Sanction en haute altitude A.L/A.W

Mi-Juin, deuxième cours de l'après-midi, Potion. 

Il bailla encore une fois en regardant de ses yeux fatigués les autres élèves regarder leurs notes. Il ne dormait plus autant qu'il en avait l'habitude, en ce moment, finissant bien souvent ses devoirs en pleine nuit, à l'aide de la lumière tremblotante d'une bougie cachée entre deux de ses affaires dans sa table de nuit. Il faisait les devoirs d'Azaël dans les matières qui parfois lui donnaient du mal, mais surtout, dans celles qu'il aimait et veillait toujours à finir ceux de l'autre garçon avant les siens. Ce devoir de potion en était d'ailleurs le meilleur exemple. Il l'avait finit dans la nuit, à moitié endormi parce qu'il avait travaillé sur celui d'Azaël les heures où le soleil était encore haut. Il était content d'avoir obtenu un O, il faisait toujours en sorte que cela arrive parce qu'il ne voulait pas faire baisser ses résultats. Il espérait que l'autre ai aussi une bonne note. Il travaillait beaucoup sur les devoirs de l'autre parce qu'il ne sentait vraiment mal quand il ne le faisait pas assez, ou du moins quand il en avait l'impression, mais cela devenait de plus en plus compliqué. Il pensait de plus en plus à des choses moins que joyeuses, comme ce garçon de Gryffondor qui ne semblait pas être très gentil avec les mots qu'il lui disait ou encore à ce qui se passait dehors et qu'il ne parvenait pas très bien à comprendre. 

Azaël l'embarqua quand il passa la porte, encore une fois en baillant pour lui dire une unique phrase qui le gela sur place une bonne dizaine de secondes avant qu'il ne rejoigne le reste des élèves pour le prochain cours : Faut qu'on parle. Dans le parc après les cours. 

Il semblait plus blanc que d'habitude. Était-il malade ? Avait-il fait quelque chose de mal ? Il observa de loin Azaël pour le reste du chemin. Il n'avait pas l'air bien. Était-ce de sa faute ? Cette phrase le tint éveillé et en stress pour le reste de la journée. Il jetait des coups d’œil un peu partout autour de lui, craignant une attaque, autant du Serdaigle que de l'autre Gryffondor. 

Mi-Juin, après les cours. 

Ses genoux se fracassaient l'un contre l'autre alors qu'il descendait en vitesse les marches pour arriver dans le parc avant Azaël. Sans y arriver. 

-J-j-j-j'ai fais quelque chose de mal ?

IMPORTANT /!\
RDD, deuxième année RP

T'es mal. T'es carrément mal. Pour la première fois depuis le début de l'année, tu fixes un de tes devoirs avec la peur au ventre. Parce que ce n'est pas un magnifique Optimal qui trône dessus, comme tu en as l'habitude, mais bien un simple Efforts Exceptionnels. Tes parents vont te tuer, t'en es persuadé. En plus, il faut que ça arrive peu de temps avant les grandes vacances. Tu vas te faire recevoir. T'es presque sûr qu'ils ne vont même pas prendre le temps de t'envoyer une Beuglante uniquement pour mieux t'humilier lors de ton retour. Comment tu vas pouvoir leur expliquer une telle note ? C'est Herschel qui fait tes devoirs en potions, depuis super longtemps maintenant. Et jusqu'à présent, il s'est toujours débrouillé pour obtenir des O, comme vous l'aviez convenu. Mais là, il s'est planté, et en beauté.

Le truc, c'est que tu refuses d'être le seul à morfler pour son travail bâclé. Après tout, vous aviez passé un marché, et il aurait dû le tenir parfaitement. Là, ce n'est pas le cas. Toi, tu vas être puni. Tu vas sûrement te coltiner le précepteur chaque jour cet été, et non pas que quelques fois par semaine comme il était convenu à la base. Tu vas peut être même être privé de jouer au Quidditch dans le jardin. Sans compter les réflexions que tu vas te prendre. Pas question que Herschel s'en tire si facilement alors qu'il vient de gâcher tout ton été. En plus, ce n'est qu'un Né-Moldu, et toi un Sang-Pur. Jusqu'ici, tu t'en moquais. Mais là, tu vas bien devoir lui faire comprendre qu'il n'a pas le droit de te manquer ainsi de respect. C'est pour ça que tu lui as donné rendez-vous dans le parc. Pour lui faire regretter de ne pas t'avoir respecter comme il l'aurait dû. Pour le punir.

Tu ne te sens vraiment pas bien. T'es carrément livide, mais peu importe. T'as passé le reste des cours comme un fantôme, prenant des notes par simple automatisme, réfléchissant à ce que tu pourrais lui faire pour qu'il comprenne qu'il ne doit surtout pas recommencer une telle erreur. Mais t'as finalement décidé que tu verrais bien sur le moment. Quand il sera en face de toi, sans personne autour. Tu ne l'attends pas bien longtemps dans le parc. Il finit par arriver, à moitié tremblotant, comme s'il se doutait que quelque chose clochait. Tu lui colles le parchemin de ton devoir qu'il a rédigé sous le nez tandis que tu expliques la situation.

- Effort Exceptionnel... C'était pas le marché qu'on a passé ! Mes parents vont me tuer à cause de toi ! Tu devais avoir que des Optimals, je fais comment moi maintenant, hein ?

Question rhétorique, le ton monte au fur et à mesure que tu exposes les choses. T'es carrément énervé. Et Herschel va morfler, ça, c'est la seule chose sûre et certaine. Heureusement que vous n'êtes pas au tout début du parc, tu n'aimerais pas avoir un public pour ce qu'il va suivre. Hors de question de t'attirer plus d'ennuis que tu n'en as déjà.

Je me promenais tranquillement dans le parc, sans but, probablement à la recherche d'un quelconque méfait à commettre pour me divertir, l'année scolaire touchait à sa fin, et l'ambiance général de l'école s'en ressentait. Les examens allaient bientôt commencer, la plupart des élèves allaient réviser après les cours, et pour tout avouer, cette quiétude apparente m'ennuyais de plus en plus. Les rares personnes qui traînaient dans le parc ce jours là avaient tous en mains leurs livres, ou des morceaux de parchemin pour faire quelques exercices, certains même s'entrainer à lancer des sorts pour préparer l'examen pratique de Sortilèges.

Mais quelque chose capta mon attention, deux Serdaigle de première année, je les avais déjà vue lors de cours commun entre nos deux maisons. Ils avançaient à toutes allure vers le fond du parc, en avance c'était Azaël, un garçon aux cheveux noir, pas très loquace, mais plutôt bon élève je crois. Quant au second, c'est Herzel ou Chersel, quelque chose comme ça, un nom que je n'avais jamais entendu. Un rouquin, beaucoup trop gentil à mon gout, un petit enfant modèle... Ça a le don pour m'énerver.

Les deux compères se dirigeaient vers le fond du parc, vers un endroit isolé, loin de tous le monde. C'est louche. C'est peut-être l'occasion de me divertir un peu, qu'est-ce que deux bon petits élèves comme eux allait tramer aussi loin à l'abri des regards indiscret ? Je commença à les suivre discrètement, attendant le moment propice pour agir, quand les deux élèves s’arrêtèrent, Azaël n'avait pas l'aire très en forme, il donna un bout de parchemin à son camarade et une discussion s'engagea entre les deux. Pendant se temps je les observait, seulement j'étais trop loin pour entendre leur conversation, qu'es qu'ils pouvaient bien tramer qui méritait de se cacher de la sorte ?

J'essaye de me rapprocher, le plus discrètement possible, mais je ne peux toujours pas les entendre, c'est risqué mais je peux essayer d'avancer encore un peu... Avec un peu de chance je pourrais m'amuser un peu...

Aloy' pour les intimes.
Code couleur: #8B0000
2044-2045 2ème année RP

En seulement quelques secondes, Herschel baissa les épaules, se mordilla les lèvres et frotta son pied dans l'herbe alors qu'il essayait de trouver quelque chose à dire. Il savait bien que ce n'était pas leur arrangement. Un O ce n'était pas un E et vice et versa mais il lui semblait que la moyenne ne changeait pas à cause d'une seule note. C'était comme chez les moldus, sinon cela aurait été un peu stupide et il aurait été impossible d'avoir une moyenne de O dans certaines matières. Mais il n'en était pas sûr, et même s'il pensait très fort qu'il avait raison, il n'avait pas envie de l’étaler à l'autre sachant que c'était de sa faute s'il était en colère. 

Quand ils avaient commencé ça, Azaël lui avait dit qu'il voulait avoir des O et seulement des O et il avait promit qu'il ne lui ramènerait pas une note plus basse. Hors, là, il l'avait fait et l'autre était littéralement livide. Herschel se demanda même s'il n'allait pas tourner de l’œil. Sa copie semblait étinceler dans son sac. Une copie qui portait un O, alors que cela aurait dû être celle de l'autre. Il travaillait beaucoup sur ses devoirs, avoir de bonnes notes avait toujours été ce pourquoi il travaillait tant, mais il pouvait presque dire qu'il travaillait plus sur les devoirs d'Azaël que sur les siens, passant parfois des nuits presque entières pour faire les devoirs en double qu'il devait faire avant la date où il fallait les rendre, et au final, plus l'année s'était avancée, plus la masse de devoir avait augmenté jusqu'à ce qu'il se retrouve avec des soucis pour faire deux fois plus de devoirs dans certaines matières. 

-J-j-j-je suis désolé, j'ai pas fais exprès, je te promet. Mais... Mais c'est compliqué, on a pleins de devoirs et je suis désolé.... M-m-mais ça va pas modifier ta moyenne, si ?

Il a peur. Est-ce qu'il va le frapper ? Ou dire à Panthéa qu'il est une personne affreuse et méchante ? Mais Panthéa ne le croirait pas ? Même si elle aurait raison de le faire. Il avait promit quelque chose sans le tenir et par sa faute Azaël allait avoir des problèmes. C'était comme la fois où il avait dit à Angélique qu'il faisait les devoirs de Azaël alors qu'il ne devait pas le faire, parce que ce n'était pas ans le marcher qu'ils avaient passé tous les deux. S'il arrêtait de faire des choses mauvaises, Azaël ne s'énerverait pas. Mais à vrai dire, il n'avait plus tellement envie de faire de son mieux maintenant. Quoiqu'il fasse, ça ne changerait jamais rien au comportement de certains. Miss Loewy l'avait prévenu, de toute façon, et même si en mettant des robes le week-end, il se prenait des remarques, il n'avait pas pour autant envie d'arrêter. 

IMPORTANT /!\
RDD, deuxième année RP

L'autre a l'air gêné, et il peut l'être. T'as peur de la réaction de tes parents. Tu flippes comme c'est pas permis. Et la seule façon que tu as pour extérioriser cette angoisse latente, c'est de la transformer en colère. Colère entièrement dirigée vers Herschel, parce que tout ça est de sa faute. T'as limite envie de lui faire bouffer cette copie qu'il a rédigé pour toi. Lui enfoncer dans la gorge pour qu'il s'étouffe avec et qu'il ne puisse plus jamais te faire faux bond de la sorte. T'aurais jamais dû lui faire confiance. Ce marché que vous aviez passé semblait pourtant être un bon arrangement de ton point de vue, mais à présent tu vois qu'il a quelques failles. Notamment lorsque ton camarade n'est pas foutu de faire ton devoir correctement. Tu fulmines, ton poing libre reste serré, les ongles s'enfonçant dans ta peau sans que tu y prêtes attention.

Il essaie de se justifier, t'as limite l'impression qu'il est prêt à se mettre à chialer. Mais tu t'en fiches, c'est bien fait pour lui. S'il croit pouvoir te radoucir en jouant a victime, il se colle la baguette dans l'oeil jusqu'au coude. Il te dit que ça ne change pas ta moyenne, mais ce n'est pas la moyenne qui t'importe. C'est cette note, cet énorme E qui s'étale sur la copie et que tes parents vont voir. Cette preuve qu'ils ont toujours eu raison à ton propos, et que tu n'es qu'un bon à rien.

- J'm'en fous de la moyenne, tu devais m'avoir que des O, t'es trop crétin pour comprendre ça ? Suffisait de dire que t'avais pas le temps si tu pouvais pas le faire, j'm'en serais occupé !

Tu t'avances d'un pas vers lui, réduisant totalement la distance qui vous séparait. Ton poing libre se desserre un instant, juste le temps d'aller attraper la cravate de l'uniforme de ton camarade. Tu le tires légèrement vers le haut, pas assez pour le décoller du sol, mais suffisamment pour lui faire comprendre qu'il va passer un très bon moment. Et tu le pousses aussi fort que possible en le relâchant. Et c'est à ce moment que tu as l'impression d'apercevoir du mouvement du coin de l'oeil. Tu fais aussitôt volte-face pour apercevoir un Gryffondor qui suit quelques cours avec toi. Tu fronces les sourcils. C'est bien ta veine, qu'a-t-il pu entendre de ton échange avec Herschel ? Personne ne peut savoir pour votre arrangement.

- Qu'est ce que tu fous là toi ? T'as que ça à faire d'espionner les gens ?

T'as pas l'air franchement plus sympathique en t'adressant à lui qu'en t'adressant à ton camarade de dortoir. Il faut dire que t'es carrément sur les nerfs et que t'es prêt à vriller à tout moment.

Alors que j’avançai petit à petit, j’entends une voix, qui à priori s'adresse à moi: "T'as que ça à faire d'espionner les gens ?". Je sors du buissons dans lequel j'essayais tant bien que mal de me cacher pour rejoindre les deux serdaigle. La situation est beaucoup plus claire, le grand tout blanc est pas content, quant au rouquin, on dirait qu'il est prêt à pleurer au moindre petit geste brusque. D'ailleurs Azaël n'a pas l'aire content que je les observe, c'est le moment ou jamais de tirer profit de la situation...

- Écoutes, je sais pas ce que t'as fait lui mais ça doit être super grave ! Si tu veux... Je peux t'aider à trouver un moyen de le punir... A moins que tu veuille le laisser s'en tirer bien sûre !

J'espère que je vais pouvoir m'amuser un peu, et que le grand va pas se retourner contre moi, je suis pas spécialement d'humeur à la bagarre aujourd'hui. Puis bon, j'ai rien contre lui même si à première vue il a pas l'aire commode, c'est pas une raison pour se battre... N’empêche, je sais pas trop ce qu'à fait le petit roux mais ça doit être vachement grave pour qu'il l’emmène si profondément dans le parc, le pauvre, il va passer une sale quart d'heure, je peux peut-être faire en sorte qu'Azaël ne le frappe pas trop fort... Parce que faut reconnaitre que dans le genre demi-portion, il se pose là lui, ça doit pas être un serdaigle pour rien, un rat de bibliothèque sans défense... Je suis sûr que même ses camarades bleues doivent pas être tendre avec lui...

Aloy' pour les intimes.
Code couleur: #8B0000
2044-2045 2ème année RP

Il va le frapper. Il va l'écraser. Son poing fermé va s'exploser sur son nez, sur sa joue, quelque part il ne sait pas où mais il est persuadé qu'il va avoir mal. Et pourtant, il le relâche, ou plutôt le jette comme si toute sa personne n'était qu'une petite bactérie que personne ne veut chopper. Une petite chose horrible. Un lourd sanglot de terreur remonte jusqu'à ses lèvres alors qu'il essaie de garder l'équilibre tandis que l'autre le balance vers l'arrière. Il ne savait pas qu'il avait le droit de dire non parce qu'il n'avait pas le temps. Azaël avait demandé tous les devoirs de ces matières, pas qu'une partie. Peut-être qu'il avait eu peur, aussi. Peut-être qu'il avait eu peur de ce qui arriverait s'il disait non. Et quoi que ce soit, il savait que cela n'avait jamais été un ami. Pas un ennemi non plus, la plupart du temps il était neutre avec lui.

-Je savais pas que je pouvais dire non...

Il se gela à nouveau quand il entendit la phrase de l'autre garçon. Punir. Il se recula un peu. Pourquoi le punir ? Il avait toujours tout fait pour ne pas devoir en arriver là. Il avait toujours tout fait dans le sens des gens, pour qu'ils soient contents. Il avait toujours essayé de faire les bonnes choses. Alors pourquoi est-ce que tout lui retombait toujours dessus comme cela ? Il avait toujours tout fait pour que les devoirs d'Azaël soient parfaits. Il prenait plus de temps pour ceux-ci que pour les siens. Il coupait son sommeil, son temps à la bibliothèque, son temps libre tout simplement pour essayer d'améliorer toujours les choses pour Azaël. Et il ne comprenait pas pourquoi tout d'un coup, Azaël lui hurlait dessus. Il n'avait pas de soucis pour ses devoirs et pourtant il lui demandait de faire les siens. C'était lui qui avait proposé à la base, il ne pouvait pas s'en plaindre. C'était de sa faute tout ce qui arrivait. C'était bien parce qu'il avait proposé que Azael lui avait dit oui et c'était bien parce qu'il n'avait pas tenu le marcher que Azaël n'était pas content. Peut-être oui, qu'il méritait tout ça pour avoir fait n'importe quoi. Il arrêta de reculer.

-J'suis désolé, je te jure, je recommencerai pas, juste laisse moi partir s'il te plait...

Si Angélique était là, elle aurait donné un coup à Azaël, et même à l'autre garçon qui arrivait de nulle part, dans une histoire qui ne le concernait pas. Pourquoi il était là d'ailleurs ? Pourquoi il ne pouvait pas se taire et pourquoi encore devait-il dire ça ? Qu'est-ce qu'il foutait ici ! Il avait envie de retourner au dortoir, de se mettre sous sa couette et de ne jamais en ressortir. De ne plus jamais croiser ce Gryffondor qui semblait si vil que tout semblait sortir de ses yeux, de sa peau. Il puait les mauvaises ondes, comme si martyriser les gens était une activité commune à Poudlard. On lui avait toujours dit qu'il serait en sécurité ici mais le château qu'il avait vu brillant et étincelant durant sa première soirée au château semblait beaucoup moins reluisant maintenant. Il ne semblait plus aussi beau, dégoulinant même. Comme un dessin au fusain où l'artiste aurait passé sa main pour faire dégouliner le tout comme une bougie en train de fondre. Même le plus bel endroit du monde se ternissait avec les personnes qui le foulaient.

IMPORTANT /!\
RDD, deuxième année RP