Warwick Dans un coin de l'être Solo

Warwick, Royaume-Uni

J-1 avant le onzième anniversaire d’Eileen.

Au deuxième étage d’une belle demeure britannique se trouvait la chambre d’une jeune sorcière nommée Eileen Riannon Worthing. À cette heure matinale, le sommeil avait encore emprise sur la fillette, mais le fin rayon de soleil qui passait entre les rideaux de la pièce allait bientôt causer son réveil.

La chambre était grande et le raffinement du mobilier ne faisait que venir souligner la richesse de ses habitants. Cependant, si un étranger venait visiter cette pièce il lui serait très difficile d’y associer son habitante à une enfant. En effet, aucun jouet apparent ou dessin enfantin n’avaient sa place au milieu des bibliothèques débordantes de livres et des tableaux représentant des créatures magiques et paysages mystérieux. Le seul indice de jeunesse se trouvait près du lit sur la table de chevet sur laquelle se trouvait une lampe en forme de hibou et un calendrier avec la journée du 24 juin encerclée et annotée « Mon 11ème anniversaire ».

Pour tout sorcier et sorcière, son onzième anniversaire marque officiellement sa vie en tant que membre de la communauté magique, quand pour la première fois un hibou de Poudlard vient livrer sa lettre d’inscription accompagnée de la liste de fournitures scolaires.

Mais avant cet événement, Eileen devait déjà réussir à se lever pour affronter les multiples activités prévues par ses parents. Le soleil avait fait son chemin pour venir chatouiller de ses rayons le visage poupon de la jeune fille. Eileen n’aimait pas se prélasser au lit et avec à peine le temps d’un bâillement elle était déjà en dehors du lit à s’étirer. Les rideaux ouverts, un lit fait puis un regard par la fenêtre pour juger de la météo et direction la salle de bain pour se préparer pour la journée.

- Encore un grand soleil, j’espère qu’il fera aussi bon ce week-end quand tout le monde sera là pour mon anniv, s’exclama Eileen avec un sourire aux lèvres.

Sa routine matinale entraîna Eileen au premier étage vers la salle à manger dans laquelle se trouvait sa mère, Morrigan, qui a en juger par son assiette et sa tasse de thé bien vide, devait être bientôt prête à sortir de table. Quand elle vit sa fille arriver, elle lui lança un sourire avant de dire :

- Enfin debout joyau de ma vie, je pensais avoir besoin d’envoyer Uma venir te réveiller. N’oublie pas que tu as cours d’arts plastiques dans quarante minutes donc ne tarde pas trop à table.

- Bonjour maman, suis-je vraiment obligée d’aller à ce cours ? demanda Eileen avec un air penaud.

- Déjà lassée ? C’est à peine ton cinquième cours, s’exclama Morrigan, Ekaterina adorait ces cours. L’art plastique te sera très utile quand tu devras dessiner des constellations à Poudlard. Et puis ça te permet de rencontrer des gens de bonne famille. Donc, range-moi ces yeux de niffleur battu et mange ton petit-déjeuner, conclut-elle avant de finir sa dernière gorgée de thé et quitter la pièce avec le journal sous le bras et un rapide baiser sur la joue de sa fille.

Même si elle était démoralisée par les paroles de sa mère, Eileen commença son petit-déjeuner. Elle était une enfant en pleine croissance, il lui faudrait une situation bien plus grave pour lui couper l’appétit et puis elle avait l’habitude d’entendre cette rengaine. Sa mère voulait toujours lui faire tester plein de choses, mais Eileen se lassait toujours très vite.
De plus, la mention de sa cousine, Ekaterina, venait rajouter de la lassitude chez la jeune sorcière. Elle adorait ses cousins et cousines, mais elle n’avait pas besoin d’être toujours comparée à eux. Malgré son statut d’enfant unique, Eileen avait l’impression de devoir toujours prouver sa valeur face aux autres membres de sa famille. Ils ne lui rendaient pas la tâche facile en ayant tous des passions et projets, même ses propres parents lui décrivaient tout le temps leurs jeunesses avec des rêves et des plans plein la tête. Eileen adorerait faire des plans, encore faudrait-il qu’elle arrive à trouver de quoi se motiver.

Ces recherches de plans devront attendre, car un cours « passionnant » l’attendait, si elle en croyait sa mère.

Our hearts we have sold for diamond and gold

Warwick Dans un coin de l'être Solo
La chaleur estivale du matin avait laissé place à un temps orageux menaçant au début de l’après-midi. Eileen était assise sur l’ottoman près de la fenêtre et elle se retrouvait donc confinée seule dans le salon mauve à observer le ciel changeant.

– Je peux dire au revoir à une séance de jardinage avec Papa plus tard, dit la jeune fille avant de pousser un soupir.

À peine les mots avaient franchi ses lèvres qu’une pluie torrentielle commença à faire rage dehors, la fenêtre sur laquelle Eileen reposait son visage se retrouva battue par les gouttes. 

– Vous êtes sérieux ? Demanda Eileen à personne en particulier devant le déluge, j’ai vraiment perdu toute ma journée à ce maudit cours de dessin ? Si ces cours ne se révèlent d’aucune utilité une fois à Poudlard je vais envoyer une beuglante à Ekaterina pour la remercier d’en avoir vanté les mérites à ma mère.

En vrai, la fillette ne savait absolument pas si l’idée de l’inscrire à ces cours venait de sa cousine, mais jamais elle ne pourrait envoyer de beuglante à ses parents, elle n’en aurait pas le courage même si elle se trouvait à l’autre bout du pays au moment de son envoi. Après tout, à un moment elle devra finir par rentrer chez elle !

Ses plans de profiter du jardin devrait donc attendre une éclaircie ou un autre jour. Comment va-t-elle occuper le reste de l’après-midi ? Cette question lui taraudait l’esprit. Toutes les activités lui semblaient insignifiantes. Elle détestait les situations ne se déroulant pas comme prévu. Même quand c’était pour quelque chose d’aussi anodin qu’un après-midi d’été. C’était un de ses plus grands défauts et sa grand-mère n’hésitait pas pour lui répéter à chaque fois que l’occasion se présentait.

Allongée sur l’ottoman, Eileen observait le plafond comme si elle espérant obtenir la réponse à son ennui dans le blanc du plafond. Alors que ses yeux faisaient des allers et retours dans la pièce, elle remarqua l’ombre formée par les meubles de la pièce. Rien de bien intéressant dit de cette façon, pourtant les ombres lui rappelèrent l’anniversaire d’un de ses cousins pendant lesquels ils avaient organisé un concours d’ombre chinoise. Ce souvenir la renvoya à la journée de demain : son anniversaire.

La météo était contre elle pour qu’elle vive dans le présent alors autant qu’elle en profite pour préparer le futur. Pour Eileen préparation rime avec création de listes. 
Revigorée par son envie, la fillette se leva à vive allure. Allure trop vive qui lui causa un léger vertige qui la força à se rasseoir. Les alentours ayant cessé de bouger, elle se releva et se dirigea vers le bureau de la pièce. Dedans elle prit tout le matériel nécessaire : papier, encrier de plusieurs, plume et une règle pour des traits bien droits.

Consciencieusement, la jeune sorcière commença à mettre un titre à sa feuille de papier :
MON ONZIÈME ANNIVERSAIRE

– Réception de ma lettre pour Poudlard – certitude
– Vêtements – Maman m’a forcé à mettre la tenue blanche offerte par grand-mère
– Nourriture – Uma va préparer pleins de desserts au citron,
– Invités – à vérifier
– Questions sur Poudlard – dans quelle maison vais-je aller ? À compléter.
– Cadeaux – demander à papa s’il a réussi à convaincre tonton Magnus de ne pas m’offrir une nouvelle peluche
– Météo – demander à papa (il est doué pour ça)
La liste commençait à bien se former, mais il y a trop d’inconnu pour Eileen. Il était donc temps de partir à la recherche de ses parents pour obtenir quelques informations. Après avoir bien fermé les encriers, la fillette quitta la pièce.

Our hearts we have sold for diamond and gold