Complicité sous le soleil

Clara était sous le choc après la déclaration de son camarade. Son père était parti quand il a su que lui et sa mère étaient tous les deux des sorciers. Est-ce que les sorciers faisait-il aussi peur pour les moldus ? Pourtant Maximilian était un garçon gentil que Clara ne comprenait pas la raison du départ de son père.

- Je suis désolée de te faire souvenir de sa Maximilian. Je vois que ça te rend triste et tu as le droit de pleurer devant moi. Je vais t’avouer que dans le couloir quand je te parlais de mon père cela me rendait mal.

Clara essayait tant bien que mal de réconforter de son ami. Mais elle ne savait pas comment s’y prendre. Cela faisait peut-être longtemps que son père était parti, Maximilian n’avait peut-être plus mal. Pourtant il avait mis sa tête en arrière et ravaler une larme.

- C’est dommage que ton père soit parti. Tu es quelqu’un de bien. Il manque beaucoup de chose loin de toi. Tu dois être un fils formidable pour ta maman. Et je suis sûr que tu continueras à être comme ça dans le futur.

Elle n’a jamais eu l’habitude de réconforter quelqu’un. C’était plutôt l’inverse. C’était toujours elle qui se faisait réconforter mais pour une fois elle devait être forte et réconfortait son ami. Elle espérait que les mots qu’elle venait de prononcer aiderait son camarade à aller mieux. Elle le souhaitait. Car au fond il était gentil avec elle et adorable aussi.

Maximilian ne voulais pas gâché ce moment avec sa nouvelle amie. De toute façon il ne pouvait rien faire pour ramener son père à la maison. C’était quelque chose que seul ses parents pouvaient corriger.

- C’est très gentil de me réconforter, mais ne t’inquiète pas…puis je suppose qu’on à tous une famille compliquée.

Maximilian se tourna de nouveau vers sa camarade, les yeux fermés et le sourire aux lèvres, comme pour cacher au fond de lui, la situation de ses parents, pour laquelle il était impuissant. Maximilian était touché par le réconfort que lui apportait Clara. Lui qui l’a voyait déjà comme une belle personne, son coeur se réchauffait de plus en plus à ses côtés. Il se permit d'ajouter quelques mots, espérant pouvoir rassurer sa camarade de Griffondor.

- Mais heureusement, j'ai rencontré mon frère, enfin mon demi-frère, cet été et j'avais l'impression qu'il me connaissait. Il m'a même offert des cadeaux pour mes anniversaires passés. Il est si gentil avec moi. Grâce à lui j'ai eut une avance sur quelques cours.

Maximilian scintillait presque de bonheur en parlant de son demi-frère. Puis soudain, le vent souffla de plus bel. Le mouvement de ses cheveux, obstruait alors sa vue et ses mèches fouettaient ses joues. Cela l’empêchait de se replonger à nouveau dans le royaume émeraude que renfermaient les yeux de Clara. Ainsi il se sentit abruti, car Clara devait surement voir en ce moment, une masse touffu envahir son visage.

RP 2ème année (2044 - 2045)
- Avatar commun avec Debra Brunn -

l'amour est l'argent du bonheur - Maximilian

Lorsque Maximilian eu prononcer le mot demi frère, Clara put apercevoir des étincelles dans le yeux de son camarade. Elle était contente que Maximilian avait retrouver le sourire. Elle le savait maintenant, lorsqu'on parlait de son père, celui-ci n'était pas bien mais lorsqu'on lui parle de son demi-frère Maximilian avait les yeux qui pétillent.

- Tu dois bien t'entendre avec ton demi frère pour avoir un grand sourire en parlant de lui.

Pour elle, c'était normal d'avoir une très bonne relation avec ses frères puisque elle-même , ayant deux grands frères. Avec Mathieu, l'aîné elle s'entendait bien. Il était très protecteur envers elle. Avec son deuxième frère, Lucas, c'était comme des jumeaux. Mais elle n'avait pas oublier que c'était Maximilian avait un demi frère. Peut-être que les relations sont différentes. Soudain une petite brise souffla sur Clara. Ses longs cheveux blonds se balançaient derrière. Elle lança un regard à Maximilan mais aperçu que la mèche de celui-ci lui cachait tout le visage. Clara rigolait légèrement. Elle ne voulait pas se moquer de Maximilian. Soudain elle se mit à pensée à leur conversation. Cela faisait maintenant plus de deux heures qu'il parlait et leurs amitié commencer à évoluer. voir même beaucoup évolué. Elle voulait apprendre tellement de chose sur lui.

- Que fais ta maman dans la vie ? Je ne pense pas que tu me l'ai dis

Elle replace pour la énième fois sa petite barrette dans ses cheveux. Décidément sa barrette ne veut pas rester en place dans ses cheveux.

Maximilian voyait, malgré ses mèches gênantes, que sa situation rendait curieuse Clara et quelque part, cela le rendait heureux. Il empoigna ses cheveux récalcitrants et les plaque ainsi que sa main, sur le sommet de son crâne.

- Oui c’est vrai que je m’entend bien avec mon frère…on a pas mal de points communs.

C’était la première fois qu’il racontait tant de choses sur lui, après si peu de temps passé avec quelqu’un. Mais cela ne lui déplaisait pas, il se sentait bien, dans le parc, avec Clara.

- Comme je te le disais tout à l’heure, ma mère à écrit des livres pour Moldus, elle est écrivaine. Mais je ne sais pas si elle a aussi écrit des livres pour sorciers…ça m’intrigue un peu…

Les cheveux rayonnants de sa camarade, virevoltaient follement dans le vent, embellissant cet instant. Maximilian fut de nouveau prit dans le vaste regard intéressé de sa camarade, Maximilian se senti envahit par la compassion dont elle faisait preuve. Absorbé par ses yeux, une question étrange s’échappa de la bouche de Maximilian. Son regard scrutait le visage entier de Clara.

- Au fait…dis moi, tu as les yeux de tes parents ou ce sont tes yeux rien qu’à toi ?

Se rendant compte de son interrogation insensée, il bafouilla avant de s’excuser et recula, paniqué et se tapa contre le bas de l’arbre.

- Euh…Dé..désolé..je voulais pas…Aïe !

C'était la partie de son corps que Clara aimait le plus. Ses yeux. Ils étaient verts clairs et elle en était fier. Et c'est normal. Ses beaux yeux verts, elle les tenée de son papa, Jean. Ses deux grands-frère ressemblaient à leur maman mais Clara était la copie conforme de son papa avec quelques traits de sa maman. Mais tout le monde disaient qu'elle ressemble comme deux gouttes d'eau à son papa. Et bien-sûr Clara était fière de lui ressemblait.

- Oh non ne t'inquiète pas. La couleur de mes yeux me vient de mon papa. Tout le monde me dit que je lui ressemble comme deux gouttes d'eau alors ça me fait plaisir de dire que je lui ressemble. Mais j'ai quelque trait à ma maman comme la forme de mes yeux ou mon nez. Mais tout le reste me vient de mon papa.

Dans nervosité Maximilan se cogne contre l'arbre et lâcha un petit : Aïe. Il ne saignait pas enfin Clara espérait sa. Elle détestait la vu du sang. Cela la dégoutait et elle ne comprenait pas comment sa mère pouvait travailler dans un hôpital avec quasiment tous les jours exposé à la vu du sang.

- Tu ne saignes pas ? Tu veux qu'on aille à l'infirmerie ou ça va aller ? Tu veux que je regarde.

Elle n'était pas inquiète mais elle ne voulait pas que son ami soit blesser. Soudainement le temps change et il faisait légèrement froid. Le vent commençait tout doucement à monter. Son livre sur les créatures magiques c'était ouvert. Clara le ramassa et le tenait fortement sur ses genoux afin qu'il ne s'ouvre plus.

Maximilian rassura sa camarade qui semblait apeuré par la situation.

- Nan j’aurais juste peut-être une bosse… Mais tu peux vérifier si tu veux…

Maximilian se frottait le crâne, point d’impact du coup. Aucune ouverture ne se fit sentir durant se tâtonnement crânien. Il eut l'impression d'avoir fait plus de mal à l'arbre, plutôt qu'à lui-même. Tout en terminant son inspection, il se senti ahurit et manchot. Malgré la situation, cette mésaventure lui permit d’effacer la gêne qui le gagnait il y a peu et se déconcentra sur sa camarade, encore quelque peu inquiète. Maximilian était depuis quelques minutes, l’objet de leur discussion. Ainsi, pour se détacher un peu et favoriser sa camarade, qui stimulait son inspiration, il lui posa un ensemble de questions, tout en espérant que ce forcing n’allait pas déranger sa nouvelle amie.

- Dis moi, il y a un professeur que tu préfères ? J’ai vu que tu aimais bien les nielleurs, tu vas t’en acheter un ? Tu veux pas me prêter tes yeux ?

Maximilian se mit à rire après cette question et enchaîna avec une dernière, en prenant son air taquin.

- Tu as un copain ?

Maximilian reprenait son souple, mais malgré cela, il arborait un sourire de farceur et poussa gentiment de son coude, sa camarade, montrant ainsi son désir de l’embêter amicalement. Malgré cette situation, ses joues se marquée de rouge montrant sa gêne.

Maximilian avait poé une tonne de question à la fois, a la suite de l'un et l'autre. Tout d'abord si elle avait un professeur qu'elle préférait.

- Je n'ai pas spécialement de professeur préféré en particulier. Si j'aime le cours, j'aime aussi le professeur.

Deuxième question était si elle pouvait prêter ses yeux à Maximilian. Même si elle pouvait le faire elle ne le ferait pas. Elle aimait beaucoup trop ses yeux.

- Malheureusement non [color=#444444]ria-t-elle. Mais tu as aussi de beaux yeux.
[/color]
Et enfin pour finir si elle avait un copain. Elle n'avait jamais réellement penser à sa. Ce n'était pas la première à laquelle elle avait pensée en arrivant a Poudlard.

- euh non j'en ai pas et toi ? Enfin je veux dire une copine.

Les joues de Clara avait virées de nouveau au rouge. Et sa y'est la panique revenait en elle. Elle reprenait possession sur la confiance en qu'elle avait prit en parlant à Maximilian. Clara choisit de changer de sujet.

-Et euh? Comment vas ta tête ? tu ne saigne pas ? Tu veux qu'on aille à l'infirmerie pour vérifier.

Elle essayait tant bien que mal de changer de sujet afin de ne pas s'éterniser sur mes relations amoureuses. Même si elle savait qu'un jour au l'autre elle devrait construire sa propre famille.

Maximilian, après ses questionnements, en reçu lui aussi en retour.

- Non je n’ai pas de copine…en même temps on n’est pas pressé.

Le fait que sa camarade lui rendit sa question, le fit ressentir la gêne que cela faisait. Malgré cela, Maximilian riais à pleine bouche de la situation. Ses joues rougirent à nouveau, puis à l’écoute, il répondit de nouveau à l’inquiétude de sa nouvelle amie.

- Je pense que ça devrait aller ne t’inquiète pas Clara. Je n’ai même plus mal…c’est gentil de t’inquiéter.

Il la regardait alors face-à-face pour appuyer ses dires. Cela faisait peu de temps que l’on se parlait, mais encore une fois j’était témoin de sa gentillesse. L’énième compliment de sa camarade, revenait plusieurs fois dans ses pensées.

- Tu as aussi de beaux yeux.

Plus il se le remémorait, plus il rougissait. Puis, le souffle du vent le fit ramener à lui. En effet, le vent manquait de déplacer l’un des livres qu’il avait emmené. Alors, il les prit en main et les serra contre lui. Durant cette action, il regarda vers l’entrée amenant à l’intérieur de l’école, attiré par une ombre. Une silhouette aux habits bleus et noirs et aux cheveux blonds, nous observait avec peu de retenue. Peut-être étais-ce son amie Gabriella ? N’en étant pas sûr, il ne l’appela pas et fit comme si de rien était, en évitant d’inquiéter sa nouvelle amie.

Maximilian avait une nouvelle fois complimenter les yeux de Clara mais tout en la complimentant Maximilian avait regardé ailleurs et avait de nouveau Clara comme si de rien était. Elle s'interrogeait sur le regard que celui-ci avait lancé derrière son épaule. Clara décida de se retourner aussi pour peut-être apercevoir quelques choses ou quelqu'un. Mais rien, personne n'était la ni même un objet. Le regard de Clara se retourna une nouvelle fois sur Maximilian.

- Tu as vu quelqu'un là-bas ? Ou tu as vu un fantôme ?

Elle décida de se retourner pour savoir si la chose ou la personne n'aurait pas bougé et qu'elle pourrait apercevoir. Mais absolument rien ni personne ne se trouvait dans son champ de vision. Clara commençait tout doucement que son ami avait vu un fantôme qui soi-disant passant est tout à fait normal ici à Poudlard.

- Est-ce que tu fais du sport ? Ou bien de la musique ? Ou autre chose depuis que tu es tout petit.

Clara voulu changer de sujet. Elle aimait bien parler des centres intérêt des gens. Elle aimait parler du sport qu'elle pratiquait ou bien la musique car depuis petite Clara faisait de la danse classique et jouait du piano. La passion de la danse classique lui venait de sa mère et l'amour du piano lui venait de son grand-frère Lucas.

- Ne t’inquiète pas je croyais juste avoir vu une camarade que je connaissais passer par là…

Maximilian avait peur d’avoir trop fait décrocher sa camarade Clara, de la conversation. Mais les questionnements de sa nouvelle camarade le rassurait.

- Je ne fais pas vraiment de sport, enfin, si je m’entraîne un peu au Quidditch…j’ai fait un peu de piano à mes 9 ans, mes je n’ai pas continué…et toi alors ? Je ne sais pas pourquoi je te verrais bien faire de la harpe.

Maximilian était un peu taquin, mais au fond il ne savait pas pourquoi, mais cela ne l’étonnerait pas de savoir que Clara joue de la harpe. Il imaginait sa camarade, les cheveux au vent tels des fils d’or, jouant sur un îlot autour d’une rivière. Il pouvait l’imaginer comme dans les légendes de la mythologie où une splendide créature jouerait de cet instrument.

- Dis moi, tu es arrivé durant quelle année scolaire ? Tu es en quelle année ?

Maximilian demanda cela, car il vint dans son esprit que peut-être, si son interlocutrice était en troisième année par exemple, qu’il devrait agir autrement. Mais quelque part, c’était aussi sa curiosité qui parlait pour lui. En effet, lui, était arrivé durant l'année scolaire 2043-2044 et n'avait pas croisé Clara durant les cours qu'il avait passé. Mais peut-être ne l'avait-il tout simplement pas remarqué.