Inscription
Connexion

19 août 2019, 15:30
 DEVENIR ADULTE  Interpréter un adulte : Sommaire, FAQ, Annonces
Face à l'immensité des informations concernant le fait d'interpréter un adulte sur PFR, une petite réorganisation des informations, ainsi que quelques nouveautés) ont été mises en place pour vous. Ce présent sujet est ainsi scindé en plusieurs sujets thématiques vous permettant de retrouver la totalité des informations essentielles selon le parcours, la voie que vous envisagez.

Les autres sujets utiles
Parcours évolution : que faire après Poudlard ?
Devenir membre de l'équipe éducative et commerçante
Devenir employé.e RP
Devenir professeur

Attention !
L'âge minimum légal pour travailler dans le monde sorcier britannique est de 17 ans, que l'emploi soit saisonnier ou non.


#TeamTutoiement #ENA
Anxiété sociale
Discord : norastarks
#Abadass #EkipFamily #TeamPicsou
hiboux et MP - floods et jeux
« Unité et égalité »
Présence normale

19 août 2019, 15:31
 DEVENIR ADULTE  Interpréter un adulte : Sommaire, FAQ, Annonces
Informations générales


Conditions de conservation de son compte adulte après destitution
Ces conditions concernent l'ensemble des postes adultes du site : professeurs, équipe éducative et commerçants. Elles concernent également tous les cas de figure d'une destitution : démission de l'adulte ou destitution par les responsables. Les voici :

- L'adulte aura dû cumuler un minimum de 12 mois jugés actifs à son poste.
- L'adulte devra avoir écrit 24 posts RP au minimum.

Un adulte remplissant ces conditions lors de son départ pourra conserver l'accès à son compte. Il pourra continuer de RP, et pourra obtenir un poste ou titre RP (organigramme ou autre), affiché sur son étiquette, si cohérent. Il sera soumis au critère d'activité pour conserver ou non l'accès à sa maison (cf point suivant).

Un adulte ne remplissant pas ces conditions ne pourra pas conserver l'accès à son compte adulte :
- L'adulte peut terminer ses RPG en cours, mais pas en commencer de nouveaux.
- L'adulte aura un délai de 4 mois à compter de la destitution pour terminer ses RP. Passé ce délai, le compte sera désactivé.
- Le compte, devenu PNJ inactif, sera retiré des registres des particularités magiques s'il y figurait (afin de ne pas bloquer une place, car elles sont limitées).

Cas de la désactivation d'un compte adulte
La désactivation d'un compte n'est pas irréversible. Si, plus tard, vous souhaitez postuler à nouveau pour un poste adulte (dans la même équipe ou non), vous avez toujours la possibilité d'indiquer que vous souhaitez reprendre votre ancien compte (en justifiant les changements RP), si cohérent.

Accès aux maisons en cas de destitution
Les adultes (professeurs, équipe éducative et commerçants) ayant accès à une maison pourront conserver ou non cet accès après destitution, selon leur activité. Les accès seront retirés si le jour est inactif pendant 6 mois (sous-entendu, aucun post sur le site pendant 6 mois).


#TeamTutoiement #ENA
Anxiété sociale
Discord : norastarks
#Abadass #EkipFamily #TeamPicsou
hiboux et MP - floods et jeux
« Unité et égalité »
Présence normale

19 août 2019, 15:32
 DEVENIR ADULTE  Interpréter un adulte : Sommaire, FAQ, Annonces
FaQ

La suite de ce sujet sert de Foire aux Questions sur le thème principal : Interpréter un adulte sur PFR.

Vous pouvez donc poser vos questions à la suite, en respectant 2 règles :
1/ Veuillez mettre en évidence le sujet qui concerne votre question en début de post, de cette manière : "Sujet : Interpréter un employé RP".
2/ Vérifiez qu'une question similaire n'a pas déjà été posée dans ce sujet. Pour cela, vous pouvez utiliser la petite loupe en haut du menu d'action dans le sujet (et non en bas de la page), en y cherchant un terme clé de votre question.

Une FAQ spéciale études supérieures et formation professionnalisante existe dans le forum dédié, juste ici !


#TeamTutoiement #ENA
Anxiété sociale
Discord : norastarks
#Abadass #EkipFamily #TeamPicsou
hiboux et MP - floods et jeux
« Unité et égalité »
Présence normale

19 août 2019, 15:33
 DEVENIR ADULTE  Interpréter un adulte : Sommaire, FAQ, Annonces
Contacts

Commerçants et monde adulte
⭢ Je contacte Nora Starks et Maddison Nash.

Équipe éducative de Poudlard
⭢ Je contacte Nora Starks et Owen Locke.

Professeurs de Poudlard
⭢ Je contacte Elina Montmort et Sarah Priddy.


#TeamTutoiement #ENA
Anxiété sociale
Discord : norastarks
#Abadass #EkipFamily #TeamPicsou
hiboux et MP - floods et jeux
« Unité et égalité »
Présence normale

19 août 2019, 16:12
 DEVENIR ADULTE  Interpréter un adulte : Sommaire, FAQ, Annonces
Bonjour,
J'avais plusieurs questions suite à vis messages:
Si je choisis d'être un adulte par candidature, ou bien suite à mes années, est-ce que les Postes de Journaliste pour la gazette sont ouverts ? Le chicaneur va t-il ouvrir ? Ou bien certains magazines ? Genre Sorcière Hebdo.
Des organigrammes pour les écoles sont-ils voir le jour ? (Professeurs par exemples). Idem pour les équipes de quidditch (Harpie de H, Souafle de Q, etc). Et pour d'autres secteur ? Ou même, certains adultes responsables et aguerries pourrait fonder des entreprises etc ?
Les métiers Moldu sont ouverts, n'est-ce pas ?
Et des profs dans les écoles de magies ailleurs.
Imaginons sur he veuille être vendeur dans un boutique/ mise à part la responsabilité de la boutique, il faut inventer des jeux et des évènements ou bien ?
Est ce que Azkaban verra le jour ? Pour le joueurs ayant faut des crimes ou gardiens ? (InRp évidemment)
Pour faire un adulte via candidature on est obligé de garder son compte élève ?
Je crois sue c'est tout . Je eeviendrai si nécessaire.
Merci de votre compréhension,
Daemon.C

Première année RP
"Il faut viser la lune, car si vous échouez vous finissez dans les étoiles" -Oscar WILDE.
Daï-mwon Serpontord revendiqué

19 août 2019, 16:24
 DEVENIR ADULTE  Interpréter un adulte : Sommaire, FAQ, Annonces
Bonjour, :)

Pour le moment, seuls les postes référencés dans la liste sont accessibles via le parcours candidature : il n'y en a pas d'autre (mais il y en a déjà beaucoup !). Pour le reste, soit il est question d'un organigramme, soit d'un lieu existant sur PFR. Si le métier de votre choix ne figure dans aucun des deux, vous êtes libre de le choisir. Il n'est cependant pas impossible que d'autres organigrammes voient le jour plus tard, mais ce n'est pour le moment pas le cas. Pour la Gazette, c'est un poste habituellement accessible via candidatures, mais nous avons fait le choix de la laisser au point mort pour le moment.

Pour les métiers Moldus, c'est votre choix, mais je n'en vois pas vraiment l'intérêt : vos interactions avec le monde magique seront extrêmement limitées, vous n'aurez pas beaucoup de matière pour RP et je doute fort que vous soyez impliqué dans le contexte avec un tel choix. On n'est pas sur Poudlard.fr pour jouer un sorcier qui vit comme un Moldu, je crois. ^^

En effet, les postes du parcours candidature impliquent des responsabilités, telles que l'organisation de jeux, d'animations, ou la proposition d'améliorations pour le forum dont vous aurez la responsabilité.

Azkaban existe déjà en RP, même si le lieu n'est pas un forum en lui-même, il fait bien partie du monde magique.

J'espère avoir répondu à toutes vos questions ! :)

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou

19 août 2019, 16:28
 DEVENIR ADULTE  Interpréter un adulte : Sommaire, FAQ, Annonces
Bonjour,

C'est une excellente nouvelle et une super mise à jour. J'ai pourtant encore un questionnement dont je ne trouve pas les réponses :

- Qu'en est il de nos parents et des membres de notre famille ? Peut on désormais les jouer d'avantage, sans qu'il ne soit question de leur lien de parenté avec nous ? Cela serait utile pour aider ces nouveaux adultes à acquérir une clientèle qui soit disponible toute l'année, tout en nous permettant d'étendre nos capacités de RP. Comme je ne comprends pas encore toute la subtilité des règles sur les PNJs, si cela est possible, j'apprécierais une information à ce sujet.

Merci de votre attention,

E.O.W

P.S : Merci pour cette réponse rapide ! :)
Dernière modification par Erwann O'Wynedd le 19 août 2019, 17:35, modifié 1 fois.

Erwann entre en 2ème année RP (Il a donc 12 ans)

19 août 2019, 16:31
 DEVENIR ADULTE  Interpréter un adulte : Sommaire, FAQ, Annonces
Bonjour, j'ai moi aussi mes petites questions ^^ 
Cela concerne plutôt les études supérieures, donc je ne sais pas vraiment dans quelle catégorie cela rentre : je dirais le parcours évolution. :) 

- Avant la naissance de ce projet, il était indiqué que l'on pouvait choisir une ou deux écoles d'enseignement supérieur, mais maintenant, il s'agit d'en choisir une. Est-ce que je dois modifier mon histoire pour être en cohérence avec les nouvelles indications ? ^^
- Certaines écoles avaient un parcours en 3 ans (je pense à la GEAD), est-ce que le fait que ce soit 1 an maintenant change le passé (est-ce que c'est rétroactif, en gros) ?

Je comprendrais les changements nécessaires dans mon histoire, cela ne me dérange pas, je vais voir comment m'adapter. :) 

Merci d'avance pour les réponses ! 

« Tu crois qu'on invente les gens qu'on aime ? »
« Elle pirate ton cœur pour entrer dans ta tête ! »

19 août 2019, 16:35
 DEVENIR ADULTE  Interpréter un adulte : Sommaire, FAQ, Annonces
Bonjour,

Rien n'est changé pour les règles concernant les PNJ pour le moment. ^^ Cependant, la clientèle peut être narrée dans les RPG de ces nouveaux adultes, sans forcément leur donner une identité propre. Par exemple, le gérant de Fleury et Bott peut dire qu'il y a des clients dans sa boutique, sans forcément que ses clients soient des PJ ou des PNJ avec une identité propre, un caractère bien marqué, une histoire, etc. Juste histoire de peupler sa boutique, en somme. :)

Oliver, non, cela ne change rien de ce qui est déjà écrit. Nous avons fixé le temps des études supérieures à 1 an RP pour que les joueurs puissent accéder plus vite au monde adulte sans rester bloqués 5 ans encore après 7 ans à Poudlard au maximum. C'est vraiment une spécificité de ce parcours, mais cela n'impacte pas les choix que tu as fait lorsque tu as créé ton adulte de zéro (qui n'était pas ton PJ avant, à Poudlard).

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou

19 août 2019, 16:36
 DEVENIR ADULTE  Interpréter un adulte : Sommaire, FAQ, Annonces
Bonjour madame,

Ma première question concerne le parcourt candidature.

Je me demandais si il était possible d'envisager une carrière au Ministère de la Magie par candidature?

J'avais d'autres questions sur le parcourt évolution.

Est-ce que les écoles pour études supérieures seront ouverte en lieu pour pouvoir faire de RPs dans les cours et l'école en question? Et étant donné que nous pouvons faire des études supérieures, est-il possible d'aller dans plusieurs de ces écoles, comme pour faire plusieurs métiers ou changer de poste à un  moment dans sa vie? Si oui, est-ce qu'il faut 2 années RP si on prend 2 écoles?

Merci d'avance
Miss Brunn

Ne pas parler de mon âge dans des RPs s'il vous plait.
~ Draco dormiens nunquam titillandus.~
Il ne faut jamais titiller un dragon qui dort