Responsabilités et mandats ?

Bonjour ^^

Je me demandais, ce ne serrais pas logique de plutôt- je prend l'exemple du poste de préfet- que tu reste préfet pendant- tel date- et qu'à la fin de cette date, il y est des sélections ?  Pour moi se serrais logique.. non ?

Carry, Alice, Orphea, Iris McC., Aliosus, Isaac, Angela et Sophie H. je vous adore ! <3 Serpentard en force !

Code couleur : vert color=#38761D 2vert en partant du bas de la colonne des vert.
Pansy,

Je me permets de te répondre. Le système actuel récompense les personnes s'investissant suffisamment sur le site de manière générale en leur offrant la possibilité d'occuper un poste - notamment celui de préfet dont tu parles - afin de s'investir d'avantage et contribuer à la vie du site. Ces postes se méritent. Il est parfois difficile de trouver des personnes fiables et disponibles pour les occuper, choses nécessaires pour faire vivre le site correctement et le faire s'épanouir d'avantage. Il serait donc compliqué si nous ajoutions une sorte de date de péremption au poste en question. Tant qu'une personne peut occuper un poste et le fait bien, pourquoi changerions-nous ? J(espère que tu vois ce dont je veux parler.

Bonne soirée à toi.

Administratrice du monde adulte et être humain #KENS
--------
Tutoyons-nous ! | Discord : norastarks | Co-fondatrice de l'UDS
Accro invétérée
Bonsoir Miss Konowa,

Je me permets de répondre en plus de Miss Starks,

Pour moi, il n'est pas illogique que les postes ne soient pas soumis à une durée. Tant que la personne qui occupe ce poste est capable d'assumer l’entièreté des tâches qui lui sont dues, elle ne devrait pas changer. En effet, plus une personne reste longtemps à un poste et plus elle est capable d'avoir une vision à long terme, de prendre de l'expérience et peut mener de réelles actions/réformes.  Si les postes étaient amenés à changer plus régulièrement alors que la personne qui y est est tout aussi méritante qu'à ses débuts, les motivations des joueurs seraient plus de plaire que de réellement occuper le poste et de faire ce qu'il faut :)

« Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin ! » #PouffyFamily
En effet ce serais bête d'enlever un/e préfet/ète alors qu'elle faisais du bon travaille. Mais imaginons qu'un super préfet reste bon vraiment très longtemps, et que pendant ce temps, il y a un autre joueur très motiver et aussi douer. Il ne pourrais pas tenter sa chance donc je pense que même si on se rend compte au bout d'un moi qu'il n'est pas assez qualifier, on reprend l'ancien, mais il faudrais au moins des espèce de "porte ouverte" pour tester les postes et voir ce que ça fait et pour les membres du staff, peut être trouver une personne "plus qualifié". :) Après c'est mon avis mais ça pourrais être une bonne idée :)

Carry, Alice, Orphea, Iris McC., Aliosus, Isaac, Angela et Sophie H. je vous adore ! <3 Serpentard en force !

Code couleur : vert color=#38761D 2vert en partant du bas de la colonne des vert.
Je pense qu'un poste n'est pas une chaussette, on ne le donne pas comme ça à quelqu'un pour le lui retirer s'il n'est as compétant. Une personne garde son poste tant que l'IRL le lui permet, et quand il ne peut plus le gérer, il passe le relais à quelqu'un d'autre, désigné par l'équipe professorale. Personnellement, le système actuel me convient totalement, et, si je ne suis jamais choisie pour un post, ce n'est pas grave, je comprendrais, et laisserais donc ma place à une personne plus qualifiée que moi là-dessus :) 

Deuxième année RP
“Je n'avouerai jamais que certaines de mes propres émotions m'effraient”, Lomepal
Bonsoir,

Il arrive parfois que des inscriptions ouvertes soit proposées dans des Maisons lorsqu'un poste se libère, permettant aux joueurs intéressés de poster leurs candidatures. Cela reste par contre au bon vouloir de chaque Directeur.rice de Maison, qui peut également contacter directement un.e joueur.se qui lui semble prometteur.se. Je rappelle également que des candiadures libres sont ouvertes pour les joueurs désirant postuler à un poste de professeur. Lorsqu'un poste se libère, nous regardons dans les candidatures reçues si quelqu'un pourrait convenir. Il existe donc déjà de tel systèmes.

Néanmoins, comme l'ont dit d'autres personnes avant moi, un poste à responsabilité se mérite, et ne sera pas confié à n'importe qui "pour voir", puis retiré quelques jours plus tard si finalement la personne ne convient pas. C'est un choix réfléchi, et un engagement de la part de la personne qui occupe le poste. Tant qu'une personne fait bien son travail et qu'elle a le temps et l'envie de s'y consacrer, il n'y a aucune raison de la remplacer. C'est tout à fait juste que d'autres personnes pourraient peut être le faire tout aussi bien. Mais c'est ainsi : le nombre de postes est limité, et tout le monde ne peut pas forcément en obtenir un. Il faudra faire avec.
Notez cependant qu'il est rare qu'une personne garde son même poste pendant des années et des années (en tout cas pour les postes à responsabilité chez les élèves), la vie IRL rattrapant souvent les gens. Les opportunités d'obtenir un rôle particulier, quel qu'il soit, sont donc tout à fait abordables, et tendront les bras aux joueurs impliqués sur le forum.

Dorénavant, merci de me contacter sur le compte d'Isabel Almeida
C'est vrai que c'est plus logique de gardez uniquement les bon et ne pas en prendre une poignée au hasard et puis dans tout les cas ça reviens au même ! ^^
Mais j'ai une autre question à sens avec ma précédente mais ; quand vous postulez pour un rôle, est ce que le staff vérifie la fich, les rp's l'ancienneté et autre ? :yes:

Rebonsoir Miss Konowa,

Il m'est difficile de parler du point de vue du recruteur, mais du point de vue du recruté, je peux vous dire que le plus important reste ce que vous fournissez lors de la demande de recrutement. Il faut montrer une réelle motivation pour le poste auquel vous postulez, l'ancienneté, ou la fiche ne rentrant pas en compte ^^  Vous pourrez être jugés sur votre implication sur le site (RP, devoirs) en revanche car il s'agit d'un bon indicateur pour votre activité au poste en question !

« Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin ! » #PouffyFamily
Merci monsieur d'avoir répondu à mes questions c'est gentil :)
Et à tous les autres personnes aussi ^^

Merci !