6 juil. 2019, 11:04
Un nouveau départ pv : S. Snow, M. Rey, I. Swann
Emmy écouta avec attention ses camarades discuter. Apparemment pour eux aussi c'était la première fois qu'ils se rendaient à Poudlard, ça c'était plutôt une chance : peut-être qu'elle allait arriver au château en s'étant déjà fait quelques amis (ou au moins connaissances approfondies) grâce à ce voyage.
Emmy ne s'était pas précipitée pour répondre à la première question, les eux autres commençaient à parler de leur mère pour spéculer sur leur maison... Pourquoi est-ce qu'on serait forcément dans la même maison que ses parents ? Emmy était sûre qu'elle n'aurait pas la même maison que sa mère, elle n'était pas assez courageuse pour cela, même si sa marraine disait le contraire, mais en même temps elle préférait ne pas trop y réfléchir et arrêta le cours de ses pensées. De toute façon, ses camarades de voyage étaient déjà passés à autre chose.
Alors comme cela Mel venait de Dover, heureusement qu'il avait précisé près de la mer parce que la blondinette ne voyait pas du tout où était cette ville, la géographie de l'Angleterre était encore floue. Et Isabelle venait de Londres, bon ça au moins elle situait !
Elle se dit que si elle souhaitait faire connaissance, il fallait au moins qu'elle se donne la peine de répondre à la conversation au lieu de penser toute seule dans son coin.

« Moi je viens d'Irlande, un petit village dans les terres, mais la mer n'est pas loin, on y va assez souvent, ça doit être chouette d'habiter au bord, tu peux la voir depuis ta maison ? » demanda-t-elle en regardant Mel.

Puis elle tourna la tête vers Isabelle :

« Londres, alors tu étais sur place pour prendre le train ? Tu connaissais déjà les lieux j'imagine, c'est pratique ça. » Et elle lui adressa un sourire, contente que la jeune fille ait pu reprendre son souffle.

« Moi aussi j'appréhende un peu la répartition, je n'aimerais pas être à Serpentard, j'ai entendu dire que beaucoup de mauvais sorciers étaient passés par là et que les gens de cette maison n'étaient pas très sympa, c'est vrai vous croyez ? Je veux dire, il ne peut pas y avoir tous les élèves pas sympa réunis dans cette seule maison, enfin je sais pas, le Choixpeau se dit "bon celui-là il est gentil, j'ai le choix, plouf-plouf... ah celui-là il n'est pas gentil, Serpentard !" c'est un peu rapide non ? »

*Bon j'était peut-être pas obligée de parler autant d'un coup moi, je vais déjà leur sembler bizarre, je dis rien d'un moment et tout d'un coup je pars dans mon truc... je vais faire profil bas un petit moment pour compenser... on va bien voir.*

6 juil. 2019, 11:43
Le jeune garçon le savait, il était chanceux et vivant dans un petit coin de paradis, un coin perdu cela dit, il fallait bien compenser cette chance insolente

« Je vois la mer de chez moi oui, elle est même en bas de chez moi ! Et s’il fait beau des deux côtés de la mer, j’arrive même à voir la France ! »

Voilà, comme ça il pourrait faire languir tout le monde, la mer lui manquerai sans doute à Poudlard, il vivait véritablement a côté et l’été il sortait parfois avec sa mère acheter un jus d’orange sur la plage pour le boire les pied dans l’eau. Cela dit, effectivement, Isabel venait de Londres, elle avait la chance, elle aussi, elle n’avait pas eu à se repérer pour trouver King’s Cross. Cela dit, ses parents étaient déjà venus, et en bon enfant qu’il était, Mel ne s’était pas préoccupé de tout ça. C’est juste qu’il avait dû faire beaucoup de route et il était partie de Dover la veille pour dormir à proximité de King’s Cross.

Emmy aussi appréhendait la répartition, mais pas pour les mêmes raisons, elle avait peur de finir à Serpentard.

« Serpentard a mauvaise réputation, mais ce n’est pas pour ca que c’est une mauvaise maison. » Répondit-il. « Je suis sure qu’il y a aussi des gens bien à Serpentard. » Et puis vint le choixpeau. Le chapeau qui faisait trembler tous les enfants.

« Moi j’ai entendu dire qu’il te plantait une sonde dans le crâne, comme les aliens dans les films pour pouvoir lire dans tes pensées et choisir ! Tu crois que c’est douloureux ? »

Il avait entendu deux grands raconter ça a une jeune fille qui montait. Si ca se trouve c’était la vérité ! Ils avaient raison de prévenir, on ne sait jamais. Se faire planter quelque chose dans la tête, ce doit être pénible !

Membre de la LSE

7 juil. 2019, 18:30
La rouquine se faisait toute petite depuis tout à l'heure, alors que le train était partit depuis assez longtemps et que la discussion de ses camarades allait bon train. Samantha l'écoutait d'une oreille distraite, des souvenirs de ses parents et de sa maison affluant dans son cerveau. Elle avait seulement retenu que la blonde s'appelait quelque chose du genre "Emmy" et que le garçon avait un prénom de fille. Et que les trois autres enfants semblaient appréhender la Répartition. "Comme moi" songea la petite rousse, en portant sa main à sa bouche pour se ronger les ongles. Ce tic la prenait lorsqu'elle était stressée ou apeurée, c'était pour cela que le bout de ses ongles étaient tout abîmé.

Sam n'osait pas prendre la parole, sa timidité la poussant à se taire et à écouter les autres. Mais après avoir dévisager une bonne dizaine de fois chacun de ses camarades, elle connaissait leur visage par coeur. Il fallait qu'elle parle pour se faire remarquer, mais chaque fois qu'elle le souhaitait, quelqu'un d'autre déclarait quelque chose et elle n'osait jamais le faire. Malgré le fait qu'elle veuille se faire des amis, la rouquine avait trop peur de parler. Comme chaque fois. Comme à l'école primaire où elle passait ses récréations seule, à fixer les arbres ou encore à jouer aux billes en solitaire dans un coin de la cour. Tous ces mauvais souvenirs remontaient en elle comme une vague dans la mer, et elle se sentit soudain mal, étrangère. Elle se sentait différente des autres qui parlaient trop fort et trop vite, sans se poser des questions sur cette rousse intimidée et muette qui les fixait.

Lorsque Le Garçon à Nom de Fille déclara avoir entendu dire qu'on plantait une sonde dans le crâne pour savoir dans quelle maison ils iraient, Samantha ne put s'empêcher de s'exclamer de sa petite voix :

- Ah ! Mais c'est horrible !

Puis elle rougit, surprise par ses propres paroles. Habituellement, elle n'avait jamais crier comme cela. Mais la phrase du garçon l'avait surprise, car ses parents lui racontaient seulement que le Choixpeau était posé sur sa tête. La petite fille s'imaginait déjà, une sonde plantée dans le crâne, en train d'hurler de douleur tandis qu'une voix bizarre criait qu'elle irait à Serpentard. Le portrait était trop horrible, et Sam reporta son attention sur les autres. Seraient-ils surpris d'entendre cette rouquine timide qu'elle était parler ?

S.S.
"La vie est vraiment simple, mais nous insistons à la rendre compliquée."

14 août 2019, 22:18
J'étais en train d'écouter les uns et les autres sans intervenir. Je m'imaginais déjà à la répartition en train de prendre place sur le tabouret, prêt à accueillir le Choixpeau Magique sur ma tête, devant toute la Grande Salle remplie d'élèves plus ou moins grand que moi.

- Je ne pense pas que ce soit la vérité, Mel !

En fait, j'en étais sûre. Ma mère avait fait toute sa scolarité à Poudlard et m'avait raconté que chaque cérémonie était pareille, seuls les élèves changeaient.

- Une sonde dans le crâne … Pff .. C'est un collège, pas un laboratoire ! Nos parents nous enverraient pas là-bas si on risquait quoi que ce soit ! Je ne sais pas qui est-ce que tu as entendu dire cela, mais c'est vraiment n'importe quoi ! dis-je en riant.

En tout cas, sonde ou pas, comme pleins d'autres, je n'aimerais pas finir à Serpentard. Cela ne m'empêchera pas d'être ami avec quelqu'un de cette maison, certes -quoi que, un Serpentard cache toujours quelque chose- mais je ne veux pas en faire partie.
Je suis peut-être d'accord avec ma camarade de wagon ! Je me rappelle déjà plus son prénom .. Mince !
Moi qui ai d'habitude une bonne mémoire … Emmy, je crois ?
Tant pis, j'aurai bien le temps de lui redemander  un peu plus tard durant le voyage. Histoire de pas passer pour un poisson rouge tout de suite, dès le premier jour !

Je suis désolée, énormément désolée même pour le gigantesque retard. Mon IRL m'a pris beaucoup de temps.

Signé, Isabelle Swann, une jeune sorcière.
1ère année Devoir - 1ère année RP
In Tigris Fauces Se Jectare

15 août 2019, 14:42
Emmy écouta Mel lui répondre au sujet de la maison des Serpents :
« Serpentard a mauvaise réputation, mais ce n’est pas pour ca que c’est une mauvaise maison. Je suis sure qu’il y a aussi des gens bien. »

C'est vrai, c'était sûrement un peu prématuré de mettre tout le monde dans le même panier. D'un autre côté, c'était la marraine d'Emmy qui avait pu lui parler de Poudlard et quand sa filleule l'avait interrogée sur les maisons elle avait été assez catégorique sur celle des vert et argent.
"Rien que quand on les regarde tous ensemble, ils mettent mal à l'aise" avait-elle dit, "on dirait qu'ils cherchent toujours un mauvais tour à te faire". Mais la réponse de Mel était sensée, il y avait sûrement des gens bien, mais la maison avait mauvaise réputation, c'était triste pour les gens bien dans ce cas et ça ne changeait pas l'avis d'Emmy ; autant ne pas en faire partie pour se voir appliquer à elle toutes les choses qu'on disait de cette maison... D'autant plus que l'emblème de serpent ne lui faisait pas très envie.
Pendant qu'Emmy restait un peu songeuse, Mel continua sur la répartition avec une histoire de sonde plantée dans le crâne. Cela réveilla Emmy ! Quelle horreur ! et quelle idée ! On ne lui avait jamais parlé de ça... Samantha semblait terrifiée, elle ne parlait pas beaucoup cette fille, elle semblait très réservée. Isabelle était moins timide apparemment et n'hésita pas à donner son avis, presque un peu moqueuse, ce qui dédramatisa la situation. Pourtant Mel avait une mère sorcière, il avait dit qu'elle était à Serdaigle, il ne lui avait pas parlé de ses craintes ?

Emmy préféra changer de sujet :

« Oui, Isabelle a raison je crois, moi ma tante m'a dit qu'il suffisait de poser le cha... ch... choixpeau sur notre tête, comme un simple chapeau. Vous avez des frères et sœurs ? »