pourrais transmettre sa volonté dans une plume et comme une plume correctrice répondrais en suivant la volonté du professeur...ou le professeur pourrais corriger des devoirs pendant que les élèves travail sur un autres devoir en classe ou corriger les devori d'uneautre classe pendant que cette classe fasse le sien...:) mon prof de math fessait souvent ça hahaa...mais sinon je comprend ton idée. Et je pense que pour ce point, un soutiens magique serais pas de trop...après tout on est en 2044..les inventions on du grandement amélioré nos vie et celle de nos professeur...mais je maintiens que pour les amour du réalisme...2 professeur serasnis la même solution.😁

Merci pour vos idee, je les noterais demain (jai éteindre mon pc).

Kevin Alexanders, alias "l'amis des Pouffys"
Membre des Amis du Chaudron
Pour savoir qui tu es, regarde ceux qui t'entours
Emplois du Temps (RP)
Je ne vois pas pourquoi ça bloque. Années 1 et 2 les 4 maisons mélangées. Années 3 à 7 les 4 maisons mélangées par filière.

ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49
Emplois du Temps (RP)
Euhhhh... sorry mais j'ai jamais vu un collège où t'as quatre devoirs notés par matière chaque année, d'ailleurs dans HP c'est évident qu'il y en a beaucoup plus. Hors RP c'est une fonctionnalité en plus pour les joueurs et non pour les persos, c'est pour ça que nos notes HRP ne sont pas les mêmes que celles de nos personnages. Il est évident qu'hors RP, donc pour jouer, on ne va pas mettre trente devoirs par matière chaque année. En RP, pour la Cohérence, nos personnages ont au minimum un devoir noté par matière toutes les deux semaines je dirais. C'est évident, ça a beau etre un collège sorcier, c'est pas si différent de chez les moldus et donc des cours que suivent les collégiens (genre moi), pas pour le contenu mais bien pour la forme.
Et pour la plume je trouve ça impossible car il faudrait qu'elle ait une volonté propre, qu'elle assimile toutes les tournures de phrases, et pour les rédactions ou mise en situation un objet n'a tout simplement pas d'intelligence, même enchanté, donc ce serait infaisable.

[Thalia existe entre les échos]
[elle persiste, bien que les Mots l’aient abandonnée]
Emplois du Temps (RP)
Qu'Hastur m'écorche, ce sujet est follement intéressant :wow:

Je suis dans le camp des non réalistes au sujet d'un emploi du temps Harry Potter. Surtout parce que c'est plus amusant.

Dites moi si je me trompe, mais rien n'indique dans les livres qu'il n'y a pas de cours le week end, je crois. De la même manière, rien n'indique la durée des cours, ni leur fréquence. Comme il n'y a en Grande Bretagne qu'une seule école de magie, je ne pense pas qu'il y ait un rectorat non plus pour édicter un contrat de travail en bonne et due forme. De fait, j'ai l'impression que l'on pourrait faire un emploi du temps comme on le souhaite, sans réellement se poser de limites. Ces sorciers sont fous et archaïques, c'est bien connu !

Peut être qu'il y a deux cours d'astronomie par nuit, toutes les nuits, sauf les vacances.
Peut être que les professeurs utilisent la plume à papote couramment.
Peut être que tout les cours sont notés, et qu'il y en a 32 par ans et par matières. Que dis je 64 !
Peut être même que la prof de potion alimente ses collègues en "remontants" pour tenir les cadences.

Au diable le réalisme, soyons créatifs et pensons hors des cadres ! Et trouvons des manières de gérer les conséquences de nos coups de génies !

J'adore votre travail commun. J'espère que ça va atteindre quelque chose de concret. :smile:

Erwann entre en 2ème année RP (Il a donc 12 ans)
Emplois du Temps (RP)
Bonjour,

Je ne pense pas pondre un pavé mais je tenais néanmoins à participer au débat, car quelques arguments ne me semblent pas tenir la route à mon sens.

Premièrement, le travail derrière ces emplois du temps est conséquent c'est indéniable.

Deuxièmement, je ne trouves pas les emplois du temps proposés cohérents humainement parlant. Qui peut tenir en donnant 41h de cours ? Sans parler du travail qu'il y a autour (corrections, préparation, ...).

Troisièmement, je trouve qu'on se perd dans les explications. Il ne faut pas confondre réalisme et cohérence. Je m'explique. Bien que l'univers HP soit fictif, cela ne l'empêche d'avoir de la cohérence en son sein. Il fonctionne de manière logique pour les sorcières et sorciers (et tout ce qui s'y rattache). Effectivement que pour nous, IRL, rien de tout ce que nous racontes JK Rowling n'est réaliste dans notre monde sans magie. Mais cela n'est pas la porte ouverte pour proposer tout et son contraire sous prétexte que l'on est dans un univers magique.
Il faut respecter la cohérence de l'univers dans lequel on évolue, c'est d'ailleurs la base du JDR.

Ce qui m'amène à mon point quatre, un emploi du temps est cohérent avec l'univers HP mais en aucun cas ceux présentés en l'état. Je ne me souviens nulle part avoir lu que les étudiants de Poudlard croulaient sous les cours (surtout que plusieurs cours ont lieu en même temps, c'est d'ailleurs pour cela qu'Hermione a un remonteur de temps). Vouloir ajouter des éléments au forum afin de créer de la cohérence, je dis oui mais encore faut-il que ceux-ci soient cohérents avec l'univers Rowling et puissent être mis en place sur PFR.
On ne peut remettre tout ce qu'il se passe dans Harry Potter sur un forum. C'est impossible mais il y a des adaptations envisageables mais ce qui est proposé là ne l'est pas, à mon sens, car irréaliste (humainement parlant) et incohérent(avec l'univers).

Cinquièmement, il ne faut pas confondre les adaptations faites sur PFR pour que cela fonctionne avec ce qu'il se passe réellement InRP. Forcément qu'ils ont plus de devoirs que ce que nous propose le forum (je n'en demande pas plus, ils sont vraiment très bien et amusants en l'état). En lisant certaines argumentations, j'ai ce sentiment que tout est un peu mixé et cela donne qu'on devrait accepter tout sous prétexte que c'est adapté, logique mais pas cohérent ou l'inverse. C'est un peu déconstruit je trouve.

Néanmoins, cela peut amener à retravailler dessus pour trouver quelque chose qui convienne. Surtout avec l'avis des professeurs, car même étant plutôt neuf sur le forum, j'ai cru comprendre que certains avaient déjà mis en place des horaires pour leurs cours. Et au final, ce sont eux qui les donnent les cours.

Bonne journée,

Nath'

""Curieux et érudits / Fantasques et toujours d'attaque""
Emplois du Temps (RP)
Moi qui voulait venir donner mon avis et résumer un peu tout ce débat, vous avez au final tout à fait exposé ma pensée, @Nathanaël Sheppard . Merci pour ce message plein de bon sens ! 

Je ne m'étalerai donc pas autant que ce que j'avais prévu initialement.

Mais tout d'abord, merci pour ce considérable travail @Kevin Alexanders  . C'est assez impressionnant ! 
Je rejoins tout de même l'avis de certains autres joueurs : en l'état, il n'est pas possible d'appliquer ces emploi du temps. Comme l'ont répété plusieurs personnes, il y a des incohérences, que ce soit sur les cours d'Astronomie (qui resteront la nuit), les débuts de cours à 6h du matin, ou du côté de l'emploi du temps des professeurs avec le nombre d'heures astronomique et impossible que ça leur demanderait, et l'incohérence du fait de prendre je ne sais combien de professeurs suppléants... Et comme l'a très bien dit M. Sheppard, si nous ne cherchons pas du "réalisme", la cohérence quant à elle est primordiale. C'est tout ce qui fait un bon Jeu de Rôle. Beaucoup de confusions ont été faites au fil de ce débat entre IRL, InRP, InHP, etc. Tout cela doit être démêlé et bien compris pour pouvoir établir quelque chose de cohérent vis à vis du monde créé par JKR, tout en s'adaptant à la façon de jouer de PFR.

Néanmoins, vous avez tout de même proposé un travail bien construit, et qui donne des pistes d'emploi du temps qui seraient en effet possible de réaliser. Et votre proposition semble avoir soulevé des envies auprès des joueurs d'avoir ce genre d'emploi du temps pour pouvoir ajouter du contenu à leurs RPG. Ainsi, nous allons donc pouvoir réfléchir de notre côté et avec vous, sur la base de votre proposition, à la façon d'améliorer/ajouter de la cohérence à votre travail, à l'aide notamment des différentes idées proposées ici (tout le monde peut d'ailleurs continuer d'en proposer). 
Il n'est pas promis qu'un emploi du temps sera au final intégré au contexte RPG du site, tout dépendra de ce qu'il est possible de créer en fonction de la cohérence du projet, mais en tout cas nous essaierons d'en sortir quelque chose qui puisse être utilisé.

Dorénavant, merci de me contacter sur le compte d'Isabel Almeida
Emplois du Temps (RP)
Bonjour,

Tout d’abord, bravo pour votre initiative et votre travail, Monsieur Alexanders. Je peux comprendre que des remarques « négatives » (même si constructives) puissent vous blesser au regard du travail fourni et du temps accordé à ce projet.

J’ai bien tout lu (ou presque  :thinking: ) et je rejoins globalement l’avis de mes collègues et de certains élèves qui savent ce que c’est d’être prof en vrai  :rofl: Pour avoir préparé une fois dans ma vie une heure de cours pour des élèves de 1re, je peux vous dire que j’y avais passé... Entre 4 et 5 heures ! Disons 4h30 pour préparer 1h, ça fait mal :wise: 

En bref, nous allons en discuter avec l’ensemble des professeurs mais en l’état, je reste sur mon avis initial : la mise en place d’un emploi du temps cadré et imposé à tous les élèves me semble d’une part impossible, d’autre part trop restrictive. Et je sais de quoi je parle, vous avez face à vous la personne que l’on accuse d’être un tyran dès qu’une règle de cadrage est postée. :grin:

À l’heure actuelle, je préfère laisser la possibilité aux élèves de faire leurs RP de cours comme ils le souhaitent, avec qui ils veulent, le jour qu’ils veulent. Tous les RP ne se « recouperont » pas, mais est-ce vraiment important ? L’important à mon sens n’est pas le jour et l’heure d’un RP, mais ce qu’il s’y passe, les relations qui y naissent. Le reste est accessoire.

Je trouve à la fois plus cohérent, plus réaliste et moins restrictif de rester évasifs quant aux emplois du temps, à la manière de JKR.

Je ne reprends pas tout point par point car tout a plus ou moins été dit (nombre de devoirs rendus par année - clairement pas 5 -, horaires, sommeil des élèves et santé mentale des profs...)

Équipe Modératus | UTC+8
Mère du dragon - Justice funèbre - Grande Prêtresse Noire - DJ Kraken |
Emplois du Temps (RP)
Ayant un message de plus de 3060 mots, je m'excuse et je tiens à informé que ce sera mon dernier messages sur ce sujet dans ce forum. J'ai crée un discord pour ceux que ça intéresse. Car mes réponse me prenne 2h, j'en peux plus. je vous demanderais de bien lire chaque réponse, car j'essaye de tout reprendre pour mon final :D

Merci pour les informations d'hier, sinon pour te répondre @Ennis O'Belt,
Reducio
de la 3e à la 7e année les élèves sont deja en classe liée à leurs filière, donc le principe de maison n'existe plus. Le problème, c'est que ça joue toujours sur ta liberté de rp, car si ton camarade est dans une autres classe (autre filière). Il sera alors impossible de rp avec eux? J'aimerais bien te crée une liberté total, mais l'emploie du temps t'obligera (pour les cours) de rp avc un groupe de personne unique? Donc c'est pour ça que je ne vois pas la chose possible, après j'aimerais bien en parler avec toi, car il se peut que je ne comprenne pas ta pensé à fond.
Pour les 1ère et 2nd année, le probleme c'est que si je crée des classes de en mélangeant les 4maisons, style classe 1, 2 et 3. Si tu souhaite rp avec une personnes dans la classe 2 et que tu es dans la classe1, tu ne pourras pas. Donc pour moi, que je choisis ta solution, ou celle que j'ai présenté. le probleme de liberté sera présent. Mais j'aimerais vraiment qu'on en parle en hiboux^^.

Bonjour @Thalia Gil'Sayan,
Reducio
Un débat sans toi, ne serait pas un débat ^^ Pour te faire comprendre ma façon de pensé, essayons de plus comparé ton collège à Poudlard. Il y a de nombreuse différence, comme le faite que je me soit basé sur un pensionnat, donc une école privé. Dans mes recherches sur un pensionnat en écosse, j'ai vu que les élèves avait des recherches, des exercices à faire ou des cours à apprendre pendant leurs temps libre et qu'il était interrogé en classe ou que la correction se fessait pendant le cours... Donc pour moi les devoirs correspondrais à leurs épreuve de fin de trimestres. Ils avaient 5 devoirs à réalisé pour validé leurs année, un teste à l'arrivé, un fin 1er trimestre, un fin 2nd trimestre, un en début de 2nd semestre et un en fin d'année, ces notes déterminé leurs note final pour leurs butin de fin d'année... J'ai trouver l'idée vraiment cool de la fusionné avec nos devoirs a faire (quasiment le même nombre^^). Même si en réaliste, sur pfr c'est devoir sont suite à un cours....Dans le rp, rien ne t’empêche de dire que ce devoir est une conclusion d'un trimestre. Tu me suis? Il faut que ta plumes joue avec l'emploi du temps et le nombre de devoirs imposé, mais rien t’empêche d'avoir des devoirs "supplémentaire" dans les rps, mais vu qu'il ne touche que tes rp, tu peux très bien dire que tu as eu un devoir à réalisé suite à un cours. (exemple : tu as 4 devoirs officiel dans l'année, mais le professeur peut très bien décidé d'en rajouté un si tel est sont désire.) l'emploie du temps ne doit pas être pris comme une contraire, mais comme un guide. Il faut pas le suivre à la lettre, mais s'en inspiré. Comme un papa qui te dit soit une gentille fille, sa notion du bien n'est pas la même que toi (j'aime beaucoup mon exemple hahahaha). Le seul frein est qu'il ne sera pas possible d'avoir un cours comme DCFM avec un Serpentard, si tu es à Poufssoufle dans ta première année...Tout jeu à s'est contraire. Néanmoins je crois qu'Ennis m'a partagé une idée de faire en sorte de tournée les maisons...Ce qui pourrait être possible et je n'y avait pas pensé. J'ai put mettre tout les élèves de 1ere année ensemble pour le cours de vol. Car le cours est en extérieur ^^ plus facile de mettre beaucoup d'élèves dans une classe (désolé MrSaunders^^)...

merci à toi @Erwann O'Wynedd de ton intervention.
Reducio

Je n'avais pas poussé la réflexion aussi loin, mais j'aimerais laisser le week end comme le samedi après midi pour les match, entrainement, club, les promenades à pré au lard...hors le samedi matin, car il travail les samedi matin, comme en France d'ailleurs si c'est toujours le cas. Mais c'est pour cette raison que j'ai calquer le nombre de devoir pour avoir un nombre d'heures équivalent à l'importance de la matière ^^ en France par exemple, les élèves ont entre 25/26h de cours^^ sur pfr, 25 puis 23^^... Je ne trouve pas cela irréaliste, sachant qu'il ont moins de vacance que nous^^.

Pour l'Astronomie, je sais que beaucoup se disent : "met le a minuit et pas cours le lendemain"^^ n'oublier pas, il y a 8 classe de 3e année à la 7e année soit 8*5=40 plus les cours de première et seconde année...Je vous jure si sa colle avec une classe, ça collera pas avec toute les autres ou l’emploi du temps du professeur...C'est pas pour rien que j'ai dit que cette matière et histoire de la magie m'a pris la tête...hahaha. Par contre, une idée d'avoir un cours Pratique et théorique, que ma soufflé une âme charitable pourrait être sympas. Car en France, on à un principe de semaine...Genre une semaine tu as français, l'autre histoire par exemple...Cela pourrais me permettre de faire une heure Théorique en journée...en suivant ce que j'ai expliquer dans mon second message au point numéros 3. et d'avoir un cours à minuit pour les plus fidèle à la réalité? Çà vous conviendrait...Mais comme je l'ai dit, j'aimerais parler avec chaque professeur pour leurs matière, car niveau création cela me serait beaucoup plus bénéfique...Même si les professeur ne souhaite pas un emploie du temps, ca serait sympas d'avoir un point de vue de leurs par pour aider le coté obscure^^

Mais il ne faut pas tombé dans l’excès de magie pour autant...JK Rowling à jouer entre la réalité et le fantastique et je suis d'accord avec Miss Taylor qui le disait^^. La tête dans les nuages, mais les pierd sur terre, mais oui on doit jouer avec la magie. elle fait parti de l'histoire et on doit l'utilisé.

Par contre je me demande, même si le Ministère de la magie ne souhaite pas ouvrir d'autre poste réel...Pourrait-on avoir des Pnj? Un professeur réel et un PNJ pour l'assisté? Comme ça quand un autre professeur aide un autre pour l'aidé dans ses copies...On pourrait dire que c'est le PNJ qui a aidé? Cette idée m'a travaillé cette nuit?

Merci @Nathanaël Sheppard
Reducio
même si ton deuxieme point reprend ce qui a déjà était dit, cela rajoute le coté réaliste qui vous tiens à cœur. La magie ne gagnera jamais sur l'esprit réaliste hahaha.

Pour ton troisième point, je le trouve intéressant. et j'aimerais dire que si dans cette réalité les professeurs travail 41H par semaine. et que ça gène personne, personne ne trouvera sa incohérent...Sachant que le nombre d'heure de travail d'un professeur ne sera connue que de personne. Car oui, n’oublions pas que l'emploi du temps est avant tous pour les RP. il n'existe que à l'intérieur des rp et donc notre professeur parlera d'un cours le lundi à 10h et dans un autre d'un cours à 11h trois mois plus tard...Ou il pourra dire qu'après une journée de 8h de cours, il est complétement vidée... Vous attacher un détail, qui n'existera pas. La on vous la jette à la figure, elle est voyante. Mais dans les rp, elle sera transparente...Je sais pas si je m'explique bien. Hors le professeurs, personne n'arriverais a faire le lien. Cette emploie du temps est la pour dire, Professeur si vous voulais rp dans un cours de Potion à de première année...votre rp aura lieu ca se moment^^. Il ne servira rien de plus. Le seul cours gênant et je l'ai compris est l'Astronomie. Car la, il fera tilté tout le monde dans les rp et je vais le retravaillé^^.

Après pour ton point n°4 et 5. Je suis désolé, mais Pfr est adapté de Harry Potter, ce n'est pas une copie des livres et elle est déjà bien loin du livre. (les filières par exemple. Ou encore quelque lieux qui ne sont pas à la bonne place). Ce n'est qu'une adaptions, il faut s'inspiré de la réalité, de Harry Potter, mais pas la copier... Sinon ce ne serait plus une adaptation, mais un plagiat. Pour le devoir, je l'ai expliquer dans une précédente réponse et je suis revenue dessus une fois de plus. car mon message commence a être long.

Mais je tiens a dire que si vous chercher à être super fidèle à la réalité, a Harry Potter et au gout de tous... Notre directrice a raison, il est impossible d'en faire un fidèle. Les lacunes doit être comblé par l'imagination. Après si des points peuvent être amélioré, comme le demande Ennis ou pour le Cours d'Astronomie. Je serais ravie de le faire. Mais je ne pourrais pas être fidèle à toute les demandes.

Pour information, si je lis vos rp (ce que je n'ai pas fait...enfin pas pour tout le monde^^) je n'ai jamais vu une personne parler du nombre de devoir ou son nombre d'heure de cours à Poudlard. Donc ce nombre est juste une indication pour liée les rp au devoirs, ce qu'on appel une information caché. Cette information ne sera pas dans le rp, donc libre à vous de parler du devoir de votre choix. Il faut pensée que personne ne fera un rp jour par jour et cours par cours...donc l'imagination sera votre encre et vous la plumes, si vous bloquer sur des aspects réaliste, vous arrivez néanmoins à imaginé un monde avec des licornes, mais pas un monde où les professeurs travail 41h? Mais n'oublions pas que ce monde est virtuel et que la seule limite est l'imagination de chaque personnes.

Mais si on va de plus en plus dans le réel, vous n'aurait de moi en moins de liberté, il faut faire la part des deux. Comme je l'ai dit un jeu à ses réglés pour le rendre immersif et cohérent. Mais cette cohérence est liée à son histoire, pas à notre monde... C'est pour cela que j'ai crée un emploie du temps, afin de donné à ceux qui le souhaite une sorte de ligne conductrice et d'un guide pour qu'il garde une base pour leur histoire. Mais pas pour faire un parcours remplis de fissure, si ça convient pas à votre imagination, libre a vous de ne pas l'utilisé. Je l'ai dit , je ne souhaite pas l'imposé...juste limité incohérence entre les rp. Mais vu que le site possède sa chronologie officiel, cela m'a parut être une bonne idée. Dans la réalité, on est jamais content de notre emploie du temps, sauf si on a une chance de ouf^^ hahahaha.

Pour tout ceux qui souhaite travaillé dessus, je vais crée un Discord ^^...Car on va remplir ce forum et tous ceux qui arriveront en cours de route...vont pleuré à la lecture^^. envoyez moi vos hiboux

merci de votre implication Mr @Marty Lamberts.
Reducio
vous reprenez beaucoup de point et partager votre avis^^, j'ai répondu a vos points plus haut...donc je vais pas rallonger ce message horriblement long...Je vais tuer les serveur. Mais je tenais a dire que j'ai tout lu et vous remercie de votre synthèse.

Mais si tout le monde possède la même chose, tout sera cohérent entre nous? Donc c'est bien ce que je cherche à faire. Même si dans la réalité, avec les droit du travail, des 35h de tout ce qui est possible, n'oublions pas que ce les règles ne sont pas les mêmes. Peut être nos professeur travail beaucoup, mais dans les livres, nos professeurs travail à temps complète...me souviens de Rogue et Quirelle fessait des tours dans les couloirs la nuit...et rogue le fais assez souvent^^. Vu l'épisode avec Lupin et la carte du marraudeur...Donc on vois bien que les professeurs a Poudlard, ne sont pas des professeurs normal. JK Rowling à crée quelque chose d'incohérent, pourtant personne n'a jamais trouver cela bizarre? J'ai jamais entendu quelqu'un me dire. Oh tu as vu dans Harry potter, les heures de cours sont pas logique...Ça revient sur ce que j'ai dit, l'emploie du temps est transparent, tant qu'il ne sera pas dévoilé (oui c'est maléfique, mais çà change pas que ce n'est pas faux^^).

Ce que je ne comprend pas, c'est que ça gène tout le monde qu'un professeur travail 41H ? Par rapport à une centaine de Rp incohérent entre eux? La Chronologie se doit d’être cohérente, pourtant il y a plein de choses incohérente, pour moi amené un point incohérent pour en enlever plusieurs autre était une bonne idée. Mais peut être que le faite de la mètre en évidence, gène la population de pfr, alors que les rp sont liée à chaque personne...donc plus facile a dissimulé. De plus, à ce que je vois la liberté est plus importante pour le Staff de Pfr, ce que je comprend. Mais on bloque les Pnj, on bloque le fait d'avoir des pouvoirs particulier ou des couleurs de cheveux et même, la couleurs des yeux bizarre...même les sang pur afin de rester cohérente...Les règles sont la pour défendre la cohérence du site et non pas la cohérence de la réalité?

JK Rowling a crée un monde irréaliste et avec de nombreuse erreur, mais on ne lui en tien pas rigueur, car une fois dans le livre on lit l'histoire, pas les dessous de l'histoire. Donc ce que je vous propose c'est de faire la même choses, lire un rp sans faire attention au petit détail. Ou alors les rp ne sont plus des Rp, mais de la fan Fiction...et donc tout les Rp sont indépendant. (Je précise que c'est ce que je ressens et pas une note général).
Je tiens a vous dire merci et désolé que cette idée n'ai pas était assez satisfaisante pour plaire à tous. J'ai essayé de le faire de la façon le plus réaliste et le plus cohérent possible. Mais mon travail ne pourra pas faire changer d'avis les réaliste sur le fait d'adapté leur vision d'un point de vue fantastique et que les personnes souhaitant une total liberté ne veulent pas d'une contradiction de plus...Si j'ai bien compris. Je rejoins notre Directrice, il est impossible de faire un emploi du temps, non pas parce que il ne peut existé d’emploi du temps(la preuve j'ai pu en présenté)...Mais parce que celui donnera une limite supplémentaire et qu'il ne serait jamais assez bien pour ceux qui ont une vision de notre monde et de vouloirs tout transporter dans notre vision personnelle. J'ai échouer, mais je m'y attendais. Je voulais juste vous présenté mon travail et en parler avec vous. Ceux qui à été fait. Je vous remercie tous pour vos mots d'encouragement sur mon travail. Ça m'a bien éclaté personnellement. Merci.

Edite 2 : Miss @Kristen Loewy
Reducio
Non, comme je l'ai dit à nos professeurs, je ne prend pas mal la critique et je ne m'amuse pas à insulté les gens pas d'accord avec moi...sinon je n'en aurait pas fini avec mon entourage, quand on parle politique :lol: . J'ai même pris un temps fou à répondre à tous. De plus, je vous jure ne pas être déçu, car mon travail à était apprécier et saluer par la majorité de personne... Ce qui est une première, j'ai put donner a ceux qui souhaité avoir une ligne de conduite dans leurs rp, un emploi du temps et en parler afin de l'amélioré. J'ai put noté de nombreuse idée et je vais continué à le travailler. Il est vrai que certaine solutions faciliterait mon travail, mais je sais que de tel dispositif ne pourrais prendre place sur le site. Néanmoins je sais qu'il est possible de le faire, mais il ne sera pas possible de le proposé à tous. Ceux qui souhaiteront en avoir un, pourront en avoir un satisfaisant. Cela améliora la cohérence entre les rp, ce qui était mon but^^. Je l'ai présenté pour voir si ceci aurait put intéressé le Staff et faire voir que même si une idée ne peux être réalisé, il existe toujours une porte de sortie (et j'avais vraiment aucun espoir qu'il soit adapté pour tous, j'ai rarement vu un membre du Staff changer d'avis ou allé à l'encontre des autres membres du staff. Le Staff est soudé, ce qui est pas une si mauvaise chose qu'on le pense). J'ai néanmoins répondu à chaque reproche, amélioration ou question que l'on me le posait de façon constructif et le plus détaillé possible. J' ai essayé d'écarté personne, ce que je pense avoir réussi, sinon j'en suis désolé. Personnellement, je crois que répondre a tous le monde était bien plus compliquer que faire emploi du temps, d’où mes réponse vachement longue hahaha. Mais les gens ont était vraiment cool d'en parler avec moi, que se soit positif ou non, même si les points négatif ont plus était sujet de discutions que les points positifs (mais ça c'est normal hahaha). Mise à part que de nombreux reproche apparaissait de façon répétitif et que certaine de mes solutions sont passé à la trappe, comme l'astronomie, mais ce n'est pas grave. Il y a rien eu de décevant dans ces réponses toute aide est la bienvenue, merci de votre intervention qui clôture bien le sujet^^.
Le probleme et j'ai eu du mal à le comprendre hahaha. Si j'ai bien compris, c'est que Pfr reste attaché à la réalité et a la vision de tous, suivant Harry Potter en y rajoutant quelque points comme les filières. et pour apporter un changement, il faut être un mage noir dictateur :lol: , soit elle doit être réaliste à 100%, soit être totalement libre. ce qui écarte de nombreux points qui améliorerait la cohérence.Donc je vais continué à l'amélioré et vu que le choix appartient à ceux qui le souhaite, invite à tous ceux qui veulent un emploi du temps d'y travaillé avec moi, afin de l’amélioré (PROFESSEUR INCLUS, ainsi que tout les membres du Staff et participation encouragé par moi, car vous etes l'une des cléfs de la réussite de mon projets ). Étant du genre tenace, perfectionniste et imaginatif. J'ai essaie plusieurs 10e de solution, étant celle-ci la plus logique. Mais il sera impossible que tout soit parfait, je vous préviens et vu que Pfr ne changera pas sa structure sur la proposition d'un élève, ou sur le nombre de professeur (ce qui pourrait être compréhensible). On peut avoir un emploi du temps convenable, mais pas réalisable dans notre réalité^^.
Merci à tous,
excusez moi pour les fautes
et la longueur du message...Je galère sur le téléphone
a bientot :biggrin:

Kevin Alexanders, alias "l'amis des Pouffys"
Membre des Amis du Chaudron
Pour savoir qui tu es, regarde ceux qui t'entours
Emplois du Temps (RP)
Merci pour ta reponse elle m'a pas mal aidé. Je souhaite juste préciser un tout petit point sur ce que tu as repondu à la Plume d'Ennis :

"car si ton camarade est dans une autres classe (autre filière). Il sera alors impossible de rp avec eux?" Et non ! J'y avais pas mal réfléchi ces derniers jours vu que Thalia entre en troisième année, et on est toujours libre de RP avec tout le monde, car la filière est une base et qu'on peut choisir d'avoir carrément des matières en plus, ou alors plus de cours dans une matière. Et à ce moment là on peut supposer que les élèves d'une filière voulant aller dans une option qu'ils n'ont pas vont en plus dans le cours d'une autre filière avec l'accord des profs. Non ?

Sinon dans l'ensemble je pense que tout a été mis au clair, avec beaucoup de bonnes idées.

[Thalia existe entre les échos]
[elle persiste, bien que les Mots l’aient abandonnée]
Emplois du Temps (RP)
En effet il y a cette possibilité Thalia. Mais aussi des cours en commun selon les filières (voir programmes des professeurs) puisque selon l'EdT de Kevin, il y a parfois des filières ensembles (si je me souviens bien, car c'est assez complexe mine de rien > Encore bravo à toi pour les nœuds au cerveau^^)

ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49