Autour d'un livre

Rpg privé avec @Maximilian Whitecastle

Une des choses que Clara aimait faire depuis son arrivée à Poudlard était sans doute se promener dans les longs couloirs de Poudlard qui ont l’air de ne jamais se finir et dans lesquels elle sait perdue mainte et mainte fois pour n’importe quelle raison, en cherchant une de ses nombreuses classes ou bien en cherchant encore les toilettes des filles. Mais tout doucement Clara commencée à se familiariser avec cet endroit.

Une autre chose que Clara aimait faire depuis son arrivée et lorsqu’il faisait chaud, c’était de prendre un livre, de se placée sur un petit muret de briquet et un de ses livres préférés.

En ce jour il faisait chaud, Certains élèves restaient dans la salle commune de leurs maisons, d’autres aller à la bibliothèque pour chercher de la fraîcheur ou bien d’autres aller au parc pour profiter de la chaleur. Et c’est comme des jours comme cela que Clara prit un livre et s’installer sur un petit muret.

Cette fois-ci elle avait pris son livre sur les créatures magiques. C’était sans aucun doute l’un de ses préférés. Elle aimait chaque détail qui était décrit sur chaque créature. Elle passait du Centaure au Sombral en passant par les Lutins de Cornouailles. Mais c’est sans oublier sa créature magique préféré le niffleur. Cette petite créature qui tout doux et affectueux mais qui est aussi à la fois destructeur. Bien que son côté destructeur lui fais défaut , Clara à un coup de cœur sur cette petite créature à la fourrure noire .

Alors qu’elle arrivait à la fin de son histoire, Clara se sentit seule… Elle n’a aucun ami qui aiment lire et avec qui elle pourrait parler de ses livres.

Elle n’avait aucun meilleur ami avec qui passait ses journées à bavarder ou bien rigoler.

À ce moment la Clara se sentit seule au monde. Mais elle savait très bien que c’était son pire défaut…

- Aurais-je un jour la chance d’avoir un ou une amie avec qui parler de mes livres préférés...ou un ami avec qui parler toute la journée.. pensa-t-elle

Autour d'un livre
Maximilian marchait le long du couloir, ses pieds trainassaient sur le sol, illustrant ainsi sa paresse actuelle mais aussi sa fragilité. Effectivement il semblait plutôt svelte face aux quatre livres qu'il portait dans ses bras. Il posa avec effort et difficulté ces quatre énormes pavés et s'assit près d'eux, contre le mur de pierre.

Non loin, il aperçu cette fille, à la peau très claire et aux cheveux blonds. Aux yeux de Maximilian, on aurait dit que le soleil s'était invité dans ce couloir. Il s'approcha doucement d'elle, espérant ne pas la déranger. Cette fois, c'est pas caressaient le sol. En s'approchant il remarqua le livre que ça camarade tenait. Un livre que connaissait bien Maximilian, car il c'était grâce à lui, renseigné sur son phénix.

- Salut...excuse moi...tu as l'air de t'intéresser à la lecture...tu aimes les animaux ?

Demanda-t-il, timide, ne sachant comment parler à cette personne qu'il ne connaissait pas. Il remarqua après ses mots, que le regard de cette jeune fille semblait bas et attristé. Alors, les rayons de ce soleil semblait tristes mais doux malgré tout. Maximilian s'égarait comme toujours dans ce genre d'élucubrations dans lequel il se plongeait mainte fois quand t'il découvrait quelque chose ou quelqu'un, de nouveau. Il fut encore une fois émerveillé et il fut de suite bouche-bée, donnant une impression généralement mitigée.

RP 2ème année (2044 - 2045)
- Avatar commun avec Debra Brunn -

l'amour est l'argent du bonheur - Maximilian

Autour d'un livre
Lorsque Clara lit un de ses livres préférés elle est comme dans sa bulle. Plus rien n'existe autour d'elle. Elle n'avait donc pas vu le jeune sorcier qui s'approchait d'un pas léger. Puis beaucoup de gens passer et repasser dans le couloir. Finalement elle sortit de sa bulle quand celui-ci se mit à lui parler.

- Salut...excuse moi...tu as l'air de t'intéresser à la lecture...tu aimes les animaux ?

C'était la première fois qu'un garçon venait lui parler. Il s'intéressait à ce qu'elle lisait et ceci la rassurais. Il avait l'air aussi timide qu'elle dans sa façon de parler. Cela lui faisait un point commun avec le jeune sorcier. Puis elle se rendit compte que celui avait des livres en main. Aimait-il aussi lire ? Ou devait-il lire des livres pour ses cours .

- Euh, oui la lecture est une de mes passions. Et oui j'aime les créatures magiques surtout les niffleurs.

Clara était stressée de répondre au jeune sorcier aux yeux verts. Mais elle se dit qu'il était tout autant stresser qu'elle et qu'elle ne devait pas avoir peur de lui parler. Et puis qui sais ils deviendront peut-être amis. Elle en rêvait depuis son arrivée à Poudlard, d'avoir un ou une meilleure ami pour pouvoir passer ses journées avec lui, se raconter des choses ou bien s'entraider pour les cours. Mais fallait-il déjà qu'elle connaisse le nom du jeune sorcier.

- Au fait, je m'appelle Clara Johnson et toi tu es ?

Clara replaça ses longs cheveux blonds derrière ses épaules et offrit au jeune sorcier sans nom son plus beau sourire Irlandais.

Autour d'un livre
Maximilian délia plus facilement sa langue après les paroles douces de cette jeune camarade. Il lui répondit, remarquant la fille, déplacer sa belle chevelure blonde qui reflétait la lumière.

- Clara c’est très beau comme prénom, ça…ça va bien avec ta chevelure claire…Moi, je m’appelle Maximilian Whitecastle, mais je préfère que l’on m’appelle Max

Maximilian se mit à rougir, il avait hésité à parler de sa chevelure, il eut l’impression d’être stupide ou intrusif et recula d’un pas. Puis il reprit les paroles de sa camarade qui parlait du nifleur.

- Dis-moi si je me rappelle bien, le nifleur, c’est ce petit animal friand d’objet de valeur n’est-ce pas ? C’est mignon comme créature…

Un fin sourire s’afficha naturellement sur le visage de Maximilian. Les livres commençaient à peser de nouveaux au niveau de ses bras et il les posa puis s’asseyant courageusement et après hésitation, à côté de Clara. Son hésitation avait durée quelques secondes, le montrant statique et tremblant. Encore une fois il se rendit compte que cette attente ne semblait pas naturelle et rougit de plus belle. Quand il s’installa, il sentit l’odeur d’une fleur qu’il ne connaissait pas. Cette odeur douce et agréable semblait provenir de sa camarade de Griffondor. Il se sentit comme transporté et sa timidité s’éloigna un peu plus. Le seul moment où il s'était senti aussi bien avec quelqu'un était lorsqu'il avait rencontré deux camarades dans le Poudlard Express. Ressentant à nouveau cela, il prit confiance.
Dernière modification par Maximilian Whitecastle le 19 août 2019, 05:46, modifié 1 fois.

Autour d'un livre
C’était la première fois qu’un garçon complimentait Clara mise appart son père et ses deux grands-frères mais ils ne comptent pas. C’était la première fois que Clara sentait ses joues rougir. Face au compliment de Maximilian, elle se mit à jouer avec le bord de sa jupe et elle se mit a angoissée. Et s’il l’avait vu rougir ?

Cependant son camarade s’était assis auprès d’elle et lui avait parlé de sa créature magique préféré, le nifleur.

- Oui c’est exactement ça. Mon père connaît bien le sujet des créatures magiques.

Parler de son père lui serra le cœur. Elle était la copie conforme de son père et elle en était fière mais ça lui fessait mal. Elle essaye tant bien que mal de retenir la larme qui menacé de tomber. Elle n’allait quand même pas pleurer devant son nouvel ami parce que son père lui manque. Cela fait trop enfantin. Elle faisait partit des grands maintenant.

Clara posa ses yeux sur la pile de livre que son camarade sorcier avait posé sur le petit muret. Il était gros et semblait aussi lourd les un que les autres.

- Et toi ? Tu comptes finir cette pile de livre avant ce soir ?

Clara se mit à sourire. Elle savait très bien qu’elle serait capable de lire trois livres avant le soir. Mais on ne parlait pas d’elle pour le moment mais de son nouvel ami. Elle replaça ses lunettes sur son nez et se mit à regarder Maximilian de ses beaux yeux verts.

Autour d'un livre
Le regard que Clara arborait en l’observant, fit plonger Maximilian dans un océan émeraude. La timidité de sa camarade ne le dérangeait pas, au contraire, il semblait touché par cette ressemblance. Et comme hypnotisé, il observa les mains claires de Clara caressants les pages du livre. C’est alors qu’il reprit connaissance en entendant les mots de Clara.

- J’espère…j’ai tellement envie de lire ces trois livres que je n’ai pas pu m’en empêcher…

En se tournant vers elle une nouvelle fois, Maximilian se senti un peu gêné, peut-être cela semblait présomptueux de se permettre d’emprunter tant de gros livres. Maximilian se munit alors du premier livre, posé sur au-dessus des deux autres, puis après avoir présenté la couverture : Rencontres enchantées par Fifi Lafolle. Maximilian ouvrit alors lourdement le livre qui illustrait de sa première page, une belle enluminure dorée et rouge illustrant le titre du livre avec élégance.

Maximilian se rappela que ce livre racontait une fiction romantique, et, ainsi, il se crispa et rougit de plus belle, n’osant plus regarder dans les yeux, sa camarade de Griffondor. Son regard dévia vers le sol, gêné et ses mains glissèrent doucement jusqu’à l’enluminure, comme pour cacher d’un coup, la présence de cet ouvrage. Maximilian balbutia puis relâcha quelques paroles mal maîtrisées.

- Mais...tu...tu veux devenir magizoologiste ?

Maximilian espérer avec l'aide de ces quelques mots assouvir sa curiosité mais aussi éviter de parler de cet ouvrage, qu'il venait s'ouvrir. Plus gêné que jamais, il espérait que cela ne soit pas trop étrange de présenter ce genre d'ouvrage à une camarade que l'on connait à peine.

Autour d'un livre
Clara avait bien vu que Maximilian essayer tant bien que mal de cacher l’enluminure présente sur la première page de son gros livre. Le regard de son ami dévia vers le sol. Clara se doutait bien qu’il n’avait aucune envie de lui parler de ce livre alors elle abandonna pour ne pas rendre son nouvel ami mal à l’aise.

- J’espère…j’ai tellement envie de lire ces trois livres que je n’ai pas pu m’en empêcher…

Cependant la question de son camarade de Serdaigle la fit revenir à la réalité. Voulait-elle devenir magizoologiste ? Elle aimait sans aucun doute les créatures magiques mais voulait-elle faire ça comme métier ? Elle en était pas sur

- Depuis que je suis toute petite je rêve de faire le même métier que mon père.

Son père Jean travaillait au ministère de la magie dans le département de contrôle de la régulation des créatures est c’est d’ailleurs grâce à lui que Clara adorait les créatures. Quand elle était petite, son père lui racontait des histoires avec des créatures plus magique les une que les autres.

Clara se dit que finalement elle ne connaissait rien de son nouvel ami sorcier. Elle avait déjà ressenti dans la grande salle avec son premier ami à Poudlard mais c’était lui qui lui avait posé les questions.

- Et toi ? Parle-moi de toi.

Finalement lorsqu’on apprenait à connaître Clara, celle-ci se montrée curieuse. Elle se mît à fixer son ami en espérant que les yeux de celui-ci quitte le sol.

Autour d'un livre
Après avoir entendu les mots de sa charmante camarade, Maximilian se tourna alors vers Clara et croisa son regard qui le désarma une nouvelle fois. Conscient alors de la curiosité de Clara suite à ses mots, Maximilian chercha par comment parler de lui. Il referma le livre qu'il tenait et le posa sur le sol. Par où commencer et quels évènements sont bons à raconter. Durant cette courte réflexion, sa main caressa les mèches qui cachaient son front.

- Moi...euh...je viens de Canterbury et veux devenir écrivain et auror...et je suis généralement intéressé par tout ce qui est magique...je n'ai découvert que récemment le monde magique

Un peu gêné de se mettre en avant, il dévia son regard des yeux de Clara pour observer, sans s'en rendre compte, sa chevelure blonde ondulé. Il longeait du regard de la racine de ces cheveux jusqu'aux pointes. Puis il revint alors à lui et comme un flash, il demanda soudainement.

- Dis moi, en quoi est faite ta baguette ? Ça m'intrigue un peu

Il dit cela si naturellement qu'il perdit sa timidité pendant un court ainsi, complètement désinhibé. Ses paupières s'élargirent comme pour montrer chaque détails de son regard et son sourire illustrait une discussion passionnante. Son regard pétillait et son esprit se focalisa sur le sujet qu'il venait de lancer avec aplomb et vivacité.

Autour d'un livre
Clara réfléchit quelques instants avant de prendre sa baguette dans sa manche droite et de la fixer longuement . Elle rangeait sa baguette dans sa manche car Clara avait le don d’oublier ou de perdre ses affaires et de mettre beaucoup de temps. Alors sa manche était le seul endroit ou elle ne risquait pas de perdre sa baguette. Elle regarda plusieurs fois afin de se souvenir en quoi est faite sa baguette avant de répondre à son camarade.

- Elle fait à peu près 32,0 cm et elle est faite de bois de cerisier et en crin de licorne. Enfin je pense. Et la tienne?

Clara sourit, regarda une dernière fois sa baguette et la rangea dans sa manche afin de ne pas la perdre. Afin de tourner son regard vers Maximilian.

Quand elle a commencée à parler avec nouveau camarade, Clara avait entendu un léger accent différent du sien mais elle ne savait pas vraiment d’où venait son accent. Ce qu’elle était sûre c’est qu’il n’était pas Irlandais.

- Dis, d’où viens-tu ? Tu as un léger accent mais je n’arrive pas à trouver d’où tu viens.

Elle bougea une nouvelle fois ses longs cheveux blonds ondulés derrière ses épaule en passant ses mèches derrière ses oreilles. Elle installa une barrette afin de faire tenir une de ses mèches.

Trop encombrée par son livre sur les créatures magiques, elle le déposait par terre avant de laisser pendre ses jambes dans le vide.

Autour d'un livre
Les yeux de Maximilian s’était illuminé à l’annonce de Clara et à la vue de cette baguette. Il s’exclama dans le couloir comme s’il venait d’avoir une surprise.

- Woua ! Du bois de cerisier ! Trop génial !

Il hésita à la toucher, mais se résolu à ne pas le faire, ne souhaitant pas être trop intrusif. Puis il répondit à la question de Clara après cette exclamation fougueuse.

- La mienne fait environ 26 centimètres, en bois de vigne et ventricule de dragon, j’aime beaucoup cette baguette, surtout au toucher avec la gravure dû au bois de vigne !

Il se tourna à nouveau et répondit à l’autre demande de sa camarade.

- Dis, d’où viens-tu ? Tu as un léger accent mais je n’arrive pas à trouver d’où tu viens.

Pour jouer une petite farce, il se força de prendre l’accent que prenait parfois sa mère, qui était de base une française.

- Je suis né à Canterbury, en Angleterre, mais j’ai aussi l’habitude de parler français, donc ça fait un accent assez spécial.

Il ricana légèrement après ces quelques mots à l’accent appuyé. Maximilian continua de parler, suite à la barrette que venait d’installer Clara, avec délicatesse. Les mots qui suivirent le mit mal-à-l’aise, se rendant compte après coup, de ce qu’il venait de prononcer.

- Et toi alors d’où viens-tu ? Ta barrette te va bien, tu es mimi comme ça…

Après le léger bloquage qui suivit, il mit ses mains sur les mèches qui cachaient son front et les étira comme pour essayer de cacher l’entièreté du visage. Il chercha dans son esprit un sujet qui pourrait le sauver de cette situation gênante et balbutia.

- Dis…dis-moi, tu as des frères et soeurs…euh…tu es une Sang-Mêlé, une…une née-mordue ou autre ?

Son visage semblait couleur tomate et ses iris se rétrécir, illustrant dans ses yeux verts comme des morceaux d’écailles reptiliennes.