Trois couleurs pour une explosion de saveur !
RPG Privé
Avec @Debra Brunn et @Enora Horton
Jeudi 15 Août 2044
Avec @Debra Brunn et @Enora Horton
Jeudi 15 Août 2044
Luncan flânait à nouveau sur le chemin de traverse accompagné de sa mère. Il lui restait quelques petites choses à trouver pour sa rentrée à Poudlard et il souhaitait profiter de ses derniers jours de liberté au maximum. Emma Morgenstern, sa maman, avait besoin de quelques graines pour ajouter à sa serre de nouvelles plantes médicinales et puisqu'elle se doutait que son fils ne serait pas très intéressé par ses achats, elle décida de lui proposer autre chose et ôta de son sac quelques pièces.
« Tu veux aller manger une glace ? », lui proposa-t-elle.
Les yeux verts du garçon se mirent alors à briller et il sautilla tout autour de la sorcière en se réjouissant.
« Très bien, alors voilà un peu d'argent, moi je vais aller chercher des graines et je reviens tout de suite après. Surtout, tu ne sors pas d'ici c'est d'accord ? », ajouta la dame sur un ton ferme. « Promis, maman ! », s'écria-t-il enjoué.
Le petit blond attrapa les mornilles que lui tendait sa mère, puis se rua dans la boutique au pas de course. Ce lieu, il commençait à bien le connaître, il essayait d'y passer à chaque fois que lui et sa mère venaient faire quelques achats. C'était devenu un peu une tradition. Luncan se plaça alors dans la file d'attente et observait les nombreux parfums que proposait le marchand. Il y en avait vraiment pour tous les goûts ! Comme à son habitude, le blondinet ne savait pas quelle glace il allait prendre, mais aujourd'hui, il avait du temps pour se décider en attendant que la file devant lui diminue. Allait-il prendre la fleur bleue avec un peu de vanille ? Ou alors la légendaire Dragon Rouge qu'il aimait tant... Lulu était si concentré sur son choix, qu'il ne remarqua pas tout de suite que son tour était venu. Ce n'est que lorsque le monsieur à la grosse voix derrière lui se mit à se racler la gorge, qu'il se réveilla et s'approcha rapidement de la caisse où la jeune vendeuse l'attendait avec un large sourire.
« Bonjour madame ! », dit-il. « Alors, aujourd'hui j'aimerais prendre une très grosse boule au parfum Pin des bois, s'il vous plaît. »
La jeune femme s'exécuta dans la foulée et prit un très joli bol vert, décoré de petites épines de sapin qu'elle remplit d'une énorme boule tout aussi verte, avant de la pointer de sa baguette et y faire apparaître un magnifique dessin sur la glace qui faisait penser à un petit chemin dans les bois. Luncan la remercia avant de payer, puis se dirigea vers les tables située à l'extérieur. Un soleil radieux illuminait la rue bondée, mais les tables de la boutique étaient ombragées à l'aide de jolis parasols. Le garçon jeta un coup d’œil aux places restantes et constata qu'il ne restait plus qu'une seule table de libre. Chanceux, il prit y place en déposant délicatement son bol devant lui, prêt à savourer son dessert avec envie.
Trois couleurs pour une explosion de saveur !
Enora n'était pas du tout de bonne humeur ce jour-là. Alors que ses parents l'avaient enfin fait revenir à la maison pour les trois dernières semaines d'été, elle se retrouvait mise à l'écart. Sa mère avait décidé de combiner une séance de dédicace pour son dernier livre et le passage obligatoire au Chemin de Traverse pour les fournitures de la future deuxième année. Son père, lui, avait du rester à la maison, du moins, c'est ce qu'il avait dit à sa fille.
La brune grognonne avait donc du faire ses achats avec Sonya, l'assistante de l'attaché de presse de son écrivaine de mère. La jeune femme était adorable et très patiente malgré l'état d'esprit de l'enfant. Elle avait même décidé de lui offrir une glace puisqu'elles avaient été très efficaces ! Tout sur la liste était coché alors qu'Alana Horton signait encore des pages à ses lecteurs. Enora avait souri pour la première fois de la journée. Elle se rappelait n'être allée qu'une fois aux glaces de Florian Fortarôme. Elle avait alors goûté l'un des meilleurs parfums au monde selon elle et elle comptait bien réitérer cette fois encore. Pourvu qu'il n'ait pas trop changé la carte !
Les deux filles prenaient place dans la queue quand l'assistante s'écria :
- Le chaudron ! Madame Horton m'avait demandé de te prendre un nouveau chaudron !
L'aiglonne fit une grimace. Un petit incident en cours de potion lui revint à la mémoire. Ce n'était pas entièrement de sa faute mais c'était son ustensile qui avait pris le plus de dégâts.
- On prend nos glaces et on y retourne en vitesse ? tenta-t-elle de négocier.
Enora voulait vraiment manger sa douceur et ce n'était pas cinq minutes d'attente qui allaient les mettre en retard avec leur avance considérable ! La mine de la jeune femme se fit outrée :
- Jeune fille, une glace de Florian Fortarôme doit se manger assise ! Ne sors pas de la boutique avant que je revienne, d'accord ? demanda-t-elle en lui glissant quelques pièces.
La belle enfant lui fait un grand sourire en acquiesçant. Elle avait oublié que Sonya aimait tant la nourriture. Sinon, elle aurait joué sur un autre tableau pendant les négociations.
Quand son tour fut venu, Enora commanda sa glace favorite, une italienne pralinée. Elle remercia dûment la serveuse et alla se chercher une place. A son grand désarroi, il n'y avait pas de chaise libre à l'intérieur et ça commençait à fondre dans son cornet ! Elle lécha rapidement ce qui coulait et alla tenter sa chance en terrasse. Ses yeux se posèrent sur une table où seul un garçon d'à peu près son âge était assis. C'était sa seule alternative puisqu'elle avait promis de ne pas quitter la boutique.
Elle soupira et s'approcha de lui :
- Je peux m'asseoir ?
La brune grognonne avait donc du faire ses achats avec Sonya, l'assistante de l'attaché de presse de son écrivaine de mère. La jeune femme était adorable et très patiente malgré l'état d'esprit de l'enfant. Elle avait même décidé de lui offrir une glace puisqu'elles avaient été très efficaces ! Tout sur la liste était coché alors qu'Alana Horton signait encore des pages à ses lecteurs. Enora avait souri pour la première fois de la journée. Elle se rappelait n'être allée qu'une fois aux glaces de Florian Fortarôme. Elle avait alors goûté l'un des meilleurs parfums au monde selon elle et elle comptait bien réitérer cette fois encore. Pourvu qu'il n'ait pas trop changé la carte !
Les deux filles prenaient place dans la queue quand l'assistante s'écria :
- Le chaudron ! Madame Horton m'avait demandé de te prendre un nouveau chaudron !
L'aiglonne fit une grimace. Un petit incident en cours de potion lui revint à la mémoire. Ce n'était pas entièrement de sa faute mais c'était son ustensile qui avait pris le plus de dégâts.
- On prend nos glaces et on y retourne en vitesse ? tenta-t-elle de négocier.
Enora voulait vraiment manger sa douceur et ce n'était pas cinq minutes d'attente qui allaient les mettre en retard avec leur avance considérable ! La mine de la jeune femme se fit outrée :
- Jeune fille, une glace de Florian Fortarôme doit se manger assise ! Ne sors pas de la boutique avant que je revienne, d'accord ? demanda-t-elle en lui glissant quelques pièces.
La belle enfant lui fait un grand sourire en acquiesçant. Elle avait oublié que Sonya aimait tant la nourriture. Sinon, elle aurait joué sur un autre tableau pendant les négociations.
Quand son tour fut venu, Enora commanda sa glace favorite, une italienne pralinée. Elle remercia dûment la serveuse et alla se chercher une place. A son grand désarroi, il n'y avait pas de chaise libre à l'intérieur et ça commençait à fondre dans son cornet ! Elle lécha rapidement ce qui coulait et alla tenter sa chance en terrasse. Ses yeux se posèrent sur une table où seul un garçon d'à peu près son âge était assis. C'était sa seule alternative puisqu'elle avait promis de ne pas quitter la boutique.
Elle soupira et s'approcha de lui :
- Je peux m'asseoir ?
~ 2 ème année RP ~