Inscription
Connexion
19 août 2019, 17:59
Patronus  Étude 
[CHARME DU PATRONUS]




« Et toi, c'est quoi ton sortilège préféré ? Pas obligé que tu saches le lancer, mais de ceux que tu connais ?
- Je pense qu'il s'agit du Patronus. Le fait que des souvenirs heureux et des émotions positives prennent forme m’émerveille littéralement. D'ailleurs tu me fais penser à un Patronus avec la joie de vivre que tu dégages. Je suis sûre que tu arriverais à faire fuir un détraqueur à toi tout seul !
»

Il faut souffrir pour être belle, Melissandre d'Errasium, Dylan Swanson.



Le charme du Patronus (form. Ex'pecto Pa'tronum) est le plus célèbre et l'un des plus puissants charmes défensifs connu des sorciers. C'est un sortilège très difficile à lancer, qui invoque une énergie ou force positive connue sous le nom de "Patronus" ou "esprit-gardien". Le Patronus est la protection privilégiée contre les Détraqueurs et Moremplis, contre lesquels les autres sorts s'avèrent inefficaces.

Il existe deux types de Patronus. Les Patronus corporels, qui ont une forme particulière, et les Patronus incorporels. Ces derniers sont moins efficaces. Cependant, certains sorciers préfèrent dissimuler leur Patronus corporel afin de ne point en révéler trop sur leur caractère ou leur identité.

D'anciens parchemins nous apprennent que ce charme est utilisé depuis très longtemps. En revanche, ils ne nous révèlent rien sur l'identité du sorcier qui a créé ce sort, ni à quelle période exactement. Il existe un lien certain entre la capacité à produire un Patronus corporel et l'accession aux hautes responsabilités du Magenmagot ou au Ministère de la Magie de certains sorciers. En effet, cette capacité est perçue comme gage de confiance.

Le Patronus représente une forme secrète mais inhérente à la personnalité du sorcier qui l'invoque. Ainsi, un Patronus peut prendre une forme surprenante, voire la forme d'un animal inconnu du sorcier qui l'invoque. Par ailleurs, chaque Patronus est profondément lié à un individu unique, aussi est-il possible, pour deux jumeaux, d'avoir deux Patronus très différents.



Histoire de PFR

Les Patronus Noirs

« Sa baguette venait de lui révéler la silhouette d’un impressionnant cerf noir aux yeux rouges. Le Patronus - dont il n’eut aucun mal à reconnaître la nature malgré tout - se tenait quelques mètres au devant de son propriétaire et le fixait avec une tristesse palpable. "C’est impossible. Les Patronus Noirs ne sont que des légendes." »




Élevée au rang de légende ou de fable dans la grande majorité des communautés sorcières, l’existence des Patronus Noirs est particulièrement difficile à prouver. Ces manifestations de magie noire fondamentale seraient produites par des sorciers au cœur déchiré entre haine et chagrin. Certaines traditions orales prétendent que les Patronus Noirs auraient le pouvoir de soumettre les créatures malfaisantes à leur autorité, ralliant de larges armées de monstres et de mauvais esprits sous les étendards de leur maître.

Pour se débarrasser de Patronus Noirs, que l'on suppose capables de s'attaquer directement aux humains, il faudrait produire un Patronus (Blanc) particulièrement puissant.


Quelques Patronus

Image

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou