Les achats de l'été
Été 2043
Une épaisse foule la longeait la rue toutes parts. Je pouvais voir plusieurs personnes munit de longs chapeaux, de longs manteaux et autres vêtements peu communs. Je pouvais deviner la présence de quelques jeunes sorciers aux côtés de leur famille. Nous entamèrent donc la fameuse rue commerçante.
Ma mère me demanda étonnement le second parchemin, que j’avais rangé précédemment dans mon manteau. Je le sorti alors précipitamment et le lui fourni. Elle se mit alors à le lire à haute voix, pour que ma cousine et moi-même, en prirent connaissance.
COLLÈGE POUDLARD - ÉCOLE DE SORCELLERIE
Uniforme
Liste des vêtements dont les élèves de première année devront impérativement se munirent :
1) Trois robes de travail (noires), modèle normal
2) Un chapeau pointu
3) Une paire de gants protecteurs (en cuir de dragon ou autre matière semblable)
4) Une cape d’hiver
Chaque vêtement devra porter une étiquette indiquant le nom de l’élève.
Livres et manuels
Chaque élève devra se procurer un exemplaire des ouvrages suivants :
Le Livre des sorts et enchantements (niveau 1), de Miranda Fauconnette
Histoire de la magie, de Bathilda Tourdesac
Magie théoriquement, de Adalbert Lasornette
Manuel de métamorphose à l’usage des débutants, de Emeris G. Changé
Mille herbes et champignons magiques, de Phyllida Augirolle
Potions magiques, de Arsenius Beaulitron
Vie et habitat des animaux fantastiques, de Norbert Dragonneau
Forces obscures : comment s’en protéger, de Quentin Jentremble
Fournitures
1 baguette magique
1 chaudron (modèle standard en étain, taille 2)
1 boîte de fioles en verre ou en cristal
1 télescope
1 balance en cuivre
Les élèves peuvent également emporter un hibou OU un chat OU un crapaud.
IL EST RAPPELÉ AUX PARENTS QUE LES ÉLÈVES DE PREMIÈRE ANNÉE NE SONT PAS AUTORISÉS À POSSÉDER LEUR PROPRE BALAI.
- Et donc on peut trouver tout ça ici ? C’est pour cela que nous sommes là ? demandais-je alors à ma mère.
- Oui, On trouve tout ici, quand on sait où aller, assura t-elle.
Je n’étais encore jamais été à Londres, encore moins dans cette allée de boutiques magiques. Quelques enfants bataillaient pour des bonbons, d’autres sorciers avaient leurs bras chargés par une longue colonne de livres. Marguerite presque plus excité que moi, proposa une première destination.
- Et si on allait chez Ollivander ? J’ai toujours rêvé d’entrer dans sa boutique et de le rencontrer !
Ma mère riposta en nous proposant une autre boutique, qui pour elle et moi, avait grand interêt.
- Pourquoi pas commencer en allant chez Fleury et Bott, la librairie ?
Mon visage s’émerveilla, je me demandais alors quelles merveilles pouvaient bien cacher ces livres que je ne connaissais pas. Nous nous précipitâmes alors dans la masse, suivant ainsi ma mère. Marguerite légèrement déçu, nous suivait en trainant ses pieds sur le sol.
- D’accord…mais on y va tout de suite après !
Voulant revoir ce sourire sur le visage de ma cousine, je me mis à la pousser de manière t’a la faire avancer plus vite. Puis comme pour assouvir une petite vengeance, elle fit de même et m’attrapa avec fougue. Elle plissa les yeux d’amusement, tout en m’ébouriffant les cheveux. Nous nous retrouvâmes ensuite, devant la devanture de la fameuse boutique. L’intérieur semblait animé, car l’on pouvait distinguer, plusieurs voix qui se superposaient et s’exclamaient.
RP 2ème année (2044 - 2045)
- Avatar commun avec Debra Brunn -
l'amour est l'argent du bonheur - Maximilian