Tempête chez Mme Guipure

@Pansy Konowa
@Debra Brunn

@Celia-Awena  Fournier

Jeanne était dans le chemin de traverse avec son père et sa petite sœur, il ne lui manquait plus que ses robes de travaille  simples noires. Elle parcourra le chemin de  traverse, elle avait déjà rencontré quelque prochain camarades depuis quelle était arrivée, mais elle se sentait encore perdu, elle n'arrivait pas à ce retrouver devant cette amas de bâtiments gigantesque, heureusement que son père l'accompagnait. Elle passa devant le magasin de Quidditch, elle avait toujours rêvé dans faire à Poudlard. Pendant les vacances, elle avait beaucoup jouée au Quidditch avec ses frères, les frères de Jeanne était de très bon professeur, étant donné que, Billy un de ses frère était vendeur de balais et que son autre frère, Charlie avait été attrapeur à Poudlard.
Jeanne se remit a suivre son père et sa petite sœur, déçue que son père  n'avait pas remarquer, quelle rêvait d'un de ces balais, mais Jeanne le savait bien, elle n'avait pas le droit d'amener un balais à Poudlard. Tout en continuant sa route elle songea à Poudlard, ce château merveilleux où elle allait séjourner pendant plusieurs années scolaires, elle se demandait si elle allait être à la hauteur.
Son père la retira de ses pensé en l'interpellant :
" Faut que j'aille acheter du matos pour le boulot, en attendant tu vas aller acheter tes robes toute seule, c'est juste le deuxième bâtiment après ce panneau, il désigna un panneau rougeâtre et miteux qui pendait fébrilement, j'en profiterai pour aller te chercher un peu d'or à Gringotts, on sait jamais, t'en aura peut être besoin.
- D'accord, on se rejoint où ?
- Devant chez Madame Guipure.
-OK !
- Ginny, dit il en s'adressant à Ginny, vite, il faut y aller et ne marche pas en plein milieux de la rue voyons, tu voies bien que tu gène  !"

Jeanne obéissait au conseille de son père, elle avançait vers le deuxième bâtiment après le panneau miteux. Elle s’arrêta nette devant la boutique de Madame Guipure et empoigna la poignée, quelle poussa. Elle entra dans la petite boutique lumineuse à la recherche de robe noir, elle parcourra tous les rayons. Elle regretta presque de ne pas avoir confiée ses fournitures à son père tellement elle était encombrée. Dans la petit magasin, il n'y avait que trois filles en plus d'elle, elle ne les avait jamais vu encore. Elle avança et sans faire exprès elle lâcha une de ses bouteilles d'encre. Jeanne entendit un cri , une des filles qui avait les cheveux blond avait reçu plein d'encre sur sa robe. Jeanne s’excusa et détourna son regard honteuse, mais elle se rendit compte que le jeune fille s'avançait vers elle pleine de rage. Jeanne recula puis s’arrêta, Jeanne faisait semblant de ne pas l’apercevoir en détournant son regard sur des aiguilles qui étaient tomber sur le sol, Jeanne tremblait.
Jeanne se concentra sur sa respiration, tout d'un coup quelque chose frappa avec fougue son tibia gauche, Jeanne trébucha en faisant tomber brutalement ses fournitures, son coude heurta le coin d'une étagère qui manqua de se tomber. Jeanne était étendu sur le sol les membres douloureux.
les deux autre jeunes fille qui étaient depuis le début dans le magasin s'avançait vers Jeanne, une des jeunes filles l'aida a s'asseoir sur une des chaises disposé sur le sol.
Jeanne voyait le visage de la jeune fille aux yeux bleu déformer par la haine, elle savait que c'était elle qui l'avait fait trébucher.
Jeanne attrapa son coude douloureux et des gouttes de sang glissa sur son bras. Elle ramassa ses fournitures, elle n'avait qu'une envies sortir d'ici.
Jeanne s'adressa courageusement à la jeune fille qui lui avait fait des dommages :
- Mais tu es folle ou quoi ? Pourquoi tu à fait ça ? Ça n'a aucun sens voyons ! J'aurai pu me faire encore plus mal ! Si c'est a cause de cette bouteille d'encre je t'ai déjà dit pardon, en un tour de baguette, sa disparaît !

Les deux jeunes filles qui assistaient a la scène regardait sans comprendre Jeanne et la fille aux yeux bleu et aux chevaux blond.

Jeanne attrapa un mouchoir de sa poche et épongea le sang qui coulait de son coude.

@Pansy Konowa
Dernière modification par Jeanne Tessier le 26 août 2019, 11:24, modifié 1 fois.

" L’imagination, c’est ce qui nous rend capable de comprendre des choses que nous avons jamais vécu."

J.K Rowling

Tempête chez Mme Guipure
Moi et ma mère étions arriver sr le chemin de Traverse tôt dans la matinée. Nous avions déjà fais les fournitures globales, mais nous sommes retournés sur le Chemin pour trouver quelques goodies et vêtements pour la rentrée. Quand j'dis goodies, c'est des farces et attrapes ou des pins ou des encrier avec plume assortis ou des parchemins à dessins ou les trucs de loisir, quoi ! Nous avions à peu près trouver notre bonheur. Il manquer que des habits et des robe et des capes d'hivers pour la rentrée. Nous arrivions vers Chez Madame Guipure. Ma mère me dis qu'elle aller vers le magasin "La ménagerie Magique" pour trouver un hibou et peut être un rat
pour la maison familiale. Elle me dis de rester chez Madame Guipure. J'accepte et rentre dans la boutique. Tout de suite je reconnais Debra Brunn et Celia-Awena Fournier.

Deb ! Salut ! Bonjour Celia !

Je me dirigea vers une fille qui se trouvais à côté des vêtements à ma taille. Ma robe chemisier blanche étais devenue noir-encre. De folle rage je m'approche d'elle

T'ES MALADE P'TITE DÉBILE ?! C'EST MA NOUVELLE ROBE !

Folle de rage, je donne un coup de pied avec élan et le tapa dans le tibia de cette fille.

J'men tape ! OOoh lala ! Miss àmis à Poudlard ses pieds un ans et est capable de réparer ça ? J'm'en fou de tes pardon ! Tu vois la jeune fille là bas ?

Je montrais Celia du doigt.

Maintenant on s'entend bien mais je l'ai pétrifier et est voler ses livres pour les cacher à l'autre bout du cachot. Je l'ai taper fort et elle à eu mal et elle à même saigner de partout ! Alors méfie toi ET REPARE MA PUT**** DE ROBE !

Bon la plupart sont faux mais faut bien mentir dans la vie !

Carry, Alice, Orphea, Iris McC., Aliosus, Isaac, Angela et Sophie H. je vous adore ! <3 Serpentard en force !

Code couleur : vert color=#38761D 2vert en partant du bas de la colonne des vert.

Tempête chez Mme Guipure
J'men tape ! OOoh lala ! Miss àmis à Poudlard ses pieds un ans et est capable de réparer ça ? J'm'en fou de tes pardon ! Tu vois la jeune fille là bas ? cria le jeune fille qu'y l'avait frapper.

Elle montra du doigt la fille qui avait aider Jeanne a ce relever .

Maintenant on s'entend bien mais je l'ai pétrifier et j'ai voler ses livres pour les cacher à l'autre bout du cachot. Je l'ai taper fort et elle à eu mal et elle à même saigner de partout ! Alors méfie toi ET REPARE MA PUT**** DE ROBE !

C'est bon, calme toi ! Moi je sais pas RÉPARER LES PUT**** DE ROBE ! Demande à tes parents ou a n'importe qui d'autres ! Et de toute façon, j'ai pas besoin de tes menaces ! beugle Jeanne comme elle ne l'avait jamais fait.

Et mon nom, a moi c'est pas p'tite débile ! Moi c'est Jeanne ! Et toi ton nom c'est quoi ?
C'est "Madame je fait la morale a tout le monde ?!

Jeanne remarqua que la fille en face d'elle la fixait avec c'est yeux bleu, son regard voulait tout dire, elle se détesteraient pendant toute leurs vies, ce qui veux dire pour toujours.

@Pansy Konowa

" L’imagination, c’est ce qui nous rend capable de comprendre des choses que nous avons jamais vécu."

J.K Rowling

Tempête chez Mme Guipure
J'étais plus qu'énervée ! Ma nouvelle robe tâchée et cette fille qui crois que j'vais sortir en robe noir et blanche ! Déjà la journée avais mal commencer : ma petite sœur voulais trop venir avec nous, mais je ne voulais pas. Elle insister et insister et elle faisais exprès de parler fort pour que nos parents entendent et me fâchent ! A force qu'elle crie et qu'elle force, je lui claqua le visage avec la paume de ma main tellement fort qu'il y avais de très grosse marque. Cela ma procurer le plus grand bien, jusqu'à que mes parents me grondent royalement. Je m'étais enfermer avec mon frère toute la matinée avant d'aller faire mes après-fournitures. Mon moral à zéro, je pousse la fille. Je pris la bouteille d'encre en la renversa sur ses chaussures et ses jambes.

Et hop ! Nouveau bronzage ! Mais t'a trop cramée là ! Hahaha rire arrogant et de supériorité Tu crois vraiment que j'vais sortir habiller en dame de carreaux ? T'es stupide !
Moi je m'appelle Pansy de la noble et pure famille qu'est Konowa. Si tu ose me retoucher..Ton séjour à Poudlard se transformera en enfer ! Tu me dois 1 gallion pour cette robe que j'ai acheter ici même dans le rayon à côté des deux filles ! Ou alors tu trouve une femme magnifique blonde aux yeux bleus me ressemblant et tu lui raconte tout !

Carry, Alice, Orphea, Iris McC., Aliosus, Isaac, Angela et Sophie H. je vous adore ! <3 Serpentard en force !

Code couleur : vert color=#38761D 2vert en partant du bas de la colonne des vert.

Tempête chez Mme Guipure
Pansy poussa Jeanne et pris la bouteille d'encre en la renversa sur les chaussures et les jambes de Jeanne.

Et hop ! Nouveau bronzage ! Mais t'a trop cramée là ! Hahaha rire arrogant et de supériorité Tu crois vraiment que j'vais sortir habiller en dame de carreaux ? T'es stupide !
Moi je m'appelle Pansy de la noble et pure famille qu'est Konowa. Si tu ose me retoucher..Ton séjour à Poudlard se transformera en enfer ! Tu me dois 1 gallion pour cette robe que j'ai acheter ici même dans le rayon à côté des deux filles ! Ou alors tu trouve une femme magnifique blonde aux yeux bleus me ressemblant et tu lui raconte tout !

Mais tes pas bien dans ta tête ou quoi ! Cria ellede douleur, un peu d'encre que Pansy avait jeté sur sa jambes avait ricocher sur sson bras où elle avait sa blessure, ça lui brûlait atrocement , je m'en fiche complètement de ta noble famille de "Kono chez pas quoi"! Et si t croie vraiment que je vais te rembourser ta robe tu te fourre le doigt dan l’œil !
Et la blonde magnifique c'est ta "Maman" d'une voix de petite fille, ho... PanPan a besoin de "Maman", elle peut pas se défendre toute seule
! Aaaahhhhhhhhhhrggg Jeanne tomba aux sol, Pansy 'avait pas supporté que Jeanne insulte sa famille et avait jeté la bouteille d'encre, déjà fissuré la bouteille éclata et des morceaux de verre rentrèrent dans sa blessure, sa lui brûlait tellement, des larmes coulait sur ses joues, elle prit son bras dans ses mains, aaahhhssss.

Pansy rigolait de plus belle en voyant Jeanne sur le sol, couverte de douleur.
Dernière modification par Jeanne Tessier le 27 août 2019, 10:14, modifié 1 fois.

J.K Rowling

Tempête chez Mme Guipure
Août est sans doute l'un de mes mois favoris. Je ne sais pas trop exactement pourquoi, mais le fait que mes deux parents fêtent leurs anniversaires aide sûrement. Et aussi le fait que les journées soient douces, aussi. Peut-être aussi que le fait qu'elles soient plus longues aussi, et que je peux passer plus de temps à faire ce que j'aime aide.
Nous sommes dans la dernière quinzaine de ce mois, ce qui veut dire que je peux aller m’acheter une robe de soirée de plus. Depuis que je suis scolarisée à Poudlard, j'ai beaucoup moins l'occasion d'assister à des dîners avec mon père, et je mets moins souvent mes robes, alors je ne peux en choisir qu'en août et en décembre.
Voilà donc ce qui m’amenait dans cette boutique, acheter des robes. Enfin,des robes de soirée pour nous trois, une robe de sorcière, trois robes de sorcier, et quelques tenues que je pourrais porter à Poudlard. Et des chaussures. J'ai enfin été autorisée à porter des talons de 5 cm, je ne vais pas m'en priver ! Et en plus je voudrais acheter des affaires que je donnerai ou revendrai à ceux qui ne peuvent pas venir ici.
Accompagnée d'Edward et de son petit frère jusqu'à la devanture de la boutique, je suis rentrée dedans en rouspétant : ma nourice, Ellya est née de parents moldu et cracmolle ne peut pas m'accompagner ici. Puisque père est occupé et que mère est absente, je dois donc venir ici avec mes deux cousins, qui ont eux aussi des courses à faire : Teddy doit acheter des ingrédients de potions et un nouveau chaudron . Il va donc se charger de nous prendre à Arthur et moi les ingrédients dont nous avons besoin. Arthur, lui, s'occupe des livres de nous trois, et moi, des habits.
En mettant le pied dans la boutique, je repère la chevelure rouge vif de Debra Brunn instnantément. Je me dirige donc vers elle en souriant:
«Bonjour Debra. Comment vas tu ?» Pas la peine de lui demander ce qui l'amène ici, elle veut sûrement une robe.
«Comment passes tu les vacances ?»
Devant nous, des robes de sorcier. Je prend une robe de la taille d'Arthur et deux pour Edward (une de sa taille et une une taille plus grande), puis une robe de sorcier noire pour moi. Ensuite, j'attrape cinq robes de sorcier noires de tailles différentes et aléatoire, tout en prenant noir de faire semblant de chercher une taille. Un peu plus loin, des chaussures. J'attrape une paire d'escarpins noirs à talons assez petits, et une autre paire d'escarpins noirs avec un noeud bleu. J'essaye les derniers avant de demander à Debra :
«Elles me vont bien au moins ?»
Peu après que la porte de la boutique se soit fermée puis ouverte, une voix connue me salue, ce qui me fait me retourner pour saluer en retour Pansy en souriant :
-Bonjour Pansy. Comment vas-tu ?
Sans attendre, je reporte mon regard sur mes pied pour admirer mes chaussures.
-Dis, tu trouves qu'elle me ...
Un cri déchire l'air et me fait me retourner vivement, puis reculer en tenant la jupe ballerine de ma robe bleue clair, ne voulant pas recevoir de l'encre dessus. Avant de comprendre, effarée, que c'est sur la robe blanche de Pansy que l'encre s'est versée, transformant ainsi sa robe en domino.
La personne qui a taché la robe de la Serpentard est une fillette, qui semble être un peu plus jeune que nous. Elle est brune et va subir le courroux de Pansy sans que nous ne pussions le lui éviter.
Folle de rage, Pansy donne un coup au tibia de la fille, ce qui la fait tomber. Dans sa chute, elle se cogne le coude, se blessant
-Seigneur... N'aurait-elle pas pu verser son encre une quelqu'un d'autre ? Je murumure en me dirigeant vers la fille en posant chaussures et robes sur un tabouret pour la relever tant bien que mal. Je l'aide à s'asseoir sur une chaise pendant qu'elle crie sur Pansy qui le lui rend bien. Je les regarde se disputer, me demandant comment les calmer tandis que Pansy s'énerve et verse le reste de l'encre sur les jambes de la fille.
-Pansy !
Je manque de me faire un face palm en voyant ces deux filles se disputer comme des enfants. Soudain, la blonde jette la bouteille par terre. Malheuresement, j'étais trop près d'elles, et un éclat se loge dans mon bras droit. Je retire d'un coup sec le dit éclat en reculant, encore perchée sur les talons. Il est temps que j'intervienne. Je me tourne vers Jeanne pour lui dire rapidement :
-Pansy a bien eu raison plus tôt, bien qu'elle ait omis un détail. Mais en tout cas, Pansy peut se défendre toute seule sans soucis. Tu ferais mieux de rester à l'écart. Ensuite, je me tourne vers Pansy pour lui parler d'une voix calme et apaisanteCe n'est pas la peine de te disputer avec elle. Elle a versé de l'encre sur ta robe, en bonne maladroite, certes, mais ne vous blessez pas. Ecoute, je vais te donner le gallion qu'il te faut, et tu auras une autre robe. Tu n'auras pas à te montrer en domino. Je me tourne vers Jeanne pour lui dire Et toi, tu me devras un gallion. A moins ce que tu ne saches lancer Récurvite. Je pose ma main sur l'épaule de Pansy en continuant à son intention Et ensuite, j'irai voir ta mère pour lui raconter. Et on ira prendre une glace, toi, moi, Debra et mes cousins. Mais de grâce, calme toi, veux-tu ?
Je quitte Pansy en soupirant pour aller vers Jeanne pour voir sa blessure.
-Je peux voir ?

@Debra Brunn , tu peux maintenant poster ^^

pour éviter que les livres ne prennent feu... Si tu veux lire la suite, vas chez Joy Wakberg

Fehu

Petite rune perdue au milieux d'Enfants Resistants et Libres.