PV A. M. Des emplettes périlleuses

Juillet 2044

Le garçon avançait rapidement dans Charing Cross Road, se frayant un chemin parmi les passants. Il marchait la tête baissée, occupé à établir son plan. Tim avait été mis au défi par Jesse, son grand frère et seul autre sorcier de la famille, de réussir à entrer dans le Chemin de Traverse malgré le contrôle organisé par les sbires du Conseil des sorciers.

L'enfant repensa aux paroles de son aîné :
"Les Manteaux noirs, c'est ce qu'il y a de plus effrayant pour des nés-moldus comme nous ! Enfin surtout pour toi, moi j'en ai vu d'autres. Ils sont au service d'Ursula Parkinson, celle qui a pris le pouvoir. Alors celle-là, flippante mais pas mal physiquement, si tu veux mon avis. Les Manteaux Noirs, par contre, ils sont carrément moins stylés, on dirait une secte."

Il était arrivé devant le Chaudron Baveur. Enfin, ce qu'il en restait. La façade calcinée était sinistre, se détachant vraiment des librairies sympathiques et chaleureuses de la rue. Pourtant, aucun moldu n'y faisait attention. Tim frissonna ; c'était bien ça qui lui faisait peur, pas les manteaux au col remonté jusqu'à cacher le visage des hommes de main du Conseil, mais plutôt de quitter le monde qu'il avait toujours connu pour en rejoindre un qui ne voulait pas de lui.

Il pénétra dans les ruines du pub. De nombreux sorciers y passaient pour rejoindre la célèbre rue commerçante magique, sans échapper à la vérification de leur statut de sang.
*Je fais comment, moi ?* se demanda le garçon en pestant intérieurement contre ce gage qu'il devait réaliser d'une manière ou d'une autre, maintenant. *J'essaie de passer et j'improvise ?*

Grâce à la foule, personne ne s'occupait de lui pour l'instant. Tim promena son regard sur les décombres. Dans un coin, des planches étaient appuyées contre un bout de mur qui tenait encore debout. Il n'hésita pas et se glissa derrière, comptant observer de ce poste le contrôle afin de prendre une décision réfléchie. Mais alors que seulement quelques minutes s'étaient écoulées, il sentit une bestiole monter sur sa jambe, qu'il remua instinctivement. L'enfant vit alors, tétanisé de frayeur, un Manteau noir s'approcher de sa cachette.

Encore une journée qu'il allait pouvoir passer plus ou moins tranquillement sur le chemin de traverse. Son grand-père, plus que ravi de le voir quitter la maison pour toute la journée sans doute, s'était même fait le plaisir de l'amener jusqu'à l'entrée en transplanant, avant de repartir, lui indiquant qu'il serait là pour le récupérer à 18h pile et qu'il ferait mieux de ne pas être pas en retard sinon il se débrouillerait pour rentrer...Rien de bien nouveau somme toute.
Alexei s'arrêta un moment devant les ruines noircies de ce qui était autrefois le chaudron baveur. Il se souvient qu'il aimait bien passer ici...Il y avait toujours une bonne ambiance et le gérant avait souvent un mot gentil quand ils passaient. Mais tout cela était fini désormais...Depuis qu'Ursula Parkinson avait prit le pouvoir. S'il adorait venir se promener sur le Chemin de Traverse, chaque passage était comme un brutal rappel de ce qu'était devenu le quotidien des sorciers anglais...Il se prépara à passer le contrôle comme à chaque fois qu'il voulait rentrer. Comme à chaque fois, il récolterait probablement des regards de dédains parce qu'il n'était pas né-sorcier...On ne lui dirait rien bien sûr, il était autorisé à être là, mais la plupart le considérait quand même comme inférieur à eux. Il ne disait rien à ce propos. D'abord cela ne servait à rien et puis dans ce genre de cas il était préférable de ne pas attirer l'attention.
Il attendait tranquillement son tour dans la file. Si au début, il avait vu plusieurs né-moldus tenter leur chance, expliquer qu'ils avaient impérativement besoin de se rendre sur le chemin de Traverse pour faire des achats, rien n'avait changé et ils avaient tous été refoulés...Voir jeter en prison pour ceux qui avaient trop insisté ou avaient tenté de passer en force...Si bien que maintenant, le message était passé et aucun ne venait plus. La plupart allait ailleurs ou demandait à leurs amis né-sorcier ou sang-mêlé d'aller faire des achats pour eux.
Il aperçut alors un des manteaux noirs qui semblait se diriger vers un tas de planches pour une raison quelconque et Alexei espéra qu'il ne le remarque pas dans la file...Enfin il semblait chercher quelqu'un ou quelque chose et Alexei était presque sur d'avoir entendu un bruit un cet endroit peu de temps auparavant...Est-ce-qu'il pourrait y avoir quelqu'un de caché derrière ? Alors dans le doute, Alexei se décida et se décala un peu de la file pour être sûr que le garde le voit. Et dès qu'il le vit, le garde se dirigea aussitôt vers lui. Alexei l'avait déjà vu plusieurs fois, trop de fois. C'était un très vieil ami de son grand-père et il venait le voir plusieurs par semaine pour vanter les mérites du gouvernement. Alexei se força à lui sourire et à le saluer poliment. L'homme lui parla rapidement pour savoir ce qu'il faisait là mais fut rappeler par son collègue pour faire avancer la file plus rapidement. Le garde lui dit de transmettre le bonjour à son grand-père avant de retourner vers la tête de file, lui faisant signe de passer par la même occasion. Au moins cela lui aurait permis de gagner un peu de temps...S'il y avait quelqu'un de caché à cet endroit, il espérait qu'il avait eu la possibilité de sortir de cet endroit...
Il s'éloigna de quelques pas et guetta un peu le passage pour voir...Si c'était un né-moldu qui essayait de se faufiler, il serait surement en danger sur le chemin...

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP

Le son des pas du Manteau noir qui venait vers lui était terrible. Ce bruit dominait la rumeur diffuse des discussions de ceux qui avaient le droit d'être là et résonnait dans la tête du garçon apeuré. N'étant jamais venu ici auparavant, Tim n'avait aucune idée de ce qu'on faisait aux moldus ayant osé s'aventurer par là, ce qui laissait libre cours à son imagination.
*On peut envoyer des mineurs à Azkaban ? Et puis, est-ce qu'on a un vrai procès avec un avocat et tout ?*

Pris dans ses pensées, le jeune sorcier continuait de regarder à travers les planches qui le cachaient, mais ne suivait plus ce qu'il se passait. Il ne voyait qu'un amas de robes noires duquel se détachait le fil d'or brodé sur celle du garde. Toutefois, son attention fut rappelée par un adolescent qui patientait dans la queue pour être contrôlé. Celui-ci sembla comprendre rapidement la situation. Ébahi, Tim le vit alors se décaler, ce qui détourna le Manteau noir de ses soupçons.

De toute évidence, son sauveur connaissait cet affreux vigile, puisque ce dernier lui permit de passer directement avant de retourner à son poste, oubliant complètement le né-moldu.
*Parfait !* se réjouit le garçon. *Il a l'air sympa, j'ai un plan de malade !*
Tim attendit que personne ne regarde pour se glisser hors de sa cachette et rejoindre la foule. Puis, dès que le sang-pur, ou sang-mêlé, qui l'avait aidé fut dans le champ de vision du Manteau noir, l'enfant prit son courage à deux mains et se dirigea vers lui.

"Eh, salut, bro !" lança-t-il à son bienfaiteur d'une voix qu'il espérait être assurée.
Il ponctua ses salutations de deux bises et d'une tape dans le dos et enchaîna avec un bavardage inventé au fur et à mesure qu'il débita à toute vitesse.
"Comment ça va alors ? Quoi de neuf ? Désolé pour le retard au fait, c'est mon père qui m'a amené et il était un peu occupé. Oh, d'ailleurs faut que je raconte ce qui nous est encore arrivé, et à cause de qui selon toi ? Bah à cause des sang-de bourbe, comme d'hab, quoi. J'ai tellement de trucs à te dire, ça fait quand même un mois qu'on s'est pas vus ! Bon, allez, on y va ? On passe d'abord voir les balais, je veux t'en montrer un, il est extra !"

Tim fit mine de vouloir se rendre sur le Chemin de Traverse, faisant de son mieux pour prendre l'air de quelqu'un habitué à ce que toutes les portes s'ouvrent sur son passage. Il priait pour que le cerbère ait bien assisté à cette scène d'effusions et que cet ami improvisé saisisse le stratagème. Bon, il était sûrement un peu surpris pour le moment. Même Tim l'était, en fait. Il ne se savait pas un tel courage, et il ne prenait jamais de décisions avec des enjeux aussi importants.
*Comme ma liberté hors d'Azkaban, ou peut-être même ma vie !*

Il gardait un oeil sur ce qui se passait tandis qu'il franchissait les contrôles après que le manteau noir ait signalé aux autres qu'il pouvait passer. Et visiblement il ne s'était pas trompé puisqu'il vit un enfant d'à peu près son âge sortir de derrière les planches et rejoindre la foule comme si de rien était. Pour se cacher de la sorte, c'était sans doute un né-moldu...Mais quel idée pouvait-il bien avoir de venir ici ! On avait pourtant du le prévenir que le Chemin de Traverse était fermé aux gens comme lui...Mais après tout, s'il ne connaissait pas vraiment leur monde, il ne se rendait peut être pas compte des conséquences que pouvait avoir son acte...Autant l'aider à s'en sortir sans dommage du mieux qu'il le pouvait...

Ce fut la décision qu'Alexei prit et il dut rapidement la mettre en pratique quand le jeune garçon se dirigea droit vers lui, faisant comme si il le connaissait, sans doute pour éviter d'être contrôlé au passage. C'était malin, même s'il ne le savait pas, son grand-père insistait tellement sur les histoires de pureté de sang que tout ceux qui le connaissait étaient persuadé que son petit-fils n'entretenait des relations qu'avec des né-sorciers/sangs-purs. Ce qui était loin d'être le cas mais à ce moment précis cela l'arrangeait grandement...Enfin à condition qu'aucun d'eux ne se fasse prendre sinon les choses risquaient de vraiment mal tourner...Mais ce n'était pas le moment de penser à cela ! Alexei sourit au jeune garçon

-Ah enfin, je commençais à croire que tu viendrais plus, tu vois je m'apprêtais à y aller sans toi ! Bon, pas de temps à perdre tu me raconteras ça en montrant ce fameux balai j'ai trop hâte de le voir !

Et sans rien ajouter, il attrapa le jeune garçon par la manche et l'entraîna loin du poste de contrôle, jusque dans une ruelle, après s'être assuré qu'aucune patrouille n'était en vue

-Mais qu'est-ce-que tu fais ici ? Tu ne sais donc pas que c'est dangereux ?

Quatrième année RP

Heureusement pour Tim, le garçon rentra son problème dans son jeu et aucun Manteau noir ne s'intéressa à eux. Les deux enfants passèrent donc sans encombres, au plus grand soulagement du né-moldu. Toutefois, il n'échappa pas aux questions de celui qui l'avait aidé.
"C'était juste un pari idiot fait avec mon frère, expliqua-t-il, un peu gêné. Je voulais juste lui montrer que j'avais plus de courage que ce qu'il pensait. Enfin, si tu as des frères et sœurs, tu comprends ce que je veux dire ! Et puis, j'étais curieux, je me sentais exclu de toute une partie du monde magique, comme si je ratais un truc, tu vois ?"
Il laissa échapper un petit rire nerveux.
"D'ailleurs, merci, hein, vraiment, je te revaudrai ça !"

Tim passa sa main dans sa nuque. S'il avait d'abord trouvé ce défi drôle et plein d'aventure, il se sentait désormais plutôt ridicule, et même un peu stupide. Au moins, cette histoire lui avait fait voir que tous les sorciers privilégiés n'étaient pas des monstres décorant leurs salons avec des tapis en peau de moldu. Il ne put d'ailleurs s'empêcher de se demander ce que les gardes au service du Conseil des sorciers feraient s'ils trouvaient un moldu se promenant dans le Chemin de Traverse.

L'enfant balaya la rue commerçante du regard, observant lesdits privilégiés faire leurs courses. Insouciants, ils bavardaient, s'interpellaient, regardaient les vitrines, ou encore entraient dans les boutiques des gallions pleins les poches. Personne ne se souciait des Manteaux noirs qui faisaient leur ronde habituelle. Bref, une grande animation régnait. Puis il revint à son interlocuteur, relançant la conversation :
"Au fait, moi c'est Tim, et toi ? Tu vas aussi à Poudlard ?"

Au moins ils avaient réussi à ne pas se faire prendre jusque là ce qui était déjà bien...Finalement, ce n'était peut-être pas plus mal que son grand-père soit en si bon terme avec certains manteaux noirs cela pouvait visiblement donner accès à quelques avantages...Pour lui comme pour certains un peu écervelés...

Alexei crut qu'il rêvait quand l'autre garçon lui raconta que tout n'était qu'un pari à l'origine. Comment pouvait-on être aussi idiot ? Que lui ne le sache pas, il pouvait le concevoir, il était un peu jeune pour vraiment mesurer la gravité d'une telle chose...Mais son frère n'aurait jamais du lui proposer un défi pareil ! Avec un peu de chance on lui aurait juste demander de dégager mais sinon...Il avait entendu tellement de choses, tout le long de l'été sur ce qui arrivait aux né-moldus qui étaient pris sur le chemin de Traverse qu'il ne savait plus ce qu'il pouvait croire ou non, mais une chose était sûre c'est que ce n'était jamais quelque chose d'agréable ou de simple.

-Ecoute...Oui en une sens je peux comprendre, j'ai des frères et soeurs aussi mais...Pas ça. Je pense que tu ne te rends pas bien compte mais ça peut être très dangereux...Je ne sais pas exactement ce qu'ils font aux né-moldus mais je ne pense pas que tu es envie de le savoir...

Il ne cherchait pas à faire peur au petit garçon mais il ne voulait pas l'encourager dans sa démarche. Il comprenait qu'il avait eu envie de voir à quoi tout cela pouvait ressembler mais il aurait sans doute était moins dangereux pour lui d'attendre encore quelques temps et de rentrer à Poudlard. Et là il aurait pu découvrir ce monde magique mais sans la menace de tomber sur des manteaux noirs...
Enfin bon ce qui est fait est fait et on ne peut pas vraiment le changer. Le tout allait être de réussir à éviter les patrouilles des manteaux noirs. La chance une fois c'était bien, mais elle ne veillerait sans doute pas sur eux toute la journée

-Je m'appelle Alexei, enchanté Tim. Et oui je rentre en deuxième année en Septembre. Tu rentres en première année toi c'est ça ?

Tout en parlant, il gardait un œil sur ce qu'il se passait autour d'eux, pour guetter une éventuelle patrouille se dirigeant dans leur direction

-Il faut absolument qu'on évite les manteaux noirs qui se baladent dans les rues...

Suite à l'absence du joueur je clôture ce RP

Il écouta les réponses du jeune garçon d'une oreille distraite. Il attendit quelques temps puis, sans lui demander son avis, il l'entraîna vers la sortie. Heureusement pour eux, ils ne contrôlaient les gens qu'à l'entrée et pas à la sortie. Une fois hors de la zone sorcière, Alexei sermonna le jeune garçon et lui fit promettre de ne pas recommencer. Une fois cela fait, il rentra chez lui, ses achats seraient pour une autre fois

Fin du RP

Quatrième année RP