24 août 2019, 17:39
Tremble & Snallygaster
20 Août 2044
Première Année
SOLO
Manoir des Blackfall

Image
...

C'était avec appréhension que Carmen s'était levée le matin .. elle avait un rendez-vous important ; sa première rencontre avec le monde qui lui était destiné. Celui de la Magie. Des sorciers.
Sa marraine, Violette, l'avait réveillée de la manière la plus désagréable qui puisse être à ses yeux ;
c'est-à-dire en un tirage de rideaux si bruyant, rapide et aveuglant que la fillette crut être au paradis lorsqu'elle ouvrit les yeux.

Après avoir ronchonné, la petite demanda à son elfe Miffy un thé à la menthe particulièrement chaud afin de réveiller chaque centimètre carré de son corps ; elle voulait être éveillée jusqu'au bout des ongles pour la journée qui allait suivre. Cela eut l'effet escompté ; lorsqu'elle l'eut ingurgité, ses entrailles semblaient être une véritable bouilloire.
Un coup dans la douche, un rafraichissement dentaire, des nattes particulièrement serrées, et .. comment allait-elle se vêtir ? N'ayant jamais eu de quelconque contact avec le monde de la Magie, ses habits étaient tout ce qu'il y avait de plus Moldu. Elle se doutait que ça ne risquait pas de passer inaperçu là où elle irait très bientôt faire ses courses.
Prise d'une soudaine panique, elle beugla :

- MARRAINE !!

La dénommée Violette accourut, baguette à la main et regard alerte, sûrement à la recherche d'un quelconque détraqueur. Mais il n'y avait que sa filleule dans la Salle de bain. Lui lançant un regard interrogatif, celle-ci lui expliqua à toute vitesse.

- Je n'y avait pas pensé, tu sais .. Je n'ai pas de vêtement de sorcier. Ne le dis pas à Mère, tu sais à quel point l'apparence est importante pour elle.

Levant les yeux au Ciel et lui demandant d'arrêter ses balbutiages, sa tante rétrécit d'un distrait coup de Baguette une robe de Gryffondor qui pendait sur un cintre, celle de l'ainée de la famille, Octavia, et s'en alla d'un pas pressé mettre des derniers coups de Magescara - la dernière game de ricil de chez Madame Recoubesombre - sur ses durs yeux noirs.
Carmen n'était pas bouche bée comme on aurait pu se l'imaginer ; même si ses parents ne possédaient pas de pouvoirs Magique, ce n'était pas le cas du reste de la famille qui ne manquaient pas une occasion de les démontrer.

Il était d'ailleurs arrivé, plus d'une fois, que cela donne lieu à des disputes. La mère de Carmen ne supportait pas que sa sœur se charge du plat à coups de sortilèges sous prétexte que c'était plus rapide et plus sûr lorsqu'elle l'invitait à souper dans sa propre maison.
Carmen soupçonnait que ses chamailleries reposent sur plus qu'une simple différence en ce qui concernait leurs notions de courtoisie. Une jalousie omniprésente et bien connue raignant entre les deux sœurs depuis des décennies. Pourtant, se disait parfois la fillette, c'était Violette que sa mère avait choisie pour marraine à sa propre fille alors que personne ne l'y avait obligée. Elle aurait tout aussi bien pu choisir son autre sœur, Giulia, mais elle habitait loin. De toutes manières, c'était l'un des meilleurs choix qu'elle avait pu faire. Violette et Carmen s'entendaient comme larrons en foire.

- Bon, tu es prête Carmie ?

N'écoutant pas vraiment la réponse de celle-ci, elle toucha du bout de ses longs ongles une paire de Louboutin et sa nièce l'imita. Quelques secondes plus tard, elles se retrouvaient dans une rue bordée de monde.
D'un Monde d'ailleurs bien particulier.
Il ne fallut pas un instant de plus pour que Carmen comprenne que c'était bel et bien à ce monde qu'elle était destinée à être assignée. A cet Univers rempli d'objet frétillant, bondissant, ou lévitant simplement à la manière d'un cerf-volant. Constitué de Maléfices et d'Enchantements, de gens extrêmement bons et d'autres foncièrement mauvais, chacun particulier à leur façon. Bien plus particuliers que de simples Moldus.
Ces Moldus, qu'étaient-ils à côté de tous ces gens ? Carmen ne les fréquenteraient plus. C'était décidé. Elle était née pour la grandeur.

Violette sourit à la vue d'une Carmen si envoutée par ce qui l'entourait et lui donna une tappe dans le dos pour la faire avancer.

[…]

Ollivander

Ce fut la petite qui poussa la porte de la boutique. Depuis les quelques heures qui avaient précédé l'instant même où elle agissait, c'était elle qui avait pris les devants, se rendant à peine compte qu'elle était accompagnée. Ollivander était l'étape qu'elle s'était réservée pour la fin. Celle qu'elle attendait le plus.

- Bonsoir ? Demanda-t-elle dans le vide.

-Oh bonsoir, Mademoiselle .. ?

- Blackfall, répondit Violette à sa place.

Ollivander sembla remarquer la parente de la fillette pour la première fois et sursauta aigrement puis repris de ca voix doucereuse :

- Mademoiselle Blackfall, enchanté. Comment est-ce possible ? Est-ce votre fille,Violette ? Je vous imaginait trop jeune, certainement.

- Non, celle de ma sœur Ariane. Inutile de chercher dans votre mémoire sénile, c'est une simple Cracmole, elle n'a jamais mis les pieds dans cet endroit poussiéreux. Nous avons peu de temps devant nous, Ollivander. poursuivit-t-elle en montrant de l'index sa montre ensorcelée.

Il murmura quelque chose qui ressemblait à un bien sûr, mesura la taille de l'avant-bras de la petite ainsi que plusieurs autres parties de son corps et s'en alla dans l'arrière-boutique. Les deux filels s'échangèrent un regard agacé.

- Voici, Mademoiselle Blackfall Junior. Je pense savoir ce qu'il vous faut .. 29,4 centimètres, en bois de cerisier et plume de Phénix. Une baguette élastique, très puissante, attirée par les sorciers affirmés et dignes, ayant une grande dextérité Magique. Cependant, elle possède un pouvoir mortel et nécessite donc une maîtrise de soi ainsi qu'une force mentale exceptionnelle

Carmen la prit en silence et quelque peu quelque peu déçue du contact, de petites épines venaient de se loger dans sa peau. Ce fut avec lassitude qu'elle la fit tournoyer.
Il ne se passa quasiment rien si ce n'est qu'une des boites autour d'eux sautilla légèrement.
Agacée, Violette s'adressa un peu plus vertement au pauvre vendeur.

- Vous ne voyez donc pas ? Il lui en faut une autre.

Ollivander hocha presque imperceptiblement de la tête et eut l'air de prendre au hasard une autre boite, posée sur l'étagère. Carmen savait pourquoi sa tante réagissait pareillement et cela lui pinça le cœur, sûrement avait-elle peur que sa magie incontrôlée n'ait été que foutaise et que sa filleule soit en réalité une Cracmole comme sa sœur. Quelle honte pour la famille. Ollivander reprit ses explications tout en tendant une nouvelle baguette à Carmen.

- Essayons plutôt celle-ci. 33,7 centimètres, en bois de noyer et ventricule de dragon. Plutôt rigide, bien qu'elle se montre particulièrement docile entre les mains d'innovateurs, elle s'associe bien aux sorciers dotés d'une puissante intuition et d'une grande affinité avec la nature.

Carmen ricana en entendant ce charabia. Les seuls moments où elle sortait dehors, c'était pour faire les boutiques avec sa mère ou pour aller au restaurant en famille. Elle ignorait tout de la nature.
La baguette se déclencha à l'émission du ricanement en question et une des boites prit feu.
La petite prit peur mais Ollivander était serein, ce genre d'accident devait arriver fréquemment. En revanche, sa marraine l'était un peu moins.

- Est-ce une boutade ? Je vais finir par croire que ma nièce n'est ni digne, ni affirmée, ni une innovatrice. C'est une insulte, un scandale ! A l'époque, il m'a fallut un seul essai pour trouver ma ..

Mais Ollivander coupa court à ses remarques désobligeantes pour la première fois.

- Votre baguette en bois de noyer, 32,6cm et ventricule de Snallygaster. Je vous prie, Mademoiselle Blackfall, de ne pas insinuer que je ne sais pas faire mon travail.

Violette lança un rire tonitruant, prête à en découdre mais à nouveau, le vieil antiquaire fut le plus vif et poursuivit d'une fois forte, sa frêle silhouette désormais visible dans toute son ampleur.

- Je n'insulte pas votre nièce ! Je lui ai proposée tout comme à vous, ou à d'autres sorciers tels que Bellatrix Lestrange ou encore Igor Karkaroff une baguette en bois de noyer. Signe de Grandeur et, je n'ai pas pensé utile de le préciser, de prédisposition à la Magie noire. J'ai simplement pensée qu'elle devait vous ressembler, est-ce une insulte ? Ou encore un scandale ?

Désormais, le vendeur s'emportait et criait presque aussi fort que Violette.

- Il ne me semble pas ! D'ailleurs, estimez-vous heureuse qu'elle soit différente de vous et que cette baguette ne lui ait pas convenu bien que j'imagine que vous avez une toute autre opinion sur le sujet. Maintenant, je vous demande de me laisser faire mon travail.

Il y eut un silence et Violette finit par sortir du magasin en promettant au pauvre sorcier qu'ils en entendrait encore parler d'elle d'un ton chargé de menaces.
Carmen ne savait pas trop quoi en penser, mais elle était sûre d'une chose, elle devait retourner avec une baguette. Elle ne suivit donc pas sa parente. Ca n'avait peut-être pas été une si bonne idée d'attendre la fin des courses pour procéder à cet achat si particulier. La petite aurait du se douter que sa tante aurait perdu patience en fin de journée, mais elle avait bien d'autres choses en tête qu'une dame à la capacité émotionnelle aussi restreinte que celle d'une petite cuillère.

Elle adressa un sourire poli à Ollivander qui lui en rendit un à son tour et lui tendit une autre baguette.

- Donc .. je disais .. Ce n'était certainement pas celle-là. En revanche, peut-être aurons nous plus de chance avec celle-ci ? 26,2 centimètre en bois de Tremble et Ventricule de Snallygaster. Une baguette particulièrement souple associée à la révolution, parfaite pour les sorts de combat et destinée aux duellistes accomplis. Elle est souvent assignée aux sorciers qui ont le courage d'être eux-mêmes. J'ai pensé que ça vous conviendrait étant donné que le noyer, et votre tante .. enfin, vous voyez.

Celle-là, elle semblait digne de l'intérêt de la petite .. l'affirmation, la révolution .. ça lui parlait un peu plus aisément. Elle la prit délicatement une lumière rouge émana du bout du bois, répandant une chaleur dans tout son corps, mêlé à un sentiment d'excitation.
A cette vue, le marchand laissa échapper un soupir de soulagement, certainement conscient qu'au fond d'elle, Carmen n'en aurait pas moins pensé que sa tante s'il s'était à nouveau trompé.
Il lui adressa encore quelques mots :

- Très bien, excellent. Ca fera 7 Gallions. Si vous voulez un petit conseil .. cultivez cette différence. Vous ne semblez pas naturellement attirée par le genre de magie que pratique votre famille depuis des siècles déjà. Ainsi, ne laissez pas votre tante ou quiconque d'autre vous engloutir dans le Chemin sinueux sur lequel a marché votre grand-père Octave ..

Il voulut poursuivre mais s'interrompit devant le regard courroucé de Carmen, il était allé un peu trop loin et des non-dits flottaient dans l'air. Des paroles qui criaient silencieusement "car regardez comment il a fini."
Déposant la somme de 8 au lieu de 7 Gallions sur le Comptoir, Carmen s'enfuit à toutes jambes de la boutique.

Qui n'a plus d'espoir n'aura plus de regret.
Quand il est sans remède un chagrin est fini.