Petits battements de coeur
Privé avec @Debra BrunnElizabeth se tenait debout au milieu de la rue, les yeux écarquillés, le sourcil gauche levé. Son regard passait de magasin en magasin, de personne en personne, semblant toujours découvrir un nouveau détail plus intéressant encore. Le soleil tape sur les toits, envoyant des ombres déformées par les pierres de formes et tailles différentes qui éblouit Beth de temps en temps lorsqu'il se reflète contre un carreau de vitre d'un magasin sombre. Un clocher non loin sonne midi et la jeune fille ne peut s'empêcher de se rendre compte que son estomac se tord de faim.
Ce n'était pas commun de voir la jeune fille bouche-bée, impossible de prononcer le moindre mot, mais dans une situation comme celle-ci, elle ne se voyait pas simplement arpenter le chemin machinalement, se mélangeant à la foule, tête baissée. Clignant des yeux, elle reprit son expression normale: un regard froid et méprisant qui pourrait faire détourner le regard a n'importe qui. Les mains dans ces poches, elle se mit à marcher doucement de peur de passer devant un magasin qui lui semblerai intéressant.
Un brouhaha enthousiaste rempli l'air tandis que de temps à autres, la cloches d'un magasin sonne mélodieusement. Le bruit de ses chaussures sur le sol de pierre retenti de manière rythmique tandis que ses boucles blondes se balancent de droite a gauche, puis de gauche a droite au rythme de ses pas. La foule l'engloutit et la voilà perdue au milieu de personnes qui lui sont étrangères, bousculée par quelques passants pressés, entendant quelques parties de conversations, voyant quelques éclats de couleurs des capes excentriques des sorciers et sorcières zigzaguant dans cette foule épaisse.
Enfin, Beth s'échappe de cette foule la retenant et se trouve devant un magasin dont l'enseigne est abîmée par le temps. Regardant autour d'elle, son regard se posa sur les cheveux flamboyant d'une jeune fille, reflétant la lumière dorée et tapante du soleil. Sentant son coeur battre de plus en plus vite, elle s'approcha de la jeune fille, et remarqua que comme elle, chacun de ses yeux étaient d'une couleur différente. Son estomac se serrant et son coeur battant la chamade, elle s'approcha de la jeune fille un regard arrogant et une démarche confiante.
'Etrange couleur pour des cheveux'
dit-elle d'un ton froid.
J'étais droite, au beau milieu de la rue, seule. Mais pour une fois je n'étais pas malheureuse, loin de là, une semaine plus tôt mon père était... redevenu mon père... Un maigre sourire se dessinait au coin de mes lèvres. Je commençais à avancer, mon père était rentré au manoir en Écosse, j'étais sensée aller chez Emma, ma tante, bien que se soi ma tante, c'était plus une amie pour moi, elle m'avait envoyé chercher mes nouvelles affaires scolaire pour l'école. Je cherchais la librairie Fleury et Bott, elle était au bout de la rue, je poussa la porte, la boutique était usée, un tapi de poussière se logeait sur le parquet bien que remué par les gens qui passaient, je ne trouvais pas ça très propre mais bon. Je suis entrée. J'ai pris les livres. J'ai payé. Je suis partie. C'était simple, bref rapide.
En sortant de la boutique, je fus plutôt étonné en voyant la foule s'agiter à l'extérieur. La quantité de personnes avait doublé... Je tentais tant bien que mal à me dégager et fini par me trouver dans un petit recoin de la rue. Mes cheveux avaient grandement poussé, j'avais refais ma teinture deux semaines plus tôt, ils étaient d'un rouge flamboyant, contrairement aux autres cheveux teins, ils n'étaient pas secs, ils avaient gardé leurs douceur. Soudain je senti comme une présence derrière moi. Et une voix s'éleva, elle était froide cette voix... arrogante, un peu semblable à celle que je pouvais avoir... Je me retourna, une jeune fille ce tenait là, lèvres légèrement pulpeuses, yeux verrons, cheveux blond... Elle était plus petite que moi mais visiblement aussi peu aimable. Elle venait de faire un remarque sur mes cheveux, plus précisément sur la couleur de mes cheveux...
- Heu... oui... enfin... heu.... en fait c'est une teinture...
Mais qu'est-ce que c'était que ce comportement! Pourquoi je bégayai ? Je me remit les idées en place...
- Et c'est tout ce que tu voulais me dire?
J'avais adoptais un ton froid, après tout, elle l'avait fait aussi, et puis j'avais envie de m'amuser, en faite mon ton était plus taquin... Je mis à arquer un sourcil et fis un sourire en coin...
En sortant de la boutique, je fus plutôt étonné en voyant la foule s'agiter à l'extérieur. La quantité de personnes avait doublé... Je tentais tant bien que mal à me dégager et fini par me trouver dans un petit recoin de la rue. Mes cheveux avaient grandement poussé, j'avais refais ma teinture deux semaines plus tôt, ils étaient d'un rouge flamboyant, contrairement aux autres cheveux teins, ils n'étaient pas secs, ils avaient gardé leurs douceur. Soudain je senti comme une présence derrière moi. Et une voix s'éleva, elle était froide cette voix... arrogante, un peu semblable à celle que je pouvais avoir... Je me retourna, une jeune fille ce tenait là, lèvres légèrement pulpeuses, yeux verrons, cheveux blond... Elle était plus petite que moi mais visiblement aussi peu aimable. Elle venait de faire un remarque sur mes cheveux, plus précisément sur la couleur de mes cheveux...
- Heu... oui... enfin... heu.... en fait c'est une teinture...
Mais qu'est-ce que c'était que ce comportement! Pourquoi je bégayai ? Je me remit les idées en place...
J'avais adoptais un ton froid, après tout, elle l'avait fait aussi, et puis j'avais envie de m'amuser, en faite mon ton était plus taquin... Je mis à arquer un sourcil et fis un sourire en coin...
Ne pas parler de mon âge dans des RPs s'il vous plait.
~ Draco dormiens nunquam titillandus.~
Il ne faut jamais titiller un dragon qui dort
Beth la regarda, un sourire narquois au visage. Elle n'avait pas vraiment pensé à la suite de la conversation, et se retrouvait face à cette fille perplexe, ne savant pas vraiment quoi ajouter. Ses cheveux flamboyants étaient magnifiques, brillant et d'aspect si doux. Les siens étaient bouclés, sans grand intérêt. Beth examina son visage, chacun de ses traits en details. Elle ne tenait pas compte de se que la fille pouvait penser d'elle, se tenant debout, les bras croisés à scruter chacun des petits détails. Ces yeux étaient si étranges, hypnotisants.
'On te remarque depuis le bout de l'allée. C'est ce que tu veux c'est ça, qu'on te remarque? Tu ne te trouves pas assez intéressante que tu utilise tes cheveux comme centre d'attention?'
Et voilà, elle avait fait la même erreur. Cette fille si jolie, que Beth aurait voulu mieux connaitre se mettra maintenant à la détester. Pourquoi doit-elle systématiquement faire des remarques piquantes, méchantes? Elle commença à sentir des papillons dans le ventre, son estomac se serrant, son coeur palpitant de plus en plus. Elle était si jolie, si unique. Elle lui plaisait. Pour la première fois, Beth se voyait être amie avec cette fille, peut-être même plus, mais elle avait tout ruiné en quelques mots.
Que pouvait-elle dire maintenant? Qu'elle était désolée, surement pas. Elle fixa la fille, se plongeant dans son regard si profond, souriant légèrement.
'Enfin, tu fais comme ça te chante. Cela ne changera pas ma vie, cela m'importe si peu. Dommage que tu n'arrives pas à t'assumer telle que tu est. Mais bon, pas tout le monde ne peut y arriver.'
Inimaginable. Elle avait recommencé une fois de plus. Tous ses compliments étaient si mal tournés qu'il étaient transformés en insultes, mais elle n'y pouvait rien. Regardant la jeune fille droit dans les yeux, un regard arrogant, presque audacieux. Qu'allait-elle répondre a présent?
'Beth, Elizabeth Edevane. Je suppose que je dois dire que je suis ravie de te rencontrer?'
dit-elle d'un ton froid en tendant sa main vers la fille.
Je ria doucement, je n'étais pas d'humeur à lancer une pique. La situation était plutôt drôle. Je tendis ma main en souriant. Elizabeth... Beth c'était plutôt jolie comme prénom. Mais elle faisait une grave erreur en me disant que je ne m'assumais pas. Je n'était pas du genre à me plier en deux devant les autres. La jeune fille en face de moi avait un teint clair, des cheveux blond bouclés mi-long, de jolis yeux verrons... elle était belle fille, son style vestimentaire paraissait très soigné, de loin elle devait ressembler à une fille modèle, ce n'était pas vraiment le genre de fille que j'approchais mais visiblement j'avais tord car malgré ses aires de petite de bonnes familles, elle n'était pas si "polis" que ça. Et ça m'amusais, j'aimais bien cette personnalité contradictoire.
- Sache que je m'assume entièrement. Ma coloration représente une période forte de ma vie et pour tout te dire, j'ai plutôt l'habitude d'aimer être seule, donc ce n'est pas non plus pour attirer l'attention. Mais bon... "enchantée" Deb', ou plus exactement Debra Brunn.
Je m'inclina faussement avec mon sourire taquin au lèvres. Une flamme s'alluma dans mes yeux. J'aimais jouer à ça. Qui de nous deux dirait la chose en trop? Mais quelque chose dans l'atmosphère était différent. Dans mon ventre également. C'était particulier. C'était lointain. C'était enfouis. Mais c'était amusant. Je souris malicieusement à Beth.
- Tu faisais quoi avant de venir me voir?
J'arquais un sourcil et souri. La question qui me trottait en tête était plutôt: "Pourquoi es-tu venu me voir exactement?" car la dénommé Elizabeth avait l'air de me cacher quelque chose ou de tourner autour du pot.
- Sache que je m'assume entièrement. Ma coloration représente une période forte de ma vie et pour tout te dire, j'ai plutôt l'habitude d'aimer être seule, donc ce n'est pas non plus pour attirer l'attention. Mais bon... "enchantée" Deb', ou plus exactement Debra Brunn.
Je m'inclina faussement avec mon sourire taquin au lèvres. Une flamme s'alluma dans mes yeux. J'aimais jouer à ça. Qui de nous deux dirait la chose en trop? Mais quelque chose dans l'atmosphère était différent. Dans mon ventre également. C'était particulier. C'était lointain. C'était enfouis. Mais c'était amusant. Je souris malicieusement à Beth.
- Tu faisais quoi avant de venir me voir?
J'arquais un sourcil et souri. La question qui me trottait en tête était plutôt: "Pourquoi es-tu venu me voir exactement?" car la dénommé Elizabeth avait l'air de me cacher quelque chose ou de tourner autour du pot.
Ce qu'elle faisait avant d'aller la voir? Comment lui dire qu'elle avait arpenté la ruelle pour trouver la source de cette lumière flamboyante émanant de ses cheveux… Elle n'était pas sure d'elle même comprendre ses sentiments, encore moins les dévoiler a Debra, où semblait flotter autour d'elle une certaine présence, le genre de fille que l'on remarque dès qu'elle pointe le bout du nez dans une pièce bondée. Alors, que faisait-elle avant de l'interpeller au beau milieux de cette ruelle entourées de toutes sortes de sorciers affairés? Debra trouvait-elle cela étrange, ou pathétique? Elle ne le savait pas, mais a vrai dire, Beth ne s'en doutait pas vraiment. Tout ce qu'elle voulait faire à cet instant était lui dire á quel point sa beauté lui coupait le souffle, qu'elle espérait sentir ses bras autour de ses épaules, sa douce voix la bercer en lui disant qu'elle trouvait Beth intrigante, belle, interessante.
Elle semblait manquer de quelque chose de si banal, Beth, de sorte que si elle le formulait, Debra prendrai surement pitié d'elle. Pouvait-elle lui dire qu'elle ne désirait que de l'affection de la part de cet individu dont elle ne pouvait détourner les yeux? Beth commença à sentir une certaine fatigue à rester froide devant elle, son masque devint de plus en plus lourd, de plus en plus insupportable. Elle ne montra jamais sa vrai personne, de peur d'être rejetée de plus belle. Au fond d'elle, Beth était une petite fille brisée qui ne savait pas être aimée, une petite fille prenant l'apparence d'une grande qui la protégerait de toutes blessures émotionnelles, une grande qui lui montrai qu'elle n'avait peut-être pas besoin d'amour après tout. Quoi qu'elle se forçait de penser, son esprit ne pouvait s'empêcher de deriver vers l'idée qu'elle pourrait simplement éclairer son visage d'un sourire et dire à Debra ce qu'elle souhaitait réellement.
Elle fixa la jeune fille tandis que dans ses yeux, ses emotions tentaient de transparaitre, de montrer de la sincérité, de l'empathie quelconque. Mais non, elle retournait toujours vers le confort, ce qu'elle connaissait, tant pis si cela ne traduisait en aucun cas ce qu'elle pensait, au moins elle serait prête à rappliquer. Les mots mirent du temps à sortir de sa bouche, comme ils appréhendait l'extérieur, de peur d'être trop cassant ou piquants. Du ton le plus sympathique qu'elle réussit a maitriser, Beth articula quelques mots en direction de Debra.
'Je -'
Le voici. Le seul et unique mot qu'elle réussi a articuler, ses mains s'enfouissant plus profondément encore dans ses poches, ses tempes vibrant, son front chauffant.
'Rien. Je ne faisait rien. Je voulais juste te dire que-'
Mais qu'avait-elle donc? Elle ressemblait à une enfant avouant la bêtise qu'il avait fait quelques instants plus tôt, sous l'oeil désapprobateur de l'adulte. Pourtant Debra n'était pas la personne la plus impressionnante qu'elle ait jamais rencontré, au contraire. A l'instant où cette remarque lui traversa l'esprit, l'image d'un gros garçon penché au dessus d'elle, un sourire narquois au lèvres, les points dangereusement près de son visage si fragile. Elle se souvint de sa respiration haletante, la chaleur qui monta à sa tête, les sueurs froides et pardessus tout, l'attente de la douleur qui ne se faisait attendre que de peu. Cette image lui revenait à l'esprit dès qu'elle osait monter ne fut-ce qu'une once de vulnérabilité.
Ses yeux devinrent froids à nouveau, ses paupières cachant ses iris à demi, les bras maintenant croisés comme signe de protection de soi.
'Je ne faisait rien. Je me demandait simplement si quelqu'un avait mis le feu au magasin. Mais non, ce n'était que toi et tes cheveux roux. La première option aurait peut-être mieux value'
elle dit sèchement, un air de dégoût dans ces yeux.
Puis elle soupira. Un long soupir, un soupir douloureux, avant que la Debra n'eut le temps d'ajouter quoi que ce soit.
'Je voulais te dire que tu étais belle'
Wow... Je ne m'attendais pas du tout à ça... Elle avait une capacité à changer très rapidement d'émotion qui était impressionnante. Ou alors elle portait un masque comme je le faisait si souvent. Je me perdis dans son regard. C'est yeux étaient.... vraiment magnifiques.... Mon cerveau et mon cœur semblèrent ralentir quelques secondes puis ils reprirent enfin un rythme à peu près normal...
- Wow... heu.... bah, merci beaucoup. Tu es plutôt belle fille toi aussi tu sais?
C'était sincère. Je failli me reperdre dans ses yeux mais je réussi à résister à la tentation d'y replonger. Moi qui voulais jouer tout à l'heure, j'étais servi, je devais ressembler à une petite fille... L'envie de m'amuser m'était totalement passé. J'avais juste envie de rester avec cette fille. D'apprendre à la connaître. D'apprendre à dompter son regard. Je posa ma main sur son épaule.
- Tu veux qu'on aille manger un truc? Une glace par exemple. Qu'en dis-tu?
Je désignas le glacier du menton. Mes cheveux flottaient au vent. Je le rabattis derrière mes épaules tout en entretenant le contact de ma main sur l'épaule de la jeune fille. Le tissus qu'elle portait était doux... Beth était une de ces personnes qui même quand elle était agressive ou odieuse, on ne pouvait pas s'en séparer. Elle envoutait les gens sans même le vouloir. Elle les domptait du regard...
- Wow... heu.... bah, merci beaucoup. Tu es plutôt belle fille toi aussi tu sais?
C'était sincère. Je failli me reperdre dans ses yeux mais je réussi à résister à la tentation d'y replonger. Moi qui voulais jouer tout à l'heure, j'étais servi, je devais ressembler à une petite fille... L'envie de m'amuser m'était totalement passé. J'avais juste envie de rester avec cette fille. D'apprendre à la connaître. D'apprendre à dompter son regard. Je posa ma main sur son épaule.
- Tu veux qu'on aille manger un truc? Une glace par exemple. Qu'en dis-tu?
Je désignas le glacier du menton. Mes cheveux flottaient au vent. Je le rabattis derrière mes épaules tout en entretenant le contact de ma main sur l'épaule de la jeune fille. Le tissus qu'elle portait était doux... Beth était une de ces personnes qui même quand elle était agressive ou odieuse, on ne pouvait pas s'en séparer. Elle envoutait les gens sans même le vouloir. Elle les domptait du regard...